MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Lettre à Nicolas Sarkozy


Par Gérard Jeanneau - Publié le Mercredi 4 Avril 2012 à 08:43

Lettre à Nicolas Sarkozy
Monsieur le Président de la République,

Vous avez raison de vouloir assainir notre Education Nationale en raison de notre situation financière. Mais un gros effort reste à fournir dans l'intérêt de tout le monde : remettre au travail, dans les classes, les enseignants déchargés de cours, partiellement ou non : on les trouve partout, à la MGEN, à la MAIF, à la FSU et autres syndicats; on les trouve jusqu'au Rectorat comme chargés de mission.

Gros gaspillage de l'argent public ! On peut les remplacer par des enseignants, fraîchement retraités et recrutés en fonction de leurs compétences. Et cela devrait vous permettre de soulager tout particulièrement le primaire : dans les classes de CP, 20-22 élèves par classe; 25 au maximum dans les autres. Ainsi, nous lutterons mieux contre l'échec scolaire.

A la réforme territoriale envisagée, ajoutez celle du Sénat : 2 sénateurs par région, élus au suffrage universel dans chaque région. Le Sénat, dirait De Gaulle, est un autre machin qui ne sert presque à rien : les députés peuvent défaire ce qu'ils font, et ils ne s'en privent pas; les sénateurs sont les Sisyphe des temps modernes. Leur seule consolation, c'est de courir au restaurant, le leur, où, pour 6 euros, ils se rassasient aussi agréablement qu'au Fouquet's.

Cette réforme, il faut la confier au peuple, par référendum, et non aux deux assemblées où les élus nationaux s'entendent comme larrons en foire pour adapter les lois qui les concernent, leurs privilèges - oui, l'Ancien Régime, grâce à leurs jolis privilèges, fait encore de la résistance sous notre V è République !

Avec cela à votre programme, vous aurez toute ma confiance.

Je ne fais pas de telles propositions à François le Débonnaire, celui qui veut marcher sur les brisées de feu Louis le Débonnaire. C'est déjà cause perdue. Pour réformer, il faut de l'énergie, et vous n'en manquez pas.

Gérard Jeanneau




1.Posté par Gérard Jeanneau le 04/04/2012 09:42


Sur la photo, Françoise Vergès montre la bonne voie !

2.Posté par Pseudo unique et fier de l'être. le 04/04/2012 14:57

«Vous avez raison de vouloir assainir notre Education Nationale»
«remettre au travail, dans les classes, les enseignants déchargés de cours, partiellement ou non : on les trouve partout, à la MGEN, à la MAIF, à la FSU et autres syndicats; on les trouve jusqu'au Rectorat comme chargés de mission. »
«Gros gaspillage de l'argent public »

On dirait du chikun, du poulet grillé à multiple pseudos qui a coulé le forum de bertel , celui de clicanoo et qui veut aussi s'en prendre au forum des halles de Paris.
Vive les enseignants, les syndicats qui travaillent sans relache au bien être général de tous les fransais. Les merdes numériques me trouveront toujours devant elles. Qu'on se le dise.

3.Posté par noe2012 le 04/04/2012 15:27

Super cet article !
Espérons qu'il éclairera beaucoup !
ça ne sert à rien d'avoir plein de profs qui ne sont pas face aux élèves pendant que leurs collègues le sont !

Pour une bonne école il faudrait :
-Des enseignants plus présents et mieux rémunérés
-Des rythmes scolaires adaptés aux enfants
-Promouvoir l’égalité des chances (en accompagnant chaque élève, il faut renforcer la méritocratie et l’effort... pour atteindre l’objectif de 20 000 places en internat d’excellence qui permettent aux élèves défavorisés de bénéficier de meilleures conditions d’études dès lors qu’ils ont de bons résultats scolaires et qu’ils sont volontaires et motivés).
-Une transition plus douce entre primaire et collège , collège et lycée , lycée et supérieur .

4.Posté par J. Claude Barret du MAR le 08/04/2012 18:22

Mwin la pa tronpe amwin, c'est bien la Françoise du Pot Paul Vergès qui guide Sarkozy, sans doute konm lo viyé Raymond té i guide lo gouverneur Aubert pétainiste. I sanzera pa zamé dan la famiye, i manze à tous les rateliers, i yanbrasse Debré, i yapèle a vote Chirac UMP, i donn lakolade à Sarko, i yapèle a vote pou Hollande é i fé pou Mélanchon, dépuété européen du PCF i yapèle à vote pou Mittérrand, un autre pétainiste notoire ( 22 02) Konm té i yapèle vote pou Annette é i fé vote Legros, i yapèle a vote Fruteau é i fé pou David Moreau. C'est çà la kolaboration. Lé temps domoune i rouve lo ziyé


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes