MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à MM. Boubakeur et K’Bibech


- Publié le Mardi 19 Juillet 2016 à 11:29 | Lu 1010 fois

Lettre ouverte à MM. Boubakeur et K’Bibech
Vous avez produit ces jours derniers une lettre pour condamner l’attentat de Nice. Fort bien.

On ne peut pas vous condamner de ne pas condamner et vous critiquer quand vous daignez le faire. Mais il serait temps pour vous et pour tous les Français musulmans de s’interroger sur les causes de ces attentats terroristes (en France mais hélas ailleurs dans le monde) et de se demander pourquoi seuls des musulmans sont coupables de ces atrocités.

Pourquoi n’y a-t-il pas de catholicistes, d’orthodoxistes, de bouddhististes ou d’hindouististes qui posent des bombes, décapitent, brûlent et noient d’autres êtres humains qui ne leur ont strictement rien fait ?
Pourquoi seulement des islamistes ?
Parce que le terreau de ces violences c’est bel et bien l’islam lui-même.

Qui repose sur un livre sacré (un sacré livre, oui !) censé se suffire à lui-même et des milliers de hadiths avérés (avérés par qui ? ? ?) rapportés pour l’expliquer.
Vous est-il arrivé de lire le Coran intégralement en français sans être abasourdi par le nombre invraisemblable de versets violents (un bon demi-millier) à l’encontre des chrétiens, des juifs et de tous les non-musulmans ?

Je vous invite, en outre, à modifier l’inmodifiable Coran révélé au Prophète (la paix soit sur lui !) Mohamed en arabe clair (qui n’existait pas encore le jour de sa mort) dans une ville qui, elle non plus, n’existait pas encore le jour de sa naissance (La Mecque).

En effet, l’incitation à la haine des juifs et des chrétiens recommandée noir sur blanc dans le Coran (V, 51) tombe sous le coup de la loi Gayssot. La loi no 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, est dite loi Gayssot, du nom du député communiste français  Jean-Claude Gayssot

De même que l’accusation de polythéisme à l’encontre des chrétiens qui proclament pourtant en chœur chaque dimanche « Je crois en un seul Dieu ».
Dans quelle langue faut-il le dire pour que vous le compreniez enfin ?

L’islam nie en outre un fait historique : la crucifixion du Christ, fondement de notre civilisation occidentale.
En quoi votre « religieux » négationnisme serait-il moins choquant que celui de la shoah ?

Enfin, l’attitude des musulmans consistant à cracher sur la haute gastronomie française (cochon, sanglier, vins, cidres, bières, liqueurs, eaux de vie) au nom d’Allah est méprisante et insultante pour les grandes traditions culinaires de notre pays.

Allah aurait donc interdit de consommer du porc aux musulmans, du bœuf aux hindouïstes et des fruits de mer aux juifs ?
Quelle salade !

Armand GUNET




1.Posté par VIEUX CREOLE le 19/07/2016 13:14

MONSIEUR ARMAND GUNET , vous publiez une" lettre ouverte" dans la presse destinée à deux hautes Personnalités de la communauté musulmane de France(certains disent "en France" !) . C'est bien , mais ,.L' AVEZ-VOUS ADRESSÉE aux deux destinataires "présumés" que vous interpellez : le Recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil BOUBAKEUR et le Responsable du..F.C.C.M. Anouar KBIBECH "(Homme de dialogue d’après le Journal catholique " La Croix" ?? Autrement , vos remarques, vos suggestions risquent de ne jamais avoir de réponses ! Votre seul mérite aura été d' interpeller aussi les Responsables du Culte musulman de notre Île ...
- CERTAINES de vos réflexions correspondent , malheureusement ,à une triste REALITEE ! Je crois cependant, que les deux derniers paragraphes de votre lettre ouverte ,traduisent avant tout des opinions ou convictions personnelles qui ne sont vraisemblablement pas partagées par un certain nombre de compatriotes .. . Les préférences " gastronomiques" des gens (partout dans le monde ) ne sont pas les mêmes , aussi , dans un Pays de haute gastronome reconnue universellement comme la France ! -

- Je profite de l'occasion qui m'est offerte ( je lis vos courriers attentivement !) pour vous avouer que je trouve parfois, vos positions ( sur les croyances religieuses) un peu trop radicales et proches de celles des " fondamentalistes catholiques" qui ne correspondent absolument pas à celles du Pape François ... CELUI-CI se situe dans la voie de" Vatican II" qui a entrepris" L' AGGIORNAMENTO" indispensable qui s'imposait , au fil des siècles, après des erreurs ,des fautes et des crimes - évident s! - commis par " l ' Église" qui s'était éloignée durant trop longtemps de " l 'Enseignement du CHRIST": C'est ma conviction toute personnelle ,en tout cas !!!

2.Posté par Sophie le 19/07/2016 13:19

Regardez donc le reportage "la stratégie du choc" visible à l'adresse https://youtu.be/vEoUs-jjAZc et vous comprendrez mieux les enjeux géopolitiques en cours.
Nous sommes en guerre, c'est vrai, mais les USA qui ont tiré les premiers en envoyant leurs troupes au Moyen Orient et massacrant la population civile au nom de la guerre contre l'EI.
L'énorme problème : nous faisons partie du commandement intégré de l'OTAN et par conséquent nous sommes COMPLICES d'une guerre illégale menée sans mandat de l'ONU, ni invitation des pays dans lesquels cette guerre se déroule. Il n'y a même pas eu de consultation de la population française.
Il est grand temps de sortir de l'OTAN, seule voie diplomatique pour affirmer au monde que nous, les français de toute confession, ne voulons pas de cette guerre ni de ces rapports au monde, dictés par l'impérialisme américain.

3.Posté par Choupette le 19/07/2016 13:24

Bien dit M. Gunet.

Rien à ajouter. Sauf peut-être ceci :

http://lepeuple.be/organisations-musulmanes-ont-culot/69354?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Le+Peuple

4.Posté par Le témoignage d'un ex-musulman tunisien arabophone le 19/07/2016 14:14

A regarder et à partager sans modération !

5.Posté par Armand GUNET le 19/07/2016 14:55

A Vieux Créole
Oui, vs avez raison, je vais transmettre le lien de ce courrier à leurs destinataires parisiens.
Vous pensez que les responsables locaux ne le feront pas ?
L'Eglise romaine se trompe lorsqu'elle parle de dialogue interreligieux avec l'islam car l'islam, je dois le répéter, n'est pas une religion monothéiste mais n système totalitaire qui se cache derrière un masque religieux monothéiste.
Comment Dieu pourrait-il demander à ses sujets préférés (les muslims) de haïr les juifs et les chrétiens surtout mais également tous les non-musulmans ?
Pour les chrétiens, Dieu est Amour alors que pour les musulmans Allah est le maître de la vengeance !
Le Coran n'est pas la Parole incréée d'Allah mais l'œuvre humaine du 3e calife, Othman.
A Sophie :
Vous avez raison également : ni les USA ni l'Europe (dont la France) n'ont les fesses suffisamment propres pour grimper au cocotier.
A Choupette :
merci pour votre lien.

6.Posté par zoreil de Sin Dni le 19/07/2016 15:43

M GUNET;

C'est à cause de personnages comme vous que nous ne sommes pas prêts de finir avec ces atrocités. Vous êtes indigne d'être un Catholique pratiquant et vous n'avez rien compris au message de notre Père du Ciel...

Pour moi les attentats ne sont pas perpétrés par des musulmans mais par des délinquants sanguinaires qui utilisent le Coran comme référence à leurs exactions. Nous sommes totalement démunis par rapport à cette nouvelle forme de violence et le seul moyen de combattre ces meurtriers c'est l'union : inter-religieuse, inter-politique et citoyenne... Il ne faut pas tomber dans le piège du racisme facile comme Marine, Donald TRUMP et les hommes politiques du même acabit.

M GUNET vous êtes un foutu menteur, il y a aujourd'hui des Juifs extrémistes qui ne sont pas loin d'être aussi fous et dangereux que les daesh et consorts. Nous les catholiques nous avons tué des milliers de personnes il n'y a pas encore si longtemps. Vous êtes aussi nul que certains hommes politiques, vous utilisez votre langue de bois d'épine de gunet...
Soutenons, prions, pour tous les hommes et femmes de tous les pays du monde sans distinction de race, de religion qui meurent à cause de ces connards.

À oui, je ne signe pas par mon nom car je n'ai aucune raison de me faire connaître car je ne suis pas un homme de notoriété publique...

7.Posté par polo974 le 19/07/2016 17:36

"""Enfin, l’attitude des musulmans consistant à cracher sur la haute gastronomie française (cochon, sanglier, vins, cidres, bières, liqueurs, eaux de vie) au nom d’Allah est méprisante et insultante pour les grandes traditions culinaires de notre pays. """

Ou comment gunet se ridiculise...

(modération)

8.Posté par GRV le 19/07/2016 19:16

Pour tout bon musulman si tu ne crois pas en son Dieu, tu ne seras pas plus qu'un fils de Satan mangeur de porc.

9.Posté par post le 19/07/2016 20:38

Bravo a zoreil de sin dni vous avez tout a fait raison

10.Posté par creolailles le 20/07/2016 08:54

Monsieur Gunet je ne crache pas sur la gastronomie française mais tout comme mes amis musulmans je ne mange pas de sanglier ni de cochon je ne bous pas de cidre ni eaux de vie je préfère de loin mon carry poulet au feu de bois mon rougail saucisses et mon ti rhum charrette est ce pour autant que je suis un mauvais français ? A suivre votre raisonnement si on ne mange pas ne boit pas et ne s'habille pas comme vous on est infréquentable et vous prétendez être un bon catholique Ah j'ai oublié de vous dire que je n'aime pas l'orgue je préfère ma musique créole Est ce grave mon cas ?

11.Posté par Boa Bill le 20/07/2016 10:56

6.Posté par zoreil de Sin Dni le 19/07/2016 15:43

Merci ! Rien de plus à dire ! .... enfin SI.... Une chose.... si elle n'est pas censurée !

Lorsqu'une guerre de religions se déclarera, et Hélas cela arrivera finalement tant les propos de l' autre... sont admis comme vérité, il serait bon que soient en première ligne les fauteurs de merde ... et autres intégristes de tous bords !

12.Posté par Aux lécheurs de babouches le 20/07/2016 15:17

En 39 / 45, il y avait les collabos.
Aujourd'hui dans la guerre que livre l'islam à l'Occident, il y a les dhimis, lécheurs de babouches (posts 6, 9 et 10).
A. Gunet

13.Posté par Arbitre officiel en vacances le 20/07/2016 16:41

post 6 a tout dit.

14.Posté par zoreil de Sin Dni le 20/07/2016 16:52

M GUNET,
J'exige des excuses de votre part, je ne vois pas en quoi vous pouvez me traiter de collabo ou de dhimis (voir définition ci-dessous)..
Vous êtes pire que ce je pensais.....
Vous devriez être interdit de courrier des lecteurs.
Vous devriez êtes juger pour vos propos en gras........

Pierrot il serait grand temps tu fasses du ménage dans l'acceptable et l’inacceptable.Je ne félicite pas le modérateur de Zinfos974... Je pense qu'il y un grave débordement de la part de cette huluberlu !!!!

Vive la France libre, égalitaire et fraternelle.

Pour ceux comme moi qui ne savent pas la définition DHIMMI

Un dhimmi est, selon le droit musulman, un non-musulman ayant conclu, avec les musulmans, un traité de reddition (dhimma) déterminant ses droits et devoirs.

Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du Livre » (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la suprématie islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation (jizya), d'un impôt foncier (kharâj), d'une incapacité juridique et du respect de règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, une dispense de certaines obligations propres aux musulmans (comme l'aumône obligatoire zakât ou servir dans l'armée) ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.

En échange, certaines contraintes sont imposées, comme l'interdiction de construire de nouveaux lieux de culte ou l'interdiction du prosélytisme.

15.Posté par mirigole le 20/07/2016 21:05

13.Posté par zoreil de Sin Dni le 20/07/2016 16:52

Merci pour votre dernier lien:
Je ne peux m'empêcher de recopier les passages suivants qui me confortent dans ma façon de penser:

"Quelqu’un qui prétend être disciple du Christ tout en crachant du venin et en incitant à la violence n’est pas catholique. », souligne Jean-Michel di Falco Léandri.

"« Certes il n’appartient à personne de juger la foi de quiconque, mais j’affirme avec force et conviction que ces personnes aux propos xénophobes, racistes, antisémites, homophobes ne sont pas catholiques.

et encore ceci:
"Nous avons encore beaucoup à apprendre du pape François qui, pourtant, ne fait que développer fidèlement l'enseignement de Jésus : tous les hommes sont frères car ils sont les fils d'un même Père.

A méditer!

16.Posté par Au dhimmi du post 13 le 20/07/2016 21:47

Je vous confirme que vous êtes en pleine dhimmitude.
Comme d'autres chrétiens qui ne connaissent pas très bien le contenu de leur foi.
Un catholique ne flirte pas avec l'islam qui est l'apostasie du christianisme.
L'islam est une mythologie et il faut bien le dire aux musulmans.
A. Gunet

17.Posté par islamophiles aujourd''''hui, germanophiles en 38 le 21/07/2016 00:20

Au départ on nous expliquait que les vrais vilains étaient les convertis car ils ne comprennent rien à l'islam, un individu né dans l'islam ne pouvant pas être un terroriste. Également ces terroristes étaient des "loups solitaires" etc etc, c'est ce que l'on a dit à propos de Mérah... demandez à son frère aîné, qui a rejeté l'islam, ce qu'il en est. D'après lui "avant de déradicaliser les enfants il faudrait commencer par déradicaliser les parents".

Nombreux sont les ex-musulmans qui le disent : on est élevé bien souvent, trop souvent, dans la haine du mécréant et du juif dans le monde arabe et chez les musulmans en général même si évidemment il existe des exceptions, hélas de moins en moins nombreuses car les progressistes se font assassiner avec une constance métronomique. Lisez la bd de Ryad Sattouf, l'arabe moderne", c'est édifiant. La haine du juif, du mécréant, le mépris des femmes, la haine de l'homosexuel (qui doit être tué en islam), la condamnation à mort des apostats, tout cela est consubstantielle de cette religion.

En 1938, chers islamophiles aveugles, vous auriez été germanophiles, à n'en point douter. C'est de la fascination morbide.

Ce faisant vous empêchez les musulmans réformateurs d'avancer, de réformer le corpus islamique... vous faites le jeu des assassins, demandez donc aux intellectuels algériens et tunisiens encore vivants ce qu'ils pensent de ces crétins islamophiles voire salafistophiles français, pour voir. On a même des féministes salafistophiles, comme cette dinde de Clémentine Autain, c'est un gag.... Les cathos au pilori et les barbus encensés, ça relève de la psychiatrie lourde et c'est un athée qui parle.

Bref : que des musulmans nés musulmans dans les attentats islamistes : 100% pour le moment, beau chiffre. Pire : ici à la Réunion, toutes les personnes arrêtées pour des faits liés à la préparation d'attentats ou au djihad étaient des musulmans parfaitement intégrés dans leur communauté : en 2004 le terroriste qui préparait un attentat était directeur d'école coranique à St Paul par exemple... drôle de marginalisé. Plus récemment Nail Varatchia était un marginalisé qui habitait en face d'une mosquée et jouissait d' un poste au conseil général, grâce sans doute au communautarisme islamique voire islamiste qui sévit, qui gangrène cette institution publique (merci Nassimah).

Arrêtez de prendre les gens pour des cons, le problème c'est l'islam dans son acception littéraliste (qui est l'acception dominante), l'islam est un totalitarisme, une religion mange-tout qui ne fait pas de distinction entre pouvoir spirituel et temporel etc etc.

Également, chers amis ilmistophiles, intéressez-vous à la bio complète de Mahomet, c'est une abomination : un prophète qui tue, viole, organise des razzias, épouse une gamine de 6 ans, ordonne le massacre d'une tribu juive etc etc... ces sont des faits sinon historiques au moins religieux. Mahomet alias scotch double-face selon la période considérée, médinoise ou mecquoise...

Et puis chers angélistes tendance collaborationniste, si l'islam n'a rien à voir là-dedans pourquoi seuls des musulmans se rendent-ils coupables de ces atrocités ? Pourquoi au nom de l'islam et pas au nom d'une autre religion, pourquoi ?

Car dans l'islam vous trouverez sans doute de quoi alimenter la bienveillance mais également de quoi alimenter la haine la plus sordide, il y a à boire et à manger, c'est un vaste foutoir idéologique.

Musulmans de bonne volonté il est temps de faire le ménage car l'amalgame se fait inévitablement, immanquablement car c'est l'islam actuel qui autorise voire encourage cet amalgame.

Les chrétiens ont jeté l'ancien testament, faite de même avec les versets assassins, n'allez plus filer votre fric aux monstres wahabbites saoudiens, montrez-nous que vous êtes compatibles avce les valeurs de la République : pour votre bien car l'islamisme ne passera pas. Il est temps de choisir soj camp, faites vite, ça urge.

18.Posté par Au post 16 le 21/07/2016 10:44

Merci pour votre contribution.
On attend tous avec impatience le post de réponse éclairé signé Boa Bill.
Concernant l'Ancien Testament, les chrétiens ne l'ont pas jeté à la poubelle.
C'est l'histoire du peuple de Dieu racontée avec les hauts et les bas.
Et même les bas-fonds.
Mais, justement, pour les chrétiens, cette partie historique n'est pas à prendre toute en exemple.
Le Nouveau Testament est révolutionnaire car il prône l'amour du prochain et même des ennemis.
Le N.T. peut se résumer dans cette phrase de Jésus que rapporte saint Jean l'évangéliste : "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés". Il faut souligner le "comme".
A. Gunet

19.Posté par islamophiles aujourd''''''''hui, germanophiles en 38 le 21/07/2016 14:03

Concernant la "bio" du prophète Mahomet : il existe de grandes chances pour que tout cette bio ne soit que du story telling (et tant mieux parce que cette histoire d’Aïcha, entre autres, c'est d'une glauquerie totale), un vaste pipotage qui n'a absolument rien de divin (comme toutes les religions au final : elle ne sont qu'humaines. L'humain lui confère une origine divine pour lui donner une effectivité, c'est tout).

De grandes chances pour que ces versets ultra-violents aient été rajoutés au fil des siècles pour satisfaire aux intérêts politiques ou personnels de tel Calife. Cette histoire de Coran incréé (comme d'autres fables religieuses juives ou chrétiennes-voire la virginité de Marie-) avec les expertises sur les manuscrits que l'on fait aujourd'hui serait à mourir de rire si des centaines de millions de musulmans n'y croyaient pas dur comme fer.

On se vautre dans la pensée magique, l'esprit des lumières meurt, le monde islamique fait régresser actuellement l'humanité toute entière. Mais n'oublions jamais que les premières victimes de cette idéologie militaro-politique qu'est l'islam politique sont... les musulmans endoctrinés depuis l'enfance et dont le libre arbitre a été aboli par des siècles de totalitarisme et de propagande.

On peut être islamosceptique pour de mauvaises raisons (racisme, haine de la différence, intolérance) mais aussi pour des raisons très légitimes :le communautarisme, le multiculturalisme interdit d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde musulman, dans les medresas par exemple. Or on y malmène très largement les droits fondamentaux des enfants, des filles en particuliers, des petits mahorais aussi. Les gens qui savent ce qu'il se passe dans cette communauté sont contraints au silence par le politiquement correct... et l'omerta pratiquée revient à dénier à ces enfants et femmes musulmans leurs droits fondamentaux, pour une bonne partie d'entre eux.

Le multiculturalisme, c'est du racisme c'est admettre qu'un enfant musulman, fille a fortiori, n'a pas les mêmes droits que les autres.

Les islamo-gauchistes français sont dangereux, prêts à livrer des enfants et des femmes à l'intégrisme religieux au nom d'un droit à la différence qui sonne plutôt comme un devoir d'indifférence à l'égard de ces citoyens français qui doivent être protégés de l'obscurantisme, comme les autres.

20.Posté par zoreil de Sin Dni le 21/07/2016 14:16

A mon avis est de retour !!!!!

21.Posté par polo974 le 25/07/2016 18:06

18.Posté par (gunet qui n'a pas encore compris la signification du mot "Nom") le 21/07/2016 10:44
""" ...
Le Nouveau Testament est révolutionnaire car il prône l'amour du prochain et même des ennemis.
Le N.T. peut se résumer dans cette phrase de Jésus que rapporte saint Jean l'évangéliste : "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés". Il faut souligner le "comme".
A. Gunet """

Merci de le rappeler, Gunet.
Tu te dis chrétien, mais à la lecture de ces dernière phrases qui définissent la chrétienté et de tes nombreuses interventions haineuses, on est en droit d'en douter...
(Finalement, plusieurs ici qui se sentent plutôt athées sont plus proches de la pensée du nouveau testament que toi...)

PS: pour info, à ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, la numérotations des post est ici très volatile. des posts disparaissent ou apparaissent, modifiant la numérotation, donc juste citer un n° de post peut parfois entraîner des situations gênantes ou hilarantes.

22.Posté par Au post 21 (Polo974) le 25/07/2016 22:13

Tu te dis chrétien, mais à la lecture de ces dernière phrases qui définissent la chrétienté et de tes nombreuses interventions haineuses, on est en droit d'en douter...
(Finalement, plusieurs ici qui se sentent plutôt athées sont plus proches de la pensée du nouveau testament que toi...)

Voilà le genre de commentaires de m... qui polluent Zinfos.
Ton post est diffamatoire et je me demande bien pourquoi il paraît.
Tu as vu où des interventions haineuses de ma part, pauvre imbécile ?
A. Gunet

23.Posté par zoreil de Sin Dni le 26/07/2016 08:51

Gunet
Intervention Post 12
Me traiter de collabo ce n'est pas diffamatoire !!!!

Vive la république française libre, égalitaire et fraternelle, vive l'union inter religieuse, inter politique et citoyenne et non au diviseur et empêcheur de tourner en rond...
Ensemble luttons contre ces sanguinaires quelles que soient nos opinions au nom de toutes les personnes qui meurent qui sont meurtries dans leur chair et qui n'avaient rien demandé à personne.
Vos positions sur la religion islamique vous regardent et les catholiques ne sont pas censés y adhérer

Au nom de notre Jésus je vous pardonne pour les propos que vous dîtes et je laisse le Seigneur faire ce qu'il a faire....
.i[

24.Posté par polo974 le 26/07/2016 10:14

22.Posté par Au post 21 (Polo974) le 25/07/2016 22:13
""" ...
Tu as vu où des interventions haineuses de ma part, pauvre imbécile ?
A. Gunet
"""
et une de plus...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes