Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Claude Lacouture

Pour introduire mes propos, je commencerai de la façon suivante, « merci pour ce moment, Jean Claude« . Depuis quelques semaines déjà, comme vous avez pu le constater, la mairie de l’étang salé est au cœur de tous les coups de théâtre. Dans cette lettre ouverte que je vous adresse, certains me reconnaîtront, d’autres peut-être pas, membre […]

Ecrit par Le Marquis – le dimanche 04 octobre 2015 à 22H40

Pour introduire mes propos, je commencerai de la façon suivante, « merci pour ce moment, Jean Claude« .

Depuis quelques semaines déjà, comme vous avez pu le constater, la mairie de l’étang salé est au cœur de tous les coups de théâtre.

Dans cette lettre ouverte que je vous adresse, certains me reconnaîtront, d’autres peut-être pas, membre du conseil municipal, homme fort du maire actuel depuis ses débuts, digne d’un Super-Man, je me devais d’agir et de réagir face aux pratiques malsaines aussi nombreuses soient elle que mène notre premier magistrat.

J’ai longuement réfléchi avant de vous écrire, pour tout vous dire je pensais déjà à mon exécution, après tout à la mairie de l’Etang Salé, c’est comme au Loto, « à qui le tour ?« .

Après Jean Fred Lapierre, Jean-Jack Morel, Théobald Hoareau, Béatrice Rivière, Axel Hoareau, Marie Denise Parvaye, bientôt moi aussi… Le Marquis.

Les amis d’hier sont devenus les ennemies d’aujourd’hui, c’est le moins que l’on puisse dire, mais quel est le véritable fondement de cette histoire ?

Le 11 Septembre dernier, le journal de l’île de la Réunion publiait un article à ce propos, intitulé « Deux adjoints sur la sellette ». Dans cet article les faits sont relatés de façon très concrète !

La destitution de Jean Fred Lapierre serait due à des problèmes relationnels ou encore des problèmes de défiance.

Monsieur Lacouture, pour un républicain qui aime la France, qui aime la Réunion, qui aime sa petite ville, vous semblez oublier les valeurs de la République mais aussi ce qu’est la démocratie !

En tant qu’élu, nous avons le droit de dire oui, mais aussi le droit de dire non. Mais au lieu de cela, vous préférez envoyer quiconque se dressera sur votre chemin à l’abattoir.

Dans cet article, j’ai pu lire bon nombre d’accusations sur Lapierre et Parvaye. Selon un de vos proches, les intéressés se seraient mal comportés et auraient pris les gens de très haut…

A mon avis votre proche est amnésique dirai-je… Comme un petit poisson rouge, il a la mémoire courte…

Mais cela ne m’étonnerait pas que l’ingratitude, ça vous connaît, l’ensemble de la population a du mal à vous croire la dessus. A ma connaissance, ces deux individus étaient bien plus présents sur le terrain que vous, monsieur le maire.

Des militants qui se sont donnés corps et âme dans votre campagne, sur le plan humain comme sur le plan financier ! Oui nous le savons tous !

Il est triste de voir que notre majorité a tendance à devenir bien plus qu’obsolète, pour ne pas dire désuète, que la désunion se met en place progressivement.

Pensez-vous que mettre sur la touche des adjoints, pour les remplacer par vos amours secrets reste la bonne solution ? Oui, je suis au courant !

Je continuerai à réagir dans les médias, afin de tenir informé l’opinion publique sur vos dérives, monsieur le dictateur, le centre de gestion ça vous dit quelque chose ?

Bien à vous
Le Marquis

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires