MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre ouverte à Madame Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul


- Publié le Mercredi 16 Janvier 2013 à 15:04 | Lu 931 fois

Lettre ouverte à Madame Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul
« Madame la Députée-Maire, je sollicite de votre haute bienveillance l’obtention d’un certificat de travail pour la période 2000-2001 ».

Vous allez me dire, Madame la Députée-Maire, qu’une telle demande doit se faire auprès de la Direction des Ressources Humaines de la Mairie… et vous auriez raison. Il se trouve que j’avais dans un premier temps choisi cette voie :

· J’ai fait cette demande à la mi-juin 2012 à Mademoiselle E., en me déplaçant dans les locaux de la Direction des Ressources Humaines de la mairie de SAINT-PAUL, et celle-ci m’a assuré que cette attestation allait m’être transmise dans les meilleurs délais.

· Trois semaines plus tard, sans réponse de vos services, je me suis à nouveau rendu dans les locaux de la DRH, ou j’ai rencontré encore une fois Mademoiselle E., et son Chef de service, Monsieur G., et une fois de plus j’ai eu les garanties orales que cette attestation allait être faite et qu’elle me serait transmise.

· Quatre mois plus tard, le 13 novembre 2012, n’ayant toujours pas reçu mon attestation, je vous faisais parvenir un courrier pour réclamer cette attestation. J’ai mis en copie de ce courrier votre Directeur Général des Services et Mademoiselle E.

· Un mois et demi plus tard, le 26 décembre 2012, sans réponse de votre part, sans réponse de la part de votre DGS et sans réponse de la part de Mademoiselle E., je saisissais la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (la CADA) pour leur faire part de votre refus manifeste à me remettre une attestation que n’importe quel employeur en France a l’obligation de remettre à ses employés.

· Le 9 janvier 2013, la CADA me faisait savoir qu’elle ne pouvait intervenir que si le document existait déjà (une subtilité de l’Administration française)… et qu’elle n’intervenait pas si le document n’existait pas. Ne pouvant répondre à la CADA sur ce point, seuls vos services savent si ce document a déjà été réalisé… je me permets Madame la Députée-Maire de vous faire cette « Lettre ouverte » par voie de presse… espérant ainsi avoir votre écoute et votre intérêt.

Cette histoire, Madame la Députée-Maire, en dit long sur les dysfonctionnements dans votre administration territoriale.

· Dysfonctionnements au sein de votre DRH, c’est une certitude …

· Dysfonctionnements au sein de votre Direction Générale des Services, c’est une certitude aussi… Il est difficilement compréhensible qu’un DGS n’intervienne pas, suite à deux courriers qui lui sont adressés de la part d’un administré qui demande DEPUIS SEPT MOIS un banal document administratif qui tient sur cinq lignes…

· Dysfonctionnements au sein de votre Direction de Cabinet, c’est aussi une certitude pour moi… Je reste intimement persuadé que votre Cabinet ou vos élus, ne vous font pas remonter les courriers de mécontentement de vos administrés… J’ai du mal à croire que vous ne réagiriez pas en sachant l’existence de tels dysfonctionnements.

Je n’attends plus grand-chose de vos services administratifs, si je n’ai pas reçu mon attestation avant la fin du mois de février 2013 (vous voyez que je ne suis pas exigeant en termes de délai … en sachant qu’il faut 10 minutes pour faire cette attestation), je me verrais dans l’obligation de saisir le Tribunal Administratif …

J’espère, Madame la Députée-Maire, qu’en tant que « Chef » du personnel communal, vous vous investissiez personnellement pour assurer un bon fonctionnement des services de la Mairie, afin de ne pas pénaliser vos administrés… qui sont aussi vos électeurs.

A. BENARD
Administré et électeur Saint-Paulois

PS : Je tiens à votre disposition tous les courriers échangés avec vos services et la CADA.




1.Posté par Jojo le 17/01/2013 05:12

Alain benard????

2.Posté par A. BENARD le 17/01/2013 08:39

Non, pas Alain.
Il y a beaucoup de BENARD à SAINT-PAUL :-)


3.Posté par Choupette le 17/01/2013 12:56

Il n'y a pas qu'à la DRH que ça ne fonctionne pas.

Regardez du côté du Service de l'Urbanisme.

Des permis de construire y sont accordés sur des adresses complètement erronées voire fictives, sans visite des lieux en cas de contestation et malgré la promesse de Melle L. H.

Celle-là même qui tamponne les documents et qui invite à venir la voir (elle doit être très importante et surtout hyper débordée pour ne pas recevoir les administrés - voilà 6 mois que des personnes attendent).

On a changé d'équipe mais pas changé les méthodes...

Lamentable.

Vivement l'année prochaine !

4.Posté par SIMPLET le 23/01/2013 08:38

Pour information : L'efficacité de ZINFOS974 :-) ...

J'ai posté ma lettre ouverte le 16 janvier sur ZINFOS ...
Le service RH de la Mairie a fait mon attestation le 17 janvier !!!
Il l'a posté le 17 janvier et je l'ai reçue le 22 janvier ...

ZINFOS974 est bien plus efficace que tous les services communaux de Saint-Paul :-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes