MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Maitre Morel


Par m. Cadet - Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 18:27 | Lu 862 fois

Lettre ouverte à Maitre Morel
Cher maître,

Je vous remercie pour votre dernier tract suite à votre candidature aux élections départementales. A sa lecture, il me semble urgent de vous éclairer sur la finalité de ces élections tant votre document ressemble à un zembrocal indigeste assorti d’une mosaïque de banalités aussi affligeante que sans fondement.

Au recto votre édito, où comme à chaque élection, vous vous félicitez de la toujours très sincère union de la droite. Vous énumérez pêle-mêle le chômage, la pauvreté, les socialistes, le frigidaire vide, les chefs d’entreprise, les professions libérales, les impôts. MAIS DE QUOI PARLE T’ON ?

On se dit : vivement le verso pour prendre un peu de hauteur, voir enfin l’étendue de vos propositions. Mais là encore, quelle déception ! la CSG, la sur-rémunération, l’Élysée, la politique familiale et le 49-3, le parlement, OUH OUH LA TERRE !!

Maître, les gens ne méritent-ils pas un peu plus de sérieux ? S’il vous plait, renseignez-vous, il s’agit des Elections Départementales. Savez-vous que les députés sont déjà élus ? Que les présidentielles sont pour 2017 ? Comme vous le soulignez vous enfoncez des portes ouvertes, mais rien en réponse à la réalité sociale des Réunionnais.

A part vos impénétrables critiques, où est votre programme ? Que proposez vous aux Réunionnais pour améliorer leurs conditions de vie ? Comment changer le quotidien des familles vivant dans la précarité ? Comment offrir à nos gramounes la possibilité de continuer à vivre chez eux et dans les meilleures conditions ? Comment offrir à nos marmailles les conditions optimales favorisant leur éveil et leur épanouissement ? En poursuivant l’œuvre de votre meilleure copine du moment ? En nous abreuvant de discours creux et de coups médiatiques avec l’aide de quelques journaleux péï de votre entourage ?

Maître, vous qui n’aviez pas de mots assez forts pour conspuer la Présidente du Conseil Général, vous faites aujourd’hui son éloge politique et acceptez sans honte son soutien. Sans rire, que vous a t’elle encore promis pour vous désavouer à ce point ? Vous avez encore confiance ? Vous devriez en discuter avec votre ami M. Lagourgue.

En attendant, critiques gratuites et petits arrangements d’arrière-cuisine ne font, malheureusement pas, un programme cohérent et sérieux.

Bien à vous.

M.Cadet




1.Posté par Démagogie quand tu nous tient le 24/03/2015 07:18

Vous avez absolument raison : les combinaisons politiques d'entre deux tours sont pitoyables
C'est pourquoi l'appel du pied de Gilbert Annette hier soir à Thierry Robert est indécent .
C'est même plus de la "tambouille"d'arrière cuisine mais nous sommes déjà dans les poubelles .
Quant au soit disant programme de la gauche , comme 90% des aides que distribue le conseil général pour l'insertion , aux personnes âgées , aux personnes handicapées correspondent à des droits qu'il ne maîtrise pas et comme le budget du conseil général est déjà au taquet " il faudrait qu'ils nous disent avec quel argent ils vont financer leurs pseudos promesses.
Je vous assure qu'il vaut mieux être une personne âgée à St Pierre qu'à St Denis
Promettre démagogiquement dans un quartier qu'on construira une crèche içi plutôt que là c'est se moquer du monde .
Construire des aquaparcs pour amuser la foule , tout en fermant d'autres piscines d'ailleurs , n'est pas de la compétence du CG . Il vaut mieux à ce prix là construire un collège .
Fermer la médiathèque pendant 4 mois pour la déménager ne témoigne pas d'une grande motivation pour la culture .
Th Robert veut remettre en cause la route du littoral , qu'en pense le maire de St Denis et JP Marchau

2.Posté par Yes !! le 24/03/2015 07:27

Oui, Mr Cadet je suis assez d'accord avec vous, j'ai pu voir ce tract aussi : Mr Morel se trompe et n'est visiblement pas un homme de proximité ! Il a des ambitions nationale. Il n'y a aucune proposition concrète dans ce tract. Son seul projet pour le département c'est de dire que les socialistes sont mauvais ! Ok, mais ce n'est pas suffisant.. Faut le voir à la télé en train de faire des mamours à mme Dindar ! ça en dit long sur la conscience politique des 2 loustics.. Rarement vu plus niais.. Dimanche il ne faut pas se tromper d'élection, il s'agit des départementales, votons pour des candidats qui ont un vrai projet pour le canton 11 pas pour Mr Morel, beau parleur, brillant parfois, mais vraiment hors sujet..

3.Posté par Observateur le 24/03/2015 08:33

Il faut bien reconnaitre que le programme de Morel est totalement inexistant. D'ailleurs ce n'est pas une réelle surprise, que connait ce notable dionysien, bien au frais dans son bureau en haut de la pyramide inversée, à la réalité sociale de la population ? Il va parler de social pendant 1 mois pour ce faire élire et ensuite travailler à sa propre carrière et à l'entretien de son réseau pendant les cinq années suivantes.

4.Posté par Maîîître Morel ? le 24/03/2015 09:17

Maîîître en quoi ?
S'il compte défendre les Réunionnais comme il défend certain de ses clients en AJ totale, nos concitoyens ont du souci à se faire.
Armand GUNET

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/03/2015 10:45

ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC LE POST 1 ( "Maitre Morel" ) C'est un politicien trés imbu de sa personne . Il croit toujours faire des "effets de manche" même quand il n'est pas devant un Tribunal mais son discours politicien sonne creux : que de la démagogie , rien de sérieux !!!!

6.Posté par SOS!! le 24/03/2015 13:57

l'avocat de L'AM tout ce qu'on peut retenir de ce boug...

7.Posté par caro zepine... le 24/03/2015 13:59

toute façon ce morel sera battu.

8.Posté par Colistière le 24/03/2015 15:23

Au fait, à part sur la photo elle est ou la colistiere ? Elle fait la cuisine ? Elle tape le courrier ? Pendant que l'homme se partage déjà le pouvoir avec ses amis, le Département pour moi, la région pour toi, les indemnités pour lui, les voyages pour l'autre....Programme ? Quel programme ? Pas besoin, un tas z'affaires caniveau dans les médias, un bon moucate le gouvernement é lé bon! cinq années au frais....

9.Posté par Rions un peu le 24/03/2015 17:47

Dernière nouvelle !! JJM distribue son dernier tract dans la rue; j'ai pu l'avoir.. c'est exactement ça il n'y a aucun programme sauf celui de sanctionner les socialistes !! Ridicule monsieur s'expose même avec une bonne sœur de 100 ans pour exciter le sentiment religieux, quelle démagogie ! :-) Allez Rions en coeur !!

10.Posté par rocky le 24/03/2015 20:58

Morel est charlot aux grands croks , qui se voit déjà PRESIDENT. C'est pour çà qu'il descende NASSIMAH TOUS LE TEMPS . ABRUTI VA.

11.Posté par Elodie le 25/03/2015 13:26

Morel tu vas pouvoir retourner à tes petites affaires ... parce que dimanche tu vas PERDRE !

12.Posté par lebon le 25/03/2015 20:01

étonnant comme le déchaînement socialiste, ne donne rien sur le terrain car celui qui arrive en tete c'est bien morel !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes