MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte d'EELVR aux nouveaux maires du Sud sur les antennes relais


- Publié le Vendredi 4 Avril 2014 à 08:40 | Lu 420 fois

Lettre ouverte d'EELVR aux nouveaux maires du Sud sur les antennes relais
Les antennes relais émettant des ondes, constituent au nom du principe de précaution un danger potentiel pour les habitants. Aussi la loi Abeille demande-t-elle une diminution du seuil d'admissibilité, faisant passer celui-ci, de 41 V/m actuellement, à 0,6 V/m. 

Consulté par nos soins, le président de l'Assemblée Nationale a dit que, pour que cette loi soit effectivement appliquée, il faudra que le décrêt d'application
veille à ce que l'effet de la loi soit rétroactif, ce qui n'est pas garanti.
 
Or selon l'ANFR ( http://www.anfr.fr/fr/anfr.html ), aucune antenne relais n'a été expertisée à La Réunion depuis plusieurs années. La loi Abeille demandera que des mesures de champ électromagnétique soient préalables à l'installation. Ces mesures, effectuées par des experts indépendants, sont à 
la charge des opérateurs exploitant l'antenne, et ne sont effectuées que si le maire de la commune l'ordonne. Si donc aucune antenne relais n'a été mesurée ces dernières années, c'est uniquement parce qu'aucun maire de La Réunion n'a pris le temps de demander ces mesures. Ce qui est inexpliquable si on pense que la demande coûte le prix d'une lettre ou d'un mèl, et ne prend que le temps nécessaire à la rédaction et l'envoi du courrier.
 
Le groupe Sud d'EELV demande donc aux maires nouvellement (ré)élus, de demander la mesure systématique des champs électromagnétiques aux alentours des antennes-relais de leur commune, pour le bien des habitants de celle-ci, et pour garantir que les nouveaux seuils d'admissibilité sont respectés au nom du principe de précaution. Le groupe Sud d'EELV demande également aux conseils municipaux nouvellement constitués, de veiller à ce que des bornes wifi ne soient pas installées dans les crèches et écoles maternelles, toujours au nom du principe de précaution. 
 
Pour le groupe Sud d'EELVR
le porte-parole
Alain Busser




1.Posté par Encore faut-il comprendre... le 04/04/2014 09:59

Cher Alain,

Que peux tu demander à des maires qui ne pipent pas un mot de ce que tu leur demandes?

2.Posté par lectrice attentive le 04/04/2014 10:34

Tiens les incompétents inutiles d'EELV qui n'ont pensé qu'à se gaver pendant des années grâce au laxisme des Socialo-communo qu'ils ont abandonné, veulent se refaire une virginité en se réveillant bizarrement à l'approche des prochaines élections Européennes ???

3.Posté par Aux chasseurs de subventions et de sponsors le 04/04/2014 19:59

Pas un mot sur les 50% d eau douce qui part a la mer.
Occupez vous des stations d epuration qui ne font pas leur travail

Allez donc faire du Kite Surf a l ile Maurice avec Nicolas Hulot en toute securite ...pendant qu on se fait bouffer .
Surtout ne parlez pas des 25 nouveaux bateaux chasseurs de thon qui arrivent a Maurice,
ni des forages petroliers qui vont commencer a Mada et aux Comores,
ni de notre magnifique route du littoral qui nous condamnent a la mort de la cote ouest .....
Vos sponsors vous l interdissent ....

4.Posté par Grain2Sel le 04/04/2014 23:58

Quand je lis les conneries que les écologistes peuvent dire, j'ai envie de m'acheter un 4x4 !


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes