MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Ibrahim Patel


- Publié le Samedi 10 Septembre 2016 à 05:10 | Lu 3117 fois

Lettre ouverte à Ibrahim Patel
Observateur éclairé, il est de mon devoir aujourd'hui de clarifier quelques points sur la candidature d'Ibrahim Patel à la présidence de la Chambre de Commerce de la Réunion.
 
Disons-le clairement, l'expérience Patel est une catastrophe. En tant que président de CCI Ibrahim Patel fait régner le (modération)
 
Gestion opaque, réputation entachée (tapez donc quelques mots clés sur Google pour comprendre), méconnaissance du vrai tissu économique réunionnais, foutage de gueule en règle sur le RSI, c'est vraiment pas beau à voir tout ça.
 
Le RSI justement, combien d'entrepreneurs vivent au quotidien sous le poids de cette ineptie, combien de ménages détruits ? Combien d'entrepreneurs au bord du suicide ? Merci qui ? Merci à Ibrahim Patel qui est à ce jour le seul responsable de cette situation !
 
Cette chambre consulaire est aujourd'hui un tremplin, un tremplin servant les ambitions personnelles d'un Ibrahim Patel en quête de mandats. Avait-il besoin d'un mandat de vice-président au Conseil Régional ? Ou avait-il besoin d'une manne financière supplémentaire afin de (modération) ? Je vous laisse faire votre choix.
 
Ibrahim Patel, un ambitieux de la politique ? À en croire des sources proches de la mairie de Saint-Paul, l'actuel président de la Chambre de "Commerce n'a qu'un plan en tête, rafler la mise consulaire afin d'avoir l'outil en main pour préparer la prise de Saint-Paul en 2020. Rien que ça ! Les rendez-vous et les rencontres s'enchaînent dans l'ouest à un rythme effréné, il se dit même que les oreilles Joseph Sinimalé et de Didier Robert commencent à siffler.
 
Et que dire du mode de scrutin et de la traditionnelle "chasse" aux enveloppes ? Une mécanique bien huilée avec le temps que je me réserve le droit de décrire dans un prochain courrier.
 
J'invite d'ailleurs les petits, les moyens et les grands entrepreneurs, les porteurs de projets et les observateurs à témoigner dans les commentaires.
 
Réveillons-nous maintenant.
 
Un observateur qui parle 




1.Posté par pata974 le 10/09/2016 04:38

J'ai souvent du mal à comprendre ce qu'il dit...

2.Posté par Un chef d entreprise le 10/09/2016 08:30 (depuis mobile)

Patel a des ambitions communales.
La question pour la ccir est de savoir si les achats d enveloppes sont tolérés..

3.Posté par GIRONDIN le 10/09/2016 08:44

Il a déjà gagné les élections. Épargnez les boîtes aux lettres, les quincalliers sont tristes les boîtes aux lettres heureuses!

Ps quelqu'un connaîtrait il l'activité économique de cette homme? Pour être à la ccir il faut être un pro, non?

4.Posté par l''''ange de l''''ouest le 10/09/2016 13:25

Le nouveau qui sauvera Saint-Paul en 2020 est déjà parmi les familles Saint-Pauloise qui demande un grand nettoyage ici dans cette commune.
Vous SINIMALE, BENARD, BELLO, IBRAHIM.P etc..., on a assez de jouer à la marelle.

L'ange de Saint-Paul

5.Posté par Il est seul le 10/09/2016 15:53 (depuis mobile)

Pour les coups meme les petites mains de la région ne viennent plus à son secour.. C'est dire si personne ne veut plus de lui

6.Posté par Gnégné le 10/09/2016 16:04 (depuis mobile)

Patel faut vraiment le faire sortir. Il n'apporte rien aux jeunes créateurs et sa gestion du RSI est un scandal

7.Posté par kld le 10/09/2016 21:09

lettre ouverte à Patel ............. je crois encore au père la noel .

8.Posté par Théa le 11/09/2016 00:08

Patel qui veut la prise de la mairie de Saint Paul en 2020 MDR
"Un observateur qui parle" fermez votre bouche et regardez plus !!!

9.Posté par dalon974 le 11/09/2016 07:25

Euh... lorsqu'on écrit une lettre ouverte on signe non ? quel courage cet anonyme ! d'après ce que j'ai entendu à la radio le président de la CCIR à énormément de soutien alors faisons confiance aux professionnels et méprisons les détracteurs anonymes

10.Posté par Poste 9 réponse le 11/09/2016 12:05 (depuis mobile)

Tu me fais rire, pas fatigué de jouer les petites mains ? Tu sais très bien que ta position et indéfendable... Si li perd, nora pi rien pou ou

11.Posté par Moutouse le 11/09/2016 22:21 (depuis mobile)

Tout sauf Patel

12.Posté par Stop Patel le 12/09/2016 11:53

Il faut en finir avec l'époque Patel, passons à autre chose

13.Posté par ibrahim le 12/09/2016 12:12

C'est pas l'état le RSI !!!!

14.Posté par ortense le 12/09/2016 14:21

je ne partage pas l'avis de ce courrier, après on ne peut pas plaire a tout le monde en tout cas moi ses dernières années la CCIR a su répondre a mes attentes et surtt m'accompagner dans mon projet

15.Posté par Stop Patel le 12/09/2016 15:14

Ortense, la mandature de Patel fut un échec cuisant. Ouvrez les yeux, combien d'entrepreneurs sur la paille ? combien de porteurs de projet à la rue ? Patel est un leurre, il est plus cumulard qu'autre chose.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes