MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Gilbert Annette et Philippe Leconstant


Par . - Publié le Samedi 5 Septembre 2015 à 17:26 | Lu 1064 fois

"Depuis que les socialistes ont découvert le caviar et l’esprit d’entreprise, que générations sacrifiées ?
 Après  le mot d’ordre à la rentabilité, après « Le Changement C’est Maintenant », voici « la stratégie et la tactique »sans nuance ni sentiments, avec le « premier des socialistes » à LA Réunion.
Tous les moyens sont bons pour tenter de récupérer des majorités qui ne cessent de se dérober. Ou presque.
A La Réunion, avec Gilbert ANNETTE, nous assistons à une véritable banqueroute au grand dam des socialistes dionysiens, avec des alliances de circonstances qui ne trompent que ceux qui y croient.
Le premier socialiste dionysien en est jusqu’à confondre sa gauche et sa droite et à baptiser tous ceux qui acceptent de rejoindre Huguette Bello avec l’eau de rose.
Au nom d’un principe simple : Ce qui rapporte des voix est bon pour Huguette BELLO, donc pour Gilbert ANNETTE.
Et comme Gilbert ANNETTE est socialiste, tout ce qui est sanctifié par lui est bon et devient socialiste.
Mystérieuse alchimie de la gauche, sordide conséquence du culte de la personnalité, comme est honteuse et sordide cette fantomatique alliance avec Huguette BELLO.
Gilbert ANNETTE et Huguette BELLO forment – ils une alternance crédible pour succéder à Didier Robert ?
Aux militants socialistes en particulier, et aux électeurs, plus largement, de le dire !
En arriver à trahir la confiance et le vote des adhérents socialistes de cette façon, traduit l’ampleur du niveau de régression intellectuelle et politique de Gilbert ANNETTE.
Qu’en pense Huguette BELLO ?
Il n’en demeure pas moins que de nombreux socialistes dionysiens s’identifient encore à Gilbert Annette, dans la mesure où ils ne s’expriment pas sur ce « Bébête show » sans tête ni Q.
Pour Annette, « il ne faut pas confondre stratégie et  tactique ». La tactique, c’est le PS derrière Le P.L.R … C’est écrit noir sur blanc et ça vient de Gilbert Annette, le maître à penser des socialistes péî…
Avec de pareilles références, comment la gauche pourrait – elle prétendre mobiliser les Citoyens sur un projet collectif ?
 

Samuel Mouen




1.Posté par David Leonidas le 05/09/2015 18:33 (depuis mobile)

Mi rassure Samuel Mouen (sortie de sa tanière pour les régionales ) pour dire a li de pas s'inkieT...
Le rassemblement de la gauche est en marche et Gilbert A. Et Bello ont notre confiance pour diriger demain la Région

2.Posté par Frere Samuel le 05/09/2015 19:08

A ta question : Gilbert ANNETTE et Huguette BELLO forment – ils une alternance crédible pour succéder à Didier Robert ? La réponse est oui.

Qu'attends tu mon frère pour nous rejoindre, ta grande culture et ta grande érudition nous sera utile pour démêler la stratégie de la tac-tic.

A moins que tu ne fasses bénéficier déjà au frère Didier de ton immense culture. Sache que ta place est parmi minou rejoins nous car tes belles envolées lyric nous manquent beaucoup.
Amen

3.Posté par Précision du correcteur de métier le 05/09/2015 19:12

L'italique sert à souligner une citation ou le titre d'un ouvrage.
Pas à écrire un courrier de lecteur !!!
Armand GUNET

4.Posté par La vérité si je mens le 05/09/2015 19:48

Toi qui bouffes pendant 2 semaines dans un hôtel 5 étoiles payé par des élus de droite
Que, tu critiquais avant et maintenant tu leur manges dans la main, tu mets fait gerbé

5.Posté par KLD le 05/09/2015 21:38

"niveau de régression intellectuelle et politique de Gilbert ANNETTE" ha bon ? les socialistes à la réunion ............. historiquement .......... combien de division ....... comique va ! c'est le PCR et la droite , hélas à la perreau pradier ou à la debré ( ou à la virapoullé comme suiveur ...........), qui ont fait l'histoire de cette ile .............. wait and see , and "pass it on ". comme dit certains "observateurs ...............

6.Posté par KLD le 05/09/2015 21:42

MOUen , ou fé ri !

7.Posté par @ Mytho le 05/09/2015 22:10

LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

LaBELLO - ANNETTE , ps aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent.

8.Posté par KLD le 05/09/2015 22:37

"l'eau de rose " ......mouen la fine gouté "l'eau d rose " ?????????, y fé ri ........ et l'union de "la droite" , kossa Mouen i dit dessus ? nou la finne vi à lu avec ce band " de droite" .....ben , comme dit lot ! oté Mouen , kossa ou lé kapb dit su la droite ............... mi wa ou gingn cause su la gauche ............. mé le rest ? tout de moun la fin vi à ou avec ce takon de moun la droite ................

9.Posté par GIRONDIN le 05/09/2015 23:45

8.Posté par KLD
pour aider certain à retrouver la mémoire à droite:

Qui a dit (une seule personne):

"Vous savez, il y a les vrais centristes et les pièces rapportées. Olivier Rivière est un 'UMPo-centro-objectif Réunion'. Il était employé par Didier Robert à la CaSud. Il a comme une dette envers lui".....

Il poursuit: "Après, chacun est libre de ses opinions. On peut être dans le Centre et adhérer à la personne que l'on souhaite. Olivier Rivière fait très bien son travail à Saint-Philippe mais il est inféodé à Didier Robert sur le plan des relations humaines."

"Nous bâtirons une équipe, puis alors, nous verrons qui doit en être le capitaine"

"Nous cherchons des personnes qui adhérent à notre vision pour l'avenir de la Réunion. Vous savez, nous n'avons même pas besoin de nous manifester. L'alchimie du vote a commencé… Tous les jours, des citoyens montrent leur mécontentement face à la politique régionale. Un jour, c'est la nouvelle route du Littoral qui coûtera bien 3 milliards et non 1,6 comme annoncé, un autre jour c'est le tourisme"

Pour lui, "la Réunion finance l'expansion du tourisme dans les îles de l'océan Indien. La seule qui reste sur le carreau, c'est la nôtre! Il n'y pas de véritable politique touristique aujourd'hui. Au-delà du Grand Centre, il y a un constat clair, nous avons affaire à une équipe d'amateurs au Conseil Régional"

Alors d’après toi?

10.Posté par GIRONDIN le 05/09/2015 23:54

8.Posté par KLD

suite pour les problèmes de mémoire:

Serge Camatchy se place comme le candidat du rassemblement en 2014, soutenu par Didier Robert. Ce dernier a été clair avec le candidat de Saint-André. "Tous les moyens seront mis à ta disposition pour faire de toi le maire en 2014", a souligné Didier Robert.

Quid de l'union de la droite à Saint-André ? D'autant que Jean-Paul Virapoullé, soutenu par l'UMP, avait annoncé son intention de se présenter pour les prochaines municipales. Serge Camatchy n'abordera pas le sujet.

11.Posté par GIRONDIN le 06/09/2015 00:03

8.Posté par KLD

suite pour les problèmes de mémoire:

J-P Virapoullé: "Hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale"
"Il est hors de question de sacrifier le SMA pour une pseudo continuité territoriale. D'autres solutions existent, à la Région de trouver les économies, tels que le Carnaval des Seychelles, le tonneau de Danaïde que représente l'IRT, dont les gaspillages de plus de 20 millions d'euros par an ont pour conséquence une baisse constante de la fréquentation Touristique au cours de ces dernières années".

Nassimah Dindar: "Le centre est le grand vainqueur de ces élections"
Le second tour a confirmé le premier : le Centre est le grand vainqueur de ces élections municipales. Du Tampon à Salazie, en passant bien évidemment par Saint-Leu, Saint-Paul et Saint-André, les électeurs réunionnais ont montré que la bipolarisation avait trouvé ses limites.

12.Posté par KLD le 06/09/2015 00:38

A GIrondin : Nassimah Dindar: "Le centre est le grand vainqueur de ces élections" cela synthétise l'hypocrisie politique locale!!!!!!!:JPV : égale à lui meme, rien de nouveau ! !, merci Girondin , la mémoire des "circonvulations "de not landerneau politique locale ( chapeau bas !!!!) : la droite la plus opportuniste du monde et la gauche la plus ............y a pas d mot .............mon dié , protège à nous !!! zarboutan , réveiile à zot ! NRL //////////// pas de suite logique politique ds tout ça !!!!! sauf Bello qui a toujours suivie son cap , meme si on est pas d'accord avec elle!!! le reste : que des opportunistes !

13.Posté par GIRONDIN le 06/09/2015 10:19 (depuis mobile)

12. KLD
On a essayé de nous vendre NOUS LIKE Didier, candidat 2.0!
Hihihi, le problème c'est Internet à une mémoire.
Mon post 8 c'était bien Jp Virapoulet
Que des articles de zinfo

La suite bientôt, t'as vu le teasing

NRL Nou Riron Lontan©®

14.Posté par KLD le 06/09/2015 18:52

impressionnant teasing, waouh !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes