MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au Préfet de La Réunion


Par Un Mahorais - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 12:08

Monsieur le Préfet de La Réunion,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma profonde préoccupation concernant les événements récents qui ont eu lieu sur l'île de La Réunion, et qui ont mis et continueront de mettre en cause la communauté mahoraise. Je fais référence aux récents débordements qui ont touché notre île à Saint-André, Saint-Benoît, ou encore à Saint-Denis.

Il y a quelques jours, une violente bagarre a éclaté à la salle Candin lors d'une manifestation culturelle à Saint-Denis, avec notamment des dégâts matériels (une vidéo tourne actuellement sur les réseaux sociaux). Malheureusement, ce type d'incident n'est pas isolé, et nous observons régulièrement des débordements lors de diverses manifestations organisées sur notre île par les mêmes organisateurs, ou encore d'autres débordements commis par des délinquants qui commettent des actes de violences. Ces événements créent une atmosphère de tension qui cible et crée un sentiment de menace, tant envers nos compatriotes réunionnais que mahorais.
 

Face à cette situation alarmante, il est impératif que des mesures soient prises pour prévenir de tels incidents à l'avenir et pour sanctionner lourdement les auteurs de ces débordements qui échappent à tout contrôle. Cela implique non seulement de prendre des mesures immédiates pour prévenir tout nouvel incident, mais également de travailler sur des solutions à long terme pour stopper ce qui se passe et prendre des mesures fermes pour éviter tout risque de débordement.

Je suis convaincu que vous êtes conscient de l'importance de cette situation et de la nécessité de réagir rapidement et de manière appropriée. 

Je vous remercie de votre attention à cette question urgente et j'espère que vous prendrez les mesures appropriées pour garantir la sécurité et le bien-être de toutes les communautés sur l'île de La Réunion.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sincères salutations distinguées.





1.Posté par JANUS le 04/03/2023 09:47

Je ne comprends pas le sens de la démarche de cet homme ☺☺☺

Il demande au Préfet de faire le nécessaire pour assurer la sécurité des biens et des personnes à La REUNION ☺☺☺ Il me semble que cela fait partie de ses missions essentielles ☺☺☺

Il accuse les autres mahorais de générer des rixes et de l'insécurité (" ... les mêmes organisateurs ..."), le plus simple serait de donner au Préfet les noms de ces organisateurs de désordre ☺☺☺ Et nous gagnerons beaucoup de temps ☺☺☺

2.Posté par jojo la frite le 07/03/2023 12:44

ça suffit ! .... chacun a sa place, ..... sur son territoire .... et les vaches seront bien gardées ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes