MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Mr Fabrice Lebon, candidat aux élections départementales


Par LOUIS PAYET - Publié le Jeudi 5 Février 2015 à 13:43 | Lu 2166 fois

Lettre ouverte à Mr Fabrice Lebon, candidat aux élections départementales
Je voudrais m'adresser à Monsieur Lebon Fabrice candidat sur le canton n°22 pour les élections départementales 2015.

Monsieur, autant j'avais éprouvé une certaine sympathie à votre égard lors des dernières élections municipales sur la Petite-île.

A l'époque je vous avais trouvé frais, nouveau et représentant une certaine jeunesse à laquelle je m'identifie.

Mais bon ça, c'était avant comme le dit un vieil adage.

Le 05 Février 2015, vous avez fait apparaître sur différents sites d'informations en ligne le cas d'une famille dont les conditions de vie et d'hygiène laissait à désirer.

Sur le fond, et à un autre moment, je vous aurai suivi de tout cœur et me serai indigné contre cette alarmante situation.

Personne dans ce monde ne mérite de telles conditions.

Mais là j'ai l'impression que vous essayez de berner la population.

En effet, le moment choisi et votre posture en tant que candidat sur les élections à venir me laisse à penser qu'il n'y-a rien d'honnête et de sain dans votre manière de procéder.

Utiliser la misère humaine à des fins électoralistes me semble minable, bas et mesquin.

Vous laisser aller à ce genre de méthode ne vous favorise pas, bien au contraire.

L'appât du gain et la soif de pouvoir vous monterait-il à la tête pour oublier le semblant d'honnêteté que j'avais crû voir en vous lors des dernières municipales ?

J'aurais trouvé plus noble et honorable de votre part de trouver un moyen plus simple à l'image de cette famille, loin des clichés médiatiques qui pour le coup n'éclairent que vous.




1.Posté par ZORRO le 05/02/2015 20:07

Cher monsieur, arrêtons un peu, Honnêtement que peut faire Mr Lebn à part dénoncer ce qui passe????? Les moyens ne sont pas dans ses mains!!!!!! Peut être que çà vous gênerait de le voir faire bouger les choses!!!!!! Vous pouvez continuer à rabaisser le petit marmaille la cour! Etonné, vous serez quand il pourra agir, Monsieur! La population n'est pas dupe et la manipulation est un art que LES HOMMES QUI ONT DU POUVOIR ET DES MOYENS savent utiliser à bon escient pour que des hommes comme vous puisse écrie ce genre de chose. Oui les élections approchent, oui il y aura des utilisations divers de toutes les situations qui existent mais qui peut agir??? A mon avis c'est pas un marmaille sans moyens… Ouvrez les yeux sur les personnages qui apparaissent dans les médias avec leur "j'ai fait ci et j'ai fait çà" . Regardez parmi ces hommes et ces femmes qui se disent au service de la population celui ki ressemble le plus à la population à l'heure actuelle. Donnez nous un nom??? Perso je voterais pour le candidat ki me ressemblera le plus parce que comme LA TOTALITé des réunionnais personne n'aura le courage daller tout perdre pour essayer de représenter la population. Juste pour çà. BRAVO MR LEBON et continuez votre combat qui a mon avis sera plus que compliqué vu les machines et magouilles en face.

2.Posté par vedrado le 05/02/2015 20:31 (depuis mobile)

Pove mr lebon, lu la tomber dans le vice de la machine mediatique afin de recolter des voies, dite mr lebon pensez vous qu une place au conseil general vaut l utilisation de la faiblesse de ce pauvre viel homme......vraiment bas ca mr lebon

3.Posté par william le 05/02/2015 20:37

l'auteur de ce torchon ne connais pas fabrice c'est pour ça, comment voulez vous aujourd'hui régler les problèmes des citoyens qui sont dans la panade si ce n'est en alertant les médias ou en publiant des photos car bon nombre de politiciens s'en foutent royalement des gens. alors de grâce essayer de vous en prendre à ceux qui le méritent mais pas à fabrice lebon qui fait tout ce qu'il faut pour ouvrir les yeux des réunionnais sur ce qu'il se passe. Alors laissez le travailler et au lieu de le critiquer faite quelque chose pour les citoyens vous même

4.Posté par fabricelebon2014@gmail.com le 05/02/2015 21:00

Madame? monsieur? Je suis attristé de votre jugement assez virulent sans avoir connaissance des tenants et des aboutissants de cette affaire. Vu l'anonymat de votre courrier, je me pose la question de l'opportunité électoraliste qu'un de mes adversaires politiques pourrait en faire. J'ose penser que vous êtes sincère et que votre démarche ne vise pas uniquement à me salir et je vous invite donc à aller sur page facebook où j'ai publié votre point de vue en toute transparence et où je relate ce qu'il s'est réellement passé, à savoir une première démarche privée au conseil général(infructueuse), puis privée (encore) via mon facebook perso et enfin une sollicitation de la presse avec pour consigne de ne pas mentionner mon nom sur cette triste affaire d'abandon des pouvoirs publics. Je suis toujours disponible pour échanger sur ce genre de malentendu et mes coordonnées sont publiques. Vous avez dit que sur le fond vous m'auriez suivi de tout coeur à un autre moment, je vous réponds que quelque soit l'opinion que vous avez de moi aujourdhui, n'attendez pas de suivre quelqu'un mais engagez vous.
Bien à vous,
Fabrice LEBON

5.Posté par Lilie le 05/02/2015 21:09 (depuis mobile)

C en faisant campagne kil découvre cette misère comment faire kan plus pers ne répond à une telle urgence? Je le crois sincère ce jeune et l''invite à continué de dénoncer ce kil trouvera de vilain sur le terrain tandis ke d''autres fermeront les yeux!

6.Posté par odardev le 05/02/2015 21:48

En attendant, na point un seul otre candidat qui utilise le vice de la machine médiatique pour aider un pov monde dans la misère! les zot i utilise pou faire toute! sauf ça! donc c'est un mal pour un bien! alors bien bas ou pas allez demande le ti monsieur là si lu en veut de pove mr lebon!!!!!!!!!!!

7.Posté par jul le 05/02/2015 21:50 (depuis mobile)

Ou rester inactif comme ces monsieurs au pouvoir qui courent après l''argent
#1749

8.Posté par johane le 05/02/2015 22:53 (depuis mobile)

Moi je di bravo à celui ki a osé émetre ce courier... Car nou habitan a st jo connaisson ce Mr et c son choi de n''avoir d''aide D autres. Je trouverai cruel 2 vouloir forcer cet homme a fair D chose contre son gré. Alor Mr d''ailleur okup chez ou avant

9.Posté par Fabrice LEBON le 06/02/2015 02:04

Pour ceux qui essayent de me calomnier .... voici la vérité!

[http://www.infospolitiques.net/Fabrice-Lebon-a-t-il-utilise-un-cas-de-misere-sociale-a-des-fins-electorales-Pas-cette-fois-ci-en-tout-cas_a2375.html

Merci à Jismy !
Cordialement Fabrice LEBON

10.Posté par laura le 06/02/2015 04:50 (depuis mobile)

Ce que mr lebon ne dit pas ou ne sait pas c est que la mairie est deja intervenu et que cet personne agee refuse de quitter les lieux....dite mr lebon faut il l extirper de force? Et vous que faite vous de concret? de la pub pour vous mr lebon

11.Posté par Assume!!!!!! le 06/02/2015 07:37

Moi je me pose la question sur le candidat Lebon lui-même. Outre, ce courrier, comment pouvez-vous vous réduire à venir répondre à une lettre si vous ne vous sentez aucument coupable ? Est-ce la tenue qu'un éventuel élu au département doit se donner ? Moi je ne pense pas. Au delà de tout cela, moi je commence à cerner derrière tout ceci, la fragilité du personnage. Or que l'univers et la sphère politique est tout autre.

12.Posté par Les ban de comics le 06/02/2015 09:22

A tous les sniper qui son entrain de tirer sur monsieur LEBON ... vous feriez mieux de vous occuper des administrés qui se présentent dans vos bureaux au lieux d'écrire toutes vos imbécillités car vous êtes bien loin de connaitre les engagements de ce marmaille petite-ile! Bref mi comprend que la donne à zot un ti travail et que zot y veut faire plaisir zot patron!

Et ou Monsieur LEBON donn a zot même pour aller, si ce bans élus lé pas capable fé zot boulot laisse la place à la jeunesse ! Dans si 6 ans si ou lé pas bon n'a fait pareil na enlève a ou et n'a mette un autre en place ...

Avant dit un carri lé pas bon ... il faut d'abord gouté... et mi peut dire aujourd'hui mi arrêt mangé gâté...

13.Posté par snoopy va mordre le 06/02/2015 10:12


En plus si il est élu, comment sera t'il supérieur hiérarchique de son chef de "micro" parti > Debout la République qui n'est que fonctionnaire au CG ? il doit bien il y avoir un fusible lol, moi je serais là pour le rappeler, quid de la relation de contrôle ? qui contrôle qui ??

14.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2015 10:41

encore un bâton dans les roues pour un réunionnais qui essaye de sauver son prochain.
Pourquoi tirer sur ce Fabrice ? Il dérange,? Il est honnête ? ...,?
Il me semble que les élus du Conseil Général doivent être changés, y mettre des personnes intégres et disponibles, à l'écoute, .....des gens qui pourront défendre les intérêts des réunionnais

15.Posté par johane le 06/02/2015 11:14 (depuis mobile)

Ooorrrr... Maintenant lu sa passe pou la victime des commentaires... Y fé pitié! Lu ve aider komen? En mettant ce Mr dans une maison de retraite alors ke lu ve pa?? Arrête un coup oui! N'a point misère du tout la petite île? Laisse ti Mr la trankil!!

16.Posté par laurie le 06/02/2015 11:22 (depuis mobile)

Fo arrêtez la... Candidat aux prochaines élections et sur le terrain hors de sa commune pour essayer de faire la star ou le bon samaritain qui ve aider son prochain? À st jo, nous connai déjà ce genre de personnage et y passe pu inapercu.

17.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2015 11:24

post 15
reprenons le contexte et évitez de spolier la réalité, ...Merci de réfléchir

18.Posté par Laïcien le 06/02/2015 11:48

C' Le bon , la brute et le truand en mêm temps ,, y giny pas ékri plis ke sà .

19.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2015 12:02

le problème réunionnais s'expose:au lieu d'aider le réunionnais pour défendre ses congénères, on lui met des bâtons dans les roues....ça s'appelle de la jalousie pour les petits QI .

20.Posté par Johane le 06/02/2015 12:24

post 17.
ouaou... oui en effet j'ai dû réfléchir un moment pour comprendre ce que vous vouliez dire "spolier la réalité"! excusez moi de ne pas avoir une aussi grande intelligence!
Mais si vraiment on reprend le contexte, ce ti monsieur de Carosse lu ve pa quitter chez lu et la pas besoin d'être trop cultiver pou comprendre sa. Y fodrai être dupe pour croire que ce mr lebon la pas fait exprès d'attérir à st joseph avant les élections pou faire médiatiser le cas de ce st joséphois. Y fai des années que lu vive comme sa et comme par hasard un ti mr y arrive d'ailleurs en 2015 pou dire : regarde sa "abandonné de tous". Pfff, et comment zot y pense que la famille y prend sa??? Moin les pas trop intelligent mi avou mais pas assez couyon non plus pou croire que ce candidat lu voulez bien faire sans penser à son propre intérêt!

21.Posté par lorna le 06/02/2015 12:32

De la jalousie pour les petit QI? Attention devant.
Le problème réunionnais mr lebon vient de le découvrir à st joseph (qui fait parti du canton dans lequel il se présente pour les élections) mais ça n'existe pas à petite-ile... Je crois que j'ai trouvé ma prochaine destination si la vie est si belle la bas. Mdr

22.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2015 12:40

Pour répondre au post 20
1/ Si vous continuez à écrire créole, vous vous rabaissez
2/ car la Réunion c'est la France et on passe des diplômes en Français
3/ Qui à ST JOSEPH a bien grossi ? Pas le Fabrice me semble-t-il !
4/ ou le pa cuyon alors lé capable de comprendre que les actuels élus du Conseil Général ne font rien pour les réunionnais, donc laisse la chance à de nouveaux élus qui veulent être disponibles et à l'écoute de la population
5/ ou alors, il dérange ce Fabrice !!!

23.Posté par jonathan le 06/02/2015 13:54 (depuis mobile)

Quand vous ne connaissez pas la personne ne jugé pas moi j''ai grandi avec fabrice et depuis que je le connais il est toujour en train de tout faire pour aidé les gens même kan il na pa les moyen. Est ne jugé personne sans le connaitre vraiment.

24.Posté par Marie-Laure le 06/02/2015 14:10

Pour le post 22
1/ Je suis outrée que vous considériez qu'écrire créole c'est se rabaisser! Quel type de réunionnais êtes vous?! L'identité réunionnaise (tout comme l'identité bretonne ou basque) passe aussi par sa langue.
2/ Oui effectivement la Réunion c'est la France, mais cela ne nous oblige pas à avoir honte de nos origines (ce qui apparemment est votre cas)
3/ Franchement vous n'avez pas d'arguments encore plus pitoyables???
4/ À Saint-Joseph, nous avons eu de nombreuses réalisations sur notre territoire grâce à nos conseillers généraux (on ne peut pas en dire autant d'un certains conseiller régional)
5/ Non Fabrice Lebon ne dérange pas, c'est son comportement qui dérange. Exposer des personnes qui n'ont rien demandé (et qui veulent garder leur mode de vie) à des fins purement électorales est plus que dérangeant.
Se présenter comme candidat dans une ville dont on ignore beaucoup c'est une chose, mais prendre sa population pour des imbéciles incapables de faire la différence entre manipulation électoraliste et honnêteté ça en est une autre!

25.Posté par Assume!!!!!! le 06/02/2015 14:27

Mr Lebon a fauté. Il a été maladroit et cela il faut qu'il le reconnaise. Mettons cela sur le compte de la jeunesse. Faite votre méa culpa et vous verrez tout ira mieux. Là c'est votre arrogance à nier et à confirmer qui fait que vous êtes attaqué comme cela.

26.Posté par carossien le 06/02/2015 15:09

bonjour a ts, moi je dit bravo a ce monsieur, il a eu le mérite de mettre en lumière la réalité du fénoir de certain carossien comme moi. mais malheureusement il dérange c normal, au dernières municipale, le député maire est passé a + de 70% sur ce secteur....eh oui maintenant que les cadavres sortent ya plus personnes.....pfffff...les 2 conseillers sortants quel bilan ils défendent....c soi disant des kadors...pffff socialistes des champs oui. na un la jamais pris la parole en 6 ans au conseil général, l 'autre la été remercié par son patron, dézolé mais nous laissera pu anous berné cette foi ci..a bon entendeur

27.Posté par ALEXANDRA le 06/02/2015 15:14

BONJOUR LE RENOUVEAU AVEC DES ELECTEURS QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LEUR BOUT DE NEZ !!!

28.Posté par Johane le 06/02/2015 15:55

Post 22
Comme le post 24 i rappel a ou, le créole c nout langue et moin la pa honte de mes origines, mi coné ou sa mi sorte y mi reni pas moin ! mi rajoutera pa rien la dessus.
Alors, non pas parce que vous l’avez demandé mais pour que vous puissiez comprendre car à priori vous ne comprenez pas trop bien le créole, j’écrirai cette fois en français.
Vous venez de m’apprendre qu’il n’y a qu’à st joseph qu’il y a des gens qui grossissent… Je trouve sa vraiment très déplacé de votre part de juger les gens sur leur physique. J’aurai bien aimé voir la miss ou le mister que vous êtes pour pouvoir sortir de telle critique.
Et à votre avis les actuels élus du Conseil Général ne font rien pour les réunionnais… Je vous félicite de sortir une phrase si recherchée mais vous devriez sortir un peu pour constater le travail qui a été réalisé au lieu de débiter des bêtises !
Le nouvel élu qui selon vous veut être disponible et être à l'écoute de sa population vient de se servir du cas d’un vieil homme pour faire parler de lui et dans le but de récolter quelques voies pour les prochaines élections. Si sa c'est honorable pour vous alors, soite!!! Pour finir, je confirme que ce monsieur qui voudrai nous faire croire qu’il porte bien son nom ne nous dérange aucunement mais que ce genre de pratique est plus que pitoyable et qu'il ne faut pas croire que nous soyons bête au point de croire à tous les porteurs de belles paroles qui débarquent seulement pour leur intérêt personnel!

29.Posté par jos974 le 06/02/2015 16:11 (depuis mobile)

,@ 27 allez bosser aider les gens au lieu d etaler la science et la sagesse que vous n avez pas

30.Posté par Moin mi dit..... le 06/02/2015 17:14


Oté Mr Lebon, arete prendre d'créol po d'couillon oui. I voi tout de suite kote démarche té dan le but descendre o zadversaire de saint-joseph en jouant su une corde sensible kom sa. Moi mi invite a ou a réitérer votre coup déclat tout le restant de l'année. Transforme aou en zorro mais atention pangor vi devien kom le clown de st-leu qui ne brille ke par ses excès po fait monté la sauce dans le seul et unique but datirer latention su zot vu ke autrement zi gagne pa etre en lumière.

31.Posté par jeny le 06/02/2015 20:00 (depuis mobile)

C est fou kome l approche d une election y revele des choses....y revele meme a quel niveau sont certain candidat a mediatiser des evenements malheureux pour se faire connaître.....ppfffff....desoler mai j ai du mal a voir de l honnêteté la dedans...

32.Posté par D''''adou le 06/02/2015 20:34

Comme par hasard la veille des élections,on découvre le cas de cette personne qui vit depuis des années dans ces conditions,qui ne veut pas aller ailleurs et pour soulager la conscience de tous ,il faudrait le mettre en maison de retraite par la force!! Mais allez y ,faites le,empoignez le et emmenez le dans votre voiture.

33.Posté par Laïcien le 06/02/2015 21:09

@22,, nou éckri pas ek po pied nou ,, mais par kont nou éckri ek la main , nou travay ek les mêmes mains , plis nou vote ek la main là mêm mêm ,,donc ou voi koman i vien là .
Chère ALEXANDRA ,,s ke ou rapèl l'équipe de foot de la coupe MONDIAL 1998 .

34.Posté par jos974 le 06/02/2015 21:24 (depuis mobile)

Les dupporter des elus en place se sont réveillé et tire défaut fabrice au lieu regarde la poutre lé dans zot yeux pour rester poli. Allez fabrice laisse a zot coser y gagne pas empeche la mer batte nou connais qui ou lé ou lé un bon marmail

35.Posté par ALEXANDRA le 07/02/2015 20:00

ON VOIT BIEN CEUX QUI SONT AUX ABOIS !!!!
LE TI BILLET A ZOT !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes