MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Petite Ile


Par MP - Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 à 09:41 | Lu 1137 fois

Monsieur le Maire

En date du 16 Juillet vous avez fait part de vos inquiétudes concernant la santé financière de votre belle commune, évoquant notamment le choix désastreux qu’avait fait votre prédécesseur en embauchant une trentaine de CDD. La situation financière actuelle et votre bonne conscience ne vous permettent pas de renouveler ces dits CDD lorsqu'ils arriveront à terme. Cela est tout à votre honneur Mr le premier magistrat !

Mais ce qui est vrai pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres.

Et oui vous avez bien fait ce que vous avez dit pour certains mais pas pour d’autres, il y avait-il une différence entre ces divers CDD ? A bien regarder il y a une différence et pas des moindres. Les CDD arrivés à terme en avril, et mai dernier qui ont été renouvelés concernent pour certains d’entre eux, et notamment les plus discutables des joueurs du club de football de la commune. Bien que cela soit pratique courante dans le monde politique cela reste néanmoins regrettable.

Dans une conjoncture que vous dites si difficile vous trouvez le moyen de transformer en CDI 2 contrats aidés (financés eux à près de 70 % par l’Etat) qui ont été contractualisés l’année de votre élection. Pouvez-vous vous expliquer à ce sujet ?

A moins que je ne me trompe je pense que pour l’un de ces contrats la décision a été plus que facilité par les petites attentions de la personne concernée : « taxi la kour » lors des dernières élections( j’entends par là que le ti Monsieur a gentiment utiliser son véhicule personnel pour transporter des électeurs jusqu’au bureau de vote, rien d’illégale en soi mais …. ) , espion à ses heures ( j’entends par cela vous rapporter les faits et gestes de ses collègues) et pêcheur de langoustes pour son gentil et grand ami que vous êtes.

Pour d’éventuels prochains recrutements merci de préciser vos attentes afin que chacun puisse mettre toutes les chances de leur côté.

Enfin si des personnes considèrent que travailler dans votre collectivité est une chance.
A entendre les bruits qui courent, je pense pour ceux qui recherchent un emploi qu’il vaudrait mieux frapper à d’autres portes qu’à la vôtre.
Pressions morales, insultes, « je m’enfoutisme » arrangements derrière la cuisine mais où va-t-on a Petite-Île ?

Votre belle équipe se laisserait-elle dépassée par les événements, ou montre-t-elle enfin son vrai visage ? Des élus ( es) qui se sentent pousser des ailes, dont les chevilles enflent à vue d’œil, qui se permettent de dénigrer des agents pour le simple plaisir de le faire !!! ( Vous pouvez dire à votre chère collègue que de la rue on a entendu ses cris, elle se reconnaîtra je pense )

Un premier magistrat qui joue aux z’oreilles cochon dans marmite pois ! Pas sûre que cela soit très attractif pour les demandeurs d’emplois.
Après tout vous me direz que cela arrange bien vos affaires, vous ne pouvez plus recruter faute de moyens.

Je ne suis pas à votre place et je ne le souhaite d’aucune façon, mais pour critiquer vous étiez fort, pour gérer la commune vous n’êtes pas non plus le plus mauvais élève mais avec vous c’est toujours 2 poids 2 mesures.

Vous avez toujours dit que vous assumez vos actes et bien comme dirait la fourmi de Jean de La Fontaine « assumez maintenant »




1.Posté par KLD le 24/07/2015 10:47

il est toujours à l'amdr finalement ?

2.Posté par GIRONDIN le 24/07/2015 11:44 (depuis mobile)

1. KLD
Apparemment, mais c'est normal il y a un expert en finance publique là-bas.
Un talent, un artiste!

3.Posté par pfff le 24/07/2015 12:42

Ce récit est surement valable pour toute les communes de l'ile. A quand un vrai control des dépenses des communes. Tout les élus gaspillent de l'argent publique et après augmentent les impôts. On ne s'improvise pas gestionnaire, c'est un métier.

4.Posté par KLD le 24/07/2015 14:41

bon , tout va bien , j'adooore les artistes.

5.Posté par maçonnerie le 25/07/2015 12:55

3.
bientôt un site internet qui auscultera la réalité de la dépense communale..

6.Posté par GIRONDIN le 25/07/2015 15:49 (depuis mobile)

5. maçonnerie

Tu y travailles? C'est à dire?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes