MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à Philippe Leconstant


Par S Lebon - Publié le Jeudi 10 Mars 2011 à 11:52 | Lu 1765 fois

Lettre ouverte à Philippe Leconstant
Monsieur,

J'ai ouï dire que dans la cadre de votre campagne électorale entres autres arguments, vous utilisiez à peu près le suivant: "En réalité, lorsque vous votez Leconstant, vous votez Jean-Claude Fruteau".
J'aurais souhaité avoir une confirmation des propos qu'on vous prête et accessoirement une "explication de texte" à l'électeur que je suis, ou éventuellement à tous les électeurs qui auraient pu être interpellé par de tels arguments de campagne.
Dans le cas où vous auriez effectivement prononcé de telles paroles, je dois vous avouer que cela me laisse particulièrement perplexe.

En effet, il s'agit d'une élection uninominale (avec suppléant) et à ce que je sache, Jean-Claude Fruteau n'est pas candidat. Si votre candidature recueille la majorité des suffrages, c'est bel et bien vous qui seriez élu conseiller général, et c'est bel et bien vous qui empocheriez les indemnités qui s'ajouteraient à la longue liste dont vous bénéficiez déjà.
Alors, j'aimerais beaucoup vous poser plusieurs questions: Pourriez vous m'indiquer la date à laquelle vous allez enfin voler de vos propres ailes sans vous cacher derrière Jean-Claude Fruteau? Quand allez vous enfin assumer seul le bilan qui est le votre? Quand allez vous enfin rendre des comptes aux contribuables et électeurs de Saint-Benoit sur votre politique, notamment lorsqu'il s'agit d'embauches à la mairie et à la CIREST? A ce sujet que pensez vous du fait qu'une adjointe de Saint-Benoit qui travaillait déjà auparavant, a été embauchée à votre cabinet sur un poste qu'aurait pu occuper bon nombre de nos enfants chômeurs et diplômés?

Voyez vous, je crois personnellement que vous allez devoir assumer seul pour une fois votre bilan et la façon dont vous avez exercé vos mandats. Il est vain d'appeler à la rescousse le député-maire, car j'ai le regret de vous dire que depuis les années 1980, les réunionnais sont de moins en moins dupes. Ils sont de plus en plus informés et formés et ce genre d'arguties ne tient plus la route.
Car si voter Leconstant, c'est voter Jean-Claude Fruteau, eh bien chiche! Cela voudrait également dire que voter Yves Gigan (membre PCR de la majorité municipale), c'est également voter Jean-Claude Fruteau.

Par ailleurs, et cela sera ma dernière question, si voter Leconstant, c'est voter Jean-Claude Fruteau, pourriez vous prendre l'engagement de ne pas être candidat à sa place en 2014 aux élections municipales?




1.Posté par A leconstant le 10/03/2011 15:05

Bye bye et bonne retraite. Ta dernière heure politique a sonné

2.Posté par tleilax le 10/03/2011 15:44

+1
En même temps, la seule fois où il s'est présenté sans le soutien actif du "Patron" aux municipales, il s'est fait laminer. On peut donc comprendre pourquoi il agit de la sorte.

Et quand on voit la stratégie de campagne, cela en devient risible. Seuls deux arguments phares sont déclinés : 1)celui énoncé par le présent courrier : voter Leconstant c'est voter Fruteau 2) Voter pour l'UMP (il n'y a d'ailleurs pas de candidat concurrent estampillé UMP), c'est voter pour Sarkozy et sa casse sociale, argument typique de celui qui n'en a plus et qui prend l'électeur pour un zozo.
Bonjour le niveau, après trente ans de "vie politique".
Malheureusement, avec l'appareil municipal dans sa main, un personnel communal aux ordres et une population maintenue aux abois, toutes les cartes sont dans sa main pour se gaver à nouveau un peu plus sur le dos des bénédictins et des saint-annois.
A moins d'un sursaut citoyen .....

3.Posté par S Lebon le 10/03/2011 17:02

@ tleilax L'appareil municipal dites vous? voyons vous n'êtes pas au parfum. Parmi les employés communaux et surement au sein même des élus socialistes, il y en a beaucoup qui rêvent qu'il se ramasse le 20 mars.

4.Posté par noe974 le 10/03/2011 17:23

Leconstant Philippe sera réélu ...il travaille bien pour St Benoit ...
C'est un homme de dossiers ...
félicitations pour votre travail , Monsieur

Vive Leconstant !

5.Posté par S Lebon le 10/03/2011 17:52

Homme de dossiers? Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd. De quels dossiers parlez vous? Peut être la lumineuse idée d'avoir embauché une adjointe occupant déjà un emploi ailleurs à son cabinet de la CIREST? Sans parler des élus socialistes qu'il a engagés au département. Vu l'emploi qu'il occupe, encore heureux qu'il est capable de lire et comprendre un dossier. Seulement voila, s'il est indéniable qu'il a réalisé quelques actions dans sa carrière politique, il est aussi vrai qu'il n'a désormais plus aucune vision de l'avenir si tant est qu'il en ait eu une un jour. Le feu sacré a disparu chez ce monsieur et il est tellement empêtré dans les promesses qu'il fait quotidiennement qu'il n'arrive plus à exercer ses multiples mandats dans l'intérêt général. Voilà quelle est la réalité, n'en déplaise à Noe974, grand fan de Leconstant et de Sarkozy. En fait cela ne m'étonne pas du tout. Comme dirait l'autre, qui se ressemble s'assemble

6.Posté par timal le 11/03/2011 15:24

Leconstant, c'est le fidèle lieutenant. Un lieutenant a toujours besoin de son capitaine pour aller à la guerre. Sans son supérieur il n'est rien; En 2001 il a essayé de porter le grade de capitaine mais c'etait trop lourd pour lui; Il a du reprendre son habit de lieutenéant (non, ce n'est pas une coquille, le é a été mis exprès) en faisant porter la responsabilité de la déroute à son ami de toujours, Issa (qui a d'ailleurs disparu de l'échiquier politique depuis). Là où il est bon c'est de mettre la pression sur les employés communaux pour assister à ses meetings (pou fé croire créoles ke néna in tas de moune son ban réunions) et envoyer ses gros bras pour empêcher les meetings des "petits candidats" . Il serait temps que les électeurs du deuxième canton mettent un peu d'ordre dans tout cela et et renvoient monsieur le proviseur (ou principal je ne sais plus) de collège à ses chères études. Il faudrait enfin déclencher l'opération TSL (Tout Sauf Leconstant) sur bras fusil et beaufond car pour l'instant à Ste Anne trop de familles dépendent de la mairie pour survivre. La balle est dans votre camp Bras Fusil et Beaufond, à vous de jouer .

7.Posté par Bénédictine le 11/03/2011 16:27

De quel bilan parle-t-on? Leconstant a trop à faire pour s'occuper du canton: adjoint au maire, président de la cirest, peut être est-il compétent, mais surement pas disponible,
d'autant plus qu'il est dans l'éducation nationale
ce qui est le plus tristre, avec cet homme, c'est qu'on ne l'a jamais entendu dire quoi que ce soit contre les suppressions de postes d'enseignants.
ça, je ne le comprends pas, j'étais un peu déçue, avant, maintenant, je sais qu'il ne s'occupera plus de nous, les parents, pour l'éducation de nos enfants

8.Posté par S Lebon le 12/03/2011 06:46

Les contribuables bénédictins auraient pu avoir ne serait ce qu'un début de réponse aux questions légitimes qu'ils se posent. Mais Philippe Leconstant semble bien trop occupé pour satisfaire la population. Comme d'habitude... Vous me direz qu'il est en campagne mais je crois que c'est le fonctionnement naturel du personnage. Même pas un mot du directeur de campagne?

9.Posté par Romain le 12/03/2011 16:54

Bonjour je suis acctullement en France ( je réside là bas) mais je suis les éléctions cantonal la Réunion car je suis Bénédictin et réunnionnai avant tout.
J'admire Fruteau mais Leconstant est un incompétant, il a trop de mandat qu'il laisse sa place aux autres, il s'occupe pas des gens, en plus il est entouré d'une équipe qui n'ai pas mieux ke lui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes