MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Saint-Benoît


Par Directeur d'ACM - Publié le Mardi 2 Août 2011 à 16:12 | Lu 1393 fois

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Saint-Benoît
Un animateur professionnel bénédictin fatigué reste dan fénoir l’injustice.

Déçu de la qualité des Accueil Collectif des Mineurs de la ville de Saint-Benoît, de l’écoute et de la prise en comptes des animateurs et de leurs compétences il m’est imposé de réagir avec leurs soutiens. Certains évoqueront la récupération politique incontestablement. Mais si faire de la politique c’est de dénoncer les injustices et le manque de respect de l’individu dans sa dignité alors je suis prêt à le faire avec force, conviction et vivacité.

L’épanouissement de l’enfant dans un cadre éducatif et ludique est un préalable nécessaire à l’organisation de toutes activités de loisirs de qualité à destination de ce public. Il incombe donc à la structure organisatrice de veiller à ce que un certains nombre de critères acceptable soient respectés. Cependant, a travers l’organisation des loisirs des petits et des jeunes bénédictin (ACM, mercredis-animés, activités péri scolaires…) le compte et surtout la qualité n’y est pas.

Tout d’abord, qu'en est-il du projet éducatif global promis à la population ?
Et oui, Monsieur et Mesdames les élus ne cherchés pas la source de mon information car elle n’est pas plus loin que votre propre maison et famille politique.
Peut être serait-il temps que l’on comprenne qu’il faut pour certain arrêter le bavardage et pour que les promesses ne reste pas au stade des bonnes intentions il faudrait que les personnes qui sont payées pour le faire fassent leurs travail.
Certainement trop fière de porter la rose ils oublient le bon sens : l’obligation de réserve et de fidélité à leurs employeurs et sa famille politique.

Aujourd’hui, les loisirs à Saint-Benoît ne rayonnent pas. Le cœur de l’Est ne bat plus ou de manière très relative.
Il est vrai que les reproches qui ont été faits aux anciens organisateurs d’une autre famille politique à peser lourd dans la balance au moment de prendre les décisions, qui à l’époque s’imposaient. Mais savions-nous que ça allait être pire ?
On avait promis de mettre les vraies compétences à leurs places. Et c’est là que ça devient drôle.

Je vais citer moi-même comme exemple flagrant d’injustice :
J’ai mon BAFA, BAFD, BBJEPS avec une mention développement durable et engagement citoyen, artiste peintre et une expérience incontestable dans l’animation. Après avoir envoyé ma lettre de motivation et mon CV non seulement je n’ai pas été recruté mais en plus je n’ai eu aucune réponse par courrier. Belle exemple d’équité, et pour clouer le tout un organisme de formation que je connais très bien pour avoir travaillé comme formateur a été approché pour recruter des directeurs. Je me lève aujourd’hui à 4h00 du matin pour travailler à Saint-Denis et rentre en bus à 8h00 du soir pour rejoindre ma famille.
Il faudra m’expliquer le vrai sens du développement durable, la politique de cohésion social de la ville et les vraies compétences à leur place.
Je rappel par-ailleurs qu’on a vite oublié qu’à l’époque de l’ancienne municipalité quand j’ai pris la direction de deux centres de vacances inspectés j’ai évité sa fermeture pur et simple donc éviter la honte de l’organisateur. Et c’est comme cela qu’on me remercie !?

Démoralisé, j’allais oublier que j’ai représenté la ville de Saint-Benoît pendant la formation des cadres permanant sur le thème de ‘’projet transversal développement durable’’ mise en place par la Direction de la jeunesse et des sport.
La municipalité certes à mon sens n’est pas un Agence National Pour l’emploi (A.N.P.E, mais elle ne pas non plus un Agence Municipal de Copinage Nauséabonde (AMCN).
Je n’ai pas de gros bras pour taper sur la table pour avoir un contrat de travail, mais j’ai une force qui pourrait en étonner plus d’un, je vous laisse deviner.
Peut-être n’êtes vous pas informé sur le fonctionnement injuste du service jeunesse, alors je vous invite à réagir pour plus de justice et d’équité.

D’autre part, d’autres animateurs oubliés me soutiennent aujourd’hui. Nous avons donc décidé de réagir. Nous annonçons la création prochaine d’un comité des citoyens bénédictins contre les injustices et les inégalités.

D’autres actions suivront. A bon entendeur salut.
Respectueusement.




1.Posté par Le Troll velu 974 le 02/08/2011 20:50

Te reste plus qu'a te faire muter dans le 93 !! Tu vas voir c'est mieux !!

2.Posté par noe1000000000000000 le 03/08/2011 07:51

Toujours les plaintes de femmelettes ...
Allez couper la canne , ça rapporte bien et puis ça fait les muscles , garder la ligne ...tj des sanglots ...

3.Posté par Zaza le 03/08/2011 15:47

Les faits qui sont rapportés dans cette lettre. J'ai moi même été animateur dans un centre de loisirs bénédictin... La moitié des gens travaillant dans les centres de loisir n'ont même pas le BAFA... Ce sont des copains de Mr Untel, des amis à Mme Truc !!! Vous croyez que c'est agréable, sécurisant de confier nos enfants à des gens n'ayant aucune formation ??? Qu'est ce qui importe le plus pour bosser dans ce genre de structure : avoir un BAFA ou alors être du parti de Mr Le Maire ???
J'ai moi même des enfants que j'envoyais en centre aéré pendant les vacances... Mais quand j'ai vu comment étaient embauché les gens, comment étaient organisées les sorties... Mes enfants sont restés 2 heures à la Rivière des Roches pour attendre un bus pendant les vacances de mars !!! Pourquoi ? Parce que PERSONNE n'avait eu assez de jugeote, de présence d'esprit pour réserver le bus du retour !!! Le bus de l'aller, lui, il était bien programmé, mais celui du retour, non... Cherchez l'erreur... Cette faute n'aurait pas été commise SI des gens compétents étaient engagés...
D'ailleurs, je connais beaucoup de jeunes animateurs de Saint-Benoît qui se sont vus refusé des postes dans les centres de vacances... Pour quelles raisons, ils l'ignorent... Ils ont été obligés d'aller voir dans d'autres communes... En attendant, des gens SANS formation aucune ont été engagés pour s'occuper des marmailles... C'est tout simplement aberrant...
Saint-Benoît ne changera jamais... La commune est à l'image de ses rues : dégradées, sales... A bon entendeur...

4.Posté par patience le 31/08/2011 21:32

c'est le bordel dans cette mairie où le maire est jamais la et qui ne gere plus la commune a part de mettre la pression sur les employés communaux en les mutants pour raison politique , en embauchant les gens sans experiences et diplômes, le piston des amis intimes. vivement demain un grand jour pour retrouver une securité qui y reigne ici. il faut habite st benoit pour voir ce qui se passe rellement.

5.Posté par Ben le 30/05/2012 08:03

Bonjour à tous, je viens de lire vos commentaires je trouve que vous êtes négatifs. Ce sont nos enfants alors battons nous pour faire vivre notre ville, pour que nos enfants vivent leurs enfance dans la joie, l'amusement et les sorties des centre de vacances. Ne restez pas les bras croisés allons bouge ensemble pour que la majorité des écoles s'ouvrent pendant les vacances et accueille nos enfants. C 'est à nous de bouger, la ville délaisse mème les parcs de jeux ce n'est pas normal. Bougeons!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes