MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre de St Paul aux Réunionnais


- Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 10:07 | Lu 722 fois

Lettre de Saint-Paul aux Réunionnais.
Chers amis bientôt Noël sera là (anniversaire de la naissance du christ) célébré dans le monde entier, si le christ revenait aujourd’hui il aurait milité pour les chômeurs, les pauvres, les personnes isolées, abandonnées, etc…
L’année qui s’achève a été très dure pour les plus fragiles d’entre nous, j’ai reçu en cours d’année 3720 personnes, 75% d'entre eux cherchaient du travail. La plupart étaient dans une détresse à tel point, que, certains ne pouvaient plus retenir leurs larmes, elles ont un besoin de parler, d’être écouté, le chômage, les mal-logés, l’endettement va marquer durablement la société.

Comment peut-on rester insensible à cette situation, le désespoir ? Alors que le taux de suicide ne cesse d’augmenter et notamment chez les jeunes.
Bon nombre d’élus ne pensent qu’a leur propre intérêt, se faire élire ou réélire, ne veulent rien entendre ne reçoivent plus les gens, ils refusent de s’assoir de s’entendre sur des grands projets dans l’intérêt des Réunionnais, ils nous parlent de leur soi-disant valeur, quelle valeur si ce n’est le pouvoir?

Nos parlementaires ne sont plus à la hauteur ils obéissent aveuglement au gouvernement allant même contre l’intérêt de nos concitoyens “un discours ici et un autre a Paris“.
Ils ont oublié, que nous les électeurs nous les avons donnés un mandat et le pouvoir qui va avec, ils font preuve d’arrogance, d’égo surdimensionné et de la suffisance.
Alors que l’humilité est une vertu indispensable. Jésus nous en a donné l'exemple authentique en prenant la place d'un serviteur.
Je leur dis à cela revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

Chrétien fondateur du collectif BAC + 974 et autre association, je crois réellement que le monde associatif peut faire bouger les choses.
Mais, aide toi et le ciel t'aidera ! on a parfois tendance à se plaindre de notre situation sans lever le petit doigt pour qu'elle ne change.
Nous comptons trop sur les autres, préférons regarder la télé, ses émissions qui nous abrutissent, arrêtons de téléphoner à ses radios de la di la fé dans des communications stériles, mobilisons-nous, il faut qu’on s’implique, qu’on s’investisse, qu’on persévère, impliquons-nous directement dans cette société, ne baissons pas les bras, surtout, vous les jeunes ne soyez pas découragé, ne restez pas seul rejoignez nous ou d’autres associations, s’ouvrir à l’autre, car, nous pouvons ensemble faire des propositions pour faire avancer la Réunion.
Il ne faut pas l’ignorer nous sommes les premiers fautifs de cette situation, par nos votes nous avons depuis des années encouragé les élus à nous mentir à nous faire des promesses, ils nous disent ce que nous avons envie d’entendre. Vous pouvez me dire c’est pas de notre faute, je vous répondrais, c’est jamais notre faute c’est toujours l’autre « j’ai raté le bus c’est pas moi qui étais en retard, mais c'est le bus qui était en avance ». Alors qu’il faudrait anticiper, nous sommes dans l’attente de quoi, de qui ? Du gouvernement ? Je vous assure chers amis après les élections du mois de mars le nombre des déçus vont doubler.
Je ne suis ni ex-candidat ni futur candidat laissons la politique aux politiciens et nous le monde associatif nous pouvons apporter notre contribution.

Georges POTOLA Fondateur collectif Bac +974




1.Posté par Choupette le 24/12/2014 19:00

Ce n'est que la vérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes