MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre de Roland Robert aux Possessionnais : Lettre d’adieu ou baroud d’honneur ?


Par Philippe Lew - Publié le Mardi 26 Novembre 2013 à 09:44 | Lu 948 fois

Lettre de Roland Robert aux Possessionnais : Lettre d’adieu ou baroud d’honneur ?
Le maire de la Possession (Roland Robert, pour ceux qui l’auraient déjà oublié), d’habitude si discret, voire transparent, a choisi, à moins de cinq mois des prochaines municipales, d’envoyer une lettre individuelle à chaque Possessionnais et la rendre publique à travers un site internet connu et respecté (Zinfos 974 pour ne pas le citer).
Je vous fais grâce de l’introduction : « sensible au témoignage de plus de 4.000 Possessionnais lui demandant d’être candidat », cela faisant suite logiquement à la mise en place « spontanée, surtout avec amour » de son comité de soutien de choc et surtout de charme. MDR.

Et notre maire en titre d’expliquer sous trois angles majeurs sa nouvelle candidature :
1° que la campagne soit digne et respectueuse. En d’autres mots, que ne se répète pas cet évènement de triste et pitoyable mémoire : la mise à feu d’une poupée à l’effigie de Vanessa Miranville, cette jeune femme qui a eu l’outrecuidance de le pousser à un deuxième tour lors des cantonales de 2011, n’est-ce pas ?
2° que sa liste devra refléter toute la diversité et la richesse de sa commune : en fait ratisser large, très large jusqu’à l’extrême droite, quitte à récompenser qui de droit d’un terrain pour la plantation de jujubes, par exemple, n’est-ce pas ?
3° que dans le souci de nous permettre de faire un choix en connaissance de cause, il veut nous présenter un projet aussi réaliste qu’ambitieux : l’accès direct des habitants de la Ravine à Malheur aux 4 voies ou une piscine chauffée à Dos d’Ane par exemple, n’est-ce pas?

Au risque de me répéter, Roland Robert a été un bon maire pour la Possession. Il l’a été, il ne l’est plus. Le temps a fait son œuvre : le pouvoir, l’usure du pouvoir, l’abus de pouvoir et le reste auront eu raison de l’homme de cœur qu’il a été. Je laisse le soin à celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 et aussi au rescapé du Costa Possession pour le définir aujourd’hui.

Roland Robert termine sa missive par une déclaration d’amour : « j’aime La Possession ». Je n’ai aucune raison d’en douter. Pour l’avoir côtoyé, je sais que La Possession est une commune chère, très chère à son cœur. Cela ne fait aucun doute. Beaucoup de Possessionnais garderont de lui le souvenir d’un homme bon, modeste, certes colérique, mais enfin.

Que sa lettre aux Possessionnais soit une lettre d’adieu et nous garderons de lui un souvenir d’un bon serviteur de notre commune ; à défaut, s’il persiste à un baroud d’honneur, il risque de finir dans les poubelles de l’histoire. Je lui conseille le meilleur…….

Philippe LEW




1.Posté par Robert Larg a nou le 26/11/2013 09:57

Cette lettre vide de sens, du déjà vu politique sonnait véritablement comme le dernier appel d'un homme désespéré et dépassé. Il faudra élire en 2014 une nouvelle génération capable de porter un projet à la hauteur de La Possession!

2.Posté par titoulit le 26/11/2013 11:55

Mr. LEW propose qui pour remplacer Roro? Sa pouliche Vanessa?

3.Posté par Miranville = imposture le 26/11/2013 12:17

Les possessionais meritent surtout une équipe compétente et non des assoiffé de pouvoir.
Les municipales ne seront pas les cantonales...

4.Posté par Franck le 26/11/2013 16:17

J'ai voté pour Mme Miranville aux cantonales, j'ai été surpris de son score. Aujourd'hui on en a marre, sans penser à mon parti historique, quelque soit sont projet je voterai pour elle car c'est la seule qui puisse nous débarrasser de RoRo!

5.Posté par Jude le 26/11/2013 16:45

Le resultat des cantonales est le fruit de l'union de l'opposition contre RR.
Au premier tour il faudra déjà faire un bon score pour espérer être élu.
Et la c'est pas gagné....

6.Posté par ben la koué le 26/11/2013 16:49

... le ''lew's nouveau '' est arrivé ... avec le temps c'(est devenu une piquette .... pouaahhh ....
... voir même du vinaigre ...

7.Posté par zenklod le 26/11/2013 16:53

Mr Lew i essaye tjrs place un mot pour la candidate écologiste et là quel miracle li site pas son nom. Nou ve voir kissa nora sur la liste Roro et kissa nora sur la liste les autres candidats pou fé nout choi. pour l'instant néna seulement Zenklod que lamet en avant les possessionnais et surtout les jeunes réunionnais des années 70/80. La manière mi voi le tipeu de militant ékologis sur le terrain , bana i sort pas possession. alors mr lew ok pour enlève roro mais nous nous ve Zenklod et ses kadavres que lé dan plakard!

8.Posté par ben la koué le 26/11/2013 16:55

... @ post 1 titoulit ... ça veut qu'il a enfourché sa pouliche ..... et ils sont partis au galop dans les folles montagnes de la ravine à malheur ... ????? .....
...................................................... mais c'est magnifique .....!!!!!!! ...............................................

9.Posté par ben sur ... le 26/11/2013 19:02

@ben la koué, present a nou out poulain ou pouliche nou voi pa d tou ali....
si zot lé com ou, n'aura poin de souci pou candida zecolo..

10.Posté par elisabeth le 26/11/2013 20:45

le renouveau est representé par sarah rupert qui connait la possession et saura être à l’écoute des possessionais.

11.Posté par bordali le 26/11/2013 22:08

Vite 2014 Vanessa pour le changement qui tarde !!! Ils y en a qui commencent à sentir le souffle du renouveau. Attention au cyclone qui rase gratis et promet des lendemains difficiles à certains enracinés !

12.Posté par Kissa la envoye à ou ? le 26/11/2013 22:35

Mr lew Kossa ban zecolo la promet à ou dont. Ou vante une candidate que les entourés d'incapables et de bezer de paquet. Kissa la envoye la Mr lew. La promet à ou un zafair ?
Ou nena un karte de ce parti? Moin le curieux de connaît le nomb d'adhérent. 10? 15? Avec ça i fe un liste ? Arrêt un peu lew. Reviens su la ter. Rejoins zenclod, sylvianne ou roro ou rest out kaz.

13.Posté par A bordali le 27/11/2013 06:05 (depuis mobile)

En effet nous sa borde Miranville. Li va rest son kaz pou bat kare si son vélo. Li la déçu trop domoûn. Le changement sera pas avec elle mais avec le rassemblement des forces de gauche. Elle i préfère Morel et l''UMP .

14.Posté par plus que 4 mois de patiente le 27/11/2013 06:22

Depuis plus de 30 ans 1 terrain de 5000 m2 situé en ville est bloqué par la mairie.
Soit disant pour utilité public. 30 ans et toujours pas de solution.
Quel honte de priver ses propriétaire d'une vente qui leur aurait permis de profiter de leurs argents
Voila encore un cas à eclaicir et espérant que ce problème soit regler avant 2014.

15.Posté par citoyenne le 27/11/2013 06:59

A pos12. qui veut que lew rejoingne toute "l'équipe" ou ex de RR (camarade durant des années de la même majorité). Non vraiment, y bien d'autres personnes personnes qui méritent d'être élus.Mais pas la Miss verte, qui décent en flèche. Allez rejoindre les seuls opposant de RR. JY Morel et son équipe que l'on voit de plus en plus sur le terrain et avec un discours crédible.

16.Posté par BANDE DE.... le 27/11/2013 11:23 (depuis mobile)

Les commentaires de ce courrier émanent en majorité de futurs candidats a la mairie de la Possession!(Tous bords confondus)! Le
Niveau est faible; élevez le débat SVP, en ce moment vous ''''fabriquez'''' des abstentionnistes....Je suis déçu ! ...

17.Posté par PAS LA RIGOLADE (PLR) le 27/11/2013 12:13 (depuis mobile)

Moi aussi c''est la déception, mais uniquement pour le PLR sur qui j''avais misé ! Il est hélas en première ligne dans ces commentaires...Rigolez, rigolez, il en restera toujours quelque chose...Sur le terrain vous êtes bons, sur zinfos : NULS!

18.Posté par PAS LA RIGOLADE (PLR) le 27/11/2013 16:23

Correction a mon post 17 : Coincé comme d'hab, dans les bouchons a la Possession , je reviens sur le mot :NULS! Pas tous, je pense a VERITE, qui ne s'autorise pas d'excès vu sa position dans le groupe. Lui seul pourra me faire voter PLR! J'attends vos commentaires quand l'affaire SOUPRAYEN sera revenue sur le tapis! Attention, vous avez tout a gagner!!!

19.Posté par Sainte Therese le 27/11/2013 17:49

je voterais Sarah Rupert qui est possessionaise et connait sa ville...


20.Posté par Réminiscence le 29/11/2013 01:16

C'est la guerre des boutons version Possessionnaise, l'avenir nous en dira un peu plus. Bouger, bouger PLR on est tous avec vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes