MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte au Directeur du CHU de la Réunion


Par Un employé désemparé - Publié le Lundi 23 Mars 2020 à 11:45 | Lu 624 fois

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part du désarroi de certains personnels hospitaliers.

Cette catégorie d’agent qui ne compte pas aux yeux des pouvoirs publics et de la Direction du CHU de la Réunion, mais qui sont quand même présents et réquisitionnés pour continuer à travailler alors qu’ils travaillent dans des services administratifs.

On parle des soignants mais jamais des administratifs.

De nos jours, tout peut être mis en place pour faciliter le télétravail mais cela est refusé à certains personnels car cela coûte cher à l’établissement.

On incite le personnel à trouver des solutions de garde pour les enfants dans les écoles, les crèches ou encore la garderie créée au sein du CHU, pour être sûr qu’on pourra venir travailler.

Une note d’information précise même que les agents hospitaliers n’ont pas le droit de retrait.

Pour beaucoup, c’est un privilège de travailler dans la fonction publique, mais je peux vous dire que vous allez travailler la boule au ventre.

Je souhaiterai poser ces questions à Monsieur Le Directeur Général du CHU de la Réunion :

 

-        Pensez-vous vraiment que le personnel administratif soit indispensable au CHU en ce moment ?
-        Ne pensez-vous pas que c’est mettre inutilement en danger des personnels et leur famille ?
-        Trouvez-vous normal que certains soient placées en confinement quand d’autres sont obligés de venir travailler ? Y aurait-il des passe-droits au CHU ? Quelle question ! me direz-vous. Comme si avant, il n’y en avait pas ! Certains services sont-ils plus méritants que d’autres ?
-        Trouvez-vous normal de faire des économies au mépris de la sécurité des agents ?
-        Trouvez-vous normal que des enfants voient leurs parents pleurer d’inquiétude et de peur parce qu’il faut aller travailler ?
-        Trouvez-vous normal que les enfants des hospitaliers soient mis en danger en allant retrouver d’autres enfants dans des garderies alors que tous les autres enfants sont en confinement chez eux ?
-        Trouvez-vous normal que certains services peuvent faire du télétravail et pas d’autres ?
-        Y aurait-il des passe-droits au CHU ? Quelle question ! me direz-vous. Comme si avant, il n’y en avait pas !
-        Trouvez-vous normal qu’au CHU on ferme sa bouche par peur des représailles ?

Agir comme cela, c’est mépriser le personnel.

Moi j’ai eu le courage de prendre un arrêt de travail, mais combien n’osent pas ? Combien ont peur ? Combien attraperont ce virus en venant travailler ? 




1.Posté par Nivet le 23/03/2020 12:09

Ce n'est pas "courageux " de prendre un arrêt de travail. Vous trahissez l'éthique de soignant, vous vous défilez, vous n'êtes pas solidaire. Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Toutes les forces régaliennes sont sur le même bateau. La pandémie est l'affaire de tous . Les réunionnais comptent sur vous. vous êtes le dernier rempart....Et Monsieur prend un congé de maladie de complaisance ! Et il en est fier et le revendique !

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes