Revenir à la rubrique : Politique

Lettre ouverte d’Ibrahim Dindar: « De la Droite sociale »

Ci-dessous une lettre ouverte d'Ibrahim Dindar, Secrétaire général de la Droite Sociale :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 octobre 2011 à 14H17

 

« Quelques courageux anonymes attaquent la Droite Sociale depuis un certain temps.

Nous en sommes fort aise car cela prouve que l’on dérange, cela prouve que l’on gêne, cela prouve que l’on fait peur…

Mais, hélas, plutôt que le combat des idées ou l’attente du verdict des urnes, on se réfugie derrière l’exercice préféré des corbeaux poltrons à savoir le fameux courrier des lecteurs dans lequel on est assez insidieux pour salir mais pas assez précis pour affronter un procès en diffamation.

Alors quelques remarques : la Droite Sociale existe depuis 1986 (elle s’appelait l’UCL). Elle défend des valeurs telles que la famille, le travail, le mérite à l’effort, le respect des chefs d’entreprises créateurs de richesses et d’emplois, le respect de l’environnement, la lutte contre le gaspillage de matières premières, le développement durable, la justice sociale, plus d’égalité, moins de misère…

La Droite Sociale est un parti local qui défend principalement les intérêts des réunionnais et prône ce qui est bon pour la Réunion. Elle se situe au Centre.

Alors est-ce que l’on a un rapport avec le club de réflexion politique créé très récemment en métropole par Laurent Wauquiez, Ministre de Sarkozy qui s’appelle le club Droite Sociale. Non, bien évidemment.

Alors est-ce que le fait pour ce parti d’avoir ses bureaux au 26, rue Général de gaulle en fait une annexe du Conseil général ? Non et l’on ne voit pas le rapport !!

Est-ce anormal que de nombreux fonctionnaires de la Collectivité départementale (titulaire de leurs postes, hommes et femmes libres), connaissant bien leur Présidente pour travailler avec elle depuis 2004 aient envie de la rejoindre et de la soutenir ? Non !

Maintenant en ce qui concerne les demandeurs d’emploi, ils font le tour des élus pour trouver une réponse à la lancinante situation d’exclusion et de précarité dans laquelle ils se trouvent.

Notre rôle est de les recevoir et d’avoir une écoute attentive. Que vous souhaitiez qu’ils soient déçus, cela veut dire que vous voulez que personne ne leur tende la main. C’est minable et méchant.

Pour le reste nous sommes assez avertis et l’actualité regorge de rappels à la loi, qu’il ne peut y avoir de favoritisme, d’achats de voix, de pression. Alors soit vous avez assez de preuves et vous vous adressez à la justice, soit vous n’en avez pas et assumez le côté petit de votre dénigrement.

Les citoyens sont assez fins pour faire la part des choses et les sondages de popularité prouvent bien que les gens ne sont pas dupes. Mais continuez, car plus vous parlerez de nous, plus vous nous ferez de la publicité, plus vous montrerez que l’on vous gêne et plus vous serez pitoyable dans vos attaques anonymes.

Ibrahim DINDAR
Secrétaire général de la Droite Sociale »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.