MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Petite-Île : Quittons l'AMDR


Courrier de Fabrice Lebon, représentant du groupe Petite-Ile au coeur de l'Action, conseiller municipal de Petite-Île, conseiller communautaire de la Civis.

Par Fabrice LEBON - Publié le Vendredi 5 Septembre 2014 à 16:22 | Lu 56 fois

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Petite-Île : Quittons l'AMDR
Monsieur le Maire,

Nous avons appris cette semaine par voie de presse la nomination de Monsieur Cyril Hamilcaro en qualité de directeur de l'Association Départementale des Maires de La Réunion, association à laquelle notre commune est adhérente et qui bénéficie de subventions publiques.

Permettez-moi, en qualité de conseiller municipal et représentant du groupe “Petite-Ile au coeur de l'Action” de vous faire part de mon indignation face à une telle nomination au sein d'un organisme fonctionnant grâce aux deniers publics.

Je porte à votre attention que ce nouveau directeur fait l'objet d'une double condamnation ainsi que de peines d'inéligibilités ! Condamnations qui ont été prononcées à son encontre dans le cadre d'affaires publiques intervenues lorsqu'il était maire de la commune de Saint-Louis.

Cette nomination semble faire suite à des règlements de comptes entre élus locaux, et ressemble à une véritable mascarade politique entre copains coquins, orchestrée au vu et su de tous sans aucun égard pour la population !

Mon équipe et moi-même trouvons cela inacceptable pour les réunionnais qui galèrent dans leur recherche d’emploi pendant que notre commune adhère à une association d'élus qui procède à l'embauche, d'un ex-élu doublement condamné.

Vu la situation et par respect pour vos administrés et leur participation aux deniers publics (issue d’impôts dont vous avez la charge !), je vous demande par la présente, le retrait de notre commune de cette association dont la probité est aujourd'hui remise en cause.

Les petits-iloises et petits-ilois pourraient alors saluer votre geste ! Et cette fois, c’est avec honneur que nous pourrons nous donner rendez-vous en 2020, comme vous le dites si bien sur la “Place des Grands Hommes” .
Je conclurai sur cette citation créole : "Saque y fréquente le chien y gagne le puce !" Ne soyez pas de ceux-là !

Confiant de l’importance que vous accorderez à cette requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes