Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au maire de La Possession

Lundi 19 Mars 2018 - 11:42

Madame le Maire,

Vous n’êtes pas sans savoir que la Commune de la Possession, comme les autres collectivités, est soumise à des obligations concernant la réglementation des places de parking pour les personnes en situation de handicap.
 
Plusieurs de ces personnes de notre ville se plaignent que les emplacements qui leur sont réservés sont souvent utilisés par des personnes valides, ou n’en trouvent pas suffisamment autour des espaces publics. 
 
Le comité de travail de la section PLR de la Possession souhaiterait que la commune de la Possession applique la réglementation en vigueur pour les PMR (personnes à mobilité réduite) afin qu’elles puissent jouir de leurs droits.
 
Vous disposez des moyens nécessaires pour gérer et faire respecter les droits de ces personnes en prenant des mesures, par exemple :
 
- Plus de présence de votre police municipale pour constater les infractions et sanctionner les contrevenants.
- Renforcer la signalétique des places de parking.
- Initier des actions de communication afin de sensibiliser le public sur la situation des handicapés.
 
Nous souhaiterions connaître vos actions pour résoudre cette problématique, et d’une manière générale vos projets en faveur des personnes handicapées, afin qu’elles soient intégrées au mieux dans la vie de la cité
Comité de section PLR de La Possession
Lu 1047 fois



1.Posté par Marie le 19/03/2018 14:10

qui est caché derrière cette lettre on à tout compris! maintenant si les personnes ne respectent pas les emplacements réservés aux handicapés ce qui entre nous soit dit reste très fréquent et pas seulement devant la mairie il suffit d'aller dans les parkings des grandes surfaces pour s'en rendre compte, ensuite appelez les flics pour verbaliser c'est tout, le maire a certainement d'autres priorités !

2.Posté par Candide le 19/03/2018 15:16

d'autres prioriétés
... vous ne semblez pas être concernée par la problématique ... bravo !

3.Posté par Nivet Alain le 19/03/2018 15:52

Tout à fait en accord avec le contenu du billet sur le principe. Moi-même suis accompagnant d'une personne handicapée. Il est vrai que souvent, les parkings réservés aux PMR sont souvent occupes par des valides.
Je suis allé sur le site de la Mairie de la Possession. J'y ai lu les diverses tâches auxquelles est affectée la Police municipale. Elles sont nombreuses. J'ai surtout constaté que les effectifs étaient en adéquation avec ce qui se fait ailleurs, mais insuffisants pour répondre, en sus, à vos exigences en direction des handicapée. Si votre intention est louable, j'ai compté que les policiers étaient au nombre de 15 ! Très insuffisant quant on connait la superficie de la commune. Dans la pratique, sur 15 policiers, si vous en enlevez 5 en récupération, congé de maladie et autres tâches administratives les fixant au bureau,, il vous en reste une dizaine qui sillonnent par deux cette immense commune.......à ne faire que verbaliser les contrevenants que vous citez. Pour ce qui est de la signalétique, vous voyez ce que cela donne avec la signalétique actuelle.
Votre appel est louable. Il y a des action de sensibilisation à engager auprès des écoles collèges et autres établissements recevant du public. Ce que vous demandez doit être d'abord un acte citoyen avant de faire porter la responsabilité à votre maire. Et Robert junior connait bien la question

Cordialement,
A.N.

4.Posté par Marie le 19/03/2018 17:11 (depuis mobile)

Il y a dans certaines communes une communication très forte « si tu prends ma place, prends mon handicap « c’est ce qu’il faudrait faire à la Possession et c’est le rôle de la mairie et du maire

5.Posté par Nivet Alain le 19/03/2018 17:27

Oui, Marie, la signalétique est du rôle du Maire. Hélas, pour véhiculer souvent une PMR de ma famille, je puis vous assurer que cela est sans grand effet. Pour étayer mon propos, rappelez-vous les images atroces sur les paquets de cigarettes ! Sans grand effet car les chiffres en baisse de la vente du tabac sont trompeurs because les pays frontaliers ou le marché parallèle. Il y a toute une éducation à faire, certes, mais comme le monde devient de plus en plus égoïste ou nombriliste....... Alors, sanctionner, oui ! Mais encore faut-il que la mairie en ait les moyens humains ! Et trop taxer rebute un maire, qui a toujours en arrière pensée sa future réélection.

A.N.

6.Posté par Marie le 19/03/2018 17:53

à CANDIDE.....qu'est ce que vous en savez.....!

7.Posté par Gérard Jeanneau le 19/03/2018 19:53

Primo
Soigne ton français ou koze kréol !
Horribile scriptu ! Plus de présence de votre police !
Mirabile scriptu ! Présence plus fréquente de votre police !

Secundo
Huguette du PLR (Pour Les Républicains des cocotiers) cherche à placer son poulain, le ti philippe, qui va remettre de l'ordre avec sa police municipale pour verbaliser tous les délinquants de La Possession.

Tertio
Les délinquants qui volent les places des handicapés sont aussi nombreux ailleurs dans l'île. Pourquoi s'en prendre uniquement à la maire de La Possession ?

8.Posté par pas d'accord avec jeanneau le 20/03/2018 12:55

Huguette ne cherche pas a placer ti Philippe. Si c'est le cas Huguette est vraiement une politicienne a qui on ne peut pas faire confiance. En 2012 elle bat JY Langenier aux législatives qui est soutenu par le Clan Roland Robert. En 2014 PLR rentre au conseil municipal de La Possession aux cotes de Miranville. Roland Robert est battue par cette alliance. Alors on ne croit pas que Philippe soit soutenue par Huguette. Si c'est le cas on le redit personne ne croit plus en Huguette BELLO.

9.Posté par Ma sonnerie le 21/03/2018 14:59

le comité PLR deviendrait il à l'instar de nombreux autres, spécialiste en mouche ???

à en croire le combat qu'il mène et dont le courrier ici publié en est la manifestation, aucun doute n'est plus permis en la matière.

10.Posté par POUR LE RIDICULE le 26/03/2018 13:48

HUGUETTE BELLO regarde balaye devant ta porte ,avant de critiquer la possession,ton pote olivier hoareau i fout rien au port a part d'augmenter les impots et les taxes pour les portois, comme moi, qui en ont marres de payer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?