MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre ouverte à Emmanuel Macron Président de la république fondateur d’En Marche


Par Mouvement des adhérents En Marche - Publié le Mardi 13 Juin 2017 à 10:28 | Lu 749 fois

Monsieur le Président de la république,

Nous sommes de nombreux adhérents de la première heure sur l’île de la Réunion à être consternés par la tournure qu’a pris notre mouvement depuis votre venue sur l’île.

Notre référente Mme Carine Garcia pilotée en coulisses par Mme Anaïs Patel attachée parlementaire du député socialiste Mr Vlody a délibérément oeuvré pour nous éliminer, nous les idéalistes ! Notre mouvement a été dévoyé au service des ambitions législatives de ces deux personnes. Nos protestations ont été balayées d’un revers de main par le coordinateur Max Dubois, ce Monsieur a temporisé en nous promettant un changement après votre élection. Naïfs, nous lui avons fait confiance !

Finalement ces deux personnes ont été investies et parachutées dans des circonscriptions gagnables. Malheureusement les électeurs Réunionnais ont compris la supercherie et ont sanctionné sévèrement leur incompétence et leur malveillance en les éliminant dès le premier tour.

Notre mouvement est disqualifié alors qu’une vague LREM déferle sur la métropole à notre plus grande joie.

La colère gronde parmi nos adhérents.

Nous sommes des puristes et voulons être fières des idées que l’on défend. C’est pourquoi nous demandons des excuses de la part des responsables qui nous ont berné et qui vous ont trompé. Nous demandons également que notre mouvement reparte à la Réunion sur des bases saines libéré de la mainmise de Carine Garcia, Anaïs Patel et compagnie dont les motivations et le pedigree laissant à désirer pour certains. Nous voulons une pleine réussite de votre quinquennat et nous sommes des fidèles bienveillants.

La vérité est en marche et rien ne saura l’arrêter comme disait Zola.

Nous espérons un soutien de votre part. Nous vous prions Monsieur le Président de croire en notre profond respect.

Hélène Coddeville
Animatrice du comité Elles Marchent
Adhérente du 06 avril 2016 (n° 2032)




1.Posté par La vérité vraie... le 13/06/2017 11:39

Ben marchez maintenant !
Bien fait les opportunistes...c'est n'avoir aucune conscience politique que de rejoindre En Marche ! T. Robert sera le seul a sortir vainqueur à La Réunion.
Vous vouliez jouer les cadors mais vous vous êtes faits manipuler par plus cadors que vous. MAGNIFIQUE ! Et surtout avec Macron vous allez tout perdre...vous saurez quoi voter en 2022. Mélenchon/Le Pen c'est le prochain duel présidentiel (si d'ici là, le droit de vote existe encore...on peut en douter vu la tournure des événements), Macron/Napoléon IV se sera bien rempli les poches, ses proches aussi, les affaires et conflits d'intérêts n'auront jamais été aussi nombreux qu'avec cette pseudo-société civile.
Vous le vouliez, vous l'avez et maintenant TAISEZ-VOUS et assumez vos erreurs de jugement qui nous serons préjudiciable à tous et surtout nos enfants.
Pour le peu de chose qu'il reste à sauver, je vous conjure de voter contre En Marche pour limiter le pouvoir de nuisance qui va se mettre en place.

2.Posté par Bruno Bourgeon le 13/06/2017 11:43

Rappelez-moi combien êtes-vous de "Marcheurs "authentiques à La Réunion? J'avais calculé 78 juste avant les Présidentielles, au travers de 8 comités locaux... Vous n'êtes guère représentatif(ve)s. Et ce n'est pas Carine Garcia ou Anaïs Patel qui vous ont fait couler, mais bien la main-mise en missouk de deux roublards de la politique locale, qui ont mis en l'air trois macron-compatibles : j'ai nommé TR et GA pour les roublards, et TR, EB, et MO pour les macron-compatibles. LREM authentique à La Réunion? Une blague...

3.Posté par margouillat974 le 13/06/2017 11:54

Y' a encore des naïfs, mais naïf à un point....

4.Posté par Australopithèque le 13/06/2017 12:08

Braves marcheuses, vous voilà cocues ! Certes ce n'est pas très agréable à vivre mais, rassurez-vous, vous ne serez pas les seules : il y en aura bien d'autres à votre suite.

"La vérité est en marche", dites-vous ? C'est bien plutôt le mensonge et la démagogie, lesquels ont su adroitement se dissimuler derrière une provisoire ambiguïté, qui s'avancent en majesté.

Heureux les candides et les crédules, heureux ceux qui font naïvement crédit aux belles paroles alléchantes, car ils seront bientôt, comme vous, désillusionnés !

5.Posté par Nini le 13/06/2017 13:35 (depuis mobile)

10 candidats LREM éliminés sur toute la France dont 3 à La Réunion !
Un mouvement à reconstruire

6.Posté par Guy molins le 13/06/2017 13:45 (depuis mobile)

Bravo Madame Coddeville ! Vous avez eu le courage de dénoncer Carine Garcia pendant toute la campagne, les reunionnais échappe au pire, j''espère que les responsables du mouvement feront le nécessaire maintenant ! Qu''on les fasses taire !

7.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 14:38

Vous signez, vous avez du mérite.

Pas sûr que ToUtEnMaCrOn soit touché par votre démarche

Le lancement du produit ToUtEnMaCrOn est une parfaite réussite marketing, Hollande aura réussi au moins cela.

ToUtEnMaCrOn est dans la place !

MiLiKe les MAD MEN

8.Posté par sans frontiere le 13/06/2017 15:35

Effectivement 3 virées à la Réunion. Mais nous avons le privilège d'avoir celle qui est arrivée en dernière position de toute la France. Tous les éliminés sont arrivés en troisième position et qui est arrivée en quatrième position ? J'ai nommé Carine Garcia pour ce trophée bien mérité ...

9.Posté par Hoarau JJ le 13/06/2017 16:45

Que En Marche ne soit pas arrivé en tête sur notre île devrait développer chez vous un sentiment de honte, je ne parle pas pour les véritables locaux qui ne savent pas tous à quoi sert un député, je parle pour ces gens venus s'installer sur notre île et qui pense pouvoir nous indiquer pour qui voter, ces gens ayant tut raté aileurs dans la métropole et qui viennent chez " l'indigene" comme cette nazillarde "vérité vraie" . Qui n'arrive pas à faire élire sont parti bleu marine. Ne venez pas pleurer mes frères réunionnais car nous coûtons cher à la métropole et un jour vous n'aurons plus de subvention car aucun député pour vous défendre. N'écoutez pas toujours bêtement nos cousins zoreys locaux qui ne connaissent rien à nos problèmes.

10.Posté par pittbull974 le 14/06/2017 10:30

L'obésité fait des ravages. Les gens sont trop gras, surtout à la Réunion.
La marche est un bon remède. Me trompé-je ?
Alors marchons !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes