Zot Zinfos

Lettre ouverte au maire de la Possession, Roland Robert

Par courrier en recommandé en date du 12 août 2013, je faisais une énième fois le point sur la dépollution et l’entretien de la parcelle communale BK 414, le long de la Ravine Mare à Coton. Je pointais votre inlassable volonté à faire obstacle à mes droits légitimes alors que vous les accordez aux autres administrés dans la même configuration géographique que moi, avec une pointe de cynisme absolu puisque les pollueurs sont épargnés de toute action de rétorsion.

Lundi 28 Octobre 2013 - 09:29

Lettre ouverte au maire de la Possession, Roland Robert
J’ai été absent pendant un mois et, à mon retour, je viens de découvrir que vous avez envoyé une équipe couper l’épaisse et envahissante végétation sauvage qui proliférait sur la parcelle communale BK 414, mitoyenne de ma propriété. Malgré le jugement du 20 juin 2006 rendu par le tribunal d’instance de Saint-Paul, vous n’avez jamais dépollué la parcelle BK 414. Il en est toujours ainsi à ce jour car vos employés communaux n’ont fait que couper la végétation qui sèche maintenant sur place en recouvrant les détritus de toutes sortes qui n’ont jamais été enlevés.

Manifestement, au lieu de vous inscrire dans la justice, vous avez choisi délibérément la discrimination et l’instrumentalisation des moyens judiciaires pour faire obstacle à mes droits les plus élémentaires en faisant de la procédure pour gagner du temps et pour tenter de briser ma résistance.

Je voudrais vous rappeler les mensonges les plus manifestes :
- Vous affirmiez en 2004 que l’entretien de la ravine « Mare à Coton » relevait des dispositions du code de l’environnement (article L. 215-14), donc des cours d’eau non domaniaux, et qu’à ce titre c’est aux riverains d’entretenir le talweg. Pourtant, sans aucun scrupule, dans vos dernières conclusions de 2013, vous dites exactement le contraire en prétendant que la ravine « Mare à Coton » serait un cours d’eau qui relèverait du domaine de l’Etat ! Ce qui est faux.
- Vous affirmiez publiquement (Lettre du maire - A propos - Août 2005), que je devais nettoyer moi-même la ravine car ma propriété « est contiguë et mitoyenne » de cette même ravine. Ce qui est faux. Ma propriété est mitoyenne de la parcelle communale BK 414 et non de la ravine.
- Vous avez tenté de tromper le juge du tribunal d’instance de Saint-Paul (jugement du 20 juin 2006) en faisant valoir que ma demande était sans fondement puisque la commune « a aménagé le terrain en espaces verts ». Ce qui était et est totalement faux…
- Vous avez réussi en 2010 à tromper le juge de l’exécution en produisant un PV de votre chef de la police municipale stipulant que les prescriptions du jugement 2006 rendu par le tribunal de Saint-Paul avaient été exécutées, alors que, concernant la parcelle communale BK 414 mitoyenne de ma propriété, d’une part, la dépollution n’avait pas été réalisée comme le prouve les constats d’huissier successifs, d’autre part, les déchets végétaux étaient restés sur place, recouvrant les détritus.
- Toujours dans le cadre de l’instrumentalisation des moyens judiciaires, vous plaidez, dans vos dernières conclusions l’incompétence du tribunal d’instance de Saint-Paul au motif que la parcelle communale BK 414 serait du domaine public communal et non du domaine privé communal alors que vos propres services ont confirmé en toute logique et par écrit qu’il s’agissait bien d’une parcelle du domaine privé communal.

Ne trouvez-vous pas monsieur Roland ROBERT, qu’après 9 années de procédures judiciaires absurdes et injustifiées, dont le coût est supporté par les administrés, c'est-à-dire notre argent, qu’après autant de mensonges publics ou plus secrètement à travers les conclusions de vos avocats, qu’il est temps que la vérité soit présentée sans fard aux administrés au moment où vous vous relancez, après 42 ans de pouvoir, dans la course aux prochaines élections municipales au nom de « l’œuvre accompli » et de « l’intérêt général ».

Jean Paul FOIS
Jean Paul FOIS
Lu 816 fois




1.Posté par Homme libre le 28/10/2013 09:55

Bravo Monsieur FOIS pour votre courage et persévérance.
Cet homme devrait être radié à vie de notre commune pour ces mauvaises intentions, son laxisme et ces magouilles en tout genre.
Sa politique concernant ces affaires que vous mettez en avant est celle de l’essoufflement, oui et le pire comment vous le dite à juste titre, aux frais des habitants. Quel honte!
Tout mon soutien et vivement un changement sur cette commune car le temps presse, si ce n'est pas déjà trop tard.

2.Posté par Ben le 28/10/2013 10:08 (depuis mobile)

La machine Robert s'arrêtera en mars 2014, Mme Miranville mettra de l'ordre dans toutes ces affaires obscures de la municipalité. Il est inconcevable que la population continue de payer les frais d'avocats de ce maire!

3.Posté par Prudence le 28/10/2013 10:12

Merci Monsieur JP Fois de ramener les débats fondamentaux au centre des discutions.

Espérons que les divers candidats qui briguent le poste de premier magistrat de la commune sauront s'exprimer sur cette question.....................et sauront apporter une réponse claire à ces dérives.
Vous avez tout mon soutien.

4.Posté par Ditou le 28/10/2013 11:31

Voila un honnête citoyen éclairé qui devrait donner à réfléchir aux habitants de La Possession qui ne sont possédés par la famille Robert et consorts.
Persévérer Monsieur dans votre très honorable combat pour les intérêts de la ville. Merci

5.Posté par kamikaz portois le 28/10/2013 13:22 (depuis mobile)

Même politique qu''au port...vivement le changement. ..que la population retrouve un souffle d''espoir ..n''importe quel parti politique fera toujours mieux que ces vieux enracinés depuis des décennies...Avis à la population j''appelle au vote pour 2014!

6.Posté par Encore le 28/10/2013 14:05

Cela montre bien deux choses: (1) que la justice est bel et bien un business et non une application de droits civiques justes et égaux définis collectivement... et (2) que décidément les politiciens locaux sont exemplaires dans la corruption, l'abus de biens sociaux, le contournement des lois... que Mr Roland Robert symbolise encore là très parfaitement et à juste titre: Président de l'association de maires de La Réunion et donc Président des tricheurs de La Réunion, titre qui lui va à merveille :)

7.Posté par darky le 28/10/2013 23:24

ah ! les parcelles de la Possession et les grands mystères qui les entourent..

8.Posté par Réunionnais attentif le 29/10/2013 07:49

2.Posté par Ben

Ne comptez surtout pas sur la nunuche Miranville qui sous son plumage vert est incapable de prendre une décision sans demander avis en mizouk à ses éminences grises incompétentes d'EELV, l'inutile de Saint-Paul Erpeldander - le tuit tuit de Sind'ni Espéret et le coucou Tagliaféri entre autres,...

Misez plutôt sur sur Jean Yves Morel qui en sa qualité d'ancien champion sportif de très haut niveau saura relever ce défi de développer La Possession en s'appuyant sur une équipe de femmes et d'hommes compétents !!!

9.Posté par Qui tire les ficelles? le 29/10/2013 09:42

L'inaction jusqu'ici constatée du parquet de la Réunion dans biens des affaires soulevées par l'ADIP - notamment - est tout bonnement scandaleux! Bien plus encore sans doute que les pratiques mafieuses qu'elle entérine sur le territoire de La Possession! D'où lui viennent ses directives à l'égard de ce domestique du PCR? Verges? Le nouveau procureur semble avoir annoncé une intention de remuer le cocotier. Reste à vérifier la sincérité et éprouver le courage des propos avec la pratique...

10.Posté par Qui tire les ficelles? le 29/10/2013 09:44

L'inaction jusqu'ici constatée du parquet de la Réunion dans biens des affaires soulevées par l'ADIP - notamment - est tout bonnement scandaleuse! Bien plus encore sans doute que les pratiques mafieuses qu'elle entérine sur le territoire de La Possession! D'où lui viennent ses directives à l'égard de ce domestique du PCR? Verges? Le nouveau procureur semble avoir annoncé une intention de remuer le cocotier. Reste à vérifier la sincérité et éprouver le courage des propos avec la pratique...

11.Posté par Mafia le 29/10/2013 09:50

La gestion des déchets est souvent un très bon indice sur la nature du pouvoir en place. Demandez aux italiens!

12.Posté par brède le 29/10/2013 11:54

brède morel + sardine robert + dodo la saumure = W.C.

13.Posté par ben la koué le 29/10/2013 21:51

... @post 2 Ben... ok c'est bon on sait que t'es pour Miranville ... mais tu commences à nous sortir par les trous de nez avec tes coups de pub à la con ... demande à la vaness une autre mission !!!!! ...........

14.Posté par Dormez bien citoyens.... le 01/11/2013 10:40

Sentiment de révolte sur La Possession ? Fatalement, avec ces hauts fonctionnaires parachutés, trop occupés sans doute par les affaires de mœurs ou infractions au code de la route qui permettent d'engranger du chiffre à grand renfort de communication et à moindre frais, et qui ne sont finalement autre chose que des percepteurs parasites qui font diversion. Compter et attendre d'eux épuise et détourne des combats initiaux des citoyens légitimes dans leurs revendications et dans leur bons droits. Leur paix sociale, c'est celle du "mon successeur s'en occupera"! Scandaleux !!! Jusqu'à ce que la chanson s'arrête à ce jeux de la chaise tournante... D'ici là continuons docilement à consommer la fable quotidienne que nous servent ces JT ronflants et serviles.

15.Posté par On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré? le 01/11/2013 10:43

La justice locale nous dupe en se faisant passer pour dupe!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >