MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Vanessa Miranville - Miranville ou le syndrome de la toute puissance


Par Philippe ROBERT - Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 10:39 | Lu 1206 fois

Lettre ouverte à Vanessa Miranville - Miranville ou le syndrome de la toute puissance
Madame,

A l’heure ou les candidats battus prennent acte de leur défaite et essayent d’en tirer les enseignement, toujours dotée de la même confiance inébranlable en vous même, vous nous expliquez sans rire que c’est votre manque de disponibilité qui vous a fait perdre ces élections. Sous entendu:sans moi rien n’est possible...vos candidats apprécieront. En bref, pour vous l’échec est collectif et le succès individuel.

Toujours sur le même mode de discours répétitif, déni de responsabilité, victimisation permanente, vous déclarez, je vous cite : "c’est plus facile de faire peur aux gens que de venir les rassurer"...de votre part, vous qui n’avez de cesse de lancer des bombes médiatiques caricaturales toutes plus alarmantes les une que les autres à chaque fois que vous êtes en difficultés, cela pourrait ressembler à un poisson d’avril.

Mais ce n’est pas votre incapacité à vous remettre en question qui m’interpelle, à ce sujet toutes les personne vous ayant un peu côtoyé ne se font plus d’illusion.

Réalisez-vous Madame, que depuis un an que vous êtes aux affaires la mairie de la Possession se consume ? Que de votre propre aveu vous seriez au bord de la mise sous tutelle ? Que les quelques actions marquantes de 2014 ne sont que le fruit du travail antérieur de l’ancienne équipe ? Que le personnel, que vous gérez comme de simple chiffre sans aucun état d’âme, est dans une telle souffrance, un tel désarrois que l’on peut craindre qu’un véritable drame se produise à tout instant ?

Et vous, à part accuser l’ancienne équipe d’avoir mal géré, le personnel communal d’incompétence, l’opposition de s’opposer et les électeurs de ne rien comprendre que proposez-vous pour résoudre cet état de fait ? Rien ! Pire, forte de votre premier mandat électif et de votre première année édifiante, vous déclarée sans la moindre honte que vous travaillez d'ores et déjà à la composition de votre liste pour les élections Régionales.

Quel mépris pour vos électeurs, vous qui avez toujours affirmé votre volonté de vous consacrer uniquement à La Possession. En fait, la mairie n’est pour vous qu’un tremplin pour la conquête d’autres sièges plus prestigieux ? Peut-être plus en accord avec votre ambition dévorante qui vous conduit à tout détruire sur votre passage. En témoignent, vos décisions plus aberrantes les unes que les autres et l’état de notre commune pour s’en persuader.

Lors de vos derniers meetings, certainement poussé par le vent de la défaite qui s’annonçait, vos élus pour tout programme, n’ont pas hésité à m’insulter et à me dénigrer, moi et ma famille. Soit, si c’est le prix de l’engagement en politique, je l’accepte. En revanche, je trouve extrêmement dommage de stigmatiser et de dévaloriser publiquement les agents de la commune comme vous l’avez fait. Vos priorités sont ailleurs que de régler vos comptes avec le personnel communal, accusé de tous les maux pour justifier votre immobilisme.

En conclusion madame, je vous exhorte publiquement, non, je vous implore, au lieu de penser à la prochaine élection, de mettre de temps en temps votre égo surdimensionné de coté pour vous consacrer sérieusement à La Possession, sa population, et à son devenir. C’est en tous les cas, ce que moi même je m’efforcerai de faire au sein du Conseil Départemental, avec ou sans vous !

Philippe ROBERT
Conseiller municipal d’opposition
Conseiller Départemental 




1.Posté par Ti coq le 07/04/2015 12:57 (depuis mobile)

Bin dit donc Mr Robert votre cozer le haut taupe Bin largue pas nous nous largue pas et nous va mette ensamb après n''a voire tu madame la la déjà aujourd''hui elle le en arrêt maladie la pauvre

2.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 07/04/2015 13:00

MR ROBERT pensez vous avec votre mandat de conseiller départemental et surtout dans
le contexte que vous êtes avec un siège vous allez faire quelque chose pour votre commune pendant des années vous avez soigné la vache le taureau en buvant le lait
mangeant le fromage le beurre et vendre le fumier a votre compte
pensez que si la MAIRE NE SIGNE AUCUN DE VOS projets que vous lancer pur votre commune allez vous le réalisé
vous étiez bien soigné pendant ses années alors LAISSEZ LES AUTRES TRAVAILLER
ST LOUIS EST DANS L IMPASSE BUDGÉTAIRE VOTRE COMMUNE il aura un autre
coco qui ne tardera pas a sombré avec les MENSONGES

3.Posté par Didier Tintin na courage le 07/04/2015 13:42 (depuis mobile)

Te captain Haddock zot y demande band zemployés comunal dacepter sate ou même ou acepterer pas com soidisant cadre(? combien service ou la fin gérer; lol) d''un bank. Nou lé barrer ek domoun dinexperience com zot.

4.Posté par La Porte le 07/04/2015 14:38

Il est inacceptable de voir de nos jours un Maire gerér une commune comme un grand Amateur . On a le statut de chef quand on maitrise son sujet, mais si on veut etre chef et qu'on ne comprend rien au fonctionnement, on arrive à des situations comme actuellement dans notre commune . notre commune n 'a jamais été autant destabillisée.
Aujourdhui on a debuté une greve Illimitée pour exprimer notre ras le bol et on ira jusqu'au bout , C est fini les promesses à 2 balles . Elle voudra se venger comme d'habitude . on veut sa demission . La Porte Madame Le Maire

5.Posté par ESSAISNUCLEAIRES le 07/04/2015 15:04

En moins d un an Madame le maire a battu tous les reccords d'incompetence
Exemple elle a embauché sa Copine Parisienne parce que nous creole on est trop couyon
-
-
-
les exemples sont tres nombreux pour etre citer Ici.
Nous refusons de travailler sous pression plus de 30% de nos collegues sont en arret maladie.On est pas des enfants d'école nous sommes des personnes adultes et responsables.
On ne gere pas une commune avec des mensonges à la mitraillettes . Nous ne voulons pas d essais nucléaires chez nous madame l'ecolo au rabais . Allez faire votre apprentissage ailleurs en soins intensifs

6.Posté par mardé le 07/04/2015 15:36

entre la maire qui essais par tout les moyens de débattre du train train quotidien et un ELU AU DEPARTEMENT ATTABLER DANS UN BAR BAZARD TOUS LES JOURS A SAINTE THERESE MON CHOIX EST FAIT .

7.Posté par joz974 le 07/04/2015 15:41 (depuis mobile)

P.R ou croi que possessionnais la vote pour le projet que ou na poin,ou la vote contre le band incapables ?bat pa si out l''estomac pigeon.

8.Posté par Captais haddock hihi le 07/04/2015 16:15 (depuis mobile)

Te le vrai deux incapable à 3500€ par moi sans aucun diplôme y veut donne à nous des leçons le pas vrai arrête et regarde à zot dans un miroir et zot y pourra peut être voire qui fait aller y paraît nena 4 y plie bagage te -4 la pu corrome sa donc hi

9.Posté par Marcel Lallemand le 07/04/2015 17:33

M. Robert, votre attitude est lamentable. Au lieu de jouer sereinement la "force tranquille" au lendemain de votre victoire sur un canton où le maire en personne n'était pas candidat, vous voilà à "sauter comme un cabri", ainsi que l'a dit une fois Chirac à quelqu'un d'autre. C'est une preuve de faiblesse ! Vous avez été élu selon les règles de la démocratie mais vous n'êtes pas démocrate : vous ne reconnaissez pas le suffrage universel qui a donné à Mme Miranville les clés de la mairie. Vous ne lui pardonner de l'avoir emporté sur votre père à la loyale, sans appareil, sans parti, sans équipe municipale. La moindre des choses est de respecter en toutes circonstances le choix des électeurs. Ce que vous faites porte un nom : le harcèlement.

10.Posté par ga...la le 07/04/2015 19:32

Mr robert dit aujourd'hui ce que la majorité des possessionnais pense tout bas. Depuis un an maintenant notre ville va mal tres mal... La population ne veut plus de cette politique d'austérité.

11.Posté par Marcel Lallemand le 07/04/2015 19:50

Parler d'incompétence à propos du maire de la Possession démocratiquement élu (sans l'appui d'un parti, ni celui de l'appareil municipal entièrement recruté du temps de l'ancien maire) par rapport aux deux conseillers départementaux qui viennent d'être élus, c'est l'hospice qui se rit du club de vacances !

12.Posté par doudou le 07/04/2015 22:04

tiembo ! tiembo ! travayers ! tiembo! tiembo !travayers !
fo pa laisse tomber mama!
fo pa laisse tomber mama!
donne nout paye ! donne nout paye!
in centime mi largue pas !
in centime mi largue pas!
est ce que na in conseiller ou in ladjoint na couraze baisse son indemnité de 10%?
tiembo !tiembo! travayers! tiembo! tiembo! travayers
fo pa laisse tomber mama!
fo pa laisse tomber mama!

13.Posté par Incompetence le 07/04/2015 22:06

Et depuis quand être elu rendrait il compétent ?

14.Posté par rocky le 07/04/2015 22:23

Philippe je rigole lorsque tu parles de métrise, au fait , depuis quand métrise- toi quelque chose? si j'étais la Maire je t'embauchais en tant que DGS. Car dit donc , la formulation de ton courrier m'épate , tu dépasses ton maître CARASSOU maintenant. Mais t'inquiète, je ne te demanderai pas de reformuler , mais seul. Couillon tout le monde qui connait ton QI sait bien que ce courrier n'est pas de toi; tu es semblable à LAMBERT un prête nom.
Ci non depuis bien longtemps l'on aurai su.

15.Posté par Les borgnes le 07/04/2015 23:02

Philippe Robert a été élu haut la main sans appareil municipal, sans moyen, sans appui réel du PCR, un an seulement après l'élection de notre ambitieuse maire. Ca c''est une réalité! 400 employés communaux devant la mairie qui demandent plus de respect et de considération de la maire et de son équipe pour retrouver un peu de dignité, plus qu'un problème de fric. C'est une réalité! 300 arrêt maladie en cours à la mairie, il n'y a pas de questions à ce poser ? Pendant ce temps, madame le maire sans état d"âme prépare les Régionales. Arrêter de l'idéaliser un peu et ouvrer les yeux.

16.Posté par Marcel Lallemand le 08/04/2015 01:02

Je n'ai jamais vu 400 employés communaux devant la mairie. Tout juste une petite trentaine. Quant aux 300 arrêts maladie, ce sont 300 paresseux, 300 gros pleins de soupe qui ne fichent rien de leurs dix doigts. S'ils étaient payés à 50 % de leur salaire comme dans le privé il n'y en aurait peut-être que trois.

17.Posté par HONTE le 08/04/2015 07:07

Si PR est si simplet que ca . Alors Madame c est pire pour vous de vous faire battre par couillon . La HONTE
est ce que je dois analyser les résultats des élections comme si la Mairesse avait un QI en dessous de Mr PR . La HONTE

18.Posté par paul le 08/04/2015 07:35

Monsieur Robert, votre père a perdu les élections et cela devait arriver un jour ou l'autre. Certains, assoiffés de pouvoir vous utilisent pour arriver à leurs fins. Ils utilisent votre nom, mais aussi le passé ...Ne jouez pas leur jeu ,ne vous croirez surtout pas investi du devoir de "venger "votre père!Ce n'était que des élections !!!! chacun des Possessionnais avait le choix.Si vous voulez faire de la politique, vous devez penser à votre avenir, tourner certaines pages de votre vie et le faire pour vous, pas pour les autres.Ne les laissez plus écrire des lettres à votre place,ni penser à votre place.C'est en tous cas ce que votre père a fait, et c'est ce qu'il aurait aimé vous voir faire .Pensez y!

19.Posté par Employés communaux le 08/04/2015 08:59

Dans la bouche de certains, employé communal sonne comme une insulte, comme ce Mr Lallemand par exemple, dont le discours est à l'identique celui de mme le maire (un de ses nervis de la plume sans doute) : Le discours du mépris, de l’intolérance pour des personnels qui au quotidien essayent, dans un contexte parfois pas facile de travailler pour le service public.. Ils ne sont pas moins et ne font pas moins que les profs, "corps d'élite" de la fonction publique (je rigole) il suffit de voir les résultats) dont est issue madame Vanessa Miranville. Il ont droit au respect, comme les autres 'autant que contrairement à ce que veut faire croire la maire, une grande partie d'entre eux ne sont pas très bien payés. Supprimer les primes pourrait paraître une bonne chose, sauf lorsqu'elles servent à financer les embauches à répétition des copains et coquins de la dadame.. Et si ces derniers étaient au moins compétant, zéro, rien aucune plus valu pas capable de sortir un train de paye correct.. Obligé de passer par une entreprise externe (où sont les marchés, les consultations ?). C'est cela qui est pathétique. Monsieur Robert, vous disiez être en possession d'un audit de la Gestion de Mme la maire, puisque cette miss transparence ne veut pas le produire : publiez-le, fanez-le dans le chemin.. En tous les cas bravo pour vos résultats électoraux.. Au fait un autre constat en 40 de Robertisme les employés ne se sont pas retrouvé dans la rue..

20.Posté par Tapie le 08/04/2015 20:20

Approbation de l'accord transactionnel souprayen conseil municipal du 11 Mars 2015
" LA COMMUNE SE DESISTE DE SON APPELPRINCIPAL.... ET S'ENGAGE A PAYER A TITRE D'INDEMNISATION LA SOMME DE 12 641 461,00€ A LA FAMILLE SOUPRAYEN ".

Cà c 'est fort , c 'est du Grand n 'importe quoi
Pourquoi favorisez vous la famille Souprayen avec l'argent publique : çà ressemblement drôlement à des arrangements entres amis .Mais qui vous a soutenu pour les municipales ?. trop de coincidences .J 'espere que la justice fera toute la lumiere sur cette affaire et que le prefet annulera ce dernier conseil . Ca nous fait penser à l'affaire Tapie.

21.Posté par A Lallemand le 08/04/2015 22:59

Petit sniper de Miranville qui fait de la désinformation. plus de la moitié des agents sont en grèves et campent depuis deux jours sous les fenêtres de celle qui se prend de plus en plus pour une reine. depuis un an ils dénoncent une situation catastrophique en mairie, des affectations arbitraires à répétition pour les mêmes agents, un chasse aux sorcières déguisée et infâme, des recrutements permanents de copains/coquins incompétents mais tous très arrogants, une souffrance dans les services qui battent des records d'arrêts maladie avec même des hospitalisation en établissement spécialisé. Vos propos sont insultants et méprisants vis à vis de personnes qui ont aussi construit La Possession depuis quarante ans, qui ont des familles à nourrir et qui réclament juste le respect de leur droit. Vous faites bien parti de la secte Miranvilienne et vos écrits sont puants de haine

22.Posté par oracle le 09/04/2015 07:40

ce courrier, c'est la danse des vautours tirant une marionnette , (heureuse de l'être!)
C'est aussi : peu importe le prix à payer, les signatures à donner, pourvu qu'on parle de moi. Youpy, j'ai un gros fauteuil maintenant, bientôt j'aurai un trône et je serai caïd à la place de la caïd .L'espoir fait vivre ........
Pitoyable !!!!!!

23.Posté par Sourierpourlaphoto le 09/04/2015 08:05

ca veut dire quoi de nous en prendre en photo derrière les rideaux de la mairie ? Elle nous cherche vraiment. C est très maladroit

24.Posté par Ti yab dé o le 09/04/2015 22:46

Ah la Possession et son nouveau maire. ça fait plus d'un an tout de même.
Cadre de direction moi-même, je voulais postuler pour l'emploi de DGS dans cette ville.
J'ai appelé auparavant une de mes connaissances qui m'a déconseillé de le faire en me précisant que ça allait péter.
Bingo,quatre mois plus tard, la DGS est virée et beaucoup de cadres sont en congé de maladie.
Aussi quand j'ai vu qu'on recherchait un cadre technique de direction, j'ai vite fait mon chemin ailleurs.
Quel prof voudrait plus de responsabilité avec une baisse de salaire? Il n'y en a aucun.
Quand je vois qu'on baisse le salaire des cadres A de plus de 300 euros, où on va?

25.Posté par Ah ah ah le 09/04/2015 22:48

Robert c'est fait avoir par Miranville. Elle l'a utilisée pour qu'il répande l'histoire du déficit de la ville. Elle annonce ensuite la mise sous tutelle, augmente les impôts, la restauration scolaire, les centre de loisirs, baisse des salaires, non renouvellement des agents contractuels et ensuite quand tout est fait, miracle !!! Il n'y a plus de déficit mais un excédent de 1 900 000 €. Peut être en prévision de sa future campagne aux régionale puisqu'elle monte sa liste. En attendant elle a entubée tous le monde en beauté. Elle est peut être pas si ingénu que ça!

26.Posté par Marielle le 09/04/2015 23:02

aux employés. Zot lé au courant que zot lé pas payé pendant la grève ? Lé gros que zot y soutien,la fin du mois n'aura toujours plus l'argent que zot en tout cas tout ce que moin néné pou dire les petits salaires n'aura enfin une prime, les retraités une prime et néna d'autres choses que l'a jamais fait avant moins lé pas pour Miranville mais pour mon poche et certainement pas pour un fils de Roland Robert que la gratte son qui et zordi c'est li y vient donne des leçons ? En tout cas moin la vraiment cru que li n'aurait travailler pour succède son papa. Au lieu de ça, li la passe tout sont temps à danser comme la cigale. Et son seul option c'est reprendre la mairie pour continuer danse dans l'argent public moins mi lève tout les matins pou travail et mi sa pas mettre mon famille dans problème d'argent pour soutien un boug comme ça la fin du mois li va bien boire et manger et zot mi connai pas combien d'entre nous té dit les cadres y gagne primes gros salaire et nous le minimum aujourd'hui la patronne y veut donne a moins un peu et ben mi prend parce que y faut mi travaille pou moin manger Le fils à papa ( d'ailleurs mi trouve pas du tout que li ressemble à son papa) lé en train de faire réagir à zot comme do moun les cons y gagne pas réfléchi qui préfèrent refuse l'argent pour son guele. n'a le Mr Déliron lé normal li pou fait la grève mais zot y croit vraiment c'est pour nous ben non c'est pou li son prime y sa va baisser aussi réfléchi un peu souplé !!!

27.Posté par creolia le 10/04/2015 14:24

Madame la Maire on dirait que ou la tombe dans un nid le puce?
Habitante de Saint Denis et suivant cette Affaire comme toute contribuable lamda, mon sentiment me fait dire que tout est politico manipulé par vos détracteur.
Qui ça y zieute out place ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes