MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Lettre à Monsieur le maire de la Possession


Par D P R - Publié le Dimanche 29 Août 2010 à 15:40 | Lu 1050 fois

Dans le quotidien de dimanche on apprend que le patrimoine réunionnais qui se trouve sur votre commune est laissé pour compte . En effet la dernière portion de 4 km de rails et sont petit train vont disparaître du patrimoine de la réunion grâce a vous nous ne vous remercions pas.

Un projet serait possible sur ce dossier avec la Région. Le but serait de raviver les souvenirs de nos anciens et de faire pétiller les yeux des enfants qui prendrait ce petit train en toute sécurité. Apparemment ce projet qui demande un emploi permanent, deux pots de peinture et un peu d’huile de coude coute trop cher a votre collectivité. Il est vrai que la valorisation de la mémoire et du patrimoine sont absent de votre commune même si vous disposez de vrai potentiel : le lazaret , le chemin des anglais etc... J’espère que votre grand patron monsieur Vergès intercédera auprès de vous pour ouvrir vos yeux sur l’importance de la mise en valeur de notre patrimoine et même si cela coute un peu.

Défense du patrimoine Réunionnais




1.Posté par pas d'accord avec dpr le 29/08/2010 19:26

monsieur je suis d'accord qhue l'onpense qu'!il faut mettre en avant le patrimoinde la ville mais est ce a la commune de payer

2.Posté par la jeunesse possession le 29/08/2010 19:31

dison que le patrimoine c'est pas l'affaire du maire mais l'animation y depend de qui n'a point rien su la possession pour les jeunes y faut pleurer pou fait un manifestation toute les faits pour dire non parle pas du case disons un parc cochon personne y envoie pas zotes marmailles dans un parc cochon
sur ste therese les jeunes l'ai obligé faire toute tous seuls
ça in commune le mol

3.Posté par association petit train foot ball club possession le 29/08/2010 20:36

j'invite l'association petit train a changer de statut il lui suffit de mettre des ballons de foot a la place des roues de la locomotive de s'appeler a peu prés association petit train football club possession de vouloir grimper coute que coute en D1 et les portes du paradis lui seront ouvert reunion avec le fils du maire président deu club subvention a gogo emplois si il manque encore
faite vite avant que quelqu'un vous pique l'idée

4.Posté par aidons la possession le 29/08/2010 21:47

avec 1 an d'indemnite d'1 adjoint sur cette commune on arrive a faire revivre le petit train alors ne soyez pas vache a votre bon coeur monsieur dame
des millionnaires qui se sont engraissé grace a la mairie et peuvent faire un petit geste pour que le petit patrimoine de la reunion survive

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes