MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Mgr Aubry


- Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 09:09 | Lu 382 fois

Lettre ouverte à Mgr Aubry
Depuis quelques jours à La Réunion, une publicité est envahissante avec des 4mx3m montrant, cela n’est point douteux, la statue du Christ du sommet du Corcovado, la tête recouverte d’un maillot sportif.

Ce photomontage fait par une chaîne de télévision à péage quatarienne (beIN Sports) appartenant à Al-Jezeera n’hésite pas, à des fins strictement et bassement mercantiles, à utiliser le symbole chrétien du Brésil, personnage historique et non légendaire, Jésus-Christ, pour faire de la pub pour la Coupe du monde de football.

Jésus-Christ est le personnage essentiel, la clef de voûte de la civilisation occidentale et même l’unique référence de date pour le monde entier.
Ne sommes-nous pas, pour tous les êtres humains, en 2014 après Jésus-Christ ?
Comment pouvez-vous approuver par un silence complaisant une telle vulgarité à l’encontre du Christ ?
 
Nous souhaitons une démarche des plus rapides de la part de l’évêché auprès de Parabole Réunion pour mettre immédiatement fin à cette campagne publicitaire qui se fiche des chrétiens du Brésil mais également du monde entier, donc de ceux de La Réunion.
En cas de refus, vous devriez porter plainte immédiatement en demandant un référé au civil avec injonction.

www.reagissons-la-reunion.fr




1.Posté par Au GDIR le 23/05/2014 11:37

Cette publicité irrévérencieuse constitue un outrage manifeste vis-à-vis des chrétiens et du monde occidental.
Garderez-vous le silence ou allez-vous monter au créneau en demandant à Parabole Réunion de mettre fin immédiatement à cette campagne de pub irrespectueuse vis-à-vis du personnage historique le plus important à nos jours de l'histoire de l'humanité ?
Armand GUNET

2.Posté par Jules Bénard le 23/05/2014 12:06

Il est vrai que lorsque Salman Rushdie écrit les "Versets sataniques", il est condamné à mort. Quand un caricaturiste scandinave "croque" le Prophète, il est menacé de mort. Lorsqu'une catholique iranienne refuse d'abjurer sa religion, elle est condamnée à mort. Jésus doit se poser bien des questions devant toute cette immense bêtise, souvent meurtrière.
Le coup du maillot n'est qu'une pochade stupide qui n'honore pas ses auteurs. Faut-il en faire une division russe ? Si Gilbert doit monter au créneau chaque fois qu'un crétin dit ou montre de l'idiotie vis-à-vis des choses de la religion, il lui faudrait des journées de 72 heures... sans dormir. On se calme !

3.Posté par Coucou, caché. le 23/05/2014 17:11

On dirait monseigneur !!!!! , cette façon de se voiler la face.
En gestion et autorité il doit planer. Par contre, pour les homélies il est impec.

4.Posté par Qu'en dit le Comité régional du culte musulman ? le 23/05/2014 21:06

Ce sont les petits copains du Qatar qui sont indélicats envers Celui qu'ils considèrent eux-mêmes comme un prophète.
Alors, on ne dit RIEN !

5.Posté par Logique le 24/05/2014 03:13

Il fut un temps où notre évêque usait du pot de peinture pour recouvrir les fesses des starlettes sur les 4x3, alors pourquoi pas les pubs de foot?

Ceci dit, autant la pub est de mauvais goût, autant la lettre ouverte est excessive avec son couplet de référence de date: cette référence séculaire est une convention pratique issue de l'influence politico-économique du monde occidental, pas une adhésion religieuse du monde entier à la date (probablement fausse) de la naissance présumée de Jésus.

6.Posté par tout le monde il lé bo le 24/05/2014 10:38

zilbert , ress pa dann fénoir, rouv lo zié. Pouqwé se mayo déven ton figuir . ?

7.Posté par Aux posts 2 et 5 le 24/05/2014 13:00

Chers zinfonautes,
Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
Vous ignorez très probablement que le Brésil, loin d'être un havre de paix, est un cauchemar innommable pour les Brésiliens pauvres.
Au nom de l'idole foot, les autorités brésiliennes se livrent depuis des mois à une véritable chasse à l'homme pauvre, allant jusqu'aux meurtres de DSF. C'est le nettoyage social.
Faut nettoyer le Brésil de toute cette saloperie humaine qui fait tache pour plaire aux touristes venant aux matches de Coupe du monde.
Que la pub qui couvre cette monstruosité se fasse en prenant Jésus-Christ pour caution me paraît sordide.
Armand GUNET

8.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/05/2014 16:00

QUELLE DÉCLARATION RIDICULE , IDIOTE ET ABSURDE !! L’ÉVÊQUE DE LA RÉUNION ALLANT DONNER DES LEÇONS ( pourquoi pas une adjuration ou mieux un dictat !) AUX DIRIGEANTS , A ’ÉVÊQUE , AUX PRÊTRES ET AUX CATHOLIQUES (TRÈS NOMBREUX AU BRÉSIL ) !!! ON CONSTATE QUE " L’ANTI-CHRISTIANISME PEUT CONDUIRE AUX PIRES CONNERIES " SORDIDES ,EN EFFET !!!

9.Posté par "VIEUX CREOLE" le 24/05/2014 20:16

Je voudrais préciser davantage ma pensée. La dernière phrase de mon courriel ne s'adresse pas, bien sûr, à l'auteur de l'article ( signé " www. réagissons-la-reunion..") MAIS aux anti -"cathos" ou anti-religieux très intolérants ,en général ! L'évêque de la Réunion, qui a ses défauts peut commettre des erreurs , comme tous les humains. ,MAIS il est trop souvent attaqué injustement ( comportement de tel ou tel curé ou une expression qui lui aurait"échappée" dans le feu d'un débat par exemple et cela arrive à tout le monde...) . Certains con sidèrent qu'un Évêque doit pouvoir faire des Saints " de tous les fidèles de sa religion ! ! ! J'ajouterais pour être complet que je n'apprécie pas non plus les dérives ,certaines " POSITIONS OBJECTIVES" avec des"extrémistes- qui créent la confusion- et les comportements de certains croyants comparables à ceux des pharisiens de a bible !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes