MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre d'un salarié de la Sicalait aux administrateurs


Par Un salarié de la Sicalait - Publié le Lundi 11 Janvier 2016 à 18:46 | Lu 1155 fois

Lettre d'un salarié de la Sicalait aux administrateurs
Nous sommes en ce moment dans le mois des vœux pour la nouvelle année. Cette période m’a fait me demander quels vœux je pourrais avoir pour 2016 ? Ce qui m’est venu en tête immédiatement, c’est que mon entreprise aille mieux.
 
Je travaille à la Sicalait depuis plus de 10 ans. J’en ai connu des périodes de turpitudes, d’agitation mais depuis bientôt plus d’un an c’est extrême.

En 2013, je me suis fait à l’idée de changer de patron, un zoreil encore d’ailleurs. J’ai du changer de façon de travailler, réaliser mes missions et même accepter des objectifs ambitieux. Mais au bout de quelques mois, les résultats atteints m’ont donné un grand plaisir à venir travailler tous les matins. La Sicalait était enfin repartie sur de bons rails. Je voyais un patron qui croyait fort à ce qu’il proposait. Il a été capable en si peu de temps de faire faire beaucoup de choses à cette entreprise qui me tient à cœur. Ce zoreil était un bon professionnel. C’est celui qu’il fallait ! J’étais FIER et HEUREUX de ces nouveaux projets porteur d’avenir.
 
Mais, décembre 2014, certains salariés ont décidé, aidés peut-être par des personnes mal intentionnées ou jalousesx de la réussite de ce nouveau directeur, de faire une grève pour demander le départ de M Dekoker. Vous, les grands chefs, les administrateurs représentant nos éleveurs, avez accepté trop rapidement cette demande. Une 1ère, des salariés demandent et ont la "tête" de leur patron. Et oui, il nous demandait de travailler, vite et bien ! Je n’ai pas compris cette décision. Pour moi, c’était inimaginable. Et quelle image a été donnée de la Sicalait ?
 
Depuis janvier 2015, nous avons eu 3 présidents, un "nouveau" directeur qui attend la retraite!!!!
 
Nous sommes en janvier 2016, soit 12 mois après. La Sicalait a vu ses volumes de lait collecté baisser fortement (-1.500.000 litres de lait), de gros producteurs de lait arrêtent leurs activités laitières par démotivation, AUCUN projet d’avenir n’a été construit, les ventes des magasins et des filiales sont en baisse, les cadres sont en train de fuir notre entreprise… Que faites-vous, nos décisionnaires, Mesdames, Messieurs les administrateurs ?
 
Mes vœux pour 2016….
-          Que le conseil d’administration, nos/mes administrateurs prennent des décisions difficiles mais fortes très rapidement pour fixer un cap ;
-          Que nos administrateurs nous trouvent un patron qui puisse nous permettre de rebondir, sortir de cette impasse stratégique qui nous envoie dans le trou noir à vitesse grand V ;
-          Que les éleveurs soient fiers à nouveau de produire du lait pour la Sicalait ;
-          Que nous, salariés, puissions retravailler dans des conditions normales sans avoir un syndicat qui dirige à la place du patron ;
-          Que je retrouve l’envie de partir travailler tous les matins.
 
Bonne année à vous, Mesdames Messieurs administrateurs, en espérant être entendu et écouté.
 
Un salarié de la Sicalait




1.Posté par kld le 11/01/2016 21:12

salariés de tous péis ,unissez vous ! et non , c'est pas finie !!! la lutte continue !

2.Posté par John le 12/01/2016 03:17

Les administrateurs n ont toujours pas compris leur Role
Et depuis la dernière AG aucun ne sait forme aucun ne sait fait accompagner
Ils sont tous (et le President le premier) entraîner par le directeur par intérim devenu directeur tout cour mais ..il est vraiment un peu cour ce Direcreur
Alors les choses s enlisent
Pourvu que ça dur !

3.Posté par chikun le 12/01/2016 08:41

L'esprit de georges Marchais ( Le dirigeant communiste qui a détruit le PCF) plane sur zinfos :
1.Posté par kld le 11/01/2016 21:12 | Alerter
salariés de tous péis ,unissez vous ! et non , c'est pas finie !!! la lutte continue !


Et mettez en vente du lait en poudre reconstitué et des yaourts du même acabit.


Salariés soyez fiers que la direction vende de la M.............. (rire en poudre aux yeux reconstitué °

4.Posté par Pascal le 12/01/2016 09:38

Je viens de lire cette lettre.
Moi aussi je suis salarié Sica Lait, j'ai hâte aussi que ce cinéma s'arrête et que l'on puisse recommencer à bosser.
à John: di pa "pourvu que cela dure" ah non! Messieurs les administrateurs ou les éleveurs réagissaient vite!
On en a marre de cette situation

5.Posté par Fabulateur le 12/01/2016 18:09 (depuis mobile)

Enfin, la vérité commence à sortir, en tant que salarié je rejoint entièrement cette article, à près plus dix années de travail moi aussi j''étais content de voir se qu''à fait dekokere en si peu et depuis, calme plat 0 PROJET Y COULE LA BOÎTE

6.Posté par Nono le 13/01/2016 05:42

"Une 1ère, des salariés demandent et ont la "tête" de leur patron."

... manipulés par les administrateurs, par le truchement d'un syndicat, en jouant sur le cliché 'goyave de France' peut être?

Mon bon @1 kld, tu n'as pas fini ta phrase : "salariés de tous péis ,unissez vous pour défendre le patronat". Hé oui, c'est ça ce qu'on appelle l'esclavagisme moderne.

7.Posté par Zbob le 14/01/2016 07:17

Si j'ai bien compris , l'ancien directeur viré ( avec les relents de racisme habituels sortis par les feignasses de service qui pleurent quand on veut les faire bosser, et je ne parle même pas du bon vieil argument sur l'esclavage qu'on remet à toutes les sauces quand on n'a pas d'autres arguments ) voulait simplement refaire fonctionner cette pompe à fric pour actionnaires et bien sur ,ça n'a pas plu ...
Bravo les mecs , continuez , avec les bras cassés jaloux et incompétents qui se succèdent à un rythme fou juste pour se servir sur la bête ...et la sicalait ne sera plus qu'un mauvais souvenir ,pour la plus grande joie de Danone et des importateurs ...
Mais bon, si ça les amuse les salariés qui aiment se mobiliser pour des conneries au lieu de bosser pour garder leur job!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes