MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte aux Riviérois (es)


Par Yvon Bello - Ancien conseiller général - Membre du PCR - Publié le Mercredi 2 Août 2017 à 09:30 | Lu 478 fois

Je m’adresse à vous parce que, comme vous, je déplore vraiment ce qui se passe, ici, à La Rivière. Comme vous, je considère que les élus (es) de Saint-Louis se sont livrés à un bien triste spectacle lors du dernier conseil municipal. Les riviérois (es) s’en seraient bien passer.

Comme vous, je désapprouve sans excuse possible leur tentative de faire échouer la création de la commune de La Rivière l’année prochaine. Et donc, comme vous, je n'admets pas que des personnes s’approprient un pouvoir qu’elles n’ont pas reçu de la population pour exiger du préfet qu’il renonce à appliquer son arrêté du 17 mars 2017 ; lequel arrêté crée la commune
de la Rivière au 1 janvier 2018.

Pour ma part, je souhaite au contraire que toutes les autorités compétentes (État, Civis, Mairie, etc) poursuivent sereinement la procédure pour ériger la Rivière en commune. C’est juste une question de volonté politique, car il reste assez de temps pour réunir les commissions de travail ; finaliser le dernier rapport et le transmettre au préfet pour un ultime arbitrage sur la répartition des moyens entre les deux futures communes.

Il serait également souhaitable que des personnalités locales – si influentes soient-elles – s’abstiennent d’interférer dans le processus en cours. La volonté populaire de voir naître la 25ème commune en 2018 ne peut souffrir de manipulation.

En ce qui me concerne, le but reste identique à ce que nous avions entrepris il y a maintenant une quinzaine d’années avec mes camarades et la population : « Faire de la Rivière la 25ème commune de La Réunion ».

Salutations sincères.




1.Posté par maroco le 02/08/2017 12:30

NON NON NON pas comme moi habitant de la Rivière payant énormément d’impôts, je n'étais, je ne suis et je ne serai jamais pour scinder en deux la commune de ST LOUIS. Les vieux politicards et les jeunes n'aspirant qu'à s'en mettre dans les poches peuvent dégager.Votre bataille n'est pas la mienne.

2.Posté par GIRONDIN le 02/08/2017 17:39

... volonté populaire de voir naître la 25ème commune en 2018 ne peut souffrir de manipulation....

Volonté populaire ?

3.Posté par klod le 02/08/2017 17:51

qui répondra à post 2 ?????????

4.Posté par VIEU CREOLE le 03/08/2017 17:17

YVON BELLO JE CONNAIS ASSEZ BIEN VOTRE PARCOURS POLITIQUE ET VOTRE APPARTENANCE AU P.C.R. ( auquel je n'ai jamais adhéré devenu adulte ,alors que j'avais beaucoup de sympathie - ,jeune Adolescent pour Léon de Lepervanche , Evenor Lucas, Hippolyte , Piot , Raymond Vergès etc. dont nous parlait à la maison, mon Père( qui avait adhéré à la section communiste du P.C..F de sa vile .qu'il a quitté en 1954- 55 ,je crois ( c'était un" NON-VIOLENT" ! )...Je sais aussi ( par d'anciens camarades Riviérois du Lycée - qui sont de droite - que vous étiez apprécié de beaucoup d"habitants de ce quartier !

- J'ai suivi de prés la question de la transformation de la Rivière en "25è Commune" et je suis tout à fait de votre avis ...
- Il y a ,à la Réunion plusieurs grandes communes beaucoup trop étendue (St- Denis , St- Paul ,St - Louis, St-Pierre , Tampon etc... Qui s'en est vraiment soucié par le Passé ???Le cas de la Rivière a été réglé démocratiquement par " une petite majorité"( majorité relative) MAIS on a négligé la mise en place d'infrastructures indispensables à la nouvelle commune !!!

- AUX POTENTIELS CANDIDATS de la 25è Communes et à ceux des" futures autres concernées"de se mettre sérieusement au travail , dés aujourd'hui !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes