MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre d'un Possessionnais outré


Par Un Possessionnais outré - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 07:42 | Lu 1283 fois

Lettre d'un Possessionnais outré
Après la période de confinement liée au virus du COVID19 que nous avons vécu, la semaine qui vient de se dérouler a vu la reprise de la campagne pour le second tour des élections municipales.  Ainsi, nous avons pu entendre sur Réunion première Radio les candidats en lice pour les élections à Saint-Louis et constater comment deux anciens élus de La République, anciens maires de la commune se comportaient à l'égard de leur cadette, pourtant arrivée en tête à l'issue du premier tour.

C'est une posture masculine assez similaire qu'il nous a été donné d'entendre lors du débat sur Antenne Réunion lors du débat entre Madame Vanessa MIRANVILLE et Monsieur Philippe ROBERT.

Plus encore que cela, j'ai été particulièrement choqué d'entendre que Monsieur ROBERT avait expliqué son absence d'actions pour les citoyens possessionnais dans le besoin par le fait qu'il y avait le confinement et qu'il était resté confiné chez lui. De la part d'un élu de La République qui prétend mettre l'humain au centre de son projet, qui plus est de la part d'un élu du Conseil départemental dont la compétence principale et l'utilité sont l'action sociale et les solidarités, j'ai trouvé cela choquant.  Nous n'élisons pas des gens pour qu'ils profitent des avantages et prestiges de leurs fonctions mais pour qu'ils servent à quelque chose et servent l'intérêt général , surtout la population lorsque celle-ci souffre.

A contrario, nous, bénévoles associatifs, nous sommes au contraire mobilisés et avons répondu à l'appel du gouvernement et de la solidarité nationale tout au long de ce confinement . En effet, il était de notre devoir, en tant que forces vives de la Nation afin de participer à l'effort national demandé par le Premier Ministre. Ainsi, en collaboration avec le CCAS et la commune, nous avons pu œuvrer sur La Possession afin de porter des colis alimentaires, des paniers de fruits et légumes et des repas aux personnes et familles nécessiteuses. Le CCAS nous a accompagné et même si cela fait partie de leur mission, cela doit être souligné. Ces gens là aussi ont assumé et agi pour servir l'intérêt général et servi leurs concitoyens. Eux étaient présents sur le terrain !

 

Un Possessionnais outré




1.Posté par Aux bénévoles ou plutôt béni oui-oui le 14/06/2020 11:23

"A contrario, nous, bénévoles associatifs, nous sommes au contraire mobilisés et avons répondu à l'appel du gouvernement et de la solidarité nationale tout au long de ce confinement . En effet, il était de notre devoir, en tant que forces vives de la Nation afin de participer à l'effort national demandé par le Premier Ministre"

Ah ces bénévoles altruistes! Vous avez répondu à l'appel du gouvernement ou à celui de votre candidate que tant que béni oui-oui alimentaires? Miss Média sait remercier ses sujets obéissant(e)s sachant brosser ses chaussures. Gare aux courbatures, messieurs-dames!

2.Posté par Rue la gare le 14/06/2020 12:29

Sa vous prouve encore une foi
Il y a que sa poche qui compte
Lui qui a toujours vécu avec une cuillère en argent dans sa bouche

3.Posté par coco le 14/06/2020 13:16

A monsieur le Possessionnais outré ! alors resté outré !
arrêtez de tirer sur M Robert . Même si PR avait voulu se pointer au CCAS pour donner un coup de main , L'équipe en place (!) lui aurait tout bonnement refusé . les bénévoles (?) ou plutot les colistiers ou futurs(es) ont été casés dans un association en tant que PEC . association qui a bénéficié comme par hasard d'une augmentation de subvention qui correspond aux salaires de ces PEC . ET que pensez vous de M G de Pichette (13 ème sur la liste de miranville qui se fait photographiée avec des habitants avec un colis du département à la main en disant aux personnes que c'est un don de la commune .

4.Posté par Polo le 14/06/2020 17:59

Vous êtes donc outré, outragé peut être! Demain quelque soit le résultat, vous serez certainement reconfiné, désespéré de ne pouvoir jouir des cadeaux que votre favorite vous accorde si généreusement aujourd'hui.
Il vous est jouissif de profiter du pouvoir, de profiter des moyens de l'autorité municipale! Mais tout cela a un nom, que le code pénal punit sévèrement! Masturbez vous l'esprit et jouissez au maximum pendant qu'il est encore temps!
A bon entendeur!

5.Posté par soukali le 16/06/2020 16:08

outré par les fourberies de miranville et ses sbires plutot

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes