MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à l'élu de l'urbanisme, M. Jean-Pierre Espéret


Par KADA - Publié le Lundi 6 Février 2012 à 10:37 | Lu 937 fois

Commune de Saint-Denis

Lettre ouverte à l'élu de l'urbanisme, M. Jean-Pierre Espéret
Dans l'article du JIR du 02.02.12 "l'immeuble de tous les dangers menace de s'effondrer", dans la rubrique journal des communes, la piètre prestation de la mairie de Saint-Denis dans la construction du 152, rue Sainte-Marie, a été largement expliquée. Votre allusion faisant état d'une affaire de voisinage m'a particulièrement interpellé.

1) Il y avait un risque grave d'effondrement
2) vous avez signé un permis de construire sur une zone en péril grave
3) vous avez accepté un plan qui va à l'encontre du bâti existant
4) vous avez autorisé des ouvertures donnant directement sur notre maison et sur tout le voisinage
5) vous avez autorisé un balcon sous combles en modification du plan initial surplombant notre maison et tout le voisinage
6) vous avez ignoré pendant des mois les plaintes de tout le voisinage pour la transformation de la soi-disante villa en appartements loués par le propriétaire alors que la DACT n'a toujours pas été déposée et vous avez interdit par la suite la transformation en appartements et magasin dernièrement (enfin, un peu de bon sens! aprés tant d'interpellation) [d'ailleurs le propriétaire s'en moque et est entrain de faire visiter les lieux pour continuer à louer]
7) vous continuez d'ignorer depuis des mois, la transformation du garage en commerce qui est encore ouvert et dont les clients entravent régulièrement l'entrée de la ruelle. La police municipale s'est bien gardée de venir faire fermer ce magasin illégal
8) vous êtes parfaitement au courant de toutes les zones d'ombre qui entourent cette affaire et toutes les tentatives de camouflages des élus et des services municipaux sur l'affaire du péril grave.

Alors arrêtez l'hypocrisie de l'affaire de voisinage. On était sous la protection de la mairie au départ et la mairie n'a pas rempli sa mission. Le tribunal administratif, dans notre affaire, n'a pas pris la peine de lire toutes les illégalités commises; l'appel corrigera cela. Par contre il a fini par voir quand même l'incompétence de vos services avec la construction de la rue Juliette Dodu! Vous me l'avez dit au mois de mars : "il y a un grave dysfonctionnement à la mairie". Et bien reveillez-vous, parce que nous, les habitants de la ruelle Margotin, on en paie les conséquences! Ce sont vos trops nombreuses erreurs dans cette affaire qui engendrent le désordre avec tout le quartier! Je trouve que vous avez du culot, Monsieur, de prétendre à une affaire de voisinage. Venez donc nous le dire dans la ruelle, en tant que chargé de l'urbanisme, si vous êtes un homme et si vous assumez vos décisions. Donnez nous la date et l'heure de votre venue, on vous attend. Si vous ne venez pas et si les journalistes vous interrogent prochainement, si vous n'avez rien de mieux à dire "qu'une affaire de voisinage", faites profil bas, ne dites rien! Certes, vous n'êtes pas le seul responsable, mais ne vous en faites pas, il y en aura d'autres pour tous ceux qui sont planqués dans leur bureau et qui n'osent pas affronter leur incompétence.

KADA




1.Posté par james le 06/02/2012 11:55

suivez l affaires sur le blog

2.Posté par ndldlp le 06/02/2012 21:55

espéret? la honte dans cette affaire.

3.Posté par CQFD le 07/02/2012 18:28

Non M. ESPERET ne fait que signer après l'examen du dossier par 5 administratifs à l'instar de ce qui s'est passé dans le dossier de la villa de Palmas. Donc il est "innocent" ou s'il est coupable, c'est à l'insu de son plein gré. La signature c'est pour justifier ses indemnités de treizième adjoint. Alors si les vrais coupables sont les 5 administratifs qui ont travaillé sur le dossier, Que fait leur directrice générale ? Ne sont ils pas formés pour leur coeur de métier soit la bonne application des règles de l'urbanisme ? N'y a t'il pas un chef qui connaît les règles de l'urbanisme dans cette mairie. La règle rien que la règle ????, n'est ce pas Mme Christine PARAME ANNETTE ??? A moins que des copains et coquins de l'équipe municipale en place aient demandé à bénéficier de privilèges indus. Cela arrive souvent à la mairie de Saint Denis.

4.Posté par la régle d''or le 07/02/2012 19:13

il faut remettre l'urbanisme à la DEAL ( DDE). la mairie est incapable de gérer l'urbanisme ou la sécurité des citoyens ,ils sont capable par contre de mettre le désordre à tous les niveaux dans les quartiers de st denis, vraiment n'importe quoi ! le clientélisme c'est pas bien du tout ,ça va vous couter cher ! un jour trés proche vous allez finir par le payer.ce sont les copains et copines qui vont vous couler.

5.Posté par NEMO le 02/03/2012 07:49

Jean-Pierre Esperet ... c'est pas l'écolo-bobo qui a été mis dans un placard doré à la Mairie de Sind'ni avec la fonction de gratte papier à l' Urbanisme .... par ses mentors Socialo-coco qui le sortent la veille des élections pour montrer qu'ils ont la fibre écologique ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes