MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Monsieur Fournel


Par Stéphanie GIGAN - Publié le Mercredi 2 Mars 2016 à 22:25 | Lu 197 fois

Lettre ouverte à Monsieur Fournel
J'écris ce courrier suite aux propos de Monsieur FOURNEL sur le plateau du JT de ce soir en lien avec les éboulis sur la RL.

Monsieur FOURNEL, vous jouez un jeu indécent et déplorable. Vous profitez du malheur des uns pour tirer à boulets rouges sur les anti-carrières, alors que le responsable de tout ça c'est vous-même!

NON MONSIEUR FOURNEL, si les galets tombent de la falaise ce n'est pas notre faute, mais la faute à votre collectivité qui ne sait ou ne veut pas sécuriser cette route comme il se doit.

NON MONSIEUR FOURNEL, ce n'est pas notre faute si votre NRL prend du retard! Si vous n'aviez pas choisi cette variante avec cette énorme digue, vous n'en seriez pas là! C'est bien ça la vérité qui vous dérange!

Depuis 2011 la Haute Autorité Environnementale, puis le CNPN en 2013, vous ont alerté sur ce problème d'approvisionnement en matériaux, et vous ont demandé de choisir une autre variante. Mais vous avez fait la sourde oreille et persisté dans ce mauvais choix.
Continuant sur un grand projet pour lequel vous ne vous êtes même pas assuré d'avoir la matière première! A ce niveau, ça frise l'amateurisme!

Pourquoi le choix de cette digue alors que tous les spécialistes vous ont dit que c'était la pire des variantes tant sur le plan économique qu'environnemental?

Ou plutôt POUR QUI cette digue qui réclame tant de matériaux? Des multinationales déjà multimilliardaires? Une poignée de transporteurs? En tout cas, pas pour les réunionnais dans leur grande majorité!

NON MONSIEUR FOURNEL, CE N'EST PAS NOUS, MAIS BIEN VOUS QUI ETES RESPONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE!!

Si en 2011 vous aviez écouté et suivi l'avis de la HAE et des autres experts en choisissant une autre variante, on n'en serait pas là! Une autre variante n'aurait pas pris de retard car elle n'aurait pas nécessité autant de matériaux et de carrières!

Et le responsable de tout ça, C'EST VOUS! Alors arrêtez de vous décharger de vos propres erreurs sur nous! Arrêtez de prendre les réunionnais pour des couillons! Arrêtez de vous réjouir dès que la route est basculée ou qu'il y a un éboulis. C'est indécent de se complaire ainsi du malheur des autres!

Prenez vos responsabilités et assumez votre mauvais choix!

Nous, nous ne lâcherons rien!

A bon entendeur.

Stéphanie GIGAN
Présidente de l'association Lataniers Nout Ker d'Vie




1.Posté par Comphrension le 04/03/2016 08:49 (depuis mobile)

Chère madame Gigan je me permets de vous interpeller sur ce sujet ok monsieur Fournnel par si par la mais j 'étais sur cette route mercredi j ai vécu en direct la situation est je pense pas que c 'est Le fournel qui a lâché cette tonne de galet !

2.Posté par La creolité le 04/03/2016 08:51 (depuis mobile)

Madame ou lé créole? franchement cette route peux importe comment elle sera faite mais il faut la faire depuis deux jours je fais la montagne pour rejoindre mon travail alors svp aux placards vos commentaire qui commence vraiment par agacé la toile

3.Posté par GIRONDIN le 04/03/2016 09:27

NON MONSIEUR FOURNEL, CE N'EST PAS NOUS, MAIS BIEN VOUS QUI ETES RESPONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE!!

+1

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes