MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur Yves Montrouge et accessoirement aux élus qui prétendraient à un poste de ministre, qui ne répondent même pas aux citoyens qui les sollicitent


- Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 13:26 | Lu 1011 fois

Lettre ouverte à Monsieur Yves Montrouge et accessoirement aux élus qui prétendraient à un poste de ministre, qui ne répondent même pas aux citoyens qui les sollicitent
Je me permets de rebondir à votre édito du 11 avril 2014 « Hollande i aime pas nous » pour vous signaler que beaucoup de réunionnais sont dans l’obligation de solliciter les ministres suite à des injustices, des aberrations, des comportements, du mépris des élus locaux envers le citoyen lambda qui se retrouve face à des élus des collectivités territoriales léthargiques, fautives dans des dossiers de toutes sortes, surtout, dans le domaine de l’urbanisme où nous assistons à la politique du petit copain promoteur ou du petit propriétaire ayant allongé « un p’tit monnaie » pour financer les campagnes électorales…

Ces lettres de plus en plus nombreuses, envoyées par les citoyens aux différents ministres prouvent que les autorités locales ne font pas leur travail. Les ministres sollicités ne réagissent pas forcément ou interpellent une préfecture dont le rôle reste à définir dans ce domaine, car là il s’agit carrément de réactions soporifiques : le préfet n’a aucune compétence parait-il dans ce domaine et ne peut empiéter sur le rôle du maire, qui ne peut empiéter sur le rôle de la justice, qui elle-même ne peut empiéter sur le rôle du maire… et le chien tente de se mordre la queue avec un professionnalisme rarement atteint dans notre île…

Tous ces courriers font tâche, voyez-vous et montrent clairement aux ministres, quels élus sont à éviter dans les ministères (déjà suffisamment encombrés) et les élus locaux s’illustrent en matière de magouilles, de petits arrangements… qu’ils ne tentent même plus de dissimuler, rassurés par les yeux bandés des autorités locales en charge de représenter l’Etat. Lorsque l’on voit le niveau d’incompétence atteint, les injustices intolérables que des familles, des quartiers entiers, subissent en raison de l’incompétence, illustrée au quotidien, des maires gros doigts, des élus d’une façon générale qui savent à quoi ils doivent leur élection… Ne reste plus qu’au citoyen lambda de dire « Merci mon Dieu, Ban’na lé pas ministre ! »
 
Marie Payet de Saint-Denis




1.Posté par Paris le 11/04/2014 20:50

Oui ! prouver ses compétences et son savoir-faire.

Faire preuve de qualités managériales est également un atout puisque la montée en grade implique souvent l'encadrement d'une équipe. Être capable de faire progresser ses collaborateurs avec soi, de reconnaître le potentiel de chacun sont des qualités à mettre en avant 2014 la France Observe lé pas couillon.....

EXEMPLE trois qualités mentales importantes qu’un dirigeant doit développer pour gouverner avec efficacité : connaissance, compréhension et sagesse. Ces attributs ne sont pas innés – ils doivent être développés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes