MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à tous les élus de La Possession


Par Jean Naimarre - Publié le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:18 | Lu 1325 fois

Lettre ouverte à tous les élus de La Possession
Mercredi 27 janvier 2016, nous, les élus de La Possession, serons appelés à nous prononcer sur la destitution éventuelle de notre 1er adjoint, Robert Tuco et son remplacement éventuel par le 3ème adjoint, Gilles Hubert. Et ce après les départs de notre groupe de quatre élus et la venue d’une transfuge du camp d’en face.

Deux raisons sont données par madame le maire pour expliquer cette situation :
1° Gilles Hubert serait plus disponible que Robert Tuco pour donner sa pleine mesure au chantier "Cœur de Ville"
2° La "divergence de vision politique" qui est apparue entre elle et Robert depuis la présence de ce dernier à un meeting de Didier Robert quelques semaines avant le premier tour des dernières Régionales.

Avant d’analyser les deux points mis en avant par madame le maire, permettez-moi de faire un tout petit bilan des deux premières années de notre mandat, ce mandat que les Possessionnais nous ont confié avec l’espoir d’un changement pour un monde meilleur. Qu’en est-il aujourd’hui ? Pour être un élu de proximité, je dois, en ce moment, raser les murs, éviter les regards de nos administrés tant leurs récriminations sont nombreuses et surtout justifiées ! Pour des raisons connues de tous.

Quant aux raisons avancées par madame le maire pour justifier sa décision inique à l’encontre de Robert, elles sont tellement débiles et fallacieuses pour être recevables. Ainsi Gilles Hubert serait le pilote de "Cœur de Ville" ! Et quid de notre super 2ème adjointe à l’aménagement et vice-présidente du TCO (il est beau le cumul des indemnités) et la non moins super directrice à l’aménagement ? Quant à la "divergence de vision politique" née d’une simple présence du 1er adjoint à un meeting de Didier Robert, elle tient plus à du caca nerveux, de l’autoritarisme mal contenu qu’une raison valable et digne.

C’est pourquoi je voterai contre la destitution de notre 1er adjoint et j’invite toutes celles et tous ceux qui ont en eux une éthique, une bienveillance, une humanité d’en faire de même. Madame le maire et ses fameux, (ou plutôt) fumeux conseillers du cabinet et d’ailleurs doivent être mis au pas et apprendre le respect et l’humilité dans la transparence, prônée à satiété, mais jamais appliquée.

Un élu déçu, désabusé mais combatif
 




1.Posté par Oui mais le 19/01/2016 09:36 (depuis mobile)

Bravo ! Mais vous pouvez aussi démissionner si la charge exercée est à ce point honteuse..

2.Posté par bernard le 19/01/2016 10:52

Bonjour M l 'élu , si vous étiez moins lache et si vous aviez du cran vous donneriez votre nom !Quoique si c 'etait le cas vous comprendriez certainement mieux les valeurs portées par Mme Miranville. En effet avec cette lacheté , je vous conseille de démissionner et tout seul en assumant pleinement.Merci de laisser les gens se faire leur propre opinion.

3.Posté par Electeur Possessionnais dépossédé le 19/01/2016 11:02

Quel courage de poster anonymement pour un élu "combatif".
Nous électeur on a le droit, on vote déjà anonymement.
Vous êtes sensé représenté nos valeurs, j'aurais aimé connaitre qui cette élu "combatif".
Bref on n'en a rien a foutre de votre guerre interne.

ça pue la jalousie surtout.
Si c'était vous le futur 2nd adjoint, et qui cumulerait les indemnités, tout serait normal.
ça va tomber dans ta poche, t'es pas content. c la gueguerre chez les télétubbies.

4.Posté par doudou le 19/01/2016 14:46

zot i wa par zot même comment i lé zélus e la mazorité a la possession ?
na poin couraze ,. combien i di zot i soutien Tuco dovan li et derrière i largue a li in poiugnar dans lo do ?
zot i bouze pa ! si miranville i di a zot bèf i vole zot lé dacor !
lo bnde pli danzéré dans lo zafère cè sak i sorte PLR at qué la vende la course dopi lo débu .
di Miranville oubli pas qué lo Gillou lété candidat pou etre maire ! c'est son sèl envie et pou arive a la li lé prè a descendre nimporte qui ! quand MIRANVILLE VA RENDE A ELLE COMPTE sra tro tar! elle sra assise li lo bor somin et nora même pi larme pou pléré !!!!!!!!!!!!!

5.Posté par KHALED le 19/01/2016 15:53

Monsieur Jean Naimare !

La solution est simple :
- soit vous vous dévoilez tout de suite
- soit, c'est mieux, vous nous faites la surprise au Conseil Municipal du 27 JANVIER

Vous vous rendrez service (vous ne seriez plus obligé de raser les murs et pourrez marcher la tête haute) et vous nous rendrez service à nous aussi, possessionnais ! Çà ne peut plus durer un tel spectacle de cour d'école avec une drôle de maîtresse avec son chabouc !

6.Posté par rene le 19/01/2016 17:41

mi vois mal comment tuco i pourra convaincre son bande ancien camarades que li meme la votre pour zot destitution ? DELAVERGNE . ANAIS HERON .BRENNUS ?

7.Posté par kld le 19/01/2016 18:24

y fé ri ..............du courage chez nos zébus .............. c'est pas gagné ! vive les bœufs mokas !

8.Posté par Koudekonye le 19/01/2016 20:09 (depuis mobile)

Ce courrier sent le Tuco à plein nez ! Qui a rédigé cette lettre ? Marouvin ? Le maire de Ste Marie ? Tout le monde sait que tu es mal barré pour le 27. C''est ça ta stratégie ? Faire parler un élu virtuel ? Je suis un possessionnais dégouté...

9.Posté par Jack D's le 19/01/2016 20:13 (depuis mobile)

Oté post7 ou la trouve la formule idéale : ban zébus et non ban zélus... Kan kou de chabouk i vien lo troupo i marche o pa et zot maitre i dresse a zot. Na pwin un néna courage alé au boute et démissionner... Même sat i boire lo sal dan fon troupo !

10.Posté par JO le 19/01/2016 20:35

En conclusion, l'opposition n'a rien à dire alors elle s'oppose, c'est simple non. Faut voir la bande de minables de l'opposition, au moins Miranville peut avancer sans soucis.

Zut, j'oubliais un truc, c'est qui l'opposition? y sont é ou "? Et SVP ne nous ramenez pas le miniminus Phiphpi celui la il est inexistant..

11.Posté par dada le 20/01/2016 06:32

oté jo l'opposition na réson si lo problème Tuco . sa in mauvè carry entre zot la mazorité ! alors en sorte a zot .
et pi si ou vé war qui sa i lé lo véritable opposition i fo allé in pé conseil municipal §
néna do moune dans loposition qué lé touzour présent et qui travaye . si ou vé in conseil , mi di a ou llé assiste in conseil .

12.Posté par kld le 20/01/2016 23:53

oui post 9, sinon nou na nout band bœufs mokas ! ki sa y lé à la "Possession" ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes