MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à la mairie de la Possession


- Publié le Jeudi 2 Mai 2013 à 16:35 | Lu 464 fois

La mairie campe sur ses positions en voulant imposer à la communauté éducative l’application de la réforme sur les rythmes scolaires à la rentrée 2013. Les conseils d’école extraordinaire se sont réunis en mars pour refuser majoritairement la réforme à la rentrée. Les parents ont manifesté leur désaccord massivement. Jamais la mairie n’a organisé de concertation avec la population, fait des réunions, mis en place des questionnaires afin de répondre au plus près aux besoins de la population. Ainsi les grandes communes, suite à ces réunions ont préféré abandonner l’allongement de la pause méridienne.

Nous sommes bien loin de l’intérêt de l’enfant, d’ailleurs la mairie ne reprend jamais cet argument, mais met plutôt en avant l’emploi des jeunes en faisant valoir que cette loi permettra à la commune d’employer 70 contrats d’avenir. L’état finance 50 euros voire 90 euros par élève concerné par la réforme en 2013. L’État versera donc entre 220 000 et 400 000 euros, le manque à gagner, au moins 1 million d’euros, sera pris sur les deniers communaux. En outre sur les 4600 élèves de la commune, seuls 3800 seront concernés par les activités péri éducatives : quid des 800 autres ?

D’ores et déjà, il y a nécessité d’embaucher les 70 contrats d’avenir voire au-delà pour les écoles de La Possession sur 4 jours d’école par semaine.

En effet, la commune peut s’enorgueillir d’être la seule à ne pas avoir mis :
- d’ATSEM en grande section pendant plusieurs années,
- un personnel de cour sur le temps scolaire,
- de savon à disposition des élèves,
- du papier toilette en quantité suffisante…

De plus, le bâti scolaire de bon nombre d’écoles sert à recevoir les chats et les rats.

Pour ces raisons, bon nombre d’enseignants choisissent d’enseigner sur la commune limitrophe pour bénéficier de meilleures conditions de travail.

Il y a donc urgence d’embaucher du personnel pour que les petits Possessionnais puissent bénéficier d’une école de qualité sur quatre jours par semaine dès à présent.

L’Intersyndicale de l’Education
(CFTC Éducation, CGTR Éduc’Action, FNEC-FP-FO, SAIPER-PAS 974, SNE-FGAF, SUD Éducation)



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes