MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Jean-Louis Rabou, animateur et chroniqueur sur RTL Réunion


- Publié le Lundi 21 Mars 2016 à 16:49 | Lu 1415 fois

Lettre ouverte à Jean-Louis Rabou, animateur et chroniqueur sur RTL Réunion
Prendre  la plume ce lundi 21 mars 2016 par cette lettre ouverte, pour m’adresser à un animateur et chroniqueur n’est pas chose aisée, mais bien, une nécessité. Pourquoi ? N’EST PAS "Eric Zemmour qui veut" !

Je m’adresse à vous, Monsieur Rabou, tant votre méprise à l’égard de certains intervenants, commence à souiller l’émission "On Refait La Réunion" sur RTL /Réunion.

Cette lettre ouverte est aussi, pour ceux qui peuvent en douter, le témoignage d’un fidèle auditeur, engagé et blessé, par la charge malveillante et particulièrement  insultante  de certains de vos propos,  empreints de beaucoup d’inexactitudes, voire  d’une certaine mauvaise foi ( … ). N’est pas "Eric Zemmour" qui veut !

Lorsque vous répondez à certains auditeurs, vous n’êtes pas obligé, Monsieur Rabou, d’être désobligeant, ou de tenir des propos à la limite de la médiocrité, quand vous ne sortez pas des énormités dont vous avez le secret, ou lorsque vous ne tombez  pas dans la posture, voire votre  côté partisan, souvent sans lien avec le sujet.

LA MEPRISE NE GAGNE JAMAIS MONSIEUR RABOU !

Au lieu de retenir le lien fort qui s’exprime entre les auditeurs et vous, assez souvent, vous tombez de manière préjudiciable, dans la méprise, la médiocrité,  et/ou les énormités qui n’intéressent que votre personne. Aussi, votre goût de blesser, quand vous ne déformez pas les propos de certains auditeurs, cause du tort à cette émission, voire à RTL/Réunion, le savez-vous ?

Pour ma part, je tiens à vous rassurer, contrairement à vous, Monsieur Rabou,  je ne tomberai pas de si haut ; Et je vais me limiter à exprimer mes opinions sans la volonté de me dresser contre un tel ou tel, ni de m’attaquer aux animateurs ou aux journalistes ! Vous confondez, être journaliste et/ou chroniqueur et être intellectuel ou homme politique : Je le déplore pour RTL/Réunion !

J’ai donc une préférence pour Eric Michel et Noor Olivier pour le choix des mots, notamment des mots qui parlent plus que d’autres,  parce qu’ils expriment l’essence profonde de la condition humaine…

Et à la différence de vous, j’ai un profond respect pour les gens qui ont un sens élevé de la démocratie participative, et qui défendent La Liberté, L’Egalité, La Fraternité, La Diversité, L’Universalité !

Vous ne donnez pas le sentiment que ces mots vous parlent, ou que vous les écoutez avec force...

Au grand regret de beaucoup d’auditeurs, vous mettez à mal, la conscience de notre humanité commune, de notre destinée commune.

Je veux parler une fois de plus, des valeurs  de Liberté, d’Egalité, de La Fraternité  et de l’Universalité.

Votre manque de talent, de panache, d’esprit, souille l’émission "On Refait La Réunion" et fort heureusement, RTL/Réunion peut compter sur d’autres animateurs et journalistes de qualité.

Enfin Monsieur Rabou,  les auditeurs attendent de vous, de les aider à comprendre, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité, et à forger leur identité de citoyen !

N’est pas "Eric Zemmour" qui veut !

Cordialement,

Samuel Mouen




1.Posté par Question bête le 22/03/2016 06:00 (depuis mobile)

Complètement à côté de la plaque Dark Mouen..rabou est loin d être pire que NOB..rabou n est pas payé par la Région..faut il voir dans votre soutien à Didier Robert, la cause de ce texte idiot?

2.Posté par GIRONDIN le 22/03/2016 07:27 (depuis mobile)

..L’Universalité..
J’ai donc une préférence pour Noor Olivier

AHHI HI HA HIAH HIAH HI HI HA HIHI HI HAHI
La comparaison avec Zemmour est une insulte,au final c''est 1 compliment.

Merci pour ce moment MR!!!! Mais n''est pas "Valérie" qui veut

3.Posté par William le 22/03/2016 04:41

Encore lui, c'est bizarre que Zinfos publie ces papiers sans intérêt, remplie de jalousie, de bêtises... Il aurait tellement aimé être à la place de Mr Rabou cet envieux.

4.Posté par lesseps le 22/03/2016 07:58

@ Samuel MOUEN: n'est pas "robin des bois" qui veut ;)

5.Posté par Bizontine le 22/03/2016 08:24

Mouen !!! laissez moi rire.

6.Posté par my taylor is poor le 22/03/2016 08:38

On passe la brosse à reluire S. Mouen ?
On veut une tite place à la pyramide infestée ?
Bahh pourquoi pas après tout.
A l'IRT aussi vous pouvez postuler.
Auprès de monsieur Sinimalé par exemple...

7.Posté par ares le 22/03/2016 09:36

http://www.zinfos974.com/Nouvelles-plaintes-contre-Samuel-Mouen-pour-violences-volontaires-menace-avec-arme-et-degradation-de-vehicule_a60969.html

A un moment cela suffit M. Mouen, les gens n'ont pas la mémoire courte, alors le respect des journaliste de votre part mon c...

8.Posté par chikun le 22/03/2016 11:26

Monsieur - : vous avez gravement insulté Eric Zémour
Vous auriez du comparer Jean Louis Rabou à Pierrot Dupuy ou Jules Bénard .
C'est trois "animateurs" ont la même conception de l'audiovisuel : toujours une louche de satisfaction envers la gauche UMPS. Alors qu' E zemmour ne sort jamais le cirage à reluire avec ses interlocuteurs.
.

9.Posté par polo974 le 22/03/2016 12:45

Franchement, ce faire dire qu'on n'est pas un "Eric Zemmour", c'est un compliment...

Samuel, t'es pire que pitoyable...

10.Posté par J'ai arrêté le 22/03/2016 13:05

J'ai arrêté d'écouter cette émission à cause Rabou ! J'ai même appelé une fois, il y a plus d'un an, il n'a cessé de me couper la parole, j'ai trouvé cela très irrespectueux.
Je rejoins parfaitement les propos de Monsieur Mouen.

11.Posté par je me marre le 22/03/2016 13:26

ah bon, je trouve pas que rabou soit le pire. D'ailleurs je n'écoute plus on refais la réunion, et je n'écrirais pas une ligne de plus pour justifier mon point de vue. En terme de QI des intervenants, je n'arrive plus à faire la différence entre cette radio et l'autre.

12.Posté par cimendef le 22/03/2016 17:29 (depuis mobile)

Pauvre petit moueneau

13.Posté par kld le 22/03/2016 17:39

M. Rabou est certainement plus intéressant que deux trois certains , de plus , si dans la vraie vie se comparer à Zemmour, le populiste natio de service , par ces tristes temps, n'est surement pas un compliment , c'est sur , là .............. y fé ri !

14.Posté par Mwa la pa di le 22/03/2016 20:32

Mon pauvre Samuel, ce que vous avancez est du bla bla bla style freedom dans aucun argumentaire !!!!

15.Posté par stormbridge le 22/03/2016 21:52

allez mr mouen bientot un contrat à la région vous attend......... et puis comparez zemour à rabou !!!!!!?????? n'importe quoi.....!!!!!
NOB on le sait marche pour la région.
Et rabou ...???? et bien comme beaucoup de journalistes : gauchiste donneur de leçon de moral...au fait mr rabou : j'espere que s'il y a des migrants qui échouent à la réunion vous serez le 1er à en recueillir.....avec biensur kld en 1ere ligne

16.Posté par Kalou le 23/03/2016 09:50

Mouen ??? ah oui, celui qui attend de devenir comme philippe jean pierre, vincent Defaud,massin,Bassan et compagnie...comprenne qui pourra.

17.Posté par Mort Subite le 24/03/2016 09:58

Remarque : Noor Olivier Bassan sort aussi de belles énormités: ce matin il a qualifié le FIS de groupe terroriste . Le FIS est un parti politique qui a gagné les élections en Algérie, en 1991 (et n'a pu arriver au pouvoir) !! il confond avec le GIA qui marque effectivement le début du terrorisme islamiste dont nous voyons aujourd'hui les derniers développements.
En outre la RAF (Fraction armée Rouge) et les Brigades Rouges s'ils ont bien été des groupes terroristes d'extrême gauche n'ont pas pratiqué d'attentats aveugles (comme ceux que l'on vit actuellement) mais toujours ciblés contrairement au terrorisme d'extrême droite dans les mêmes années (attentat de la Gare de Bologne, attentat de la fête de la Bière à Munich (sept 1980)., etc, etc...) qu'on a d'ailleurs voulu imputer à l'extrême gauche . Il est certain que Mr BASSAN n'a jamais entendu entendu parler de la stratégie de la tension ainsi que des réseaux stay-behind (Gladio) qui ont pourtant été officiellement reconnus par Mr Giulio Andreotti (président de la DC), lui même, en 1990.
Licio Gelli, vénérable maître de la Loge P2 dont les liens avec le terrorisme d'extrême droite ont été avérés, est mort très récemment après avoir fini sa vie tranquillement dans un palais près de Florence ... et on en a très peu parlé! (et lui-même) a d'ailleurs très peu parlé !!!!)
Mr BASSAN devrait mieux se documenter...... ou rester dans le cadre de la protection des consommateurs !! , ce qui lui va mieux.
Quand à Mr RABOU, que je n'apprécie pas particulièrement, rien ne permet cependant de le qualifier de gauchiste comme le fait à longueur d'antenne Mr BASSAN.
Vu le niveau de l'émission, vaut encore mieux écouter la Radio Freedom que ces débats de Café du Commerce sur RTL Réunion ...

18.Posté par DAKATINE le 24/03/2016 15:58 (depuis mobile)

17. Mort Subite
Vous n''êtes tout de même pas étonnés. C''est comme l''histoire de la culture et de la confiture....+ on l''étale.
Bref un raccourci de plus.
Vive bachar, vive poutine, Pasqua me manque aussi ....

19.Posté par stormbridge le 24/03/2016 18:42

@post18 : Rabou et kld même combat : 2 "beaux gauchistes" , donneurs de leçons

20.Posté par DAKATINE le 24/03/2016 20:53 (depuis mobile)

@post19: entre "tes" 2 gauchistes et le beauf démago populiste planqué, faisant des ménages mon choix est vite fait. Le moi je sais, la vérité est celle-ci.....du flan

Après, tous les goûts sont dans la nature...

21.Posté par Olivier Montfort le 29/03/2016 17:34

Effectivement "n'est pas Robin des bois qui veut", ce monsieur Mouens passe la brosse à relire au petit hargneux Bassan espérant lui aussi un petit traitement de faveur en missouk. Ce courrier de Mouens est déplorable beaucoup de lignes pour ne rien dire contre Monsieur Rabou, car enfin si ce Mouens reproche des choses, des mots ou autre à Monsieur Rabou qu'il le dise qu'il précise " vous avez dit cela et c'est choquant, mais là, rien, il casse il casse mais c'est pour mieux lécher le Bassan, qui lui pour ce qui est de l'arrogance n'est pas en reste, et effectivement la culture c'est comme la confiture etc... Monsieur Bassan "diplômé es Wikipédia" est d'un désagréable d'une arrogance des plus agaçante. Certes il est délégué par la pyramide, c'est pourquoi il ne devrait pas être admis dans cette émission ou il est toujours partie prenante à faire le petit soldat. Je dois reconnaître que lorsque qu'il était absent, pendant la campagne des régionales, l'émission était d'un niveau supérieur et bien plus intéressante. Alors mon pôvre Mouens, prendre le Zemmour comme référence montre votre niveau et votre état d'esprit, j'espère que vous aurez une petite cuillerée de soupe pour ce " papier" même si vous êtes souvent un des premiers à cracher dans cette soupe, mais c'est certainement pour lui donner du goût.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes