
Monsieur Melchior,
Je n'ai pas l'habitude de prendre ma plume, ou du moins, pas l'habitude de lui payer un aller simple en direction de la presse. Néanmoins, je pense que les Saint-Paulois méritent des explications.
Je ne vous froisserai sûrement pas en vous rappelant votre bilan en tant qu'adjoint au conseil municipal de Saint-Paul depuis mars 2014. Votre unique coup d'éclat réside dans la défense plus que de raison de l'augmentation des impôts pour vos administrés. Imaginez la tête de vos électeurs suite à cette décision dont vous vous êtes fait le fervent défenseur dans les médias il y a quelques mois.
La suite de votre bilan au conseil municipal de Saint-Paul ? Zéro calebasse la fumée Grand Bois, de nombreux administrés vous cherchent encore, un rendez-vous en votre présence semble relever du fantasme... Les mauvaises langues se demandent même si vous résidez encore à La Réunion (allons allons Cyrille, un peu d'humour n'a jamais tué personne).
A ce titre, êtes-vous conscient de l'existence d'un canton dans cette même commune, un canton ou vous êtes élu... Votre absence encore une fois prouve le peu d'intérêt que vous avez pour nous "simples électeurs". Si encore cette désertion s'expliquait par vos actions en tant que vice-président du Conseil Départemental, hélas c'est encore ici une copie blanche que vous nous rendez.
Sont-ce ces prestations d'élu exemplaire qui vous poussent aujourd'hui à vous positionner pour les prochaines législatives ? Pardonnez-moi, mais il ne faut pas avoir de face pour briguer un mandat supplémentaire alors que les citoyens vont bientôt passer aux messages de fumée et aux pigeons voyageurs pour tenter de vous joindre.
Monsieur Melchior, veuillez prendre en considération l'expression de mes meilleurs sentiments.
Un Saint-Paulois soucieux de votre bilan