Zot Zinfos

Lettre ouverte à V. Miranville sur l'image des femmes

Lundi 17 Février 2014 - 16:51

Lettre ouverte à V. Miranville sur l'image des femmes
Habitante de la Possession et intéressée par la vie de ma commune, j’ai suivi dans la presse la présentation d’une partie de votre liste en date du 12 février. Cela dit j’ai été interpellée par un propos tenu par l’un de vos colistiers suite à des attaques gratuites d’adversaires. Il est en droit de répondre à des attaques, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

En effet, ce Mr qui est un ancien directeur d’école a répondu dans un commentaire sur le web:
post33.Posté par LUC TEUF le 12/02/2014 02:06 |" La politique, c'est comme les femmes, il faut en changer souvent pour enfin trouver son bonheur " !

En tant que femme je suis choquée par ces propos et en tant que mère je suis indignée qu’un ancien directeur puisse tenir ce genre de discours. Quelle image de la femme il donne aux jeunes hommes ?
Est-ce que vous aussi vous partagez le même avis que ce monsieur, en tant que femme et candidate ?

Nous avons de graves problèmes de violences envers les femmes dans notre île et je trouve vraiment très mal placé ce commentaire de votre colistier qui sera sur votre liste et qui compare la femme à un vulgaire objet.

Je ne connais pas ce monsieur, mais je pense qu’une qui aspire à être un élu de la république ne doit pas tenir ce genre de propos dans la presse, ni de façon générale.
Si demain vous gagnez et que ce Mr est élu que va-t-il répondre à un ou une administré (e) mécontent (e) ? Il va les insulter ?

En tout cas je vous appréciai mais si vous considérez cette personne comme compétente pour être sur votre liste, je vais reconsidérer mon vote.
Une Possessionnaise, mère de deux filles.
Lu 1063 fois




1.Posté par mwinmidike le 17/02/2014 17:53 (depuis mobile)

post33.Posté par LUC TEUF le 12/02/2014 02:06 |" La politique, c''est comme les femmes, il faut en changer souvent pour enfin trouver son bonheur " !
Dans l''absolu, il n''a pas tort car avec le temps, ... Notre Président l''a très bien compris.

2.Posté par marcopolo le 17/02/2014 20:35 (depuis mobile)

Magnifique..moi meme je nai pas songer a exploiter ce derapage..la politique possessionnaise a ses expert..et ses novice..

3.Posté par Militant Miranville le 17/02/2014 21:23 (depuis mobile)

Merci pour votre message, nous avons également trouvé les propos de Mr Teuf inacceptables, nous ne maîtrisons malheureusement pas tout le monde, ce n''est pas une dictature mais nous ne tolerons pas ce genre de comportement de la part d''un élu.

4.Posté par Avec Vanessa le 17/02/2014 21:31 (depuis mobile)

Je comprends votre réaction, nous avons tous eu la même en interne aux côtés de Vanessa. Les propos de Luc Teuf ne peuvent pas être ceux d''un élu, nous pronons l''exemplarité et réfléchissons en interne à la suite à donner à ce comportement.

5.Posté par Incompréhensible le 17/02/2014 21:32

Et ca prétend vouloir faire la politique autrement. C'est sur qu'avec des imbéciles pareil autant dire que vous êtes pas prêt d'y arriver...
Vivement le changement mais sans vous

6.Posté par Moin mi dit le 17/02/2014 21:57

Madame, i vaut mieux ou connaît pas LI, c est le restant de la colère de dieu.

7.Posté par inexcusable... le 17/02/2014 22:04

Il est difficile de faire son choix à l'approche des élections mais si en plus on a droit à des bêtises pareil. De qui se moque t'on je me le demande.

8.Posté par D autres cas le 17/02/2014 22:35

Nana d autres cas sur cette liste, mi peut dit à ou, i fait peur

9.Posté par Alain le 17/02/2014 23:10

On voit bien là une attaque purement politicienne... Quand on a rien a reprocher à Mme Miranville on cherche autour! Vous avez raison sur un point, on ne peut pas avoir ce comportement si on prétend être élu. Bien heureusement je vote Miranville et pas Teuf! à elle de faire le ménage avant de publier sa liste définitive.

10.Posté par Femme aussi le 17/02/2014 23:14

Et le madame la prend la peine écrit in texte pou ça!? Comme si c'est la blague i tué fanm la Réunion, c'est l'alcool le problème!

11.Posté par Sagesse extrême ! le 17/02/2014 23:44

C'est quand même quelqu'un qui prend ses responsabilités ! C'est si rare de nos jours !

12.Posté par Minable le 17/02/2014 23:54

reponse à 9

Des reproches à trouver il y en a plein. Comme le fait de vouloir embaucher la DGS de chilly mazarin en cas de victoire. N'essayez pas de noyer le poisson. Si elle est entourée d’incompétents de novice et de machos, elle en fait partie...
Balayer devant sa porte...

13.Posté par Mimose le 18/02/2014 00:27

C'est quoi ce délire ? Ya pas de quoi fouetter un chat ! Là, vous faîtes plutôt de la pub pour Miranville, ouvrez les yeux ! Comme dit 9.Posté par Alain , ca ressemble plus à de l'exploitation politicienne qu'autre chose, allez vaut mieux en rire c'est pas méchant

14.Posté par Les misérables le 18/02/2014 00:33

C'est ce qu'on apel se faire chier dans les bottes. Et la il vous a pas louper.
C'est ça des soi-disant futurs élus... Y en a pas un qui vale mieux que l'autre. Une bande de bras cassé je vous le dis.
Et ça se permet de donner des leçons à tout bout de champ.
Du ménage s'impose madame car vous perdez de plus en plus en crédibilité.

15.Posté par Zalouzies ca ! le 18/02/2014 06:17

Ben la koué ? Tout un zaffair pou sa mem ? pfffffffffffffff........!!!! Zot lé ridicule !! Zot i conné pi kosa i fo fé pou kass léquip miranville ! Nana zaffair plus grave isspass devant zot zié et zot i voit pas, zot i di pas rien ! : Affaire souprayenmstry, affaire club de footbal la possession, affaire moulin joli, etc..... zot i voit pas ! Teuf i fé la blague la , lé pas serieux son kozman ek le boug la ! laisse a li tranquille ! Et Treport kan li tape un fem son parti a koz lo machine i marche pas ? Et Rolland Robert i brule poupet de bois dovan permanence dan cantonale Vanessa derniers zélections ? Et Savigny i vient jure Vanessa Miranville devant mairie, etc .... ! Lé pas violent ca ? Ou dit pas rien là ? Parle pas Lebon : noré un tas dzaffair pou di su li ! Contrairement à 9.Posté par Alain, moi mi vote Miranville et Teuf aussi ! Ma confiance ek zot ! tienbo la barre Vanessa !

16.Posté par la chouette le 18/02/2014 07:57

4.Posté par Avec Vanessa

Vous avez raison de parler d'exemplarité et de grand nettoyage a effectuer dans son entourage car le parti vert démagogique donneur de leçons que représentait votre égérie lors de la dernière élection municipale et avec lequel elle a parait-il, pris ses distances mais non les contacts (...) est composé de machos et de gays qui copulent à qui mieux mieux en militant pour la dépénalisation du zamal !!!

17.Posté par Une possessionaise le 18/02/2014 08:51 (depuis mobile)

Un parti qui ne federe pas et qui a dans ses rangs un ignoble personnage. Votre image vient d en prendre un sale coup. Mieux vaut la qualité que la quantité...

18.Posté par LA PRUNE le 18/02/2014 08:59

connaissant un peu Vanessa , ce n'est pas parce qu'un "colistier" tient des propos dégradants qu'il faut les attribuer à Vanessa.
Elle n'adhère pas à ce type de discours ; c'est pas "sa came" !
Elle ne peut malheureusement pas tout maitriser et je défie quiconque capable de le faire en ce monde.
Je lui suggère de faire le ménage autour d'elle au moindre doute et de s'entourer de personnes honnêtes ,compétentes et qui adhèrent franchement à ses idées .
Même si ce n'est pas toujours facile de nos jours!
Elle a peut être des défauts : mais qui n'en a pas ...
En tous les cas ;
elle a des convictions
elle fait souffler une fraicheur sur sa commune
elle est motivée ,dynamique et fait preuve de tempérament .
Je pense que les Possessionais devraient s’intéresser de plus près à sa candidature.
Je précise que je ne suis pas un de ses militants et non élu de cette ville.

19.Posté par fanfan la tulipe le 18/02/2014 14:19

Le pov Teuf, il en prend plein la tête, il est vieux et d'accord, il est pas brillant et ces propos sont inacceptables, il va être viré par l'équipe avec des propos de macho tant pis, mais un militant est un militant, regardez chez Morel c'est pire, rien que des ringards avec un cerveau de tang.

20.Posté par getali le 18/02/2014 19:50

Vous avez raison de dénoncer de tels propos mais de là à mettre la pression sur Vanessa pour qu'elle le retire de sa liste!
Ne trouvez vous pas que le fait de mettre en pleine lumière son côté" beauf" est déjà une belle gifle que vous lui donnez publiquement?

21.Posté par LUC TEUF le 18/02/2014 20:57

@ Une Possessionnaise, mère de deux filles.

Madame, vous avez raison et tiens à m’en excuser si vous vous êtes sentie blessée (ce qui semble le cas) ! Ce n’était aucunement mon intention !

Il ne fallait surtout pas lire cela au premier degré ! C’est une réponse sous forme d’humour à ce pseudo Patrice qui critiquait mes divers engagements politiques précédents (beaucoup parlent, mais peu agissent ! Et ils sont nombreux)! C’était uniquement pour lui !
Ceux et celles de la Possession qui me connaissent savent comment je suis ! Cette formulation aurait dû être toute autre, car trop excessive, puisque vous l’avez mal ressentie ! Et je respecte les femmes plus que vous ne croyez ! Et, pour résoudre les problèmes, je n’insulte pas les gens ! Je les écoute !

Madame, ma ligne directrice de vie a toujours compris et comprendra toujours les valeurs suivantes : RESPECT, HONNEUR, EFFORT, PROBITE, INTEGRITE, HONNÊTETE, FAMILLE, AMOUR, LUTTE CONTRE LES VIOLENCES, LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, TRANSPARENCE ! Je ne changerai pas de ligne de conduite ! Mes enfants, les élèves, les parents, les enseignants, tous ceux qui m’ont connu le savent !
Je ne suis nullement Macho, mais je reconnais avoir du caractère !

Madame, je serai heureux de vous rencontrer afin de dissiper ce malentendu , car vous l’avouez vous-mêmes, vous ne me connaissez pas !

Maintenant, je tiens à vous faire remarquer que Vanessa Miranville est une femme, une femme de convictions et de compétences : le changement est là et bien là ! Je fais confiance entièrement aux femmes en politique, car elles sont beaucoup plus rigoureuses en général ! C’est moi qui l’ai rejointe et non elle qui m’a appelé (démarche donc tout à fait transparente), et je l’ai rejointe pour des valeurs que nous partageons ! Sinon, je vous le garantis, je n’aurais rejoint aucune autre liste ! On ne m’achète pas ! Certains ont essayé, peine perdue ! La politique, c’est d’abord la « bonne gestion de la Cité ! » et non la gestion de son porte-monnaie !

Luc TEUF

22.Posté par Maîtrise le 18/02/2014 21:05

Si on ne maîtrise pas trente neuf personnes de sa liste,on ne peut pas maîtriser 32000 personnes

23.Posté par LA PRUNE le 20/02/2014 08:45

"Maitrise" :

développez un peu vos propos SVP sinon c'est une remarque ridicule qui n'a pas de sens ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >