MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au président du conseil d'administration du Sdis Mr Hoarau


Par Thomas.M - Sapeurs-Pompiers de la Réunion - Publié le Mardi 12 Novembre 2019 à 10:16 | Lu 716 fois

Monsieur Le Président, 
 
Vous n'êtes pas sans savoir que vos Sapeurs-Pompiers sont en souffrance depuis de nombreux mois. Bientôt une année que Monsieur Cyrille Melchior vous a donné le dossier compliqué qu'est le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Réunion, et la situation de notre SDIS ne fait que s'empirer de jour en jour.
 
Nous osons espérer que vous vous en rendez compte de la situation des effectifs au SDIS 974 et de la gestion actuelle. En qualité de président à temps plein Monsieur Le Président, , nous dénonçons sans cesse le manque de transparence de l'administration, lors de la prise de vos fonctions, nous vous avions signalé les anomalies du concours de sergent passé, et de l'examen professionnel de sergent 2019 avec des critères douteux. Nous pouvons avoir honte aujourd'hui d'être le 1er SDIS de France à avoir des concours annulés par la justice pour discrimination. 
 
Dans cette lettre ouverte, les Sapeurs-Pompiers de la Réunion vous demandent ce que vous compter faire à l'heure ou des rumeurs de mise sous tutelle du SDIS courent . Dans l'habitude du silence et de l'inertie, devant le tas de procédures judiciaires en cours , comment le SDIS va s'en sortir , comment il va ressortir la tête de l'eau alors que des amendes journalières sont toujours là dans des dossiers. 
 
Comment le SDIS va t'il faire surface pour remplir les casernes, le jeu de la mobilité interne pour ne pas recruter devient extrêmement dangereux pour les agents et la population. 
 
Les postes sont vacants en casernes sur l'île et la possibilité est bien réelle d'embaucher l'ensemble des lauréats des concours caporaux et l'ensemble des Sapeurs-Pompiers titulaires des CIMM afin d'apaiser une situation qui devient intenable pour l'ensemble des agents du SDIS 974.
 
De nombreux Sapeurs-Pompiers de l'île s'associent aux différentes actions des CIMM qui méritent leurs places au sein de notre collectivité, les dossiers juridiques sont dénoncés de jour en jour et le SDIS ne communique toujours pas ? 
 
Nous vous demandons Monsieur Le Président, du recrutement massif de SPP de caporaux et de chefs d'agrès  en urgence ainsi que de la transparence en matière de ressources humaines avec un dialogue régulier. 
 
La situation n'est plus tenable et la grogne monte dans les casernes. Une situation inacceptable pour les contribuables réunionnais. 
 




1.Posté par Simon St denis le 12/11/2019 12:29 (depuis mobile)

dda ? il a la FAE lui ? il fautilise balayer devant sa porte avant de critiquer ! !

2.Posté par Farid976 le 12/11/2019 15:26 (depuis mobile)

le dda perçoit des indemnités sans FAE ! Inadmissible

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes