Courrier des lecteurs

Lettre ouverte aux maires

Lundi 28 Janvier 2019 - 14:18

Messieurs vous allez vous rendre au débat organisé par le président Macron sur les outres mer.
 
Vous êtes censés y parler des gilets jaunes. A part deux ou trois d’entre vous, que savez vous des gilets jaunes ? Connaissez-vous leurs revendications ? Les avez-vous seulement rencontrés et  discutés de leurs problèmes ?
 
Un peu responsable de leur situation, pensez vous être véritablement capable de pouvoir demander des solutions pérennes à leurs problèmes au Président ?
 
N’est ce pas encore de l’enfumage ? N’est ca pas encore des mensonges ? Comme la fait et dit sa ministre, droit dans les yeux des gens qui souffrent ?
 
Pensez-vous être capable d’apporter des réponses concrètes :
*  sur la baisse des prix dans la grande distribution
* sur l’amélioration des conditions de vie pérenne des Réunionés
* sur du développement pérenne du territoire
* sur le Référendum d’Initiative Citoyenne,
* sur la baisse des taxes
* sur une meilleure répartition des richesses
* sur le rétablissement de l’ISF
* sur une juste répartition de paiement des impôts
* sur plus de justice
* sur….sur…sur…Les demandes sont nombreuses, les réponses attendues avec patience ! 
 
Si vous partez là bas pour préparer la campagne européenne ou le prochain déplacement du Président. Si vous partez là bas pour demander plus de dotations pour votre commune. Si vous partez là bas pour retourner avec des contrats aidés. Si vous allez là bas pour préparer votre réélection…Si vous êtes incapables de nous apporter une ou des réponses concrètes veuillez rester avec le Président car votre retour risque d’être compliqué.
 
GILET JAUNE
Lu 1470 fois



1.Posté par JORI le 28/01/2019 14:45

Quand les réunionnais ont dépensé 334 millions en 2018 dans les jeux, j'ai du mal à croire que c'est la misère ici!!.
- Baisse des prix implique baisse de la TVA seulement sur les produits de 1ère nécessité.
- J'ai cru comprendre que bien des personnes ne paient pas ou plus leurs loyers ce qui n'incite pas les investisseurs à agir. mais peut être qu'il s'agit de loger les gens gratuitement. Qui paient la construction les logements?.
- c'est quoi un développement pérenne du territoire quand on sait que l'on est sur une île et que par définition celle ci n'est pas extensible, que la population augmente, que les besoins en foncier pour les entreprises, logements, voiries, nouveaux services sont criants?
- RIC: quelles conditions de son emploi pour ne pas se retrouver dans une instabilité constante telle c'était le cas, paraît il sous les Républiques précédentes?.
- baisse des taxes, sommes nous prêts du coup à accepter moins de social ou de services publics ou de protection environnemental?.
- meilleure répartition des richesses pour les salariés qui travaillent je suppose?.
- ISF: à évaluer et si non efficace, le remettre, même si ce n'est que symbolique.
- juste répartition de paiement des impôts, ce qui semble vouloir dire: imposer les français dés la 1er euro gagné, quelque soit sa provenance?; je suis d'accord.
- Plus de justice, qui serait contre?.
Le problème, c'est que tout ne pourra être fait dans les mois à venir. Mais les GJ n'en sont même pas conscients.

2.Posté par Grand Yab le 28/01/2019 14:53

Monsieur le gilet jaune,
Les maires représentent la population puisqu'ils ont été élus démocratiquement. Ils porteront donc les revendications de l'ensemble de la population. Mais vous, monsieur le gilet jaune, qui vous a élu ? Comment osez-vous prétendre représenter le "peuple" ? Au lieu d'aller pique-niquer et de bouder les urnes, il fallait utiliser votre DROIT et votre DEVOIR pour élire justement la personne la plus à même de vous représenter. Ce n'est sûrement pas en prenant en otage la population, en foutant en l'air l'activité économique de l'île et en usant de violences que vous allez changer les choses. Au contraire : depuis l'instauration de votre mouvement soit disant "citoyen", les prix ont augmenté ! Vous n'êtes pas le peuple, monsieur le gilet jaune. Il est temps que cela rentre dans votre petite cervelle !

3.Posté par MARTIN LANE le 28/01/2019 16:31

Quelle démocratie ? Quel vote démocratique quand les représentants du peuple ne sont pas majoritairement issus des classes populaires, mais de la haute bourgeoisie, de la haute finance et de la haute administration ?
Pour qui voter, puisque les " candidats" sont tous issus du même sérail, des mêmes écoles des mêmes familles : pour qui accepter de donner sa voix quand on sait pertinemment qu'une fois élu, le candidat deviendra sourd ?
Il n'y a aucun parti , aucun Homme en qui placer sa confiance, puisque nous, le peuple, ne pouvons ni les destituer, ni les contredire durant la durée de leurs mandats : nous devons subir leurs bon vouloir et les regarder s'enrichir à notre détriment, même si leurs décisions mènent à la ruines des entreprises, des services publics et des ouvriers .
Quant au référendum : le dernier mis en place m'a laisser un mauvais souvenir : c'était non, mais on l'a eut quand même , sans nous demander notre avis !!
( bientôt, le R.U. va être obligé de ( bien) re-voter : les Peuples ne disposent plus de leurs destins ) et vous voulez perdre une belle journée en famille, alors que votre vote ne sert qu'à désigner un maître qui vous méprise ?

4.Posté par blablabla le 28/01/2019 16:46

Tout à fait d'accord avec GRAND YAB.....

5.Posté par A mon avis le 28/01/2019 19:35

GILET JAUNE
Qu'appelez vous RÉPONSES CONCRÈTES ??

Nous attendons une réponse circonstanciée !

6.Posté par JORI le 28/01/2019 20:17

3.Posté par MARTIN LANE le 28/01/2019 16:31
A défaut, notre démocratie vous autorise à vous présenter à toutes élections, qu'attendez vous?.Vous avez l'air d'être le candidat idéal!!.

7.Posté par A mon avis le 28/01/2019 20:36

3.Posté par MARTIN LANE vous dites :
"Il n'y a aucun parti , aucun Homme en qui placer sa confiance, puisque nous, le peuple, ne pouvons ni les destituer, ni les contredire durant la durée de leurs mandats"


C'est qui "Nous le peuple" ?

Avec l'éventail de partis politiques qui existent en France, aucun ne correspond à vos idées ?
Il ne vous reste plus qu'à créer votre propre parti !

Qui vous empêche de contredire vos représentants élus ? Assistez aux conseils municipaux qui sont publics! Adressez vous à vos élus dans leurs permanences, sur internet, par courrier ! Tous sont accessibles.

Et vous voulez pouvoir "destituer" un élu chaque fois que vous n'êtes pas d'accord avec lui ? Est-ce réaliste ?

Et qui vous empêche de porter plainte contre un élu malhonnête si vous avez des preuves ?

Et si vous ne votez pas, il ne faut pas venir ensuite protester. (50% actuellement de participation aux élections, et ensuite on dit que les élus ne sont pas représentatifs. A qui la faute ?)

8.Posté par A mon avis le 28/01/2019 20:39

3.Posté par MARTIN LANE vous dites :
"Quelle démocratie ? Quel vote démocratique quand les représentants du peuple ne sont pas majoritairement issus des classes populaires, mais de la haute bourgeoisie, de la haute finance et de la haute administration ?"


Vous racontez n'importe quoi !
Vérifiez donc les CSP de tous les élus (municipalités, conseils départementaux, régionaux, Assemblée nationale) ?

9.Posté par MARTIN LANE le 29/01/2019 06:52

@ mon avis : Combien y a-il de smicard, de chômeur, de mère de famille, de jeune en formation dans l'hémicycle ?
Vous cautionnez un système qui ne représente pas la majorité des français.
Quant aux mairies, et divers conseils: les élus cumulent les fonctions, mandats et travaillent tant à garder leurs mandats , surtout dans les grandes agglomérations, qu'ils perdent de vue bien vite l'intérêt de leurs administrés.

10.Posté par JORI le 29/01/2019 10:24 (depuis mobile)

9. Martin lane. Combien d'entre ceux que vous citez se sont présentés à une élection ?. Dans notre démocratie, tous les élus ont été candidats

11.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 12:49

Les commentaires sur ce courrier des lecteurs sont Très majoritairement ... affligeants !

Monsieur le gilet jaune,
Les maires représentent la population puisqu'ils ont été élus démocratiquement.
.... a dit 2.Posté par Grand Yab le 28/01/2019 14:53

Encore Un qui confond Démocratie avec un système mafieux où chaque petit potentat local met d'abord en place tout un réseau pour pouvoir être réélu et surtout asseoir sa base "électorale" sur des serviles qui auront droits à quelques sucreries pendant que lui se gavera de gâteaux !.... c'est valable dans toutes les innombrables strates politiques de notre mille-feuilles .... !

Jori .... comme d'habitude ... i fé pitié !

"Si vous partez là bas pour préparer la campagne européenne ou le prochain déplacement du Président. Si vous partez là bas pour demander plus de dotations pour votre commune. Si vous partez là bas pour retourner avec des contrats aidés. Si vous allez là bas pour préparer votre réélection…Si vous êtes incapables de nous apporter une ou des réponses concrètes veuillez rester avec le Président car votre retour risque d’être compliqué." (c) .... a dit Le Gilet Jaune

Je rejoins ce GILET JAUNE !.... Mais je précise... pour 80% d'entre eux... leur retour sera simple... en 2020... tous ces vieux élus cumulards et carriéristes .... vont enfin pouvoir aller se reposer.... ce qui fera ENFIN le plus grand bien à La Réunion !

12.Posté par Grand Yab le 29/01/2019 14:44

@11 Bertel de Vacoa
Je confond démocratie avec un système mafieux ??? Je dois être naïf alors... Nous sommes en démocratie car rien n'empêche le smicard ou le gilet jaune de se présenter aux élections. Nous sommes en démocratie car il suffit d'être majeur et d'être citoyen pour le faire ! En revanche le système mafieux repose sur les menaces, la pression, le harcèlement... soit la méthode utilisée par les gilets jaunes. Le système mafieux repose sur l'utilisation de la force plutôt que le dialogue... soit la méthode utilisée par les gilets jaunes. Quelle est donc la légitimité des "gilets jaunes" ? Je n'ai voté pour aucun d'entre eux... De quel droit se permettent ils de proclamer qu'ils me représentent ? Je n'ai jamais revendiqué la bouteille de gaz à 15 euros (vu à Saint André) et je roule dans une 106 lorsque je ne peux pas rouler en bmw (au lieu de casser les voitures des autres). Vous voulez que je vous dise, Bertel de Vacoa, ces "gilets jaunes" n'ont aucune valeur, aucune idéologie, à part la convoitise, la paresse et... finalement, la connerie !

13.Posté par JORI le 29/01/2019 15:15

11.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 12:49
Excusez moi si je n'ai pas votre niveau de réflexion mais dans le cadre du grand débat ma parole aura la même valeur que la vôtre. C'est aussi ça la démocratie.

14.Posté par JORI le 29/01/2019 15:17

12.Posté par Grand Yab le 29/01/2019 14:44
c'est pas faux. mais faute de penser comme certains, vous allez, tout comme moi, vous faire incendier. Normal, c'est leur système de démocratie qui doit primer. Le début d'une dictature en quelque sorte!!.

15.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 15:58

12.Posté par Grand Yab le 29/01/2019 14:44

Loin de moi l'idée de penser que vous êtes naïf ! Mais ne confondez pas Gilets Jaunes et cagnards voire casseurs dont certains sont utilisés pour discréditer un mouvement légitime... pour exemple, pendant la manif des foulards rouges.... aucun casseur n'a été signalé... et pour cause !

Et comme vous ne l'êtes pas, naïf, vous devez certainement connaitre l' Histoire de notre pays, La France ! Je ne vous parlerai pas de 1789... mais de mai 1968... même si dans les deux cas, c'est bien un soulèvement populaire qui a été à l'origine de ce que vous savez..
Je ne représente personne d'autre que moi et ce Gilet Jaune est dans la même situation que moi, il ne représente que lui.... sauf que lui et moi nous partageons un certain nombre de revendications, de colères aussi, qui font que au final... avec nous... des milliers de GJ pacifiques descendent dans la rue depuis plusieurs semaines maintenant, dans toutes les villes de France !
J'étais à Toulouse dernièrement et j'ai vu certains d'entre-eux se faire gazer et matraquer... simplement parce qu'ils exerçaient un droit inscrit dans La Constitution - celui de manifester - droit que ce pouvoir par défaut veut mettre sous contrôle, voire interdire !

"Nous sommes en démocratie car rien n'empêche le smicard ou le gilet jaune de se présenter aux élections. Nous sommes en démocratie car il suffit d'être majeur et d'être citoyen pour le faire !" ... dites-vous....
Visiblement, il y a un aspect qui vous échappe .... celui de la prédominance de l'argent ! "Ils" ont bien verrouillé le système... afin justement de ne permettre à aucun smicard et autre Gilet Jaune de se présenter aux élections.

Je peux vous dire, confidence d'un élu... que pour se présenter à la plus modeste élection, celle des municipales... pour une petite ville de 70 000 habitants... il faut disposer d'une cagnotte au moins égale à 60 000€ !!! .... tout en sachant que si vous ne faites pas au moins 5% des voix ... cet argent est perdu ! Le remboursement est versé à chaque candidat tête de liste qui a obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés au premier tour de scrutin.

Vous comprenez dès lors pourquoi ces élus cumulards et carriéristes, que contestent les GJ, n'ont plus aucune représentativité !... et il en est de même dans toutes les strates du pouvoir... rien qu'à La Réunion... suivez le parcours politique de ces élus.... il y en a même un, petit infirmier, qui a fini sénateur demi-part.... mais visiblement il veut garder l'autre demi-part !

Et pour terminer... si vous estimez que le prix de bouteille de gaz ne vous convient pas.... vous êtes libre de demander à payer le prix d'avant le soulèvement des GJ ! .... pareil pour le prix du carburant... refusez le prix actuel et demandez à payer le prix d'avant le soulèvement des GJ.

16.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 16:12

A tous ceux qui pensent que les GJ sont un ramassis de gens avinés, de jeunes désœuvrés, de "graters de ki" ... de "gratels" .... d'illettrés .... d'anarchistes... réveillez-vous !

17.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 16:21

13.Posté par JORI le 29/01/2019 15:15
11.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 12:49
Excusez moi si je n'ai pas votre niveau de réflexion mais dans le cadre du grand débat ma parole aura la même valeur que la vôtre. C'est aussi ça la démocratie.


Je suppose que vous n'avez rien raté de ce moment Historique entre Schiappa et ... Hanouna de la télé poubelle !

Je pense que Vous êtes prêt ... jori... pour devenir un député... en marche ! Vas-y fonce ! LOL

18.Posté par chikun le 29/01/2019 17:19

11.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 12:49

Les commentaires sur ce courrier des lecteurs sont Très majoritairement ... affligeants !
"Donc vous n'en faites pas partie ? "

Quel débat ? cher Bertel. Autrefois vous me vouiez aux gémonies . Maintenant vous prenez ( enfin ) conscience Que nos élus ne sont là que pour nous entuber . Vous êtes locataire des impôts fonciers . Vous ne pouvez plus transmettre votre patrimoine chèrement acquis . Vous vous rendez compte qu'un immigrant vaut et que vous ne valez rien.
Nous en sommes aujourd'hui à la france macroniste grâce à vous . Alors , svp, arrêtez de dire des saloperies sur les gens comme moi. Qui sommes français et fiers de l'être

19.Posté par JORI le 29/01/2019 17:21

17.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 16:21
"un député en marche"!!!. mais ce mouvement n'existera même plus à la prochaine législative. En revanche vu votre niveau de réflexion, n'importe quel parti vous acceptera comme candidat sur sa liste ou vous apportera son soutien!!. Moi, je suis trop con pour ça.

20.Posté par JORI le 29/01/2019 17:23

16.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 16:12
Avec 334 millions dépensés en 2018 dans des jeux en tout genre j'ai du mal à justifier l'action de vos amis les gj!!.

21.Posté par JORI le 29/01/2019 17:28

15.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 15:58
"Je peux vous dire, confidence d'un élu... que pour se présenter à la plus modeste élection, celle des municipales... pour une petite ville de 70 000 habitants...", combien de communes à la Réunion de cette taille??. Et sur les 35 287 communes françaises, combien ont la taille que vous citez?. Un candidat peut viser moins grand. Qu'en pensez vous?.

22.Posté par JORI le 29/01/2019 17:29

17.Posté par Bertel de Vacoa le 29/01/2019 16:21
Une chose est désormais sûre, s'il en ressort quelque chose du grand débat, vos amis les gj ne pourront pas se l'approprier!!.

23.Posté par MARTIN LANE le 29/01/2019 22:01

500 plaintes déposées contre Castaner, Toutes classées sans suite : ça vous parle ?
Plaintes contre Ferrand depuis 2012 : toujours en cours , ça vous parle ?
Député frappeur LREM dans les couloirs du palais Bourbon : plainte en cours et le bonhomme est nommé dans une commission " anti-violence " , non, toujours rien ?
Sarko : les preuves s'accumulent, les acteurs et spectateurs , les porteurs de valises parlent et sont entendu par " la justice " ; le bonhomme court toujours : non , rien encore ?
Cahuzac: menteur en jurant sur son honneur, représentant la " justice fiscale " obligé par le gouvernement de démissionner, une tape sur les doigt, une peine à purger en Guyane et hop, tout est oublié, pardonné : tout est bien ?
Comme l' Arabie Saoudite chairman à la commission des droits de la femme à l' ONU : non, toujours rien de choquant ?
Les retraités français mis à contribution pour payer les retraites de tchadiens, le prolo français paiera le métro d’Abidjan, la reconstruction de la Casbah d'Alger : ça vous va toujours ?
Pauvre Jori !

24.Posté par JORI le 30/01/2019 02:35 (depuis mobile)

23. Martin lane. Quel est le rapport avec mon post 10 ?. Vous êtes assez brouillon pour quelqu'un qui prétend être meilleur que tout le monde !!

25.Posté par A mon avis le 30/01/2019 15:38

9.Posté par MARTIN LANE le 29/01/2019 06:52

Combien y a-il de smicard, de chômeur, de mère de famille, de jeune en formation dans l'hémicycle ?

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/cat_soc_prof.asp

Vous pouvez faire la même recherche pour chaque assemblée régionale départementale et communale.
Ensuite vous pourrez faire des commentaires argumentés !

26.Posté par MARTIN LANE le 30/01/2019 17:42

@ Jori tout les gagnants du loto ont joué !! C'est votre logique, non ?
vous dénoncez les joueurs qui n'ont pas gagné, et vous dédaignez les " petits " candidats qui ne se présentent pas, faute de moyens financiers.
Mais quelle logique !
Et toujours pas d'argument, seulement des questions qui ne mènent à rien.

27.Posté par JORI le 30/01/2019 19:33

26.Posté par MARTIN LANE le 30/01/2019 17:42
Où voyez vous que j'aurais du dédain pour les petits candidats?. S'ils sont candidat c'est que contrairement à ce que vous dites, ils se présentent!!. Vous n'êtes vraiment plus à une contradiction près!!. Enfin, c'est la vôtre de logique. Pour le reste relisez mon post 1, vous aurez un petit aperçu. En revanche j'attends toujours votre argumentaire et notamment le nom ou le lieu de non pas 2 mais 1 centrale hydraulique qui aurait été vendue par macron. Juste pour voir si vous reprenez bêtement ou non des infox??. Sinon, pensez vous que nos entreprises travaillant dans le secteur de l''énergie n''auraient pas acheter d''entreprises étrangères ?

28.Posté par JORI le 30/01/2019 19:33

26.Posté par MARTIN LANE le 30/01/2019 17:42
Où voyez vous que j'aurais du dédain pour les petits candidats?. S'ils sont candidat c'est que contrairement à ce que vous dites, ils se présentent!!. Vous n'êtes vraiment plus à une contradiction près!!. Enfin, c'est la vôtre de logique. Pour le reste relisez mon post 1, vous aurez un petit aperçu. En revanche j'attends toujours votre argumentaire et notamment le nom ou le lieu de non pas 2 mais 1 centrale hydraulique qui aurait été vendue par macron. Juste pour voir si vous reprenez bêtement ou non des infox??. Sinon, pensez vous que nos entreprises travaillant dans le secteur de l''énergie n''auraient pas acheter d''entreprises étrangères ?. On en reparle dans les prochains posts???.

29.Posté par MARTIN LANE le 30/01/2019 21:52

toujours des questions sans réponses, toujours aveuglé par le rayon MACRON
Marque de fabrique " Jori"
Article sur Médiapart du 11/04/2018. ( si vous savez vous connecter à un autre blog )
Pour ALSTOM, c'est sûr !
Et comme vous êtes un grand" informé", vous nous nommerez les entreprises françaises ayant acheté des entreprises étrangères dans le secteur de l'énergie . ( ne nommez pas URANIM, la plus grosse arnaque jamais gobée par " ceux qui savent" et que les français payeront encore longtemps )

30.Posté par MARTIN LANE le 30/01/2019 22:21

@ jori Où avez vous entendu, lu, que je me prétends meilleur que " tout le monde " ?
Z'avez un complexe d'infériorité pour ramener des infos peu connues à mon ego ?
Croyez dur comme fer à vos convictions, votez comme votre papa( ou complètement à l'opposé, c'est pareil ) et croyez encore que le gars pour lequel vous avez voté ne veut que le bien de tous. Excusez-le, s'il préfère que votre grand-père paye pour les années de son plein emploi, acceptez de payer pour des institutions censées vous protéger et qui depuis belle-lurette vous enfonce, acceptez d'être taxé pour chaque acte de votre existence, en rémission des péchés de TOTAL, BOUYGUES , et les autres, dont vous êtes bien sûr actionnaire pour les défendre avec tant de virulence.
Les coups, les douleurs, ça ne se discute pas.
Restez dans votre bulle, et priez . '(F.Villon)
Frères humains qui après nous vivez
n'ayez contre nous le cœur endurci
car si pitié de nous avez
Dieu en aura plutôt de vous-même

31.Posté par A mon avis le 30/01/2019 23:04

29.Posté par MARTIN LANE
Pour votre info :
Alstom-Siemens, l’arbre qui cache la forêt des rachats d’entreprises allemandes par des groupes français
L’an dernier, 93 sociétés allemandes ont été rachetées par des concurrentes françaises. Parallèlement, les achats allemands en France baissaient, ne concernant que 25 entités françaises

https://www.lopinion.fr/edition/economie/alstom-siemens-l-arbre-qui-cache-foret-rachats-d-entreprises-134743

Total, Sanofi ; Eurofins scientific, Air liquide (acquisition d'entreprises américaines), Essilor etc ... aussi rachètent des entreprises étrangères;

Remarque :
Là où il y a eu un coup fourré, c'est lors du rachat de Alstom par Général Electric
https://www.francetvinfo.fr/economie/les-dessous-de-la-vente-dalstom-a-general-electric_1707571.html

32.Posté par JORI le 31/01/2019 01:38 (depuis mobile)

30. Martin lane. Bien sûr qu''à côté de votre savoir, je fais un complexe d''infériorité. Comme vous avez affirmez que macron avait vendu des centrales hydrauliques et on ne peut que vous croire, j''attends toujours les noms ou lieux.

33.Posté par JORI le 31/01/2019 01:41 (depuis mobile)

29. Martin lane. Pour le grand génie que vous êtes, Alstom n'est pas une centrale hydraulique. Enfin je crois, parce qu'avec vous tout devient possible !!.

34.Posté par maikouai le 31/01/2019 18:19

RDV à Paris, mais ici ?!
À part du saupoudrage et encore, rien ne changera en profondeur sans un toilettage en profondeur de nos institutions et relations autant nationales qu’internationales. En effet, la fortune de 26 « y a qu’à faut qu’on » étant égale à l’avoir d’environ 4 milliards d’individus les faiseurs réels de richesse, se passe ici de commentaire.
De plus il est de plus en plus difficile de croire en général au simple bon sens de nos élus pour plaider, prévoir et gérer quoique ce soit à priori pour le bien de l’ensemble.
Personne de ce fait, n’ignore que nous sommes actuellement en période cyclonique.
Un seul exemple d’incohérence ou d’un laisser faire « intentionnel ?! ». Présidents, Maires, Directeurs des entités publiques ont à leur disposition du matériel d’élagage performant avec du personnel de service affecté à ce travail. En sillonnant la voirie de ce département, il est effarant de constater le nombre de branches d’arbres qui se trouvent pratiquement en contact avec les différents fils de transport électrique, téléphonique. Conséquence immanquable après le passage de tout météore en l’état actuel des choses, il faudra hélas reconstruire plus que nécessaire pour cause de manque d’anticipation et de prévoyance…(Hors sujet ? Non !)
Souhaitons que ce énième déplacement à Paris ne soit pas profitable qu’aux emplettes…

35.Posté par Gérard Jeanneau le 01/02/2019 11:48

Monsieur le gilet jaune,

Ecoute bien les conseils de Grand Yab (commentaire 2). Même sans être casseur, en bloquant seulement les travailleurs dans tes chers ronds-points, tu as ruiné des entreprises, tu as nui à leurs ouvriers. Tu as donc mis dans la mouise bien du monde au prétexte que tu es toi-même dans la mouise. C'est de ta part une réaction puérile. Ce n'est pas une réaction d'adulte.

Tu veux que Macron remette l'ISF, l'impôt des riches. C'est un grand tort. Encore là, ta puérilité refait surface. L'ISF est une invention française, une invention socialiste. Et qu'ont fait beaucoup de riches ? Ils sont allés placer leurs richesses ailleurs, au Portugal notamment, pays exsangue, dans la mouise. Et nos braves exilés fiscaux ont aidé leur nouvelle patrie à remonter la pente. Résultat éclatant : le Portugal se porte à merveille, autrement mieux que la pauvre France. Non, il ne faut pas pousser la poule aux oeufs d'or à aller pondre ailleurs, il faut la laisser pondre chez nous, tranquillement; il faut l'inviter à placer ses oeufs pour notre bien commun. Ce n'est pas en la pourchassant qu'on va s'enrichir. Et les poules aux oeufs d'or, échaudées, ne reviennent plus. Chat échaudé craint l'eau froide, tu le sais. Essayons de garder celles qu'on a encore en terre gauloise.

Tu réclames une meilleure répartition des richesses. Tu as parfaitement raison. Et moi aussi, j'enfile mon gilet jaune, mais sans rien bloquer, sans rien casser. Seulement, tu restes bien court : aucune argumentation. Il faut développer. Vois mon Raminagrobis. Et tu sauras que la France d'en Haut, la noblesse, vit dans l'opulence et que la France d'en Bas, la plèbe, tire le diable par la queue. Et je donne des remèdes. Bonne lecture.



36.Posté par MARTIN LANE le 01/02/2019 22:02

@ Jori Alstom fabriquait les turbines pour les centrales hydrauliques : en cas de panne, la France demandera aux américains de bien vouloir lui fabriquer des pièces détachées . Au moindre désaccord, les américains suspendront la livraison , c'est pourquoi nous suivront les ordres de l ' OMC.
Il en va de même pour les centrales nucléaire Aréva est devenue une coquille vide, depuis que la France ne fabrique plus les turbines
Il en va de même pour Airbus ( et oui, Alstom fabriquaient aussi les turbines)
Renseignez-vous.

37.Posté par MARTIN LANE le 01/02/2019 22:35

@ a mon avis l'achat des sociétés allemandes par des français : la plupart sont des coquilles vides : quel intérêt Dassault S.A. peut avoir à acheter une obscure société allemande qui ne produit rien, alors que son chiffre d'affaire est largement gonflé par les subventions reçues de l' État français ? RIEN .
Par contre, la BUBBA prête l'argent aux acheteurs français, ce qui lui permet de présenter des bilans " convenables". La France a emprunté cet argent au taux les plus bas, alors que l' U.E. stoppe les Q.E. et que la B.C.E. augmente ses taux directeurs ( et les augmentera encore en 2019, puisque la FED le fait.
Qui était aux manettes en 2016 ?Mme Merkel récompensera son bon poulain en ne grognant pas trop fort cette année encore sur le dépassement de la règle " des 3%"" français , elle réserve ses foudre pour l' Italie.
Quand à croire que l'alliance de Siemens/ Alstom est faite pour créer un géant européen pour contrecarrer les chinois : vous y croyez vraiment ? Combien de fois Macron nous a menti? Lucent-Alcatel , S.T.X., Pechiney : tous bazardés au nom de la création d'alliance qui se sont soldé par des ventes en lousdé.

38.Posté par JORI le 02/02/2019 00:36 (depuis mobile)

36. Martin lane. Toujours pas de nom ou lieu de centrales hydrauliques vendues par macron comme vous l'avez affirmé?. Vous reconnaissez donc raconter des conneries!!. Maintenant on sait au moins à quoi s'en tenir avec vous.

39.Posté par JORI le 02/02/2019 00:40 (depuis mobile)

36. Martin lane. Merci de confirmer comme je le disais que Alstom n'est pas une centrale hydraulique. Vous avez l'air de ne pas savoir ce qu'est une centrale hydraulique !. Alors arrêtez donc de répéter des choses que vous ne comprenez pas !!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Février 2019 - 16:26 la dengue et les dépôts sauvages!!!!!

Jeudi 14 Février 2019 - 16:08 Le Président des riches