MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte au Préfet


Par Je suis en colère - Publié le Mardi 14 Février 2012 à 10:31 | Lu 680 fois

Monsieur le Préfet,

Quand serez-vous à même de protéger les citoyens de La Réunion en prenant de vraies décisions?
Nous ne vous parlons même plus d'une baisse des prix, nous vous parlons de notre droit de travailler, du droit de nos enfants de rejoindre leurs écoles en toute sécurité,notre droit d'avoir accès aux hôpitaux et au reste? Quand?

Ce n'est pas la première fois que NOUS citoyens, sommes pris en otage sur les routes et pourtant aucun plan d'urgence n'a été décrété!!!! Nous vidons notre réservoir à nous acharner à vouloir rejoindre une sortie. Nous nous évertuons à déposer nos enfants à l'école. Nous nous disons bon employé en passant la demi-journée à rejoindre notre lieu de travail.

Au final de ce type de journée, nous y laissons des EUROS pour: les heures supplémentaire de garde d'enfants, la journée de boulot non payée, le plein de carburant. Et surtout, il faut que nous soyons conciliant en prenant garde à ce qu'aucun membre de notre famille ne soit malade, au pire ne doive se faire opérer, car là mission impossible.

Quand prendrez-vous Monsieur le Préfet un plan d'urgence? Il en existe bien pour les cyclones, les fortes houles et les requins.

Quand le Département décide de stopper net ses transports en commun, quand notre employeur nous prend pour des paranos, quand nos dettes s'alourdissent et que comme ce matin, nos enfants doivent rejoindre leur école à pied? Que nous faisons des crises de nerf au volant pour ces messieurs qui agissent en notre nom? Où êtes-vous?
Ah oui... désolés.... vous êtes dans votre bureau climatisé...




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 14:19

J'adhère !
Voilà un courrier bien fait !

Est-ce qu' on pense un peu à ceux qui ont les moyens d'acheter leur carburant ?

Ceux qui peuvent acheter leur caburant ne râlent pas ...ils l'achètent la tête haute !

Mais ne mettons pas toujours notre Préfet en cause à toutes les sauces ...

2.Posté par Sansblague le 14/02/2012 15:25

Faites comme les grecs...Baissez la tête et payez...C'est tout ce qu'est capable de faire le peuple...Débattez, hurlez, tapez la tête contre l'urne, faites un courrier de "défoulage", éteignez la télé quand SARKO parle, ou quand HOLLANDE parlera, mais rien n'y fait...au final, mettez la main à la poche quand même, pour que les ministres, leurs proches collaborateurs, les préfets, les hauts fonctionnaires etc... roulent en citroën C6. Aux innocents les mains pleines, aux coupables d'en bas, les mains sales....

3.Posté par Fly le 15/02/2012 10:59

Je viens d'écrire un article dans le courrier des lecteurs sur le même sujet. Il faut créer un collectif ! Le peuple ce n'est pas eux, c'est nous !

4.Posté par vieutang412 le 22/02/2012 07:45

La France est pauvre il faut faire rentrer des sous sinon nous serons bientôt comme la Grèce, notre pauvre préfet i fé pitié si ou plé y fo comprende a li , li la dit a nous "vous croyez qu'il suffit d'appuyer sur un petit bouton pour faire baiser les prix", c'est lui qui represente l'état à la Réunion, par contre li la pas si na in bouton pou augmenter et l'état est dans la merde il faut le dire. Actuellement avec tout ce qui se passe on fait un pont d'or a Marine et à Melenchon à la Réunion.MERCI
Nous avons entendu :
Il faut copier ce qui va bien chez nos voisins…
On commence quand ??
" En temps de crise il faut un gouvernement resserré " clamait le chef de l'Etat (le 6 février dernier), qui prise l'exigence allemande mais ne l'applique ni à lui même ni à ses ministres.
La Chancelière travaille avec huit ministres -
A Paris ils sont vingt-cinq + neuf secrétaires d'Etat...
(Un ministre coûte 17 Millions d'Euros par an) !...
Le soir après son "boulot" Angela (comme chacun de ses 8 ministres), rentre dans son appartement, dont elle paie le loyer et les factures d'eau et d'électricité.
A Paris F. FILLON se détend dans son logis de fonction (309,72m2) à Matignon, tandis que ses collègues regagnent en limousines les hôtels particuliers que la République met généreusement à leur disposition.
- 906 personnes travaillent à la présidence de la République : un peu plus de 300 en Allemagne.-
- Parc autos de l'Elysée : 121 ; 37 à la chancellerie.
En Allemagne le gouvernement se déplace systématiquement en train ou sur des lignes aériennes régulières....
Ici nous avons : 1 air bus A330-200 - 2 Falcons 7X - 2 Falcons 900 - 2 Falcons 50 et 3 hélicoptères Super Puma...
etc... etc...
Angela gagne 15 830 € et gère 36,4 Millions pour les dépenses de la chancellerie :
Nicolas gagne 21 026 € mais le budget de l'Elysée culmine à 113 millions.
(CHERCHEZ L'ERREUR) !....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes