MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte du collectif Réunion Palestine


- Publié le Lundi 4 Mai 2015 à 11:05 | Lu 999 fois

REPONSE A LA NORDEV QUI A REFUSE DE DIRE STOP A LA COLONISATION ET L'OCCUPATION ISRAELIENNE EN PALESTINE,
AU SALON DE LA MAISON
 
 
Notre précédente lettre ouverte, en date du 24 mars 2015, aux organisateurs du Salon de la maison, est restée vaine. 
 
L'association Réunionnais Palestine Solidarité a renouvelé son appel au boycott sur le Salon de la Maison cette année, hier samedi 2 mai en milieu d'après midi. Arrivé devant le stand "Sodastream", le groupe de militants, soit une dizaine, vêtus du tee shirt BDS, Boycott Désinvestissement Sanction, équipé d'une banderole et de photos choc de la situation en Palestine, a dénoncé l'absence d'éthique des exposants au stand de la marque, et a exprimé son regret face au manquement des organisateurs de ce salon par rapport au devoir d'éthique commerciale, comme le veut droit européen et le droit français. 
 
Un impressionnant "service de sécurité" a été déployé dans le but de censurer "la liberté d'expression" ! Tous les vigiles ont accouru pour encercler les militants avec pour ordre de stopper l'action ! A croire qu'un mouvement pacifiste dénonçant des vérités soit une menace ! Il est déplorable que de telles organisations servant l'intérêt général, accepte de jouer le jeu des criminels de guerre en participant à l'instrumentalisation des consommateurs Réunionnais. Il en va de la vie d'hommes, de femmes et d'enfants par centaine de milliers! 
 
Or, Sodastream est dénoncé dans le monde entier comme étant une société installée illégalement dans les territoires en Palestine pour y fabriquer leurs machines (à faire de la limonade) destinées à la vente internationale. Ainsi, quand on achète ces produits, en revend ou en fait la promotion comme c'est le cas au salon de la maison, on contribue au vol des terres des Palestiniens et au maintien de la colonisation par Israël qui agit en toute impunité aux yeux de tous depuis des décennies.
 
Dans un courrier de réponse de la NORDEV, le directeur général délégué, M. Mickaël MARTIN, indique d'une part, que " la société SARL ECO CITOYENS (l'exposant) est immatriculée au registre du commerce et des sociétés " et d'autre part, que " sans décision de justice (...) interdisant la commercialisation de produit de la marque Sodastream sur le territoire français ", ils ne seront pas " en mesure d'interdire à une entreprise locale, la commercialisation d'un produit, ni l'accès, en qualité d'exposant, au Salon de la Maison ".
 
L’argument invoqué par la NORDEV est particulièrement spécieux : ce n’est pas parce qu’une société est immatriculée au Registre du Commerce qu'elle a le droit de vendre des produits illicites tels des produits volés ou recelés ou encore plus graves des produits en provenance d’une usine ou d’une entreprise criminelle installée dans une colonie pratiquant l’exploitation des palestiniens.
L’immatriculation au Registre du commerce ne suffit pas pour permettre MORALEMENT ET POLITIQUEMENT à une société de vendre des produits qui représentent les larmes et les souffrances palestiniennes. 
 
Lorsque l’Afrique du Sud qui pratiquait l’apartheid, le racisme et autre barbarie, la Réunion avait à juste titre en son temps refusé d’acheter ses produits tels les oranges et autres. La NORDEV ne doit donc pas avoir la mémoire courte et ne doit pas faire preuve de comportement à géométrie variable vis à vis d’Israël qui a la même politique que les Africanners sous prétexte que ce pays est protégé par la doxa et les médias mainstream.
 
IL serait légitime que la direction de NORDEV qui met en avant dans ses discours la justice et l’humanisme mette en pratique ces principes plutôt que de rester dans l’incantation et de chercher des prétextes fallacieux pour se dédouaner de leurs responsabilités citoyennes en invoquant des arguties d’épiciers.
 
Dans ce contexte, nous demandons à l'ensemble de la société civile Réunionnaise, 
" Au nom de la liberté des peuples, de l'égalité des hommes et de la fraternité avec les opprimés " : 
N'achetez pas SODASTREAM ou tout autre produit israélien, jusqu'à ce qu'Israël respecte le droit international, et dîtes, STOP ! Pas de SODACRIMES à la Réunion !!!
 




1.Posté par République le 04/05/2015 15:00

À considérer l'Afrique du Sud et Israël : le contexte politico-historique n'est pas le même.

2.Posté par BERTRAND le 04/05/2015 19:40

Que vient faire la Nordev dedans !!"

Au nom de la liberté des peuples, de l'égalité des hommes et de la fraternité avec les opprimés " chiche

Mais alors verra t-on ce même collectif s'émouvoir et protester du financement d'une mosquée à Saint André de 10 millions d'euros par un prince saoudien ou Qatar grands pays des droits de l'homme comme tout le monde le sait décapitations , liberté religieuse , liberté de conscience etc etc !!!! Je doute !!!!!

les protestations à géométries variables on connait !!!!

3.Posté par jakyjoe le 04/05/2015 21:31

BERTRAND. Votre commentaire n'a tout simplement AUCUN SENS. Depuis quand des militants, quels qu'ils soient, quelle que soit la cause, se battent sur TOUS les fronts ? La "géométrie variable" est ainsi nommée lorsque l'on "traite" 2 évènements similaires de façon inégale. Or ce collectif ne traite PAS de la question saoudienne.

Les commentaires imbéciles on connait !!!!

4.Posté par KLD le 04/05/2015 22:47

post 2 n'a peut etre pas tord, mais une chose est sur / Palestine indépendante !

5.Posté par KLD le 04/05/2015 22:52

ey post 3 a encore plus raison , trop facile de dénigrer une cause en disant " Ben il s'occupe pas de ce sujet ou de ceci .." classique ..........de la condescendance à la petite semaine !!! Si chaque défenseur d'une cause devait s'investir sur toutes les causes ............facile comme attaque et tellement classique . Néanmoins , je pense que la critique des "royaumes wahabites" est valable ..mais c'est une autre histoire avec la complaisance de toute l'occident d'ailleurs .........................merci le pétrole pour not "train de vie" ...............

6.Posté par L'''''''''''''''' INDÉPENDANT le 04/05/2015 23:46

Ce "collectif à indignation sélective" à été très silencieux depuis le début de l'année...
Que pense t'il du massacre de la liberté d'expression pour CHARLIE et l'épicerie casher ?
Rien bien sûr, les adeptes de paix et d'amour ont tout les droits !

Que pense t'il des massacres , enlèvements, viols, esclavagisme de BOKO HARAM ?
Rien bien sûr, les adeptes de paix et d'amour ont tout les droits !

Que pense t'il des massacres et égorgement des Chrétiens en Syrie et ailleurs ?
Rien bien sûr, les adeptes de paix et d'amour ont tout les droits !

Bien sûr, je ne vais pas tous les citer ces exemples où l'indignation sélective de "collectif" à brillé par son absence et son silence assourdissant...
Toutes ces exactions ont été commises par les mêmes adeptes de paix et d'amour, comme le HAMAS, organisation terroriste internationalement reconnue dans le monde entier.
Depuis le début de l'année, les exemples de massacres et autres exécutions plus horribles les uns que les autres commis dans le monde, sont TOUJOURS commis par les mêmes...
En revanche, toujours aucun massacre en France et dans le monde, commis par des Chrétiens ou des Juifs, alors collectif de me..de, allez plutôt vous cacher, honte à vous pour votre silence complice de toutes ces horreurs...

7.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 09:53

Post 3 "Depuis quand des militants, quels qu'ils soient, quelle que soit la cause, se battent sur TOUS les fronts..... Les commentaires imbéciles on connait !!!!"
.............................................................................
Donc votre collectif choisit ses cibles quand ça l'arrange et oublie d'autres quand ça vous dérange
votre collectif est une chienlit politisé point barre ..

Pourquoi seulement Israël qui se cache derrière votre collectif , un satellite d'un parti , un confession spéciale anti juifs car si votre collectif était pour les droits de l'homme et de la morale vous ne cibleriez pas que des commerçants juifs On pourrait parler des chaussures , tapis et autres marchandises qui sont fabriqués par des enfants de 7 ans dans certains pays que nous achetons par exemple il a bien d'autres causes à défendre ...cas dont cette mosquées financées par un prince ...... J'ai été assez clair si vous dénoncez un saoudien grand pays des droits de l'homme , manifestement votre collectif est orienté pour moi ça pue une manipulation de l'opinion .... ce n'est pas innocent votre prise de position que sur les juifs...
Montesquieu disait " La politique est une lime sourde qui arrive lentement à sa fin "
Quand on s'indigne faite le avec neutralité
Appelez à boycotter tout ce qui est immoral là ok mais ne nous prenez pas pour des imbéciles.....CQFD
Ps .... L'Arabie saoudite décapite 5 personnes pendant la visite de François Hollande ! Peine de mort : indignation sélective ou folie de notre président ? http://www.info-contre-info.fr/international/larabie-saoudite-decapite-5-pendant-visite-de-francois-hollande-peine-de-mort://

8.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 10:15

C'est bien de votre collectif cette phase !!!!

"Au nom de la liberté des peuples, de l'égalité des hommes et de la fraternité avec les opprimés "
Alors parlons en comme dit post 6
Vous n'êtes certainement pas neutre comme collectif côté..... en tout cas pas à moi !!!


9.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 11:36

Post 4
Vous voulez dire que les palestiniens étaient là avant les juifs !

10.Posté par Delphine anti sioniste le 05/05/2015 12:27

A ceux qui pensent que Israel n'est pas comparable à l'Afrique du sud sous régime d'Apartheid, ils ont tord... Les sud Africains le confirment : c'est même pire.

A titre d'exemple mais pour ceux qui sont honnêtement intellectuels acquiesceront quand ils verront qu'en faisant une recherche simple sans y passer trop de temps, on a moultes information au sujet du régime d'apartheid pratiqué par Israël aux Palestiniens.
http://www.lepoint.fr/monde/israel-instaure-la-segregation-dans-ses-bus-04-03-2013-1635759_24.php#xtor=CS2-238

11.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 14:23

Déja faites la différence entre les juifs du Talmud et de la Thora c'est deux choses ...

On peut parler aussi des africains pourtant musulmans noirs qui sont rejetés au Maroc , Algérie , Arabie , Qatar , Libye aujourd'hui ne visez pas un seul pays
"http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-sangare/290614/algerie-montee-du-racisme-contre-les-immigres-subsahariens"

Et les Usa qu'ont-ils fait des indiens , ils les ont voler leurs terres et les ont parqués comme du bétail dans des réserves , les aborigènes d'Autralie pareil .... Alors dénonçons tout le monde au lieu de cibler seulement un seul !!! http://blogs.mediapart.fr/blog/mohamed-sangare/290614/algerie-montee-du-racisme-contre-les-immigres-subsahariens://

12.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 14:44

Donc je le redis
Que vient foutre la "Nordev " dedans !!!!!

On pourrait par exemple demander de boycotter l'acier dans la construction de nos maisons qui vient de la Turquie qui a commis des crimes atroces pour le grand génocide Arménien .... on peut aller très loin comme ça !!!
les produits du Pakistan , de la Chine , L'Inde , etc etc

Collectif remballez vos manipulations , vos cibles politiques ici nous vivons en paix, une paix fragile socialement bref ne foutez pas vos merdes ici on est grand on sait aussi penser t chercher nos informations nous mêmes sans passer pas vos manipulations

13.Posté par L'INDÉPENDANT le 05/05/2015 17:02

Pauvre KLD, le "champion" des terroristes, leur représentant officiel à la réunion dans ses œuvres, le roi de l'indignation sélective, l'ami du HAMAS organisation terroriste internationalement reconnu, qui oublie comme toujours que les musulmans avaient refusé la création d'un état Palestinien eu même temps que la création de l'état d’Israël...
Les Palestiniens qui sont les alliés de tous ses adeptes de paix et d'amour qui assassinent, terrorisent en France et le monde entier...

14.Posté par JAKYJOE le 05/05/2015 18:28

BERTRAND. Je ne vais pas me répéter. Toutes vos digressions ne feront pas taire les vérités sur Israël criminel, condamné par moultes résolutions de l'ONU, des experts indépendants, des rapports (Goldstone), des prix nobel, des journalistes, des militants, etc.. Quant à toutes les autres injustices dans le monde, elles n'attendent que vous. Et bon courage ! Mais de grâce STOP à lhypocrisie consistant à "descendre" un collectif de citoyens sous prétexte qu'il ne s'occupe pas de toutes les causes ! Enfin Bertrand !!!

15.Posté par L'INDÉPENDANT le 05/05/2015 19:12

@ post 14 jakijoe
Arrêtez votre délire ! Normal que le seul pays Juif soit condamner quand on sait qu'il y a 50 pays dont plus de 50% de la population est musulmane...
Si on y rajoute ceux dont les musulmans sont majoritaires sur les autres religions...
Si on rajoute les pays soutenant ces pays, il est impossible que le SEUL pays Juif ne soit pas condamné systématiquement.
Honte à vous de comparer un seul minuscule pays grand comme deux départements Français, avec plus de 50 pays souhaitant sa disparition.
Trop facile d'hurler avec les loups.

16.Posté par KLD le 05/05/2015 22:51

Palestine indépendante l"indépendant" !

17.Posté par BERTRAND le 05/05/2015 23:39

ce collectif serait promusulman donc anti juif pour un fabricant soda dans un salon de la maison sur une petite île c'est vous qui faites des bulles !!!! le ridicule ne tue pas !!!

Pourquoi vous ne déclarez pas la guerre ouvertement à Israël tant que vous y êtes envoyez le au Quai D'Orsay il le transmettra !!!
Le hamas on connaît les méthodes aussi vous ne dénoncez pas dans votre collectif politisé .... vous recevez des subventions de qui ... combien ... qui sont vos membres !!

Que devrait -on dire nous avec le halal qui est bien un rituel religieux islamique dans les super marchés ...!!!. Trouve t-on de l'eau bénite en bouteille non !!!!
quel est le livre le plus lu après le coran en pays islamique " My Kampft " de Hitler ça vous parle ça !!!!

18.Posté par JAKYJOE le 06/05/2015 00:54

"MEIN" Bertrand, pas "my", car c de l'allemand, pas de l'anglais ! C votre côté "international" ça..!
En 2 mots, Israël est ILLEGAL, et son commerce aussi. D'où les appels au boycott, dans le but de se conformer au droit international.
Le reste ce sont vos foutaises...

19.Posté par BERTRAND le 06/05/2015 07:50

Mein en effet dans ma précipitation vous ne répondez que sur l'orthographe pas sur le livre d'hitler que le hamas et d'autres pays islamique adorent .... le grand mufti de Jérusalem a été reçu et admiré par Hitler des soldats musulmans qui l'ont bien servi avec uniformes croix gammées et font toujours le salut Nazi dans leur parade , le Hamas mettent des bombent tuent des innocents ... et vous vous vous en prenez à un petit commerçant de soda . On nous dit pas d'amalgame entre tous les musulmans et vous en faites avec tous les juifs .... Allez demander à boycotter les produits fabriqués par des enfants esclaves là vous serez crédible......faites le même cinéma devant ces commerces qui importent et les vendent .... Mais là j'ai un doute car vous êtes parti pris

Je n'ai toujours pas de réponse
vous recevez des subventions de qui ... combien ... qui sont vos membres !!

20.Posté par jak le 06/05/2015 08:03

Israël est ILLEGAL, et son commerce aussi est 90% de ces pratique dans le monde

Réveil

21.Posté par jakyjoe le 06/05/2015 09:16

Oh que oui, dans votre précipitation vous en dîtes des conneries Bertrand ! Vous parlez de musulmans, de juifs, de nazis, de ceci, de cela.. Ca va bien dans votre tête ??

Sodastream est illégal partout dans le monde, notamment pare ses usines sont construites en territoire occupé illégalement : http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2984%3Asodastream-lettre-de-francois-dubuisson-professeur-de-droit-aux-organisateurs-du-festival-de-bd&catid=38%3Asodastream&Itemid=91&lang=fr

22.Posté par BERTRAND le 06/05/2015 09:18

Et vous pensez qu'un criminel va s'emmerder à fabriquer du soda ou une orangeraie etc ...???
Son tort c'est d'être juif en fait c'est bien ça !!! vous voulez les tuer économiquement
Si Israël était interdite au droit internationale on le saurait .... on les bloquerai à la douane je pense . Donc les produits israéliens ne le sont que par les pays musulmans donc seriez - vous musulman pour être aussi anti juif primaire ....!!!! En regardant votre fessebouk je n'ai pas été surpris on se demande pourquoi !!!!!

VOUS ETES UNE ASSOCIATION ANTI JUIVE POINT et vous touchez des subventions pour ça pour faire de l' incitation à la haine vous êtes bien politisé et instrumentalisé Qui vous donne des subventions ( j'ai ma petite idée ) et combien !!!

Je trouve scandaleux que vous touchiez des subventions d'une collectivité car votre " association " a une activité ancrée que sur le politico religieux.
Voilà un bon papier pour un journaliste d'investigation ...;

On devrait savoir cela car pour moi vous êtes un parti politique anti israël en mode association vous ne ciblez comme je le pensais que les juifs et ça c'est l'incitation à la haïne il n'y a que des élément à charges dans votre " fesse bouc "
https://www.facebook.com/CollectifReunionnaisPalestineSolidarite://

Bien sûr que vous n'avez pas le temps de regardez la poutre dans votre oeil ...

Depuis quand les agriculteurs , petit commerçants etc qui sont en bas de la chaîne aucun pouvoir de décision seraient responsables de la politique de ses dirigeants !!! ils en sont victimes aussi non !!!
Comme nous avec nos dirigeants crétins par pure idéologie comme vous ...

Vous mêlez la Réunion à vos fins politiques FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC CES INCITATIONS A LA HAÏNE
C'EST TRES GRAVE ....LE MONDE EST ASSEZ DANGEREUX POUR LE RAMENEZ CHEZ NOUS
IL Y A LA CHINE ET LE TIBET mais vous oui , j'oubliais vous n'êtes qu'anti juif et vous osez de dire
"Au nom de la liberté des peuples, de l'égalité des hommes et de la fraternité avec les opprimés " .... votre pseudo association avance voilé car il n'y pas d'autre peuples sur votre " fesse bouc " que Palestine contre Israël donc c'est bien orienté et politisé ..

Manipulation et dangereux vous contribuer incitation à la haine et même du racisme envers les juifs boycottons d'abord votre association et laissez les gens avec leur liberté de conscience et d'opinion c'est dans les droits de l'homme cherchez

23.Posté par BERTRAND le 06/05/2015 09:47

l’association Réunion Palestine Solidarité et rassemble une trentaine d’associations politiques, culturelles, religieuses, de partis (PCR, Verts, PS, Nouveau centre…). Avec un objectif commun : sensibiliser l’opinion publique réunionnaise sur ce “génocide froid, calculé et prémédité”.
c'est bien ce que je pensais aucune neutralité et c'est une association politico religieuse
toujours les mêmes et ils sont subventionnés par des politiciens pour importer chez nous la haine millénaire entre deux peuples loin de la Réunion où tout le monde se parlent et vit ensemble , ça va être quoi ici dans quelques années avec ces fouteurs de merde .
un connard va allez tuer des gens dans un commerce parce qu'ils vendent des produits d'un pays ciblé
Oui il y a une incitation à la haine

allez voir
http://oumma.com/L-ile-de-la-Reunion-solidaire-des://

extrait
. “L’Histoire condamnera notre passivité si on ne fait rien”, ajoute Mme Mémoun, de l’association Réunion Palestine Solidarité. Pour ces deux manifestations, les membres appellent à un acte moral des Réunionnais et comptent en particulier sur la mobilisation des mosquées et des étudiants.

24.Posté par BERTRAND le 06/05/2015 10:53

Imaginez seulement en allant dans votre logique si on demandait suite aux massacres des chrétiens dans les pays islamiques , faire comme vous de boycotter tous les magasins musulmans qui n'ont rien à voir ici ... vous en penseriez quoi !!!!!

c'est ça que vous cherchez un retour flamme !!! un communautarisme plus prononcé !!!
On n'était pas bien avant !!!
Foutez nous la paix avec vos haines

25.Posté par Choupette le 06/05/2015 14:24

24.Posté par BERTRAND

"Foutez nous la paix avec vos haines"

Bien dit.

26.Posté par CHoupi le 06/05/2015 18:51

Jakyjoe a raison : on parle de Droit international, pas de haine ou de juifs ou que sais je.. C une réalité, point barre. Votre difficulté c de l'admettre, c tout.

Peu importe QUI dit une vérité. Si c réel, il faut se pencher dessus et non pas chercher à s'mentir...

27.Posté par L'INDÉPENDANT le 06/05/2015 20:01

@ choupi et jackijo
Vous parlez de droit international, vous oubliez de parler "l'internationale musulmane" qui cherche à terroriser la France, le monde...
Pour l'instant, les Juifs que vous semblez haïr, ne commettent aucun attentat en France ni ailleurs.
Ce qui n'est pas le cas des Palestiniens et des musulmans qui depuis les années 70 ont commencés a assassiner en France et ailleurs. Vous voyez cela ne date pas d’aujourd’hui que vos petits copains Palestiniens ont commencés.
Et qu'avez vous comme exactions et massacres commis par des Chrétiens ou des Juif ?
Rien du tout.
Même en France nos églises sont attaquées par ces adeptes de paix et d'amour, mais on écrase, on évite d'en parler, ça fait désordre dans le vivre ensemble, dans la pseudo intégration.
Vous êtes très certainement sponsorisés pour faire ce vous faites ici, honte à vous.

28.Posté par BERTRAND le 06/05/2015 21:49

Voilà un homme intelligent que vous n'aurez pas dans votre collectif au lieu d'avoir de la haine aveugle écoutez le lui il a tout compris Bravo à un qui sais réfléchir avec discernement

http://www.dailymotion.com/video/x2l5ty4_majid-oukacha-ex-musulman-j-ai-voulu-faire-le-meilleur-livre-possible-sur-l-islam_news?start=291://

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes