MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au Peuple de Gauche du Tampon


Mes chers Camarades tamponnais,
L'heure est grave !

Par Pierre Benoît Gironcel - Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 09:44 | Lu 502 fois

Le non désistement du député Jean Jacques VLODY fait très clairement le jeu d'André THIEN AH KOON, ce qui est inacceptable.

Il est évidemment impossible pour notre candidat PS de gagner au second tour et il aurait gagné à s'inspirer de Lionel Jospin en 2002 appelant à faire barrage au Front National de Jean-Marie LE PEN, en votant Chirac.

Au-delà des petits calculs politiciens, voire de l'orgueil personnel, j'invite tous les tamponnais qui ont le cœur à gauche, quels que soit leur catégorie sociale: ouvriers, employés, enseignants, et les autres, à faire preuve de bon sens et à réagir avec lucidité au choc du retour annoncé de TAK.

Je comprends votre profond désarroi, votre grande déception, et votre terrible envie de ne pas aller voter pour le second tour.

J'appelle solennellement le peuple tamponnais de gauche à aller massivement voter ce dimanche 30 mars 2014 pour faire barrage à André THIEN AH KOON, dont un retour aux commandes de la mairie du Tampon serait une véritable catastrophe pour la démocratie, pour les valeurs républicaines, pour le personnel communal.

Ce sursaut républicain passe par un vote utile pour le candidat arrivé en deuxième position, qui bénéficie déjà du désistement courageux de la troisième candidate.

Il y aura d'autres combats pour la Gauche au Tampon, celui-ci est déjà perdu alors ne portons pas encore plus la responsabilité de l'échec d'un barrage anti-TAK !

Je sais que des anciens socialistes respectés au Tampon, comme Max Belvisée, entre autres partage intérieurement mon opinion ; dans le secret de l'isoloir ce dimanche, un seul mot d'ordre républicain : PLUS JAMAIS TAK !




1.Posté par citoyens vigilants. le 27/03/2014 10:31

ayez au moins le courage de signer votre article... courage fuyons,? c'est avec des zigotos comme vous que les mêmes vampires vont vamper les TAMPONNAIS jusqu’à la moelle ,votre famille politique va emmener cette commune au fond du grand bassin méprenez- vous à vous même bande d'imbeciles ou arrêtez de faire de la politique de destruction massive...!!!

2.Posté par Laurent le 27/03/2014 10:38 (depuis mobile)

Je partage totalement cet article. Seul Paulet PAYET peut aujourd'hui faire barrage au candidat du passe. Il est nécessaire d'oublier les clivages partisans et de voter utile, démocratique et d'ouvrir le tampon vers l'avenir. Tous, votons Paulet.

3.Posté par LE JOUR D''''APRES le 27/03/2014 10:39

PAULET PAYET ne peut même pas lire un quart de page A4 sans bafouiller, TAK n'est même plus capable de dire deux syllabes et c'est a peine compréhensible , on comprend son désistement aux débats de toute façon le TAMPON est dans la merde jusqu'au cou ceux... la population n'a qu'a s'en prendre a elle même

4.Posté par Marie le 27/03/2014 12:43

En effet il faut voter utile donc cela va de soit que ce n'est pas P.PAYET qu'il faut choisir.....il n'a rien fait pendant 3 ans c'est trop tard pour être convainquant ! il a du mépris pour son personnel, ainsi que pour les Tamponnais il l'a prouvé encore hier soir lors du débat en insistant sur le fait que les problèmes d'eau étaient réglés au Tampon. En ce qui concerne jjv il a su reconnaitre qu'il a compris le msg des tamponnais, il a 6 ans pour rattraper ses erreurs, je pense qu'il aura sa chance une prochaine fois............

5.Posté par CADET Jean Alain le 27/03/2014 13:44

Un tel article non signé sonne comme un pétard mouillé d'un militant ou d'un colistier de Paulet Payet. D'abord le seul qui a battu TAK sur cette commune c'est JJVLODY. En 2004, puis de nouveau en 2011 face au poulain de TAK pour les cantonales alors même que JJV était à 16% au premier tour et l'autre à 40%. En 2012, c'est directement TAK qui a été battu et cela ne lui a pas suffit, il a décidé de revenir en 2014. Analysons un peu le premier tour : si les Tamponnais voulaient le retour de TAK, ils l'auraient mis en place comme dans le bon vieux temps à 75% dès le premier tour.

En 2014 60% des Tamponnais ne veulent pas de TAK puisqu'ils ont voté pour d'autres candidats. Dans les 20 000 personnes qui se sont abstenues une grande partie ne s'attendait pas à ce que TAK puisse être devant et c'est aussi pour cela qu'ils ne sont pas venus voter en se disant que le changement pour notre ville allait de soi et qu'un nouveau Tampon allait voir le jour avec JJV.

Alors contrairement à ce qui est dit dans le message téléguidé précédent, la seule personne capable de sortir le Tampon dans la gadoue dans laquelle l'a mise tous les candidats de droite depuis 30 ans c'est JJVLODY et pour les raisons suivantes :

- VLODY est le seul capable de battre TAK,
- VLODY est le seul candidat vraiment différent de TAK,
- VLODY est le seul à avoir un projet réaliste pour amener le Tampon vers l'avenir,
- VLODY n'a jamais été condamné, ni n'a usé de violence contre les femmes, les employés communaux, la démocratie,
- VLODY est le seul qui saura mobiliser le gouvernement et l'ensemble des crédits disponible pour faire le développement du Tampon et en particulier en matière d'emploi,
- VLODY est le seul à avoir sur sa liste des gens compétents et complémentaires pour travailler pour les Tamponnais,
- VLODY est le seul candidat à garantir aux Tamponnais qu'il aura une majorité sûre pendant les 6 prochaines années.

Toute autre option ne donnera aucune garantie aux Tamponnais et la misère d'aujourd'hui sera pire demain. Dans 6 mois les TAK, PAULET, BASSIRE, ROBERT vont s'étriper et la commune ne fonctionnera plus et redeviendra ce qu'elle a été pendant les 6 dernières années : une ville et des citoyens abandonnés.

Alors, chers Tamponnais, dimanche en votre âme et conscience VOTEZ JEAN JACQUES VLODY.

6.Posté par Mwa la pa di le 27/03/2014 18:00

C'est vrai, il convient de voter VLODY. Le retour de TAK signifierait l'élévation d'un condamné à un poste où il a faillit en faisant profiter ses entreprises et en envoyant ses nervis attaquer des femmes !!! Un sursaut de l'ensemble des électeurs en quête d'honnêteté justifierait un vote sanction contre le retour du TAKisme. Etre ou ne pas être un CITOYEN éveillé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes