MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à M. le maire de Petite Ile


Une fois de plus Mr le Maire fait ce qu'il veut, et puis après tout c'est qui le patron?

Par MP - Publié le Mardi 26 Janvier 2016 à 12:26 | Lu 578 fois

Lettre ouverte à M. le maire de Petite Ile
Cher Monsieur le Premier Magistrat de Petite-île, c'est avec sincérité que je vous adresse mes meilleurs vœux pour l'année 2016. Je profite de l'occasion pour les adresser également à vos très chers collègues et plus particulièrement à celle pour qui l'année 2015 ne fût pas glorieuse tant sur le plan personnel que professionnel, Mme la Vice Présidente se reconnaîtra.

Trève de bavardages je voulais simplement avec cet avenant vous préciser que je ne croirai plus (déjà que je n'y croyais pas) en vos belles paroles.

J'y étais, j'ai vu et entendu "compte tenu de la baisse des dotations de l'Etat, je ne pourrais malheureusement pas renouveler les CDD qui arriveront à terme!!!!". A quelques mots prêts ce sont vos paroles.

Et là par pur hasard, j'apprends que sur tous les CDD qui arrivaient à terme, un a retenu toute votre attention. Mr X voit son petit CDD renouvelé par je ne sais quel miracle. Mr le Maire franchement, sur tous les CDD qui auraient pu faire l'objet d'un renouvellement, c'est celui de ce gentil Mr pas paresseux du tout, jamais en arrêt maladie fictif, que vous avez choisi de reconduire? A croire que tous les autres agents en CDD n'avaient rien compris au travail en collectivité. Mais bon c'est de votre faute aussi, vous n'aviez jamais dit qu'il fallait en faire le moins possible pour être mieux vu. Je pense que maintenant vos agents vont appliquer ces prérogatives: plaignez vous souvent de vos subalternes (surtout les petits CUI CAE avec qui vous ne vous entendez pas), posez de temps en temps mais assez souvent des arrêts maladie pour vous adonner à votre passion (pêche, course, farniente, que sais je ?), faites le minimum syndical doucement le matin, pas trop vite l'après midi.

Je pense qu'il s'agit là de la dernière lettre que je vous adresserai. A quoi bon écrire, cela ne vous empêchera pas de faire à votre convenance. Et oui, c'est qui le patron quand même?

MP




1.Posté par kld le 27/01/2016 21:36

le maire de la tite ile , c'est bien celui qui "pensait" démissionner de l'amdr .............. comme d'autres d'ailleurs ..........ils pensaient ..............ha nos zébus y fé ri !

2.Posté par Karine le 28/01/2016 11:59

Et l'opposition elle fait quoi là dedans? Personne pour mettre en lumière ces affaires de renouvellement à la carte???
A croire qu'il n'y a plus d'opposition dans cette commune, l'une trop occupée à suivre Lebreton et l'autre qui s'en fout totalement du sort des Petits ilois! Mr le Maire a mandaté un audit, une façon détournée de faire la chasse aux sorcières oui. Bizarrement toutes les têtes qui ont sautées sont celles des gens qui ont été embauchés sous l'ancienne municipalité qui soit dit en passant n'était qu'un vrai manger cochon de première classe. Les contrats qui sont maintenus sont seulement ceux des " petits macros" , les porteurs de chaises de campagne, les fils d'amis de longue date. A Petite-Île ou ailleurs la politique c'est du grand n'importe quoi.

3.Posté par anonyme le 03/02/2016 07:55

la bave du crapaud ou de la grenouille n'atteind pas la blanche colombe.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes