MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre de Roland Robert à l'ensemble des Possessionnais


Par . - Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:54 | Lu 1168 fois

Lettre de Roland Robert à l'ensemble des Possessionnais
Chères Possessionnaises, Chers Possessionnais,

J’ai été particulièrement sensible au témoignage de confiance que m’ont adressé plus de 4000  Possessionnais, en me demandant d’être candidat lors des prochaines Élections Municipales. Vous étiez également nombreux à me faire part de ce souhait lorsque je vous rencontrais dans nos Quartiers et lors de manifestations sportives ou culturelles.

Si jusqu’à présent je ne m’étais pas prononcé, c’est qu’il me semblait que le temps de la campagne électorale n’était pas arrivé. La Réunion, comme l’ensemble de la France, est confrontée à une crise économique et sociale sans précédent. Nous avons beaucoup à faire et par respect pour Vous, je souhaitais n’être concerné et préoccupé que par une seule mission: mener à bien et à terme le travail engagé à La Possession. Aujourd’hui, en toute clarté et toute transparence, j’ai donc fait le choix d’être candidat lors de ces prochaines Élections Municipales.

Cette nouvelle échéance électorale, je l’envisage sous trois angles majeurs:

- En premier lieu, que la campagne à venir soit digne et respectueuse. Le débat est nécessaire et même légitime en Démocratie, mais il ne doit en aucun cas être entaché par des attaques personnelles ou des manoeuvres calomnieuses.

- La liste que je mènerai devra refléter toute la diversité et la richesse de notre Commune. Elle sera composée tout à la fois d’hommes et de femmes déjà engagés dans la vie de notre Cité, mais aussi de visages nouveaux issus en particulier de la société civile avec lesquels nous partageons l’amour de notre Ville.

- Enfin, dans le souci de vous permettre de faire un choix en connaissance de cause, je veux vous présenter un projet aussi réaliste qu’ambitieux, clair et précis, et répondre ainsi, sans démagogie et sans fausses promesses, à vos attentes en matière de qualité de vie, d’attention portée, de niveau des services, de préservation et d’amélioration de notre cadre de vie.

Nous avons considérablement travaillé ensemble. La Possession a su répondre, dans tous les domaines, aux besoins de ses Habitants à mesure qu’ils émergeaient et a su se doter d’équipements de qualité. Elle est maintenant à la croisée des chemins et doit répondre à de nouveaux défis, en particulier conforter et amplifier son attractivité et le plaisir de Ville de sa Population.

C’est une nouvelle étape que je vous propose. Une nouvelle étape que nous devons mener en confiance, dans le respect des engagements pris, alors que les difficultés sont grandes : incertitude économique, peur du lendemain, raréfaction des aides de l’État…

J’aime La Possession. Ma Ville et ses Habitants ont toujours été l’unique motivation de mon engagement public. Cet engagement, je veux continuer à le mener avec Vous. Et pour Vous!

Fidèlement,
Votre Maire
Roland Robert




1.Posté par ndldlp le 20/11/2013 10:04 (depuis mobile)

Prenez votre retraite.
On baptisera la place de la mairie place roland robert..
Pour le reste ..place à la jeunesse !

2.Posté par marcopolo le 20/11/2013 10:25 (depuis mobile)

tro lon.tro vide..mai on note une nouvoter : ro.ro comunik enfin sur zinfo (sou son propre nom)...

3.Posté par A M. ROLAND ROBERT le 20/11/2013 12:21

Monsieur, vous pronez une campagne propre, c'est bien la 1ere fois.
En 2011: vos amis Lebon et Savigny n'ont fait que calomnier les autres candidats en particulier les candidates et beaucoup d'entre vous ont sali d'autres personnes des autres groupes.
En 2012, vos amis ont insultés Huguette BELLO.

- Vous allez proposer une liste de diversité: Qu'est-ce que l'on doit attendre de votre liste: Où Sont les enfants de camarades: à la fin de la liste ?
Devant il y aura les gros blancs.

Personne n'est dupe, on ne vous croit plus. Vous avez tout fait en 40 ans pour eloigner la jeunesse possessoinnaise qui voulait prendre des responsabilités et ce n'est pas en 2014 que vous allez changer.

Vous avez verouiller le pouvoir, en 2014 c la démocratie ?
Attendez vous à des surprises sur les autres listes.

Un conseil : faites confiance a votre Dgs qui embauche que des tamponnais. Au yeux de beaucoup de possessionnais vus n'etes pas le maire.

4.Posté par Jean le 20/11/2013 13:01 (depuis mobile)

Nous aussi on aime La Possession, c'est pour cela qu'il est temps que vous vous en alliez!

5.Posté par Robert Larg a nou le 20/11/2013 13:15

Vous pouvez partir en toute sérénité, La jeunesse prend la relève! Pas phiphi hein Vanessa!

6.Posté par Citoyen attentif le 20/11/2013 13:40

Trop beau pour être vrai.....
Même avec de nouveaux visages nous ne voulons plus de vous Mr Robert.
Et pour vous, LoL....... Lol.........Lol....... C'est trop tard........
Et pis pour vos 4000 soutiens Possessionnais, plutôt 400 non?
Et pis pour votre premier lieu, pour une campagne digne et respectueuse, sans attaque et .....
je trouve que c'est un bon retour à l'envoyeur, et vous l'avez bien mérité, vous et votre équipe de profiteurs.....

7.Posté par Raymond SAARTAVE le 20/11/2013 15:14

(En premier lieu, que la campagne à venir soit digne et respectueuse.)

MDR, qui a brulé la poupée, devant la permanence de VM, changement en 2014

8.Posté par Allez Sarah le 20/11/2013 16:22

En effet il faudra de nouvelles têtes , mais ça ne sera pas celle de votre fiston , ni celles des personnes à qui vous promettez des affaires. Sarah ruppert représente la jeunesse possessionnaise. Elle est originaire de la Possession, elle aime sa ville , elle connaît la population et les employés communaux. Elle monte en puissance et elle surprendra plus d'un.

9.Posté par L'alternative le 20/11/2013 16:43

Sarah rupert représente la seule aternative credible à la possession.
vivement 2014

10.Posté par La fin d'un clan le 20/11/2013 18:34

La Possession : Il est des non lieux qui valent bien des condamnations...

j espère que ses jours sont comptés il faut donnée un coup jeunesse a tous ses assoiffé du pouvoir qui cherche a remplir leur poche soit disant etrelà pour l emploi et la misère et eux meme ont fait de leur pouvoir sur la misère des autres en se faisant élire pendant des années et après enttendre la maturiter de leur enfant pour prendre leur place en criant toujours au scandale hors se sont eux
qui a régner pendant des années dans la fraude et baffouant une partie la loi de la republique
meme a la retraitre ils trouveront un moyen pour toujours gagner plus

et dire il a encore qui croient a ses gens là


11.Posté par mi marche ek sarah Rupert le 20/11/2013 20:15 (depuis mobile)

les possessionais meritent une equipe competente afin de mettre un terme au clientelisme qui predomine dans la municipalité actuel. Sarah Rupert et son equipe sauront repondre à une attente qui dure depuis plus de 40 ans

12.Posté par Emile le 20/11/2013 20:39

Roland ROBERT est Maire, vice-président du TCO, vice-président du Conseil Général, président de l'association des maires, président de l'ACC'DOM...... fiston adjoint au maire et vice-président du TCO.
Voila un vrai cumulard.

Faisons confiance en la candidature de Sarah Rupert et une equipe compétente à l'ecoute des possessionais

13.Posté par roland oubli pas le 20/11/2013 21:07

On dit souvent que Roland R. est un bon maire mais que c'est les à cotés qui font n'importe quoi. C'est faux RR est un vraiement insupportable et il manipule tout le monde. Il est vraiement hypocrite, il laisse faire son dgs, qui est un chien fou, qui n'aime pas qu'on le contredit, et qui se croit tout permis, qui bafoue les régles élementaires de savoir vivre, qui profite de sa position pour faire pression sur le personnel communal, mais un jour viendra..........

14.Posté par un employer de la commune le 20/11/2013 21:16 (depuis mobile)

2014 RR i rentre son case et nou la pas besoin de la pseudo ecolo et encore moin du candidat piloté de st paul.
Sarah Rupert connait bien la possession et les dossiers. largue pas

15.Posté par ote le 20/11/2013 21:34

le personnel communal distribue les tracts le soir , apres les heures de boulot, et non plus sur leurs horaires de travail. Roro sait que l'opposition d'aujourd'hui n'est plus de la meme trempe que celle du passé, et qu'on le surveille dans la gestion de sa campagne.En tout cas il est indéniable que sa lettre sur zinfo a crée un veritable buzz au nombre de lu; avouez pour quelqu'un qui a 4000 personnes derriere lui!!!!!!!!

16.Posté par l''''écolo le 20/11/2013 21:53

Oui, assez de baratins M. le Maire ! arrête fait croire à nous la nuit pour le jour, ou nana juste les yeux plus gros que la panse, ce qui vous embêterez c'est de perdre tous ces indemnités d'un vieux cumulard qu'on respect, mais qu'on dit : DEHORS ! laissez la place aux jeunes. Pour s'amuser un peu je parierai que si on faisait le bilan de votre patrimoine avant votre élection de maire et aujourd'hui, les possessionais verraient un peu plus clair.
LE CHANGEMENT C'EST POUR DEMAIN, VIVEMENT 2014 !!

17.Posté par Zanclode le 20/11/2013 21:53

Mi ve bien redevenir avec ou Roro mais ou ve pu,

mi pense que il fau ou laisse la place au zeune, nou lé vieux maintenant , nout zeune temp lé fini, nou la assé profité toué comme moin

18.Posté par fem debout le 20/11/2013 22:02

j'ai reçu le même texte dans un enveloppe cachetée et je ne suis pas convaincue car compte tenu des casquettes que vous cumulez :vous n'êtes pas crédible! .

19.Posté par TI''''TEUF le 21/11/2013 02:24

Ouahhh le scoop de l'année.......... Mais Roro il est bien trop tard maintenant. Rentre au bercail... Il est l'heure d'aller faire dodo. RORO - DODO ça sonne bien non !!! Au fait, le PLR ça te dit quelque chose ? Certes... tu ne dois plus dormir sur tes deux oreilles... Tu dois être envahi par des petits bonhommes roses... L'important c'est le rose, l'important... c'est le rose l'important... c'est le ro.ose crois moi...

20.Posté par A M. Carassou le 21/11/2013 05:33

Monsieur le Dgs vous voulez que Philippe ne fasse pas parti de la liste mais vous avez tort.
Philippe est peut-etre le fils du maire mais il a le droit de participer. Vous avez fait pression sur le personnel et des employées oui des employées ont subies vos pressions. Et on connait les consequences.

Monsieur le maire le personnel ne veut plus du DGS. A vous de voir.

21.Posté par Pressin et achats de voix le 21/11/2013 05:46

Vous savez comment le maire fait pression sur le personnel communal: le personnel est obligé d'organiser des soirees en invitant d'autres persnnel du quartier et le maire assiste avec sa bande à ces reunions autour d'un repas. Repas payés avec l'argent des contribuables. En plus le maire invite des employes au restaurant.

voila comment il fait c une honte

22.Posté par au secours Sarah le 21/11/2013 06:54 (depuis mobile)

Nous avons besoin d une possessionaise investi dans sa ville. Sarah Rupert represente ce renouveau et surtout un espoir pour la population. allez sarah largue pas. nou lé la

23.Posté par Vérité le 21/11/2013 09:41

N'est ce pas une démarche de campagne ce texte dans Zinfo ainsi que la diffusion massive du même texte dans les boites aux lettres des administrés de la commune?????

- c'est , me semble t-il, parfaitement illégal pour un Maire sortant! Une propagande à titre électoraliste!
- vous êtes tenu, vous et votre équipe, de vous abstenir d'une quelconque démarche officielle dans le but de vanter vos mérites ou de rassembler des voix 6 mois avant la date officielle du lancement de la campagne!!!!!!! Vous n'avez vraiment peur de rien. mais si, par hasard, une personne sérieuse se saisit de cette affaire et dénonce devant la justice et les autorités??????
Comment se fait-il que personne n'a relevé ce fait???? une fois encore, je me pose la question....................

24.Posté par Sainte Therese le 21/11/2013 10:40

Plus de 40 ans pour construire une ville et peut être un jour une piscine.
Comment peux t’ont gérer une commune entouré de personne assoiffé de pouvoir.
enfin les élections approchent à grand car votre temps est fini monsieur le maire

25.Posté par a roland robert le 21/11/2013 10:55 (depuis mobile)

eh monsieur le maire fais comme langenier qui a virer verges pierre vire doris.

26.Posté par liste le 21/11/2013 12:00

Quelques noms qui seront devant dans le desoordre: Robert(s), savigny, cazal, lechat mais pas lechat à Camp magloire, rica, loriol ..etc

mais ne seront pas presents mais qui commencent à s'enerver: Torriniere, Gobal, Lebon,
Surey, Gerbith, mareux...ceux la ne sont pas contents mais pas contents du tout....

27.Posté par Marchand de sommeil ? le 21/11/2013 17:29

Monsieur le maire,

Vous pouvez effectivement compter sur les riverains du bidonville de La Ravine à Malheur pour faire leur choix "en connaissance de cause"; sur le terrain des questions sociales et environnementales à tout le moins.

Bien cordialement

T.A.

28.Posté par X-RAY le 22/11/2013 10:47

RORO laisses tomber, tous ces commentaires viennent des "futurs" alimentaires d'en face et certains crachent leur venin sous plusieurs pseudos! Ils sont si peu....PLR, verts , bleus, roses, sont en perte de vitesse. A nous la troisième mi-temps!!!!!!

29.Posté par Vérité le 22/11/2013 12:06

Depuis le dimanche 1er septembre, « les campagnes de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité » sont interdites sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin (Article L52-1 du Code électoral). L’équipe sortante ne peut donc pas profiter des moyens de la collectivité pour sa campagne.
Présenter un bilan est autorisé. Présenter un bilan avantageux ne l’est pas. L’information doit être objective. En revanche, le maire peut présenter un bilan avantageux de son action, à condition que ce bilan soit pris en charge financièrement par le candidat et inscrit sur son compte de campagne. Est -ce le cas Mr Le Maire??????
Pour ne pas être appréciée comme un acte électoraliste, de propagande directe pour un candidat, comme une campagne de promotion publicitaire des réalisations de la collectivité, une initiative de communication doit pouvoir justifier de son caractère habituel, de l’existence de précédents. La diffusion d’une publication ne doit pas avoir un caractère nouveau, la publication doit avoir été déjà diffusée précédemment.
Vous n'avez , jusqu'à maintenant , pas vraiment l'habitude de communiquer de la sorte???
La communication ne doit pas faire référence aux élections à venir ou mettre en avant l’action du candidat sortant. Elle doit s’efforcer d’être informative. Le principe de neutralité prime tous les autres. Une publication municipale a beau être habituelle, avoir la même présentation, paraître régulièrement, si elle contient un programme électoral en vue des municipales, elle sera appréciée comme une aide à la campagne d’un candidat.

A noter – En définitive, la communication en période préélectorale suppose surtout de ne pas modifier les habitudes générales de la communication en temps normal. Il ne s’agit pas de s’abstenir de communiquer, mais de le faire normalement, comme s’il n’y avait pas d’élections en perspective. Ce qui n'est pas le cas puisque vous le précisez clairement!!!!!!

Mais une innovation reste facteur de risque. C’est au regard de son contenu qu’il sera jugé qu’une innovation répond à des visées électorales. Non seulement au regard de son contenu, mais aussi de l’ampleur donnée à son lancement et de la communication mise en œuvre.(courrier cacheté distribué en boite aux lettres et diffusion sur 1 site de presse local)

Réglementation. Les principes et les règles encadrant la communication institutionnelle en période préélectorale s’appliquent à tous les supports (écrits et dématérialisés) et à toutes les formes de communication (bulletin municipal, manifestation, campagne d’affichage…).

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Personne ne s'insurge mais cela ne restera pas sans suite.
Bonne lecture

30.Posté par a mme Roland Robert le 23/11/2013 22:01

MMe nous voulons que votre fils soit sur la liste. LE DGS ET SON bofrere sont entrain de completer dans votre dos pour mettre mme nathalie femme de Philippe sur la liste.
attention, attention....


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes