MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte d’un téléspectateur à Madame Delphine Ernotte Cunci


- Publié le Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:20 | Lu 600 fois

Lettre ouverte d’un téléspectateur à Madame Delphine Ernotte Cunci
J’ai délibérément pris quelques jours de recul pour vous l’adresser cette réflexion suite à la diffusion des jeux Olympique de RIO sur les antennes de France Télévision à savoir France 2 3 4 et France outre Mer.

Tout d’abord un grand merci de permettre au plus grand nombre d’assister grâce à la seule redevance à de si belle images, émotions et histoires que nous procurent tous les 4 ans les jeux olympiques, souhaitons que tous cela continu !

Oui encore une fois un grand et chaleureux merci. Sachant pertinemment qu’il est très difficile de satisfaire le plus grand nombre par apport au choix du service des sports de telle ou telle diffusion ,je vous adresse les remarques, voir les reproches suivants :

La complémentarité des chaines étant dans l’esprit une très bonne chose, France O et France 4 chargées plus particulièrement de la couverture des sports collectifs, mais alors pourquoi interrompre la finale du concours général de gymnastique pour retransmettre simultanément sur la 2 et France o un match de l’équipe de France idem pour la finale du 10 000 m féminin arrêtée après 1500 de course pour la même raison ;seulement peut être était ce simplement succomber au sacro saint diktat de l’audimat et de pics d’audience que se plaisait à nous rappeler chaque jour le trop candide Laurent Luyat, pourquoi toujours France 2 et France 3 dans cette foutue compétition qui ne devrait concerner que les chaines dites commerciales.

D’autre part les journalistes de France Télévision ont  taxés le public Brésilien pour son chauvinisme, allusion au perchiste Renaud Lavillenie, mais n’est ce pas Madame la Présidente du chauvinisme au 1er  degré que de ne diffuser très souvent que des images des seuls sportifs français !

On est bien loin de la devise de notre cher baron et comment est bafoué l’universalisme du sport l’une des devises de l’olympisme.

Il est patent de plus, qu’un gros coup de jeune est nécessaire au sein des équipes qui sont là depuis trop longtemps occupées et je parle particulièrement de l'athlétisme à "blablater" plutôt que de commenter les épreuves, là encore un copié collé de ce que l’on trouve ailleurs particulièrement sur les chaines de la T.NT. Mon dieu qu’un spécialiste tel que Bernard Faure à manqué dans le casting bien trop nombreux des consultants.

Madame la Présidente et pour conclure que pensez vous du lancement de la pub lorsque notre malheureux marcheur Yohan Diniz s’effondra sur la piste, de plus sachant à la fin de l’épreuve du VTT homme que notre concurrent Français n’aurait pas de médaille, a la fin de la course fut tout simplement zappée pour une fois de plus nous proposer un simultané sur la 2 et France O, la finale du Handball.

Je n’ose penser à l’amertume de nos 3 vététistes pour le moins choqués d’une telle désinvolture .Il est vrai qu’une fois de plus un pic d’audience était attendu par France 2 !!
Sachant une fois de plus que tout ne peut être parfait, j’espère qu’au moins une partie de mes réflexions vous sera utile pour l’avenir ;

Pour finir merci encore Madame la présidente par ces jeux 2016 qui resteront magnifiques, vivement TOKYO 2020 je l’espère.
 
Hervé Marie, un passionné de l’olympisme



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes