MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Pierrot


Par Zoreil de sin dni - Publié le Mardi 26 Juillet 2016 à 14:23 | Lu 1282 fois

Lettre ouverte à Pierrot
Bonjour Pierrot je suis un fidèle lecteur de Zinfos974 depuis sa création et même si je ne partage pas toujours tes analyses politiques j’apprécie ton site qui s’est amélioré et enrichi.

Mais trop c’est trop et il faut vraiment que tu te décides à interdire définitivement l’accès à M Armand GUNET autant dans ces  courriers que dans ces commentaires.

Cet homme et odieux et irrespectueux.

Traiter les personnes qui  pensent que tous les musulmans ne sont pas des terroristes en particulier nos frères qui habitent et travaillent avec nous à la réunion  sont des callabos est inadmissible et intolérable, j’irai même jusqu’à dire un propos punissable d’une peine pécuniaire pour le  principe.

Rappel de la définition d’un callabo :

Un collabo est un individu qui durant la Seconde Guerre mondiale a aidé les soldats allemands dans leurs actions (Les camps d’extermination nazis étaient des centres de mise à mort à grande échelle, dont « les opérations s'apparentaient par certains égards aux méthodes de production complexes d'une usine moderne1  ». Créés et organisés dans le seul but d'exterminer un maximum de victimes dans un minimum de temps, ils firent près de trois millions de victimes1, juives dans leur énorme majorité, assassinées au moyen de chambres à gaz. Maillon essentiel de la Shoah, ils prirent le relais des fusillades de masse pratiquées par les Einsatzgruppen.
 
Le  terme peut désigner aussi toute personne s'associant avec unidée ou un individu jugé néfaste.

Je ne sais pas si tu posteras mon courrier… Si oui, je demande à tous les zinfonautes qui sont d’accord avec moi de commenter un +1 afin que cet homme soit définitivement radié de notre site d’informations préféré…. 

Zoreil de sin dni




1.Posté par Fidol Castré le 26/07/2016 14:53

Bref, la liberté d'expression à géométrie variable.

1984.

2.Posté par Vieux Créole le 26/07/2016 15:05

J'APPRUVE LE COURRIEL DE "Zoreil de sin dni" BIEN QUE JE NE SOIS PAS TOUJOURS ACCORD AVEC (mais c'est sur d'autres sujets ) L'AUTEUR DE CET ARTICLE ! Un seul exemple : je dis et écris "ST- DENIS" et je ne suis pas du tout un" FAN "de es partisans de" Lofis de l Lang ' !!!

3.Posté par Luc le 26/07/2016 15:07

Ah, Armand Gunet... Le théoricien de la hiérarchie des cultures créoles et zoreil, le défenseur des racines chrétiennes de la France, de La Réunion et de Mayotte, le héraut de la guerre des civilisations occidentales et "islamiques", l'ennemi juré des franc-maçons, ...

Bref. +1.

4.Posté par Alain le 26/07/2016 15:19

Merci Monsieur d'avoir écrit ce que je pensais.

A le lire parfois, on est outré par ce que Mr Gunet écrit...

5.Posté par Eon le 26/07/2016 15:33

Droits humains, droits souvent bafoués !
Ils sont des milliers, des millions, des milliards, hommes, femmes, enfants à être victimes d’exclusion, de rejet, d’humiliation. Montrés du doigt, subissant les inégalités sans pouvoir faire respecter leurs droits, les étrangers supportent le poids d’une société qui les met à l’écart et les accable.
Je refuse de me résigner et crois en un avenir commun où chacun aura sa place, pour vivre, dans la dignité et la sécurité, quelle que soit son origine et ses convictions.

Parce que nous sommes tous, des Êtres Humains, construisons le monde de demain, un monde d’acceptation de l’autre, un monde fraternel, juste et solidaire.

6.Posté par polo974 le 26/07/2016 15:38

+1 (au minimum une pré-modération de ces propos).

pour mémoire, c'est "grâce" à des individus de ce genre (et plus scato) que le forum libre de clicanoo a été fermé (il y a un paquet d'années).

7.Posté par rené le 26/07/2016 15:59

une petite pensée pour le prètre qui vient de faire égorger au nom du Dieu allah . la liberté est pouvoir dire ,écrire et crier ce que l'on pense , sans censure ni hypocrisie . un petit rappel de l'histoire au zoreil de sin dni : Hitler etait en contact avec le grand mufti de jérusalem pour tuer encore plus de juifs . je soutiens M Gunet .

8.Posté par chikun le 26/07/2016 16:18

Les amateurs d'allusions "Reductio ad Hitlerum" doivent donc attaquer uniquement le FN ?
Vaste question .....
Seule la gauche est fondée a pratiquer les attaques rah si je comprends bien. ?

Bref, c'est y pas deux poids , 2 mesures selon que l'on est gauchiste ou pas ?

9.Posté par cimendef le 26/07/2016 16:25 (depuis mobile)

- 1

10.Posté par Pif le yinch le 26/07/2016 17:10

Non y a pas besoin d'exclure quiconque ici. Il suffit de remettre l'option "signaler" sur chaque comm, comme font les autres sites. S'il y a de la diffamation ou de l'incitation à des saloperies, les commentateurs se chargeront de signaler aux modos.
Ce qui choque vraiment c'est pas que des gens vomissent, c'est surtout qu'il n'y a personne pour ramasser. Ca fait croire qu'un grand média réunionnais cautionne ces vomissures.

Et il faut bien expliquer qu'il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté d'expression : il n'est pas interdit de dire "je n'aime pas les musulmans, je n'aime pas les mahorais, je n'aime pas les ...".
Il est interdit de diffamer un individu ou une masse pour des raisons évidentes : ne pas porter atteinte à l'honneur d'une personne, à moins de l'assumer devant la justice. Si on accuse anonymement, sans assumer, on est comme un terroriste.
Et il est interdit d'inciter à la haine qu'elle soit raciale, sociale ou autre, parce que ça constitue une atteinte à l'ordre public.
Donc "je n'aime pas les musulmans point barre" c'est ok, mais "je n'aime pas les musulmans parce que ci et ça et tel site dit que ci et ça" c'est de l'incitation à la haine.

Les comiques qui parlent de "liberté d'expression" sont invités à me répondre ici même s'ils ne sont pas d'accord. Sinon ils rangent leur argument bidon dans leur poche et ils s'engagent à respecter les lois de leur pays une bonne fois pour toutes.
Pourquoi Pierrot Dupuy ne ferait pas un article perso où il explique, articles de loi à l'appui, la différence entre droit d'expression et interdiction de diffamer ou d'appeler à troubler l'ordre public ?
Qu'il exhorte les zinfonautes à s'engager sur l'honneur à respecter une charte là-dessus, faute de quoi les autres seraient fondés à les humilier en conséquence.

11.Posté par Pif le yinch le 26/07/2016 17:28

+1 quand même à Zoreil de sindi, non pour l'incitation à l'exclusion, mais pour avoir lancé le sujet.

+3 pour Pierrot pour avoir réagi sans délai en ouvrant le débat sur son blog. Après on verra ce que ça donne. Les politicos devraient en prendre de la graine ...

12.Posté par Bandes d''''hypocrites le 26/07/2016 17:57

L'égorgement de l'officiant d'une religion par l'adepte d'une autre (connue pour être celle de l'amour, la paix et la tolérance) n'a jamais été de nature à favoriser le dialogue. Il est difficile pour les plus bisouours d'entre nous de comprendre les propos du sieur Gunet.

Mais objectivement, sur Zinfos, quand un prêtre se fait prendre pour pédophilie, des commentaires injurieux à l'égard de toute la communauté catholique peuvent passer sans problème.
Par contre, ne touchons pas à l'islam !


Il est interdit de mettre une crèche dans une mairie. Par contre, il est recommandé au maire d'aller rompre le jeune du ramadan.
Il est interdit d'assister à un chemin de croix. Par contre, il est obligatoire de fêter l'Eïd.


en particulier nos frères qui habitent et travaillent avec nous à la réunion


Nous en reparleros dès que le premier mahorais radicalisé, financé par ses frères locaux, égorgera des ados dans un cinéma ou une grande surface.
Dès que tu as du temps devant toi, demande à ton conseiller bancaire si la Réunion fait partie des départements où Tracfin est le plus actif. Qui détient l'économie à la Réunion et où va le fric ?

13.Posté par kld le 26/07/2016 18:06

+1 , les appels à la haine , ce n'est pas "la liberté d'expression" .

14.Posté par GIRONDIN le 26/07/2016 18:31

Je suis CONTRE

On n'est pas obligé de lire ni de poster.

Et non à la modération sélective !

Soutien à Mr GUNET même si je suis en désaccord sur beaucoup de sujet avec lui.

15.Posté par kld le 26/07/2016 19:14

ha , pour une fois , pas d'accord avec Girondin , la stigmatisation de toute une communauté , quelqu'elle soit est d'ailleurs interdite par la loi, dans "notre état de droit" . mais bon , drole d'époque ................ intransigeance avec les extrémistes qui appel à la haine !

16.Posté par Elle le 26/07/2016 19:33 (depuis mobile)

Non ! Musulman n''est pas synonyme de terroriste. Donc +1. En revanche, certains propos haineux, favorisant l''amalgame et incitant à la chasse à l''autre : ça c''est du terrorisme ! Et c''est sans doute de cette manière qu''on en vient à ces drames.

17.Posté par GIRONDIN le 26/07/2016 21:11 (depuis mobile)

15. kld
Effectivement et pour une fois,je le note c''est rare! Lol
Je comprends ta position et je l''a partage à 49,9999999% et avec 100% de ma participation.. 😁


18.Posté par Pif le yinch le 26/07/2016 21:31

14.Posté par GIRONDIN
"On n'est pas obligé de lire ni de poster."

Dans ce cas pourquoi ne pas autoriser les sites djihadistes ? Après tout personne n'est obligé de les lire.

Les islamistes appellent à la haine contre les français, ils sont censurés.
Les fachos appellent à la haine contre les musulmans, ils ne sont pas censurés.
Les fachos entretiennent l'illusion d'une guerre civile imminente, ils ne sont pas censurés.
Les fachos accusent les gauchistes d'être favorables aux islamistes ("islamo-gauchos"), ils ne sont pas censurés.
Désolé, mais les musulmans, les pacifistes et les gauchistes en ont marre des petits fafs qui jouent les prédicateurs de haine sur le net en toute impunité.

Le credo de Gunet, c'est "l'islam est une religion de haine, donc les haineux de daesh sont d'authentiques musulmans".
Donc tout musulman qui lirait attentivement Gunet en viendrait à la conclusion suivante : "si Gunet a raison, alors qu'est-ce qu'on attend pour rejoindre daesh, pour perpétrer des attentats à la Réunion ?"
En terme de sécurité publique, c'est pas franchement productif de délivrer de tels message sur la sphère publique (eh oui internet c'est accessible à tout public, contrairement à la sphère privée).

19.Posté par GIRONDIN le 26/07/2016 22:43 (depuis mobile)

18. Pif le yinch
Vous avez le droit de prêter à Mr GUNET le pouvoir de tourner/detourner/modeler/trafiquer/influencer et d'autre verbe en ER les esprits. Perso... ...
Zinfo, en les publiant, ne méconnaît pas les lois.


20.Posté par Olivier Salvan le 27/07/2016 02:12

A "Zoreil de Sin Dni"...

Une liberté d'expression avec un poids et deux mesures si je comprends bien.
De quel droit et qui êtes-vous "Zoreil de Sin Dni" (sap), pour vouloir interdire à quelqu'un de s'exprimer ?
En tous les cas, M. Armand GUNET s'attaque à de réels problèmes, même s'il le fait à sa manière.
Le tout est d'en débattre chacun avec ses arguments. D'autre part, et comme le souligne un autre commentaire, vous n'êtes pas obligé de lire, ni d'être d'accord avec ce qu'affirme M. GUNET, et c'est cela la liberté d'expression et la démocratie. Vous avez votre libre-arbitre.
Au moins, M. GUNET, a-t-il le courage de signer sa prose. et donc de s'identifier sans ambiguïté. Ce qui ne semble pas du tout être votre cas ! Votre pseudo, pris au sens propre, rappelle en tous les cas, de bien mauvais souvenirs.
Assumez donc vos accusations erronées issues la "bien pensance" et du "politiquement correcte" du moment. Votre comportement est celui d'un thuriféraire, d'une gauche constamment indignée, en place en ce moment, à la mairie de Saint Denis.
En outre, la définition du "collabo" que vous soumettez, est celle qui sert à imager une certaine forme de collaboration. Elle correspondant aussi, point par point à la méthode de dénonciation qui suit le "lèche-botte blues", que vous semblez manipuler à merveille envers "Pierrot". Pourquoi ne pas lui proposer non plus un "autodafé" sur les courriers de Armand GUNET ?

Je suis pour la liberté d'expression. Alors pseudonyme "Zoreil de Sin Dni", méditez donc cette célèbre citation aprocryphe française : " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort, pour que vous ayez le droit de le dire..."

Bien a vous "Zoreil de Sin Dni"...

21.Posté par Gérard Jeanneau le 27/07/2016 09:16

Etrange ! un anonyme sermone quelqu'un qui publie des articles sous son propre nom. Quand on monte au sommet d'un cocotier, il faut s'assurer qu'on a les fesses bien propres ! Soit !

Peut-on interdire à quelqu'un de dire clairement ce qu'il pense ? Et la thèse d'Armand Gunet est la suivante : l'islam n'est pas une religion, mais un mouvement politique qui englobe une religion. Cette thèse est librement exprimée sur internet. Il n'y a rien de choquant en soi. A qui est choqué de démontrer le contraire par de bons arguments sans brandir une épée ou une excommunication toute laïcarde.

De même on claironne ici et là que les curés sont des pédophiles - on aime passer de cas particuliers à la généralité - et on représente volontiers le pape non avec sa mitre mais avec un énorme préservatif. Ce n'est pas de mon goût, mais on a bien le droit d'exprimer sa pensée, et de diverses manières. L'important est de s'exprimer librement et à visage découvert.

En tout cas, je suis contre la potion magique du Zoreil de sin dni : excommunier Armand Gunet, et avec un étrange courage, en usant d'un pseudonyme.

Et j'ajoute un petit lien : c'est un petit clin d'oeil à Henri Dalbos, qui bouffe du curé !

22.Posté par leon le 27/07/2016 09:27 (depuis mobile)

En gros vous lui demander de quitter z'infos : un jour le très haut nous demandera à tous de quitter sa terre.

23.Posté par mireille le 27/07/2016 10:24

gunet n'apporte rien dans ses posts qui sont trop souvent le fruit de la réflexion de m verges a mon avis

24.Posté par zoreil de Sin Dni le 27/07/2016 14:12

Pourquoi le pseudo Richard de Sin dni ?
1/ je ne signe pas de mon nom, car je ne suis pas une personne de notoriété publique, je ne suis pas voué à être connu, je n'ai pas de velléité politique bref je suis un citoyen lambda. Le système me permet d'avoir un avatar et je ne vois pas en quoi vous pouvez me le reprocher.
2 / Zoreil, oui je le suis l'assume entièrement comme un y ab ou un malbar etc. qui vit à la Réunion. J'ai fait cela un peu par provocation au départ je l'admets mais je peux vous dire que toutes les personnes qui me connaissent je suis un amoureux de la réunion j'y habite depuis 30 ans et je suis totalement intégré mais je resterai toujours un zoreil sur carte d'identité à mon grand regret...
3/ Sin Dni, oui vieux Créole je suis d'accord avec toi nous je devrais mettre Saint-Denis mais ce n'est pas moi qui suis mis ce panneau à l'entrée de Saint-Denis. Franchement il ne faut pas chercher une explication car il n'y en a pas.
4/ Je suis catholique pratiquant à la Réunion, je suis au service de l'église et je fais partie des gens qui pensent que l'union inter religieuse est le seul moyen à ce jour de combattre le fléau terroriste. Les thèses de M GUNET sont dangereuses dans l'état actuel de la situation et nous ne pouvons pas le laisser continuer dans cette VOIE.
5/ Je ne suis pas un gaucho, actuellement je vote au gré du vent (sauf pour les partis d’extrême gauche et de droite), je soutiens le gouvernement dans cette dure épreuve par patriotisme et j'en ai mare des polémiques qui deviennent stériles
Par contre je me suis mal exprimé si j'ai fait ce courrier à Pierrot c'est que dans un courrier de lecteur M GUNET s'est permis de me traiter de collabo (et d'autres avec moi) et je ne comprends pas pourquoi le modérateur à publier sa réponse. Je n'ai malheureusement pas assez d'argent pour m'offrir un avocat pour porter plainte contre lui, mais, si j'avais pu le faire je l'aurais fait et j'aurais aussi attaqué Zinfos collatéralement. Donc j'ai fait ce courrier des lecteurs pour exprimer ma colère.

25.Posté par orlane le 27/07/2016 15:50

Gunet ne fait que créer la discorde par les temps qui court nous n'avons pas besoin de cela

26.Posté par sebastien le 27/07/2016 15:51

je suis pour la liberté d’expression, pour autant cela ne justifie pas les sortis insultant parfois de gunet

27.Posté par Gérard Jeanneau le 27/07/2016 16:06

Le zoreil de Sin Dni monte sur ses ergots : comment peut-il porter plainte alors qu'il est anonyme ? Va-t-il se présenter devant la police avec l'identité zoreil de Sin Dni ? Va-t-il faire de même devant les juges ? Et les bons juges vont lui dire qu'on ne connaît ce zoreil de Sin Dni ! A la rigueur, en cas de condamnation financière, il faudra faire un petit chèque ... à Zoreil de Sin Dni..
La messe est dite.

28.Posté par zoreil de Sin Dni le 27/07/2016 17:12

Post 27
JE vous rappelle que nous donnons notre adresse mail en anonyme (non publiée) et donc je suis tout à fait identifiable par le site Zinfos974 et il y a aussi la traçabilité informatique grâce à l' adresse IP ....
Et puis je ne veux pas un chèque je veux des excuses
La messe j'y vais de ce pas et je vais prier pour vous tous même ceux qui ne sont pas d’accord avec moi !!!!!

29.Posté par kld le 27/07/2016 17:36

bien dit zoreol de sin dni !

30.Posté par post le 27/07/2016 15:41

1

31.Posté par Question bete le 27/07/2016 18:12 (depuis mobile)

Gunet devrait être interdit de communion non?

32.Posté par Jean-Luc Hoareau le 27/07/2016 18:39

Aucun crédit à un anonyme.
Merci de l'avoir dit mieux que moi les posts 20, 21, 27, et d'autres encore. Richard ou zoreil ou qui que tu sois de Sin Dni ou d'ailleurs, pour qui te prends tu pour penser être le seul (ou avec toi ceux que tu "cooptes") à avoir le droit de penser et d'écrire sur zinfos ou ailleurs alors que tu te caches ?

33.Posté par De La Giroday le 27/07/2016 19:04

Au fait, qui est ce courageux "Zoreil de Sin Dni", fâché avec l'orthographe, avec l'Histoire et avec la liberté d'expression.
Pourquoi ne pas sortir de l'anonymat dans lequel se dissimulaient, en d'autres temps, les "collabos" qui pratiquaient la délation auprès de l'occupant ?
NB- Ce ne sont pas trois millions de Juifs qui périrent durant la guerre, mais SIX millions.
Précisons que le théoricien des Frères Musulmans; l' Imam El Qaradawoui, regrettait récemment, depuis le Qatar, que tous les Juifs n'aient pas été exterminés.
Rappelons aussi que le grand Mufti de Jérusalem, adepte de la "solution finale", appelait en 1942-1945, depuis Berlin, à l'éradication des Juifs.
Zoreil de Sin Dni serait-il un révisionniste, comme certains djihadistes qui figurent peut-être parmi ses "amis musulmans" ?

34.Posté par Olivier Salvan le 27/07/2016 20:26

Quel tartuffe alors ce "Zoreil de Sin Dni" !..

1) " je ne signe pas de mon nom, car je ne suis pas une personne de notoriété publique..." Cela me rappelle l'interview de "Valls" au micro de RMC, qui affirme qu' "on ne doit pas mettre au même niveau, un ministre et une policière municipale, dans leurs déclarations.." Beaucoup de lecteurs ici écrivent et donnent naturellement leur nom. Je ne vois donc pas le rapport entre ne pas mettre son nom et "notoriété publique".

2) "je resterai toujours un zoreil sur carte d'identité à mon grand regret...".
Demande la naturalisation réunionnaise !.. Saches que la Réunion, comme son nom l'indique, est un mélange de différentes cultures, toutes aussi valorisantes les unes que les autres et qui ont façonné les us et coutumes de l'ïle. Ta réflexion est d'une bêtise accablante.
Ton comportement fait penser à celui d'un converti religieux, qui croit devoir, pour être accepté, en faire toujours davantage, si ce n'est toujours se surpasser, voire même trahir son origine, pour être accepté par la communauté... Si tu as honte d'être un "Zoreil", il te reste le suicide garçon...

3) " mais ce n'est pas moi qui suis mis ce panneau à l'entrée de Saint-Denis..."
C'est pas moi c'est lui, et "nanani et nanana", mais faute à moité avouée, à moitié pardonnée...Quel résilience ce type !!! Mais c'est pas vrai !!!

4) "Je suis catholique pratiquant à la Réunion, je suis au service de l'église et je fais partie des gens qui pensent que l'union inter religieuse est le seul moyen à ce jour de combattre le fléau terroriste".
a) Alleluia !!!!... En plus on affaire à un bigot, c'est le ponpon !... Réveille-toi garçon, même l'église française demande qu'on arrête cette soumission constante de l'église à l'islam.
b) Va parler de ton Union inter-religieuse aux marronnites du Liban, et aux coptes...aux chrétiens d'ailleurs, partout dans le monde persécutés et tués par l'islam.

5) " Je ne suis pas un gaucho, actuellement je vote au gré du vent (sauf pour les partis d’extrême gauche et de droite), je soutiens le gouvernement dans cette dure épreuve par patriotisme et j'en ai mare des polémiques qui deviennent stériles".
Tu devrais te relire, tu prétends voter au" gré du vent" (ce qui inclut sans convictions profondes..), tu ne votes, ni à droite, ni à l'extrême gauche. Le choix est donc vite fait et au regard de tes écrits, ils ne reste que le funeste "PS" (CQFD) puisque tu dis soutenir le gouvernement (tu es une espèce rare..)
Tu me sembles mon cher "Zoreil de Sin Dni", n'avoir de courage dans rien...

Et puis suit ta longue plainte.. "j''ai pas assez d'argent pour déposer plainte, je ne comprends pas pourquoi, c'est lui qui a commencé,etc..." Quelle horreur ! Digne d'une plainte d'écolier...

J'en conclus qu'avec des personnages comme toi, la censure en France à de beaux jours devant elle...C'est pitoyable !

35.Posté par polo974 le 28/07/2016 09:30

Oté, les gars, le gunet a insulté zoreil de Sin Dni en le comparant/assimilant à un collabo.

C'est là le sujet. pas le fait que l'un défende le vivre ensemble et l'autre attise la haine et la division en généralisant le comportement de crétins notoires.

36.Posté par zoreil de Sin Dni le 28/07/2016 10:01

J'accepte absolument tous ceux que vous dites sans exception c'est vos opinions et contrairement à ce que vous pensez la liberté d'expression ne me choque pas du tout. Mais, anonyme ou pas ce n'est pas cela n'est pas le plus important car c'est la forme mais pas le fond du problème...

Le fond c'est l'attitude de M GUNET envers moi et d'autres zinfonautes ...
Si vous pensez que les thèses de M GUNET sont justes c'est grave pour la France et nous sommes mal partis.
Je respecte les personnes de la religion musulmane et je trouve que les thèses de ce M sont dangereuses.
La liberté d'expression à ses limites pour moi et M GUNET les a dépassés.
Mais la désunion est une spécificité française, aller tous voter en masse pour le FN et on en reparlera !!!!!

37.Posté par zoreil de Sin Dni le 28/07/2016 10:04

Post 33
vous avez raison j'ai été très surpris d'apprendre cette information quand je suis parti en Israël et cela m'a profondément choqué.
Mais le musulman qui travaille dans mon service n'est pas dans cette logique bien au contraire et le passé c'est le passé avec le meilleur et le pire....

38.Posté par Kaya le 28/07/2016 15:43

Alon ousanouvé, nora poin person’ y gainye di ke li aim toul'moune ! Mèm Dieu y deman' à s'méfié de Satan...
Kosa nou lé en fèt : dé zètr’himain avek défo, kalité, kestion’men. Y fo ésay trouv lo bon milié é sa ek réspé. Noré été tro parfé – mé mol en mèm ten- si nout’tout’ té sava dan lo mèm direktion, si nout’ tout’ té yèm lo mèm zafèr (é lé gran sak nana pou émé, oui !!)

Y di souvan fo tourn’ la lang’ plizièr fwa dan la bous. In ékri y renvwa otomatikmen à in lektir ; donc y fo ésay awar dé propo y blès’ pa, y séktariz pa, y stigmatiz pa parské nana tout’ kalité de lektèr : nana lé plésantin, lé intélizan, lé moyen, lé intérésan, lé fan, lé kalé é karé si tout’ zafèr….. Poukoué ne pa simplemen kréé in bon « ét’ensanm » si le site Zinfos ??

Nou avans’ pa : san vérité, san kritik, san liberté, san kontrint’… Rogard’ komen le monde aktiel tran’n mèt’ a nou dan’ traka, é nou koné pa kosa yaten’ nout’ zenfan ! Nou dwa pensé à pas’ o’d’si d’sa en mèyèr : en akt é en parol.

Mi mèt’ ++++++++++++++++1000 POU LE RÉSPÉ parské nou apren’ touzour de lote (pli gran, pli p’tit, plis zène, pli vié)………..C zis mon’n ti lavi.

39.Posté par Boa Bill le 29/07/2016 16:05

36.Posté par zoreil de Sin Dni le 28/07/2016 10:01
J'accepte absolument tous ceux que vous dites sans exception c'est vos opinions et contrairement à ce que vous pensez la liberté d'expression ne me choque pas du tout. Mais, anonyme ou pas ce n'est pas cela n'est pas le plus important car c'est la forme mais pas le fond du problème...
Le fond c'est l'attitude de M GUNET envers moi et d'autres zinfonautes ...
Si vous pensez que les thèses de M GUNET sont justes c'est grave pour la France et nous sommes mal partis. Je respecte les personnes de la religion musulmane et je trouve que les thèses de ce M sont dangereuses. La liberté d'expression à ses limites pour moi et M GUNET les a dépassés.
Mais la désunion est une spécificité française, aller tous voter en masse pour le FN et on en reparlera !!!!!


Soutien TOTAL et inconditionnel.... mais nul besoin de demander la censure.... Il suffit de lire pour comprendre que les zinfonautes ont déjà exclu l'autre !!!

Moi il m'amuse et contrairement à ce qu'il dit, je diffuse, avec mon style, l'antidote à son venin numérique !

Bien à vous !

40.Posté par mirigole le 29/07/2016 19:19

39.Posté par Boa Bill le 29/07/2016 16:05

J'approuve ! Rien à retirer, rien à ajouter!

41.Posté par question bête le 29/07/2016 20:30

il semble manquer nombre de mouches à certains endroits de l'île...certains lassés d'attendre, écriraient n'importe quoi pendant l'attente...hélas..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes