Zot Zinfos

Lettre ouverte au maire de Saint-Pierre

Lundi 17 Mars 2014 - 09:39

Lettre ouverte au maire de Saint-Pierre
Longtemps, je me suis abstenu de voter ou j'ai voté blanc, plein de lassitude à l'égard des politiques de tous bords.

Depuis quelques années, l'âge aidant, j'ai un sursaut de citoyenneté engendré par un sentiments de révolte dû aux lois actuelles qui permettent à un élu déjà jugé pour des faits graves de pouvoir se présenter, voire se ré-présenter aux élections.

Est-il normal qu'un sénateur reconnu coupable de détournement de fonds et favoritisme puisse examiner et voter au parlement une loi visant à exclure un policier, un fonctionnaire, un magistrat, de la fonction publique sans droit à pension sous prétexte qu'il aurait failli à l'honneur en commettant un quelconque délit ou crime ?

Est-il logique que notre système permettre à des élus ayant fait de la prison pour avoir été corrompu de revenir postuler à un fauteuil de maire, auréolé d'une soudaine virginité, et soutenus par des « ténors » nationaux, syndrome patent de la « goyave de France » ?

Que mes propos soient bien compris : Je ne fais pas de fixation sur une personne. J'adopterais la même  position si j'habitais St Paul, St Louis ou St Denis, et j'espère qu'elle sera – enfin – partagée par une majorité d'électeurs : Je ne voterai jamais pour une personne déjà condamnée définitivement à une peine infamante.

Vous n'aurez pas ma voix, monsieur FONTAINE.

Un citoyen responsable et... pas coupable
Surcouf
Lu 307 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >