MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte au Maire des Avirons relative à la non-conformité d’un immeuble sur sa commune !


- Publié le Mardi 12 Novembre 2013 à 14:34 | Lu 1234 fois

Lettre ouverte au Maire des Avirons relative à la non-conformité d’un immeuble sur sa commune !
Dans un article paru sur Zinfos 974 fin octobre, vous avez affirmé, que le rapport d’expertise Judiciaire « accablant » relatif à la non-conformité d’un immeuble achevé sur la Commune vous a fait, je cite « NI CHAUD, NI FROID »
 
Lors de l’instruction de la demande de conformité sous votre autorité directe, et suite à votre visite et constat sur place, décelant de visu , les non conformités de cet immeuble, avec impossibilité flagrante  pour vous , de délivrer un permis modificatif, vous devez à présent , expliquer à la population avironnaise  toute entière, les raisons et motifs de votre indulgence voire négligence relatives à votre refus de délivrance immédiate de certificat de non-conformité , ou alors, de leur expliquer votre décision de laisser expirer sciemment, le délai de trois mois après réception de la demande de conformité, aboutissant ainsi à une conformité tacite de votre part (Articles  460-4 et suivants du Code l’Urbanisme) 
 
Et ce contrairement à vos affirmations  dans ce même article zinfos974, je cite : « Résultat : il n'a pas eu de conformité ».
 
Au cours des trois années qui ont suivi l’achèvement des travaux, votre inertie, votre inaction dont vous avez fait preuve sur cette affaire pourtant  illégale, nous surprend et nous laisse pantois ! 
En tant qu’officier de police judiciaire, vous auriez du faire dresser un procès verbal d’infraction au permis de construire, et vous auriez pu aussi, mener des investigations concertées auprès des Services de l’Etat et de la Justice pour faire respecter strictement l’application des dispositifs du Code de la Construction et de l’Urbanisme sur le Territoire de votre Commune dans les délais prescrits par la loi. 
 
Sachez aussi ,que le certificat de conformité est toujours délivré au bénéficiaire du permis de construire donc au promoteur en pareil circonstance , mais jamais aux acquéreurs des logements, et nous sommes circonspects qu’un bâtiment non conforme améliore l’écoulement des eaux pluviales  dans votre Commune .
 
Enfin, nous faisons confiance à la justice de notre République, et attendons à présent, les suites réservées à cette expertise judiciaire, « accablante » selon la presse locale, sur un plan contentieux tout simplement !
 
Après avoir fait procéder à la fermeture subite de vos services municipaux un 15 décembre 2010 pour éviter toute réception de courrier de la Sous Préfecture concernant le PLU non conforme de la ville, voici une nouvelle affaire non honorifique pour vous, Monsieur Le Maire!
 
Un résident des Avirons 




1.Posté par fangio le 12/11/2013 15:08

Encore une fois le maire des Avirons est arrogant. Il dit qu'il s'en fout de la légalité. Pour protéger son pot Thierry, il est prêt à tout.

2.Posté par l'impatient le 12/11/2013 19:50

Cette lettre ouverte démontre bien que Michel Dennemont a volontairement mal géré ce dossier et de plus, il a osé diffusé des affirmations mensongères et non conformes à la loi d'urbanisme selon les allégations inscrites ci dessus.
Nous exigeons impérativement qu'il nous expose publiquement sa version contradictoire et surtout fondée juridiquement .
Comme il a pu et su le faire en déposant dans chacune de nos boites aux lettres en mai 2012 , son appel public à voter HOLLANDE au 2ème tour , ( sans commentaire par rapport à la popularité du président en ce moment aie aie aie !! ), il peut en faire autant à présent en nous adressant sa réponse ....
Il doit nous dire la VÉRITÉ, TOUTE LA VÉRITÉ sur la gestion passée de ce dossier ,il en va de sa crédibilité d'élu du passé en voulant instaurer dorénavant la politique autrement en tant que futur candidat LPA aux prochaines municipales (et non plus UDR, UDF, RPR , UMP ,PCR , MODEM , PS , tiens donc , il a côtoyé toutes les étiquettes politiques ce maire là ! il pourrait bien figurer dans le livre des records de changement d'étiquettes politiques à mon avis !!! ) !
Impatient de vous lire à présent ...

3.Posté par Zettor le 12/11/2013 20:06

Les coquins ensemble pour comploter. Rien à foutre des gens des avirons. Le maire i pense plue aux gens , il faudrait que li arret un ti coup. Le changement est le bienvenu.

4.Posté par coco le 12/11/2013 21:15

si tout est fait de cette manière aux Avirons il ne faut pas s'étonner que certains amis puissent construire n'importe comment et en " toute légalité" communale. le maire ne souhaite plus loger les familles à problème et les colis piégés mais il ne permet pas aux petits propriétaires de déclasser un petit bout pour leurs enfants. il préfère déclasser de grands espaces appartenant à ses amis et membres de son conseil. Sa mascotte porte bonheur eric ne s'y est pas trompée puisqu'elle a émit le souhait de le rejoindre. elle est belle la politique des copains coquins aux avirons.

5.Posté par dadou le 12/11/2013 21:25

boooff!!de toute façon il est persuadé qu'il va etre reelu donc tout ce qui se dit et ecrit ne lui fait ni chaud ni froid!!

6.Posté par à coco le 12/11/2013 22:42

Tout à fait d'accord avec vous !! il refuse de construire de nouveaux logements sociaux pour éviter d' avoir un flux migratoire de personnes extérieures à la commune , non excuse du peu , je cite " de colis piégés et de patates chaudes " (entendu aux JT) et il tolère ,accepte, CAUTIONNE même qu'une personne extérieure à la commune des Avirons construise un immeuble en toute illégalité sur sa commune et cela ne le choque point ..
au contraire cela ne lui fait ni chaud ni froid !!!

Bizarre raisonnement MD pour un maire , la raison et la logique deviennent elles lointaines dans votre esprit depuis quelques temps ?

Enfin , ce maire se prend pour le ROI DES AVIRONS invincible, inattaquable, , son électorat acquis à sa cause ne devra pas se rendre aux urnes je vous y conseille :
mais un proverbe bien connu y dit aussi :
"Faut pas faire la boue avant la pluie ...MICHEL , un tsunami plus fort que MARS 2001 se prépare sur LES AVIRONS même si nous lé en hauteur "
mais la raison s'éloigne de plus en plus dans votre façon de penser et d'agir , il est vrai !!!
A bon entendeur !!!

7.Posté par Dé jeune dé zaviron le 13/11/2013 08:21 (depuis mobile)

Au maire et sa cour de ptit fonctionnaire ki né plus a notre écoute et favorisé lé promoteur...désolé vous informé ko zaviron nana bocoup de couple na besoin d''un logement sociaux ki gagne le smic é aimeré habité sur lé aviron et pa partir ailleurs

8.Posté par taupe le 13/11/2013 09:39

mi demande pourkoi cé ban boug piton y vien vivre dan logement social zavirons et band boug zavirons y sa va st leu, magouille entre thierry et michel pour les voies??????

9.Posté par Zettor le 13/11/2013 10:39

Le maire devrait se taire pour ne pas sortir des âneries.

10.Posté par Eric T le 13/11/2013 19:40

zaviron lé bézé ek in lopozition koma. Té lé gars mont in program élèv a zot o lié fé le ti maloki. La zalouzi y fé pa gyngn zéléktion

11.Posté par erlo le 14/11/2013 23:54

il semblerait que l'opposition fasse son travail. enfin, une partie de l'opposition. Celle qui ne cherche pas à tout critiquer mais au contraire celle qui a des propositions à faire pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus. c'est bien beau de crier sur les toits que le maire est corrompu, qu'il y a magouille au fca, que l'eau est indigeste, encore faut il proposer. mais une soit disant opposition de façade ne peut pas faire avancer les choses, n'est ce pas monsieur eric la mascotte? si ou change de bord di a nou avant!

12.Posté par Robert Pierre le 15/11/2013 06:45

Michel Dennemont, Thierry Robert et Eric Ferrère se sont vus en octobre pour trouver quoi pour Ferrère? Un poste politique, un travail? ça sent pas bon tout ça. Ferrère ose démentir alors qu'il confirme à ses partisans qu'il les a bien rencontré. Areête avec ce goulimatias

13.Posté par un conseiller le 15/11/2013 19:16

pour pas donner des soupçon érick seras pas sur la liste de michel mais comme il a déjà
sa carte de L P A il iras travailler a st leu et son frére va venir aux avirons alors féte très attention a mr ferrere celui qui a encore un peut confiance en lui il s'enfou de vous il cherche juste une place il commence a dire que collette a voler sa place tous les soir il téléphone a michel je vous le dire car je suis un proche du maire il mange souvent ensemble et sais lui qui enméne l'apéro

14.Posté par fiertéréunionnaise le 27/11/2013 12:02

ce qui est fou dans ces commentaires c'est qu au lieu de partir sur le maire et ses âneries, on vient nous expliquer que le 3eme adjoint de Michel Dennemont son cousin est aujourd'hui l'opposant crédible. Je sais pas ce que vous prenais comme zamal, mais il est très fort. je suis d'autant plus étonné que l'équipe de jean daniel Dennemont dit Dado, pense que l'affaire du FCA, DU PLU et de l'eau contaminé ne sont pas importantes car eux, les vrais , les mous du genoux ont trouvé mieux, c'est rebondir sur un article, heureusement que les journlaistes sont là pour vous aider l'équipe de bras cassés de dado de pouvoir rebondir à traver un courrier anonyme. Opposition pas très courageuse tout de meme, eric ferre a au moins le courage de ses attaques !. Où est la solution si fièrement avancé dans un commentaire par l'équipe de Dado ??

Le meilleur est arrivé le 15 novembre par "un conseiller" qui nous dit eric Ferrere,le délégué UMP et d'objectif Réunion a en plus sa carte au LPA, mais qu'en fait il l'a mais il voudrait pas l'avoir ni le montrer. C'est pas du tout compliqué votre histoire de science fiction.

Pour calmer tout le monde juste 2 rappels factuels : jean Daniel dennemont a été jusqu'en 2012 le 3eme adjoint de Michel Dennemont, et que le lendemain de la victoire de thierry Robert, ce dado est allé féliciter le député maire de St leu. il l'a même encenser en déclarant sur son blog : Il (thierry Robert) incarne ce renouvellement de la classe politique à la Réunion. La jeunesse réunionnaise se reconnait à travers le maire de Saint-Leu.".

dado c'est la girouette du coin ! mais à part ça vous nous direz encore qu'il est crédible ...

15.Posté par erlo le 27/11/2013 14:31

la fierté réunionnaise c'est de virer les bouffeurs de gamelle, pas de les entretenir comme fait le conseil régional avec eric. eric ferrere se discredite de jour en jour et la leche qu'il a essayé de faire à michel et à thierry robert ne semble pas porter ses fruits; c'est une coquille vide, heureusement que colette caderby est là pour remonter la barre et montrer que objectif reunion a encore un peu d'amour propre.

16.Posté par fiertéréunionnaise le 28/11/2013 17:51

erlo vit dans un monde parallèle, la science fiction ce n'est pas de la politique. Colette Caderby n'existe que grâce au dévouement d'éric Ferrere, qui lui a cédé sa place sur la liste des régionale en 2010 pour se consacrer aux mandats avironnais. Mais force est de constater que les traitres, que les gens qui n'ont pas de parole, que les politiciens pour qui le mot fidélité et reconnaissance n'ont aucune valeur viennent ici se défendre et calomnier celui qui a permis de faire la lumière sur toutes les magouilles de la municipalité dennemont et qui a réussi le pari de faire vivre l'UMP et objectif Réunion depuis 15 ans. Car sans lui, Colette Caderby serait toujours une retraitée de la mairie des Avirons et jean Daniel Dennemont serait toujours 3eme adjoint de son cousin. Elles sont pas belles les crapules ?

17.Posté par à fiertéreunionnaise le 29/11/2013 18:39

A la lecture de vos écrits , nous comprenons de suite la source mais à 3 mois et demi des élections , je crois sincèrement que vous vous trompez de cible , de concurrent ! eh oui , cette élection est une réelle opportunité pour libérer les avirons de cet autocrate installé depuis 26 ans ! Reconnaissez que, votre combat dure depuis 18 ans sans jamais sortir victorieux , bien au contraire vous perdez des voix à chaque précédente élection passée après celle de 2001 ! Les Avironnais ne sont plus prêts à vous élire Maire de cette commune ,aussi la raison et l'objectivité doivent gagner en vous et il serait plus raisonnable de concilier avec le candidat JDD en le soutenant au lieu de le critiquer tous azimuts !
Il est déplorable que vos critiques s'adressent aussi à votre co listière Colette Caderby, elle ne mérite pas vos propos pour avoir longuement collaboré ensemble dans les échéances passées.
l'union fera la force par un appel à soutenir JDD au lieu de la division de l'opposition que vous souhaitez instaurer .
Bonne réfléxion à vous !

18.Posté par fiertéréunionnaise le 02/12/2013 13:03

JDD n'est en aucun cas une solution viable, il est un dissident d'une majorité aux abois. 11 ans derrière son cousin le maire voila la triste réalité. Il arrive un an avant les municipales encore tout chaud du four dennemont et il voudrait nous faire croire que c'est un opposant crédible. on se fiche de nous ! Depuis 2001, nous avons perdu de l'audience comme tous les candidats dit de droite, votre JDD le saurait s'il avait été de droite au lieu d'appeler à voter ps en 2002. Eric Ferrere dans ses pires années a fait 30 %, que pèse aujourd'hui jean daniel dennemont 5 à 8 % pas plus, c'est sur. Ces réunions regroupent a peine 30 personnes alors que celle d'eric Ferrere regroupent sans aucun soucis 300 personnes. La force et le dynamisme sont du coté d'eric Ferrere. Vous croyez que les militants qui espèrent faire tomber le système dennemont depuis 12 ans vont croire celui qui leur a craché dessus depuis 11 ans puisse être une alternative crédible ? Vous croyez que remplacer dennemont par dennemont c'est un changement ????? JDD a participé en long en large et en travers à cette majorité qui a laissé mourir les Avirons. La raison qui doit gagner est celle du coeur, du courage, on vient nous faire croire ici que jean daniel dennemont sera maire , mais jamais, il sera battu à plat de couture en faisant un score ridicule...
Soutenu par des gens troubles et sans envergure, JDD est un nain politique. Si l'on veut sauver les avirons il faut se ranger derrière le candidat naturel de l'opposition Eric Ferrere. Vous dites vous vous trompez de cible : qui a portez plainte contre le maire ? qui a soulevé le problème de l'eau polluée ? qui a porté plainte dans l'affire du FCA ?qui a dénoncé les passe droits de certains élus au PLU ? ERIC FERRERE
Qui attaque sans cesse l'opposition ? qui insulte sans cesse le seul candidat fidèle à ses valeurs depuis 1995 ? Qui magouille en arrière cuisine pour salir la réputation des uns et des autres ? Relisez les commentaires précédents vous verrez d'où vient la crasse, la bave, les insultes et autres mensonges ! Jean daniel dennemont et ses équipes.
Si le maire est aujourd'hui en position de faiblesse c'est grâce au travail de fond qu'à mené l'opposition depuis 1995. Colette Caderby a été une opposante de qualité mais elle ne doit pas oublier ce qu'ont fait les militants et le premier d'entre eux pour la faire entrer à la Région. Si JDD veut gagner qu'il soutienne eric Ferre dès le premier tour. IL démontrera qu'il est alors un vrai opposant et non un arriviste. Bonne réflexion a vous !

19.Posté par Eternel battu le 09/12/2013 23:18

Ferrère Eric, celui qui a voulu négocier avec le maire. Il part dans de grandes proses, mais il perd à toutes les élections. Jean Daniel Dennemont est la seule solution viable, mais sans ferrère le perdant

20.Posté par A éternel battu le 10/12/2013 21:34

Voilà une proposition de bon sens ! il faut laisser à l'équipe de Dado de réussir leur pari d'obtenir la victoire pour une alternance bienfaitrice aux Avirons.
le vent y souffle dans le bon sens pour chasser le maire usé ....
alors tous au front uni .... et objectif sera atteint en mars 2014 !

21.Posté par rentre ton caz le 11/12/2013 16:56

j'aime l'alternance on remplace dennemont par son cousin dennemont. arretez votre delire les gars.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes