MENU ZINFOS
Communiqué

Lettre de Nathalie Bassire au monde économique


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 13 Juin 2017 à 10:21 | Lu 559 fois

Mes cher(e)s Ami(e)s, Chefs d'entreprise, Artisans, Commerçants, Professionnels du Tourisme,

Je suis intimement convaincue que l'avenir de notre pays et de notre île repose sur vos épaules, avec le soutien de l'Etat et des collectivités territoriales. La création d'emplois locaux et durables passe nécessairement par le secteur marchand, à condition de libérer nos entreprises des contraintes financières et règlementaires !

Pour cela, je milite pour la suppression du RSI, et l'amnistie de l'ensemble des arriérés à La Réunion afin que nous puissions repartir sur de nouvelles bases.

Il faut baisser les charges fiscales et sociales qui pèsent sur nos entreprises. Je veux donc ramener à 15% maximum le taux d'imposition pour toutes les sociétés.

Je propose par ailleurs la création d'un dispositif d' “entreprise franche” : peu importe sa localisation géographique sur notre territoire réunionnais, dès lors qu'une entreprise est dans un secteur concurrentiel éligible, elle aura ZERO charge.

Mon programme intègre également des mesures fortes pour réserver au moins 50% de nos marchés publics aux PME-TPE (achat de produits fabriqués localement), pour accompagner la transformation digitale au sein de l'entreprise, pour faciliter l'accès à la formation pour nos chefs d'entreprise et créateurs d'emplois, pour permettre le développement d'activités innovantes en allégeant la réglementation trop contraignante, pour développer le tourisme en particulier dans les Hauts de La Réunion, pour booster le BTP par une politique de grands chantiers et de construction de logements, ...

Ensemble, nous serons en capacité de libérer l'activité et créer de l'emploi local, après 5 années catastrophiques pour notre économie.

Les 11 et 18 juin prochains, le choix que vous ferez sera déterminant pour la relance de la croissance économique, dans le respect de la transition écologique, et la création d'emplois.

Candidate de l'Union de la droite et du centre dans la 3ème circonscription de La Réunion, avec mon suppléant écologiste Jean Alain CADET, je mènerai un combat sans relâche en faveur du développement économique et durable.

Je compte sur vous, vous pouvez comptez sur moi !

Nathalie BASSIRE




1.Posté par lucie le 13/06/2017 11:37

c' est un femme qui a le cœur sous la main en politique on ne retrouve plus cette personnalité, elle a toute le mérite d' être élue.

2.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 12:04


Elle souhaite faire travailler + le monde économique elle qui n'a jamais quitté l'école ! Cette dame est à la retraite de la fonction publique !

Elle trace vous tracez....

3.Posté par GIRONDIN le 13/06/2017 12:08

En parlant de monde économique elle en pense de ces méthodes:
Communiqué
"La presse n'est pas la marionnette de la Région !"
Le Syndicat national des journalistes dénonce l'attitude de la Région face à la presse, reprochant "des agissements dépassent les limites habituelles des pressions qu'exercent les annonceurs et les hommes de pouvoir sur les médias". Voici le communiqué du SNJ "
http://www.zinfos974.com/La-presse-n-est-pas-la-marionnette-de-la-Region-_a115381.html



Elle cautionne ?

4.Posté par Le Jacobin le 13/06/2017 12:35

1.Posté par lucie

Sachez qu'il fait surtout de la compétence, il est à reconnaître qu'il y a que pour être élu aucune compétence n'est demandée, il faut simplement savoir promettre et ne pas donner.

5.Posté par Le Jacobin le 13/06/2017 12:46

Elle qui n'a jamais dirigée une entreprise comme le prédécesseur injecté de la soute au premier décollage sur la 3ème circos. On dirait qu'elle est déjà Macron-compatible. Si la mer monte vers Cilaos elle monterait aussi vers Cilaos ça ne mange pas de pain en le disant.

6.Posté par Jacaranda le 13/06/2017 14:45

Madame vous avez été complètement nulle sur Antenne Réunion aujourd'hui lorsqu'il s'est agi d'économie.
On voit que vous ne maîtrisez pas le sujet ni les fiches que vos amis écrivent pour vous.

7.Posté par ali le kafhir le 13/06/2017 15:23

des promesses impossible a tenir
mais c'est bien d'essayer

8.Posté par Liza le 14/06/2017 06:22

"Lettre au monde économique"... Arrête un coup Bassire. Vi connaît pas la différence entre un budget fonctionnement et un budget investissement déjà. Quoi vi connais en économie ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes