MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte au Maire de Saint-André


Par saint andréenne qui paye des impots - Publié le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:48 | Lu 1260 fois

Je vais aller droit au but, poser mes questions directement en espérant que vous me répondrez concrètement :

Je précise que je suis une mère de famille, qui paye ses impôts sur la commune et qui travaille.

1 - durant les petites vacances scolaires, mes enfants n'ont pas le droit au centre aéré, il faut que je me débrouille pour les faire garder : ça me coute cher

2 - mes enfants mangent à la cantine, et j'ai cru comprendre que ça allait augmenter (pas pour ceux qui ne payent rien évidemment : les boursiers, les rmistes, appellez les comme vous voulez) : ça me coute cher

3 - mes impôts sont dans le trio des communes les plus chères : ça me coute cher

4 - dans mon quartier, Cambuston, on a toujours pas de trottoirs : ça va me couter combien encore de les refaire si un jour vous en avez l'intention, plutôt que de faire des trottoirs niquels dans les hauts de Saint-André ou il y a trois piétons par jour, vous feriez mieux de vous occuper de Saint-André les bas qui est en ruine.

5 - à trou d'eau, vous avez abandonné un centre de vacances qui était adressé aux enfants de Saint-André, alors que c'était un foncier qui vous coutait des clopinettes, merci pour eux, encore une fois, c'est pas votre priorité.

6 - au colosse, c'est mort, y a rien, c'est pas entretenu, et durant les grandes vacances d'été, c'est impraticable, car votre service environnement est en vacances... il n'y a déjà rien de prévu pour les enfants Saint-Andréens durant les congés, mais là, c'est le ponpon

etc etc...

J'en conclus, pour ces six points seulement :

- que les familles qui payent des impôts et qui ont des enfants à faire garder (c'est à dire qui travaillent et qui n'ont pas le choix) ne vous intéressent pas. C'est pas votre électorat on a bien compris. Rien pour ceux qui remplissent vos caisses : oui, les enfants qui ont des parents qui remplissent vos caisses ne vous intéressent pas.

je saurais m'en souvenir pour la prochaine élection.

je ne vais évidemment pas aller voter pour les deux responsables de l'état de Saint-André.

reste plus qu'un petit nouveau pour nous sortir de cette belle m......




1.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 12/10/2010 13:21

Comme c'est bien dit tout ça !

2.Posté par Artanch le 12/10/2010 16:53

Madame,

Ce qui vous coûte cher, c'est tout simplement LE LOURD HERITAGE laissé par 36 ans de mandature Virapoullé
Ce qui vous coûte cher et coûte cher à tous les contribuables de Saint-André, c'est l'état dans lequel ce dernier a laissé notre ville
Ce qui coûte cher à la population ce sont les trottoirs inexistants, les écoles laissées en mauvais état, les routes idem, les terrains de sport idem, le centre commercial idem etc
(sur le parc du colosse une nouvelle aire de jeux installée en 2010 a remplacé l'ancienne dangereuse pour les enfants)
Ce qui vous coûte cher c'est un centre laissé à l'abandon depuis 1993 (sur ce sujet je vous invite à lire sur ce même site la lettre de M. Picot : deux mensonges ne font pas une vérité)
Et la liste est longue tant les dégâts accumulés en 36 ans sont nombreux.

Cependant Madame,
Ouvrez grand les yeux, parcourez la ville de la mer à la montagne, et vous vous rendrez compte si vous êtes honnête avec vous même que les choses sont en train de changer. certes en un peu plus de 2 ans on ne peut raisonnablement demander à une équipe de transformer ce qui a pris 36 ans ans pour être détruit. .
Alors faisons confiance à cette nouvelle équipe et soyons fiers de ce nouveau Saint-André qui se dessine!

3.Posté par JACK LE FOU le 12/10/2010 22:23

Lourd héritage? Depuis 2008 la nouvel municipalité y subi meme le lourd héritage??? arrete un peu et soyez honnete!
Pou augmente zot salaire tt de suite apres z election té pas bezoin gardé si navé un lourd héritage hein????

Pk zot la prend la mairie alors si navé un lourd héritage??? KAN SA ZOT COMPTE BOUGE ZOT CUL??? bientot sera trop tard et cet y doi va payé...

4.Posté par fatiguer le 13/10/2010 07:38

marre d'entendre tout le temps parler de l'ancien maire ceci l'ancien maire cela ,si la population de st andré a voté le maire Eric Fruteau ,il doit montrer sa capacité de diriger la ville ,il n'y a aucune amélioration à st andré ,et maintenant tout le monde regrette de l'avoir voté ,un autre aurait mieux faire ,on verra aux cantonales .Au lieu de faire la fête tout le temps pensez à améliorer st andré ,la ville est sale,plein de trou partout,pas de trottoir,pas de contrat,ni aide,rien rien rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par saint andréenne qui paye des impots le 13/10/2010 10:31

cher Monsieur Artanch (que je suppose très proche de l'équipe en place),

1 - je n'ai jamais dit que le Maire actuel ne faisait pas son boulot, ceci dit, n'importe quelle personne mise en place en 2008 aurait très bien compris qu'il fallait faire pareil

2 - je n'ai jamais dit que l'ancien Maire n'avait rien fait, il a fait pendant 36 ans, peut être mal, surtout sur la fin, et c'est pour cette raison que la population, dans un élan de générosité, l'a mis à la retraite. A trop croire que la ville est à soi, on ne fait plus d'effort, c'est bien connu, lorsqu'on a une épée d'amocles au dessus de la tête, on se bouge.

3 - j'ai donc voter contre lui en 2008 pour qu'il y ait un changement, et j'espère qu'il ne reviendra pas de sitot, lui et sa clique. C'est bien pour cela qu'il vous faut pour le Maire actuel cette même épée d'amocles au dessus de la tête en ayant sur St André une troisième force politique, de cette manière, on aura plus de choix et les mecs bosseront surement et mes impots servirons à quelque chose.

4 - j'ai dit dans mon post que votre priorité ne sont pas les enfants surtout de ceux qui remplissent vos caisses communales et surtout ceux de votre conseil général qui vous sert tant à embocher les petits hommes verts qui nettoient la ville (votre armée, ceux là même qui voteront pour vous car ils auront trop peur de perdre leur contrat, et leur famille avec, je comprends, l'autre faisait pareil). Et c'est bien la dessus que j'attends des réponses.

5 - je rêve d'une politique propre, sans mensonge fait aux familles les plus crédules, qu'on achète à coup de petit contrat, de gratons pendant ou avant les élections, mais ça c'est pas demain la veille, et en votant pour un jeune, je me suis dit, ça va changer : j'ai l'impression que c'est piiiiiiiiiiiire.

J'entends de ci de là que les convocations pleuvent au cabinet, c'est grave ! c'est inadmissible, nous sommes en démocratie, les agents sont tétanisés, ils ont peurs, ils ont même pas leur liberté de penser, on se croirait un soviétie ! je pense que ça devait être pareil avec Vira et sa clique...

a quand un vrai changement, un vrai de vrai, ou les vrais valeurs seraient au coeur des débats : la famille, les enfants, l'éducation, ce pour quoi une ville est créer en somme ???

je suis d'accord qu'il faille tout refaire avec nos impots qui nous coutent chers et j'insiste, mais était ce une priorité de voyager en Chine avec cette grosse délégation ? a quoi cela a servi ? combien cela a coûté ?????

et pourquoi fleurit-on la ville maintenant ??? pour le Dipavali ou parce que les cantonnales approchent ???

je ne pense que les fleurs doivent passer avant les enfants, j'appelle ça du soupoudrage.

quant aux changements constatés dans la ville ?
- de l'herbe coupée : il était vraiment temps
- des routes refaites
- quelques trottoirs refaits dans le centre ville bien sur (là ou le Maire actuel va se porter candidat, St André les bas, on s'en moque bien sur...)

Colosse, parlons-en, le Maire n'a fait que remplacer le bateau pirate bouffé par les mites, en un bateau PLUS dangereux qu'avant, car il est trop haut. Avant, un gamin de 2 ans pouvait grimper avec ses parents au besoin, et s'amuser. là, venez constater que c'est si haut que les parents sont en bas à surveiller leur gamin en cas de chute !!! folie que cet UNIQUE espace de jeu pour les marmailles, dans un espace si grand qu'on pourrait y faire tant de chose... et là, le Maire, il est content de lui !

Donc, monsieur Artanch, donnez moi la liste de ce qui a été fait par le Maire actuel (et pas initié par l'ancien), car je n'ai franchement pas le temps de me balader dans toute la ville puisque je travaille pour payer les impots qui serviront au Maire de refaire peut être :
- les routes de mon quartier, ou éventuellement,
- d'organiser des centres aérés pendant les petites vacances (qui m'éviteront de payer un tatie),
- mais surement de voyager, d'organiser des meetings (bonjour le budget petits fours.. on peut avoir le montant ???)

donnez nous aussi la liste de ses projets, je la conné pas.

merci et à bientôt.

6.Posté par Jamais content le 14/10/2010 17:16

Saviez-vous madame qu'à l'arrivée de la nouvelle municipalité 2 crèches de la ville allaient perdre leur conformité et devait fermer leur porte. Un plan d'urgence petite enfance a permis aux parents et à leurs enfants de profiter de ces structures.

Saviez-vous que depuis 2008, le montant alloué pour la caisse des écoles a doublé.

Saviez-vous que grace au projet de rénovation urbaine, les écoles de la ZUS ont été ou sont en cours de réhabilitation.

Et ne saviez-vous pas que les écoles primaire ont maintenant leur salle informatique et même que les enfants de Dioré sont connectés à Internet.

S'agissant du Colosse, vous ne savez peut-être pas mais tous les 3ème mercredi du mois, des animations (sport, ateliers artistiques...) gratuites sont proposées aux enfants.

Tout est transparent et les choses avancent, madame, il suffit de bien vouloir le voir.

Enfin, il faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte des travaux qui ont été réalisés depuis 2008 et être complètement irréaliste de penser que l'on peut tout recontruire en 2ans.

7.Posté par Philippe le 14/10/2010 21:33

De toute façon, on ne peut rien dire à une équipe en place, elle prend tout pour critique au premier degré sans comprendre ce qu'attend la population, enfermée dans leurs idéaux à eux.

Après les élections, c'est là qu'ils disent tous, j'ai compris le message, mais bien sur, c'est trop tard !

Ceci dit, nous ne connaissons toujours pas le programme pour Saint-André mais par contre, on nous rabache ce qu'on sait déjà, ce pourquoi l'ancienne équipe a été virée.

Mais le programme que la dame a demandé, les Saint - Andréens l'attendent toujours.

euh... la rénovation urbaine, ç'était pas une idée de M. l'ancien Maire ça ???? il me semble à moi que les choses avancent pas plus que si l'ancien Maire était resté en place en fait.... quoi de nouveau ?

@ bon entendeur.

8.Posté par saint andréenne qui paye des impots le 14/10/2010 23:07

Monsieur "jamais content"

et mes questions, personne répond ?

le mercredi je bosse, pas le temps de prendre 1 rtt le 3e mercredi du mois pour aller au colosse, le colosse j'emmène mes enfants le week end, quand y a rien. Peut être que la délégation de Chine a trouver des jeux pas chers là bas pour les y installer ???

bon, je vais pas recommencer, mon post plus haut est resté sans réponse, mais bon, je sais que c'est en vain.


9.Posté par marco le 31/10/2010 09:43

c'est une équipe auto satisfaite et qui ne parle que de lourd héritage, si zot l'etait pas capable, fallait pas prendre. La zone artisanale fait pitié, bcp de tape à l'oeuil dans la ville, mais derriere, ca l'argent c'est pour les campagnes prochaines, tout est calculé, une vraie mafia.

10.Posté par Mais avant vous aviez autant de critiques? le 27/11/2010 06:36

Mais avant vous vous posiez toutes ces questions? Ou aller voir Virapoullé pour avoir un ptit cheque de 20 €? Je ne pense pas, la ville avant était une catastrophe, je voyais jamais d'agents de la commune, maintenant à chaque coin de rue il y en a : déja un point positif, la commune est propre ( très, malgrès l'incivilité de certains) et des emplois sont crées.
Des trotoires sont fait, près de du rond point de la canne, les routes sont refaites, alors qu'en 36 ans rien de tout cela na était fait, l'eau était sale, maintenant quand il pleut vous n'avez plus d'eau bouilleuse, vous payez des impots? Ce n'est pas la faute de la municipalité (juste un peu), mais à la loi francaise c'est à dire que si votre salaire le permet vous payez des impots, ce qui gagnent le RMI, c'est vrai que c'est injuste mais c'est comme ca.
Donc arrêter de poser autant de critiques, parce que en 2 ans avoir fait tout sa alors qu'en 36 ans rien n'a été fait... bah chapeau la nouvelle municipalité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes