MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte aux élus de l’Étang-Salé


Courrier aux élus de l'Etang-Salé par David Sita, pour La Politique Autrement.

- Publié le Mardi 9 Septembre 2014 à 10:41 | Lu 547 fois

Lettre ouverte aux élus de l’Étang-Salé
Chères collègues, chers collègues,
 
Comme vous le savez depuis de nombreuses années la commune de l’Étang­-Salé est rattachée à l’Association des maires du département de La Réunion (AMDR). Cette association agit sans discrimination liée à la taille de la commune ou au parti politique, elle apporte aux élus un soutien nécessaire à l’exercice de notre mandat.

Depuis quelques semaines cette association apolitique est dirigée par un ancien élu qui purge actuellement une peine d'inéligibilité pour prise illégale d’intérêts, délit de favoritisme et détournement de fonds publics, qui est de plus radié de la fonction publique. Une limite a été franchie : Peut-on confier la direction d’une association soucieuse des intérêts communaux à un élu révoqué condamné lourdement et privé de ses droits civiques ? Un cas de conscience se pose à nous.

En temps qu'élus nous nous sommes engagés pour servir la population et prendre des décisions en agissant avec éthique et morale. Il est vrai que nous ne partageons pas les mêmes valeurs mais le bon sens est universel. Vu que l’AMDR est financée par des fonds publics, il convient de prendre position en faveur de la population et de montrer en même temps l’exemple sur le plan moral.

C’est pourquoi dans l'intérêt des Étang­-saléens et dans un souci d’éthique, je vous demande de ne pas reconduire l'adhésion de la commune de l’Étang­Salé à l’Association des maires de La Réunion.
 




1.Posté par KLOD le 09/09/2014 11:39

Manifestement , pour certains , les cas de conscience , pfft .............

2.Posté par LE CLAN!!. le 09/09/2014 15:56

hamilcaro était le directeur de campagne de LACOUTURE aux legislatives pour ce maire soutenir son copain est tout a fait légitime quelque soit la procédure même si ce sont les administrés qui paieront l'ardoise!! un grand pas est franchi pour ces maires qui n'ont plus aucun scrupule, mais tout ça on le savait déjà !!!.

3.Posté par GABEGIE. le 09/09/2014 15:59

depuis es décennies ces même zélus combinent.., a un moment donné ça va surement peter.??

4.Posté par petit détournement entre copains... le 09/09/2014 16:14

avec un score de roitelet certain maire perd carrément la tête aux profits des copains facile de dilapider les deniers publics dans ces conditions.?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes