MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Lettre ouverte à mes enfants : Non ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...


Par - Publié le Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:30 | Lu 2740 fois

Barbara, Anaïs et Pierre... Si je me décide à vous écrire aujourd'hui, chose que je ne fais jamais à l'heure des nouvelles technologies, c'est que l'heure est grave. Et que je suis triste.

Un père rêve toujours d'un avenir meilleur pour ses enfants que ce qu'il a lui même vécu. Je prends malheureusement de plus en plus conscience que l'avenir que je m'apprête à vous léguer est bien noir...

Dans quel monde allez-vous évoluer, le jour où j'aurai disparu ?

Un monde qui connaitrait la 3ème guerre mondiale ? Un mélange de 39-45 avec ses milliers de soldats capables de mourir en une journée pour des objectifs dérisoires, et de guerre civile où nos ennemis viendraient de nos propres cités ? Où nous nous battrions contre des amis que nous avons côtoyés sur les bancs de l'école ? Le tout mâtiné de guerre de religion, dont on sait que ce sont les plus terribles, les plus meurtrières, celles où l'on commet les pires atrocités au nom d'un Dieu dont nul n'est pourtant certain qu'il existe. Il n'y a qu'à voir ce dont sont capables les hommes de Daesh en Syrie et en Irak. Derniers exemples en date : un gamin de 10 ans qui abat deux hommes de plusieurs balles dans la tête et des fanatiques qui tuent une mère en train d'accoucher. Non, ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...

Un monde où on nous annonce une hausse des températures de plusieurs degrés d'ici la fin du siècle, entrainant de fait une multiplication des cancers de la peau, une aggravation des catastrophes naturelles. Une planète où il ne ferait plus bon vivre. Non, ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...

Un monde où il sera de plus en plus difficile de trouver un travail, où la machine remplacera l'homme, déshumanisant toujours un peu plus notre société. Augmentant chaque jour un peu plus le fossé entre ceux qui travaillent et qui pourront continuer à vivre correctement malgré les impôts de plus en plus lourds pour financer la solidarité nationale, et les autres, les chômeurs, qui devront se contenter de survivre grâce à différentes allocations de misère... Non, ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...

Un monde où les différences de niveau de vie entre les pays développés et ceux du Tiers monde continueraient à s'accentuer, entrainant des exodes toujours plus importants de réfugiés toujours plus désespérés. Avec les drames qui en découlent et les océans transformés en immenses cimetières pour des milliers de pauvres hères prêts à risquer leur vie pour échapper à la misère. Non, ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...

Une France où je constate avec impuissance la montée des extrémismes, où il est de plus en plus probable que Marine Le Pen soit au second tour des prochaines présidentielles. Il y a encore peu, la Droite comme la Gauche en riaient, l'espéraient même. Persuadés qu'elles étaient que le "vote républicain" leur garantirait l'élection au second tour. Depuis le 7 janvier et l'attentat contre Charlie Hebdo, je suis atterré d'entendre autour de moi des personnes que je pensais sensées, et en grand nombre, oser affirmer ostensiblement qu'elles s'apprêtent à voter Front national aux prochaines élections. Au point qu'une élection de Marine Le Pen n'est à mon sens plus impossible. Avec toutes les catastrophes que ça annonce. Non, ce n'est pas ce monde là que j'ai envie de vous léguer...

Alors oui, moi l'éternel optimiste, je suis bien triste aujourd'hui. Et ce n'est malheureusement pas l'actualité des jours à venir qui me ramènera le sourire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par KLD le 16/01/2015 16:48

beau texte de Pierrot . Le fn est un danger pour la démocratie et ce l'histoire nous l'a montré , quelque soit le pays européens !

2.Posté par sciences le 16/01/2015 16:49

Triste moi aussi , cher Pierre, car nous , parents, avons une part de responsabilité dans tout cela : mais il est encore temps de protéger l'avenir bien fragile de nos mômes . La construction européenne est une première solution à condition qu'elle soit républicaine, non extrémiste mais ferme dans la defense de ses valeurs de liberté , son refus de la barbarie . Nos parents ont su le faire en 39 45 . Par ailleurs comme tu le souligne on peut et doit reussir la chrysalide énergétique qui donnera des richesses et des émois à nos mômes , entre autre chose à faire . Courage à tous l'effort est immense .

3.Posté par jean-jacques le 16/01/2015 16:54

Ne sois pas inquiet Pierrot , le monde est vaste et les intelligents bien éduqués , ce qui est
j'en suis certain le cas de tes enfants , s'en sortiront toujours.
Ceux qui ont à craindre sont tous ces planqués mauvais en tout qui ne pourront s'adapter....
Concernant le réchauffement et le cancer de la peau , avec un bon climatiseur un chapeau
et de la crème de protection , ça devrait aller ! (*_*)
Bon courage.

4.Posté par Lastic le 16/01/2015 17:14 (depuis mobile)

Lé tableau décrit ici est bien sombre. N''y aurait il aucun espoir ? La responsabilité incombera à notre incapacité à répartir les richesses équitablement entre le nord et le sud. Tant d''injustice ne peut effectivement que nous mener au chaos.

5.Posté par jog le 16/01/2015 17:21

Il y a néanmoins de l'espoir : j'ai lu un très beau texte de Roger Hanin, qui ouvre enfin les yeux, et je pense que ce texte vous plaira.

6.Posté par désespoir le 16/01/2015 17:31

Pierrot, cette lettre est belle .... triste ... et tellement sensée ...

Dans mon entourage aussi, de plus en plus de personnes mettent en avant Marine Le Pen .... N'ont-elles pas vu qui est son père et la haine qui coule dans ses veines !!!!!

Moi aussi, je pense déjà à mes enfants, même si ils sont encore jeunes .... Ce que je, nous leur laisserons .....

Dans tous les cas, je crois encore en l'homme .... sinon on serait foutu depuis longtemps !!! Allez, un peu de courage et reprenons tous nos bâtons de pèlerins pour faire de notre mieux pour les générations futures :-)

7.Posté par sas diskut le 16/01/2015 17:45

Si c’est un coup de blues ça devrait allez mieux bientôt …
Le triste état des lieux que vous faites me parait lucide et peut-être même en dessous de la réalité.
Vous vous dites pessimiste mais comme vous le savez « la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé » (Clare Booth Luce)

Demandez-vous un peu qui nous manipule tous et vous aurez fait un pas de plus vers la vérité.

Comme disait Balzac « Il y a deux histoires : l'histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, l’histoire ‘‘ad usum delphini’’, et l'histoire secrète, où se trouvent les vraies causes des événements, une histoire honteuse ».

Et il y a 2 grands types de journalistes, ceux qui font de l’investigation et arrivent parfois à nous révéler ce qu’on nous cache, et ceux qui se contentent de répéter la propagande mensongère qui ne vise qu’à nous manipuler et à nous réduire à terme en esclavage. Les premiers sont hélas de moins en moins nombreux. Et comme tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir il y a des positions intermédiaires ...

Dans les drames qui nous menacent que vous n’avez pas cité il y a les famines.
Imaginons la situation à la Réunion si nous sommes demain et brutalement privés de tout ce qui nous arrive par air et par mer. Gouverner c’est prévoir, mais à part Paul Vergès, je ne vois pas qui nous alerte sur ces dangers potentiels.

Vu ce qui va finir par se produire (ça mettra plus ou moins de temps) je suis de plus en plus étonné par l’extrême naïveté de ceux qui conçoivent des enfants actuellement et croient qu’ils auront un destin et une vie ressemblant à la leur. Je doute qu’ils aient la même espérance de vie que la nôtre. Et je suis choqué par l’indifférence de la très grande majorité de nos concitoyens à tout ce qui se passe dans le monde. Qu’une tuerie dramatique arrive chez nous et on en fait des tonnes alors qu’il arrive bien pire dans d’autres pays et on fait comme si ça n’existait pas …

Le FLN et Marine Le Pen ? Je pense que Sarkozy, Hollande et bien d’autres en sont des agents électoraux très efficaces par leurs mensonges, leur attachement à servir des puissances étrangères et l’échec de leur politique.
Alors plutôt que de vous demander pourquoi tel ou tel envisagent de voter pour le FN je vous invite à vous demander pourquoi ceux qui ont échoué persistent dans leurs erreurs et continuent de nous mener au chaos.
C’est bien parce que Marine Le Pen fait des propositions qui peuvent, à tort ou à raison, paraître efficaces et que les autres refusent d’appliquer que beaucoup se tournent vers elle.
Mais qu’un homme (ou femme) providentiel émerge de la droite ou de la gauche et prenne des mesures de bon sens et vous verrez le FN décliner.
D’ailleurs je ne pense pas que MLP puisse être élue, tout au moins dans la situation actuelle, car elle serait empêchée de gouverner.

Je crois plutôt que si la situation se dégrade fortement l’armée pourrait avoir son mot à dire.
Car sinon …

8.Posté par A mon avis le 16/01/2015 17:53

"Une France où je constate avec impuissance la montée des extrémismes, où il est de plus en plus probable que Marine Le Pen soit au second tour des prochaines présidentielles."

Quel pessimisme Monsieur Dupuy !

Le sursaut républicain de dimanche dernier est un signal d'espoir. Cet électrochoc va certainement provoquer une plus grande cohésion européenne. L'infléchissement de Mamy Angéla vers moins de rigueur et plus d'investissements, la rébellion des grecs ,les signaux positifs sur le plan économiques, sont quelques signes encourageants.
Et quand on voit l'attitude du FN, l'erreur de casting de Jeanmarine et de son père en réaction aux événements tragiques récents, il faut espérer que les Français ouvrent les yeux et cessent d'être hypnotisés par les crinières blondes de la famille Le Pen !

9.Posté par noe le 16/01/2015 17:54

C'est quoi ces idées "noires" à la veille de 2015 ?

Je sens une poussée d'adrénaline monter ...
Je crois qu'il faut que tu quittes ton corps "astral" , qui normalement est connecté à ton corps physique par une sorte de corde ... pendant que tu dors .
Le mental , selon Freud est divisé en 5 : le conscient , le subconscient , le ça , l'ego et le sur-moi ...Pour toi , c'est le "sur-moi" qui pose problème ... Tu as des idées noires et c'est pas non !
Je pense que les rêves sont la manière dont le cerveau se débarrasse les idées tristes ... En analysant tes rêves, tu pourras comprendre ton inconscient et accepter les problèmes qui te perturbent en ce moment .
Demain sera tj mieux !
Après la pluie vient le beau temps !

10.Posté par KLD le 16/01/2015 18:04

ou alors fo nettoyer les chaKras , une pensée positive le long de la colonne vertébrale et massage arrosé de champagne rosé , et hops , sa repart !

11.Posté par Phil le 16/01/2015 18:10

Pierrot prefere le monde capitaliste, ou l'on bouffe mal, ou on détruit la nature.

12.Posté par noe le 16/01/2015 18:22

KLD , tu as raison ... Rien ne bat ce breuvage inventé par Dom Pérignom ... il fait tout oublier ... on est en extase ... c'est bon où ça coule ...surtout entre les lèvres !
Quelle dégustation ! Je vais de ce pas me servir 3 coupes !

13.Posté par Zarin le 16/01/2015 18:28

Les croyances contrôlent la biologie !

Réfléchissez au sens de cette information. Nous avons la capacité d'évaluer consciemment nos réactions aux stimuli et de changer nos vieilles réactions n'importe quand ... après nous être occupés du puissant inconscient... Dès lors, nous ne sommes donc pas esclaves de nos gènes ni de nos comportements autodestructeurs.
______
Les filtres de la pensée - Les émanants, ©messagers de la nature
http://messagesdelanature.ek.la/les-filtres-de-la-pensee-p764550

14.Posté par KLD le 16/01/2015 18:31

Mais non , on espère tous que Pierrot n'est pas que pro didi 1er !!!!! il a créé un super site , donc il ne peut pas etre que sa , allez debout Pierrot !

15.Posté par sans déconné le 16/01/2015 18:44

les cons votent Fhaine, c'est à cela qu'on les reconnaît.

16.Posté par A mon avis le 16/01/2015 19:36

Ce sont les commentaires désespérants de noé qui démoralisent Pierrot Dupuy !...

17.Posté par Pastéque le 16/01/2015 20:57

Prochaine étape dans la réflexion, maintenant que le Golem se retourne contre ses créateurs : en quoi ai je aidé de par mon activité journalistique, professionnelle, "intellectuelle' (les initiés comprendront) à construire ce monde que je ne veux plus laisser à mes enfants ?

18.Posté par Paper le 16/01/2015 21:18

Charité bien ordonnée commence par soi-même :
"Un monde où il sera de plus en plus difficile de trouver du travail, où la machine remplacera l'homme...."
Une idée, comme çà en passant : Et si, au lieu d'un site internet, vous montiez un vrai journal papier, vous ne croyez pas que vous emploieriez plus de monde ? C'est bien internet qui tue la presse écrite, n'est-ce pas? Il paraît qu'avec l'affaire Charlie la presse écrite connaît un regain. Si chacun en fait un petit bout peut-être que ça serait moins difficile, qu'il y aurait moins de chômage...
Mais là on va me répondre que je suis bien naïve et rétrograde, franchement en 2015 sans internet, quelle idée ?!
Tellement rétrograde que je suis en ce moment derrière un écran.... Loa

19.Posté par boomerang le 16/01/2015 21:26

Et que dire à ceux qui sont obligés de se déplacer en Cars Jaunes...
Mais, non, cela n'intéresse personne.


20.Posté par La vox populi.com le 16/01/2015 22:31

Pourquoi pas le FN?

Du moins pour une seule chose: on verrait tous les politiciens qui aujourd'hui crachent sur le FN, venir flatter Marine pour proposer leurs services et on sera étonné de voir enfin leur vrai visage......car en vérité entre le PS, l'UMP, l'UDI et le FN c'est kif kif bourricot comme dirait l'ancien d'algérie qui avait oublié sa dague avec son nom gravé sur les lieux de ses forfaits.....

21.Posté par une maman le 16/01/2015 22:31

Il m'est arrivée d'avoir également un jour un coup de bluzz, mais il s'est bien vite dissipé.

Comme nous, nos enfants s'adapteront avec leur temps.
Ils tenteront de s'en sortir avec les valeurs que nous leurs auront laissées.
Valeurs qui malheureusement ne sont point d'actualité dans ce monde de brute, conséquence :
- de politique sociale catastrophique
-de polique économique catastrophique
-de politique étrangère catastrophique
- d'une politique judiciaire grangenée de magouille et compagnie
-d'une politique éducative catastrophique

Des coulibaly et mécontents, notre système les autorités politiques et judiciaires en fabriquent à tour de bras
Etonné que le FN passe? pas étonnée, ce ne sera que dans l'ordre des choses.

Des assistantes sociales qui incitent des jeunes adultes à faire des enfants pour avoir un logement, dont ils ne peuvent pas s'occuper, des juges qui dissimulent des preuves, trichent, faits avérés, un gouvernement à qui ont transmet une liste noire, qui n'en a rien à faire, Un responsable muté pour avoir mentionné que les écoutes n'étaient pas possible en raison de restriction de budget et 17 morts sur les bras, puis des responsables qui viennent faire semblant de s'apitoyer...., comment voulez-vous que les marginaux ne se multiplient pas ?

Le pire, c'est Ces fonctionnaires n'ont honte de rien et continuent à vous promettre des plans sur la comète. Ils bluffent encore et encore! Et les magistrats qui font la pluie et le beau temps, grisé par le pouvoir parce qu'ils sont protégés...Et le citoyen ne peut rien faire tant le système est pourri!

Offrons alors à nos enfants éducation, amour, et poussons les le plus loin dans leur étude pour les détacher du lot... Ils donneront un peu la lumière de leur temps
et là Pierrot, nous n'auront rien à nous reprocher.....
Je n'ai pas à me sentir responsable de l'(in)compétence des grisés du pouvoir et technocrates !

Il serait de bon ton, que chacun des hommes politiques, magistrats, policiers, gendarmes, notaires, ... commencent à avoir une posture réflexive et se disent en x années de carrière combien de marginaux ai-je construit sans compter les descendances?
Une somme de tous ces indélicatesses, sera édifiante.....

Mais ne dit-on pas qu'il faut un désordre pour remmettre de l'ordre!

22.Posté par La vox populi.com le 17/01/2015 00:29

C'est ben vrai......Nos ennuis sont fabriqués par notre société.......

23.Posté par L'Ardéchoise le 17/01/2015 03:09

Comme je partage ce point de vue !
J'avais déjà ce sentiment avant les événements, qui n'ont rien arrangé de mon manque de foi en la nature humaine dans ce monde en pleine mutation.
Alors je m'accroche à des brins d'espoir et la lecture, la poésie m'aident un peu dans ma démarche.

"Et la bêtise et la démence
Et la bassesse firent place
A des hommes frères des hommes
Ne luttant plus contre la vie

A des hommes indestructibles." (Eluard, UN FEU SANS TACHE)
.......................................................

24.Posté par l arroseur arrosé le 17/01/2015 07:26

Non contents d'avoir détruit la France en 40 ans,
ils ne font pas le bilan de toutes les erreurs qu'ils ont commises.
je me souviens de l'époque de plomb,avant la chute du mur de Berlin, l où l'on m'expliquait qu'il ne fallait pas critiquer le communisme, être très prudent à propos du PCF, à cause des admirables militants qui défendaient les travailleurs contre la paupérisation à laquelle le capitalisme exposait la classe ouvrière.
Les gens haineux sont de gauche, y compris UMP, il n'est qu'à lire tous les mensonges et autres saloperies qu'ils débitent sur le FN.
Les horribles attentats de la semaine dernière ne sont que le début de la guerre
intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation. Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines. Ils préfèrent essayer de saper par tous les moyen un FN Républicain et respectueux de tous les français.

Ce sont ceux qui ont fabriqué notre nouvelle france qui pleurent ! Assez déconné les journaleux.

25.Posté par sas diskut le 17/01/2015 08:09

22 "Nos ennuis sont fabriqués par notre société..."

Pour "rebondir" je crois que la une du dernier CH est en train de nous poser un sacré problème dans le monde.
A force de mettre de l'huile sur le feu et de balancer des allumettes ils vont finir par tout faire péter. De qui reposer les questions "à qui profite le crime ?"
En grande partie à ceux qui en retirent les dividendes.

Extrait de l'article du site en lien :
"quels cadeaux directs a-t-on fait aux recruteurs d’Al-Qaeda depuis 10 jours ?

•avoir plein de chefs d’État se précipitant à Paris pour 20 morts – alors qu’aucun n’a évidemment daigné aller à Gaza après le massacre de 1 500 innocents il y a 6 mois. “Gaza Capitale du Monde“, ce sera dans une autre vie…

•avoir Sarkozy (qui a renvoyé la Lybie au Moyen-Age, avec des milliers de morts), Hollande (qui bombarde un nouveau pays tous les 6 mois), le secrétaire général de l’OTAN (qui bombarde actuellement l’Irak), un représentant de M. Guantanamo/torture/drones sans procès/500 000 morts en Irak

•Netanyahou marchant avec eux (champion du monde là), ce qui obliga Abbas à venir (sérieusement, il a pensé quoi le Palestinien de base, qui a vu son pays bombardé en 2014, 1 500 proches tués, avec aucun soutien international, quand son leader a dû aller à Paris pour 20 morts ? Il ne s’agit pas de faire une comptabilité macabre, mais on ne peut totalement l’ignorer non plus – les pauvres enfants juifs tués par Merah n’ayant apparemment pas été assez nombreux pour déclencher un même mouvement en France)

•avoir la France entière qui se mobilise, tous les médias en boucle, sur “Je suis Charlie” et non pas “Je condamne la violence”, DONC (désolé les morts ont un sens) Al Qaeda pourra dire que tous les Français endossaient et soutenaient les caricatures de bouse de Mahomet (RAPPEL : ce n’est JAMAIS honnête un communiquant, a fortiori pour recruter des terroristes)

•avoir une Femen en France qui brule le Coran

•et, re-champion du monde, 5 millions de Français se précipitant pour acheter un journal avec une caricature de Mahomet-tête-de-bites en couverture, reprise partout."

26.Posté par Ticka le 17/01/2015 09:05

Qui sème le vent recolte la tempête, à trop avoir excusé au nom de multiples repentances on ne receuille sue le fruit de la haine.

27.Posté par david Vincent le 17/01/2015 13:38

Pierrot , tu vas leur léguer un pays dans lequel ils seront dépossédés de tout , de leur patrimoine issu du travail de tes parents , de leur culture , de leur croyance jusqu'à de leur identité ... Quand la France deviendra islamique , ce qui semble inévitable s 'il ne se produit pas un revirement majeur , ils se feront massacrer à moins qu'on leur laisse le choix de la conversion ou de l'exile , comme ça a été le cas partout ailleurs ,ou exceptionnellement de payer l' impôt exigé des sous-citoyens qui doivent accepter en plus l'humiliation devant tout musulman . Mais nous sommes tous dans le même bateau , dans la même galère. Quand tu dis " ce n'est pas ce monde là que " j'ai envie "de vous léguer..." cela sous entendrait vu que ce n'est pas ton désir , ce n'est pas de ta faute . Et c'est là où tu te dédouanes , c'est peut-être la faute à la fatalité ou à autre chose ou celle des autres , mais c'est trop facile de se disculper ! C'est bel et bien " notre " faute pour avoir depuis 40 ans intronisé et encensé les 5 Disciples de Pétain , qui ont la ruiné et défait la France les uns après les autres et de plus en plus . Nous avons hérité d'un pays magnifique , prospère , sain ... de nos parents , et notre trahison et notre lâcheté c'est de transmettre à nos enfants ce même pays contaminé , ruiné , dangereux et en déchéance . Mais surtout ne changeons pas de cap !

28.Posté par noeleVrai le 17/01/2015 15:02

Lorsqu'arrivera le Déluge , je sauverai les gens qui méritent de vivre dans un monde aussi doux que la mort ... avec mon Arche amarrée à côté de la Marie Galante !

29.Posté par chikun le 17/01/2015 19:33

Le président, le gouvernement, les journalistes à la (en 2 mots) botte et toutes les zassosses de complaisance ont entonné l'air du "pas d'amalgamme" .
Ils pensaient se refaire une santé sur le dos du FN Après la manif Charlie.
Ils n'ont pas vu venir la colère de (presque) tous les musulmans de la planète.
Malek Boutih (député PS) : on a un problème avec l'antisémitisme et on a un problème avec l'application des règles laïques. Quand, dans certaines municipalités, on propose des horaires aménagés pour les femmes à la piscine, c'est déjà un problème. Ça n'est plus acceptable. Quand les parents refusent que leur fille porte un short pour aller au cours de gym, c'est un problème. je serai désormais sans concession avec les élus corrompus qui passent des deals avec les voyous et les communautés par électoralisme. Il faut qu'on fasse le ménage dans nos rangs. Nous ne pouvons plus laisser prospérer les supermarchés de la drogue dans nos cités dont on voit qu'ils entretiennent des filières où gangsters et islamo-nazis se donnent la main.
Le PS a perdu les travailleurs. Il semblerait qu'il est aussi en train de perdre les musulmans . Il l'a bien cherché. La gauche et l'extrême gauche ont, en fait, beaucoup de mal avec la liberté d'expression quand elle ne va dans leur sens...
Hein ?! Hein !?

30.Posté par une maman le 17/01/2015 21:51

Je poursuivrai, la Réunion n'est pas en reste :

- L'ancien procureur qui a été muté, avait avec brio mis en évidence les ratés des jugements rendus par ces collègues.

Dans zinfo, un article était paru l'année dernière et faisait état d'Un jeune homme qui avait été condamné, jusqu'à perdre son emploi, pour que ce procureur par son intervention montre que c'était le plaignant qui était délinquant. Le jeune homme avait tout de même perdu son emploi.

Dans zinfo, encore , il n'y a pas longtemps, un article est paru " il y a des jours où je ne comprends pas la justice", et on donnait l'exemple d'une personne âgée qui s'était faite agressée,....

Des femmes qui ont lancé un appel de détresse à la police, à des gendarmes. Ils ont refusé d'intervenir. Elles se sont fait assasinées par leur compagnons.
Ces hommes de loi qui refusent de préter assistance, et qui prêtent à tuer , sont -ils Charlie ( celui qui est tué) ou l'autre ( celui qui tue)?

Quand un adolescent appelle au secours. Un éducateur assermenté par le juge des enfants, doit intervenir, et que ce soit le juge des enfants, que ce soit le procureur, ne bougent pas le petit doigt, et refuse de faire paraître les conclusions de cette intervention dans une ordonnance, intimant l'ordre à cet ado de rester sur son lieu de souffrance,

Combien de coulibaly, de marginaux, d'extrémistes ces hommes de peu de foi ont-ils cumulés? Combien, combien vont-ils encore accumulés?

Pire, ils suffit que vous les ayez confondus, pour qu'ils vous fasse soigner, histoire de donner un peu de vraisemblance à leur dérives et se dédouanner de toutes responsabilités.

Combien de mécontents, de marginaux, de "Coulibaly" ces personnages indélicats ont-ils fabriqués et fabriqueront?

Les notaires, qui traffiquent et s'enrichissent en toute impunité.
Les avocats qui font exploser leur tarif et ne daignent même pas se présenter
Les procureurs qui méprisent des victimes au plus au point.
......
En gros un système qui perd ses repères....

Se sont-ils posés la question en quoi sont -ils responsables ? Point du tout!
Ils ont la force, ils ont la loi, ils ont impunité,....Ils sont des dieux vivants.

La Réunion ne sera pas en reste.
La détérioration guette. Les incidents du chaudron épisodique pour le moment ne sont que de petits indicateurs du mal être des jeunes sur cette île, ...

On n'a pas besoin d'être Einstein pour comprendre cela....

31.Posté par Bobby le 19/01/2015 06:25

C'est la question qui nous angoisse au quotidien ...

32.Posté par Papapio, ni macro ni geniteur payeur le 19/01/2015 15:30

Pour craindre pour ses Enfants, encore faut il avoir le Droit de les Voire et les Éduquer...

C'est une chance que votre entourage CENSEUR ne saisi même plus...

J'imagine, comme toujours, que Nous, les Pères sacrifiés de GENRE sous le silence complice de tous aujourd’hui, seront mis a contribution pour "sauver" l'avenir des Enfants... Celui même dont nous avons été évincé pour l’intérêt de TOUS...en €€€

Ce sera le moment de rappeler que cette "guerre" n'est pas la notre,
que la "liberté d'expression et d'Egalité" revendiquée, nous a rendue CONDAMNABLES
qu'il est si facile d'expliquer le "hors sujet" lors du "Nationalisme rassembleur"
censé faire des exclus d'hier, les "partenaires de guerre" de demain...
tout en oubliant la portion des "Ripoux Institutionnels" vendeurs de nos Enfants
qu'il faudrait "Sauver de l'extrémisme des autres"...

Par se que LEURS Enfants et LEUR AVENIR est en jeux !?.... N'EST CE PAS PIERROT?

Moi aussi je trouve que le moment est grave
moi aussi j'ai cet esprit de sacrifice du a mes Enfants
mais je ne me sacrifierais plus pour mon Pays, à ça NON,
pour la "sécurité nationale", la même utilisée contre les Pères pour du FRIC,
et je me moque des réflexions moralisatrices et autres donneurs de leçons
qui ont cautionné ou ignoré 14 ans de sanctions lourdes, condamnations et saisies
par une obstruction et un refus de renoncer a leurs chiffres d'affaires Infantiles


maintenant c'est CHACUN POUR SOIT, ON ME L'A BIEN FAIT COMPRENDRE...
et je vais les regarder trembler a l'idée qu'ils seront eux aussi
SEULS face à cette autre FORME D'EXTREMISME
que la LEUR...

33.Posté par Papapio, ni macro ni geniteur payeur le 19/01/2015 16:10

Songez a l'idée d'envoyer de jeunes Pères Soldats de la France
se battre contre l’extrémisme idéologique et l'obscurantisme religieux
tout en leur expliquant que les VIVANTS qui pourront en revenir
verront 60% d'entre eux être SACRIFIES DE GENRE devant les Juges du JAF
tout aussi "EXTRÉMISTES ET OBSCURES a leur encontre pour leurs Enfants"... ?

(je met a disposition de chacun les preuves de la falsification d'instruction Judiciaire, volontaire et systématique du dossier de ma Fille... 7% des erreurs Judiciaires seulement sont reconnues en France, et après combien d'années ?
Seulement quand les responsables ne sont plus la pour en répondre ou quand il y a prescription pour les poursuivre)


En sachant, vous pensez vraiment qu'ils partiraient à la Guerre ces gars là ?

La question reste posée de savoir si un "extrémisme Judiciaire et Sociétale
vaut mieux qu'un extrémisme idéologique et ou religieux"...
quand ce premier fait bien plus de morts par an en France ?
http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

Le Parenticide Paternel organisé, CONTRE les lois votées par le Peuple Français
doit être INSUPPORTABLE aux yeux de ces mêmes extrémistes religieux...
et là, on ne peut surement pas cautionner, mais on comprend mieux en tous cas ...

Sauver la "démocratie" telle qu'elle est et qui refuse de se remettre en cause ? Bof...
Une république faite de VIPisme Impunitaire et de privilèges politico-judiciaires? Bof...
Une "République du chacun pour soit avec les moyens de tous ? Bof...
"Amour Gloire et Beauté Riche" remplaçant "Liberté Egalité et Fraternité" ? Re-Bof...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes