MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Claude Lacouture


Par Le Marquis - Publié le Dimanche 4 Octobre 2015 à 22:40 | Lu 2554 fois

Lettre ouverte à Monsieur Jean-Claude Lacouture
Pour introduire mes propos, je commencerai de la façon suivante, "merci pour ce moment, Jean Claude".

Depuis quelques semaines déjà, comme vous avez pu le constater, la mairie de l’étang salé est au cœur de tous les coups de théâtre.

Dans cette lettre ouverte que je vous adresse, certains me reconnaîtront, d’autres peut-être pas, membre du conseil municipal, homme fort du maire actuel depuis ses débuts, digne d’un Super-Man, je me devais d’agir et de réagir face aux pratiques malsaines aussi nombreuses soient elle que mène notre premier magistrat.

J’ai longuement réfléchi avant de vous écrire, pour tout vous dire je pensais déjà à mon exécution, après tout à la mairie de l’Etang Salé, c’est comme au Loto, "à qui le tour ?".

Après Jean Fred Lapierre, Jean-Jack Morel, Théobald Hoareau, Béatrice Rivière, Axel Hoareau, Marie Denise Parvaye, bientôt moi aussi… Le Marquis.

Les amis d’hier sont devenus les ennemies d’aujourd’hui, c’est le moins que l’on puisse dire, mais quel est le véritable fondement de cette histoire ?

Le 11 Septembre dernier, le journal de l’île de la Réunion publiait un article à ce propos, intitulé "Deux adjoints sur la sellette". Dans cet article les faits sont relatés de façon très concrète !

La destitution de Jean Fred Lapierre serait due à des problèmes relationnels ou encore des problèmes de défiance.

Monsieur Lacouture, pour un républicain qui aime la France, qui aime la Réunion, qui aime sa petite ville, vous semblez oublier les valeurs de la République mais aussi ce qu’est la démocratie !

En tant qu’élu, nous avons le droit de dire oui, mais aussi le droit de dire non. Mais au lieu de cela, vous préférez envoyer quiconque se dressera sur votre chemin à l’abattoir.

Dans cet article, j’ai pu lire bon nombre d’accusations sur Lapierre et Parvaye. Selon un de vos proches, les intéressés se seraient mal comportés et auraient pris les gens de très haut…

A mon avis votre proche est amnésique dirai-je… Comme un petit poisson rouge, il a la mémoire courte…

Mais cela ne m’étonnerait pas que l’ingratitude, ça vous connaît, l’ensemble de la population a du mal à vous croire la dessus. A ma connaissance, ces deux individus étaient bien plus présents sur le terrain que vous, monsieur le maire.

Des militants qui se sont donnés corps et âme dans votre campagne, sur le plan humain comme sur le plan financier ! Oui nous le savons tous !

Il est triste de voir que notre majorité a tendance à devenir bien plus qu’obsolète, pour ne pas dire désuète, que la désunion se met en place progressivement.

Pensez-vous que mettre sur la touche des adjoints, pour les remplacer par vos amours secrets reste la bonne solution ? Oui, je suis au courant !

Je continuerai à réagir dans les médias, afin de tenir informé l’opinion publique sur vos dérives, monsieur le dictateur, le centre de gestion ça vous dit quelque chose ?

Bien à vous
Le Marquis




1.Posté par texas ranger!! le 05/10/2015 10:27

depuis plus d'une décennie des alimentaires d'adjoints, et consorts cautionnent ce maire arrogant et gros ker!!. l'auteur de l'article n'a même pas le cran de signer.. pauvre VILLE!!!

2.Posté par GIRONDIN le 05/10/2015 10:34

Le Gouzou de l'Etang Salé fait encore des siennes?

3.Posté par Le manant.... le 05/10/2015 10:58

Ah,ah, je me marre! Le mec s'identifie comme le marquis! Quelle prétention! Au moins aussi grande que le mamamouchi aux petits pieds...
Depuis qu'il est élu , il se la joue grand chef , le petit prof de techno ...le " grand prêtre" de l'informatique bidon dans son ancien collège de La Rivière , tu parles!
Mais ne nous y trompons pas, s'il a pu devenir le petit chef de sa petite commune c'est bien parce que ses adjoints avaient tous le doigt " sur la couture" ( oui, je sais , elle est facile mais comme ça ,il comprendra ) du pantalon....
Quand a l'opposition ! Ne rêvons pas , en son temps , son prédécesseur était élu au deuxième tour Grace aux voix des communistes ( car il fermait les yeux sur les petites magouilles ) et. Lui, avec quelle opposition dirige-t-il ? Je dis avec car souvenons nous des écolos et de l'inénarrable Defaud....
Mais comme partout , les temps changent et les. Dinosaures s'accrochent tandis que les jeunes ( enfin pas tant que ça ) loups s'impatientent ...

4.Posté par AH C FUMIERS!! le 05/10/2015 11:00

remplacer un fumier , par un autre fumier, pour cautionner les mêmes fumiers, ce maire a encore de la marge,mais pour combien de temps encore??

5.Posté par CITOYEN LAMBDA le 05/10/2015 14:29

J'ai cru pendant longtemps que Monsieur Jean-Claude Lacouture était plutôt" un Bon Maire " qui gérer assez bien sa commune et qui était ,à chaque élection réélu " haut la main" d'ailleurs !! Il m'a beaucoup déçu lorsque je l'entendu reprendre l'expression "sans dents" utilisée par l' ex-compagne du Président de la République qui l' avait délaissée !C'est la seule expression retenue par ceux qui ont lu (ou pas lue du tout !) du" livre- brûlot" " que madame"Valérie", devenue depuis, "millionnaire !!! Je ne pensais pas qu'il pouvait (mais je ne le connaissais pas assez : je n'habite pas Etang-Salé ...) s'abaisser ,lui aussi à "HURLER AVEC DES LOUPS " !!

6.Posté par al capone et sa bande.. le 05/10/2015 16:26

si la population n'ouvre pas les yeux ce maire et son staff vont dilapider le patrimoine de l'etang-salé!!!.

7.Posté par ca va surement degenerer.??? le 05/10/2015 16:37

sur l'etang sale la politique nauséabonde PARNOUMIN toujours d'actualité.

8.Posté par Paul le 06/10/2015 13:24 (depuis mobile)

Alala, pk osé dire qu''il n''a pas le cran de mettre son nom alors que vous commenter sans mettre le votre? Comme y dit tortue voit pas sa queue!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes